Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Concernant les commandes vocales, je possede le bouton sur le volant, mais qd je presse dessus rien ne se passe, a part que le son radio se coupe et se remet.

A priori ma commande vocal ne marche pas, y a til une manip a faire?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour

L'as-tu en option ?

Essaye de faire "MENU" / "Setup MMi" / "Systeme à commande vocale"

Modifié par kop-95
Posté(e)

sur ma précédente j' n'avais pas l'option et il ne se passait rien quand j'appuyais sur le bouton.

Sur mon actuelle où je l'ai, quand on appuyé sur le bouton ça baisse le son de la radio, ça fait un bip et ça attend quelques secondes que je donne mes "ordres". Et si il ne pige pas il me dit "comment ?"

Posté(e)

faut l'activer via Vag Com. C'est ce que j'ai fait mais cela ne fonctionne qu'avec les fonctions du téléphone, pas le reste...

Posté(e)

En Allemand ! :lol:

(désolé je sors)

Posté(e)

Faut pas l'insulter en fait ... :bigsmile:

Non plus sérieusement, essaye un truc simple genre 'Entrer Destination' ou bien si ton telephone est raccordé par BT, 'Appeler XX' XX etant un nom facile a prononcer sur ta liste de contacts.

A mon avis, si rien ne se passe chez toi apres le bip, c que tu n'a pas l'option ou que c mal programmé par Audi.

Posté(e)

si ça baisse le son de la musique quand on appuie sur le bouton, ça me laisse penser que la commande vocale fonctionne.

Il faut lui donner des instruction genre naviguer vers... téléphoner à xxx,... medi ... radio ... etc

Il est possible que les commandes ne soient pas en français, ce qui va être un souci mais ça peut se régler via le mmi dans certains cas.

Posté(e) (modifié)

Et si il ne pige pas il me dit "comment ?"

Etrange en effet qu'il ne te dise rien s'il n'a pas compris. Tout se passe comme si tu n'avais que la moitié de l'option activée.

Pour l'annecdote, un jour, un gars m'a fait une méchante queue de poisson avant de piler. J'ai du ecraser le frein en me cramponnant au volant, et là je beuble: "Pu.ain, le c.. !!!"

.. et là, la voiture me répond d'un air offusqué: "Pardon??? Veuillez répéter!"

Modifié par pierbout
Posté(e)

pour moi la commande vocale me demande "comment ? " quand ça ne comprend pas ce qui est dit, et se permet même de préciser parfois "voulez vous de l'aide ?" (en général c'est quand je lui dit "non connasse !" que ça répond comment ?) :rolleyes:

Posté(e)

les noms dans le repertoire tel doivent etre enregistrés au préalable sinon ca ne reconnait rien. Et comme je disais plus haut, vu les "symptomes", faut l'activer par Vag Com sinon ca ne marchera pas.

Posté(e)

(en général c'est quand je lui dit "non connasse !" que ça répond comment ?) :rolleyes:

Pareil pour moi :lol:

Je ne m'en sers plus de toute façon, je préfère les boutons, je suis plutôt sensoriel :bigsmile:

Posté(e)

Etrange en effet qu'il ne te dise rien s'il n'a pas compris. Tout se passe comme si tu n'avais que la moitié de l'option activée.

Pour l'annecdote, un jour, un gars m'a fait une méchante queue de poisson avant de piler. J'ai du ecraser le frein en me cramponnant au volant, et là je beuble: "Pu.ain, le c.. !!!"

:bigsmile:

ça fait un bail Pierbout, comment va la 3.2??

Posté(e)

ça fait un bail Pierbout, comment va la 3.2??

Il se porte comme un charme. Merci pour lui! :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un heureux proprio d'une quattro luxe avec cette commande vocale.Aucune info sur le manuel et je n'arrive pas à lire le CDROM.Lorsque j'actionne la touche de commande j'attends sans parler pour savoir quelles commandes sont disponibles.Je demande ensuite l'annuaire et cette charmante voix de femme me dit que l'annuaire est vide alors que tous mes contacts s'y trouvent.Comment s'en sert-on car j'ai vraiment du mal....

Merci pour vos réponses!

Posté(e) (modifié)

LOL

En effet le 'comment!?' est dit sur un ton offusqué ... une fois j'ai demandé au GPS ma ville d'habitation lors d'un essai de l'a5 sportback et de son système de commande vocale et elle nous l'a sorti : on s'est regardé d'un air hébêté, moi et ma moitié, en pouffant de rire et en se disant : elle a raison pourquoi on va vers la bas c'est pas assez bien pour elle :D LOL

Modifié par marco_777
Posté(e)

Hello,

Dans un premier temps essayez de naviguer entre les fonctions, dites simplement :

"RADIO" "MEDIA" "NAVIGATION"

Ensuite perso je suis plus expérimenté sur la navigation, dites :

"LOCALITé"

-Dites le nom d'une ville, ensuite la gentille dame robotisée vous posera d'autres question "Entrez le nom de la rue" "Entrez le numéro de la rue"

-Vous pouvez aussi directement dire "LOCALITé" depuis n'importe quel fonction pour accéder à la navigation.

"CORRECTION" (annuler l'action)

Pour le téléphone à partir de n'importe quelle fonction dites :

"APPEL XXX" et l'appel part directement sans aucune autre action (fonctionne très bien avec un iphone pour les autres smartphone je ne sais pas encore)

-Pour appeler un numéro qui n'est pas dans votre répertoire dites :

"APPEL (0612345678) ZERO SIX UN DEUX TROIS QUATRE CINQ SIX SEPT HUIT"

Ensuite il y a tout un tas de "destinations spéciales" enregistrés dans le MMI comme par exemple (dites) :

"STATION SERVICE LA PLUS PROCHE" ou "GARE LA PLUS PROCHE" ou "SUPERMARCHé LE PLUS PROCHE" (Théâtre, resto, aéroport, etc ...)

Bien sûr il y aussi :

"CONCESSION AUDI LA PLUS PROCHE"

Voilà un petit descriptif des commandes vocales, maintenant je crois avoir lu dans le manuel que le MMI pouvait apprendre des commandes vocales à associer à des actions boutons.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un heureux proprio d'une quattro luxe avec cette commande vocale.Aucune info sur le manuel et je n'arrive pas à lire le CDROM.Lorsque j'actionne la touche de commande j'attends sans parler pour savoir quelles commandes sont disponibles.Je demande ensuite l'annuaire et cette charmante voix de femme me dit que l'annuaire est vide alors que tous mes contacts s'y trouvent.Comment s'en sert-on car j'ai vraiment du mal....

Merci pour vos réponses!

Il faut enregistrer un par un les noms et les numéros dans le repertoire de l'auto pour que cela fontionne avec la commande vocale. C'est d'ailleurs un peu galère à faire.

Tu appuies sur la commande vocale et tu prononces "AIDE". A ce moment là, les differentes possibilités seront enumérées.

Visiblement certains modèles n'ont que la commande voale pour le téléphone (comme moi par ex.). Du coup, je ne peux plioter la navigation par la voix.

Posté(e)

Alors j'ai importé tous mes contacts massivement.Et j'ai par la suite rentré certains contacts manuellement et elle me répète toujours la même chose.Je vais refaire un test...

Posté(e)

J'ai enfin réussi!!

Merci pour vos conseils.J'en profite pour vous demander si quelqu'un sait comment modifier les commandes vocales car je n'ai accès qu'au téléphone.

Posté(e)

C'est ce que je disais dans mon message précédent: certaines versions n'ont la commande vocale QUE pour le tel et pas le reste. Cela devait etre une option supplémentaire.