Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon A6 Avant


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Aujourd'hui je voulais faire mon joint de support de filtre d'habitacle, mais c'est partie remise, à demain j'espère.

Sinon hier j'ai fait un petit truc sympa.

Voyez:

Le avant.

8805232120.jpg

2736852122.jpg

Le après.

3098832124.jpg

6657952125.jpg

 

Sinon j'ai aussi des anneaux à coller juste en dessous des rétros. Ils font 10x3,5cms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai pu faire aujourd'hui le changement du joint du support de filtre d'habitacle et j'ai également nettoyer les orifices dans le bac à batterie.

Voici un petit tuto.

 

Alors j'ai commencé par démonter les bras d'essuies glaces plus les caches plastiques au niveau de la baie de par brise, débranché la batterie tout en laissant l'auto sous alimentation électrique à l'aide d'un chargeur de batterie pour ne pas perdre de mémoire. Ensuite j'ai démonté le support batterie pour avoir accès aux orifices du bac.

Voilà quelques photos.

 

Démontage du support de filtre d'habitacle.

4881472126.jpg

7319122127.jpg

3196602128.jpg

7073022129.jpg

1443482130.jpg

 

Un petit nettoyage du plan de joint.

2851172131.jpg

 

Changement du joint. Suite au conseil du chef d'atelier de VAG, j'ai pris du joint souple (voir photo). Je vous passe le nettoyage après avoir retiré l'ancien joint mousse.

2996992132.jpg

3445062133.jpg

5432612134.jpg

5718062135.jpg

 

Et enfin le nettoyage des orifices du bac. Le 2ème orifice est très dur d'accès car il se trouve sous le mastervac.

8443752136.jpg

9481652138.jpg

3674292139.jpg

4808052137.jpg

 

Ensuite remontage en sens inverse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une peur mais je n'aime pas avoir les kms s'effacer sur le kilométrage journalier.

 

Le mien était tout écrasé d'un côté, et détrempé d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder au mien ce matin et a 10ans il est bien bouffer sur le devant

Je l'ai changer par un joint pour les fenêtre de maison en provisoire car mon support de filtre d'habitacle est casser

Est ce que quelqu'un qui a etka peu me dire ce que ça coûte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs modèles.

Ca veut donc dire qu'il a plusieurs références de filtres d'habitacle. Moi qui pensait que c'était tous les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est enfin prête pour son 1er trajet de référence suite à la réparation du début d'année.

De 1200 à 1300kms dans le week-end.

8952062141.jpg

4130172142.jpg

9262392144.jpg

2751452145.jpg

 

Petite question du jour: Pensez-vous qu'il serait possible de faire chromer mes barres de toit alu en chrome noir?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laqué noir piano... car :

Le chrome noir se fait par dépôt électrolytique en milieu acide (faible rendement cathodique). Il se réalise en bain mort.

Il peut être obtenu sur tous les métaux sauf sur l'aluminium. A l'instar du chromage classique, il s'agit d'une couche de protection qui résiste parfaitement bien à la corrosion, mais qui possède en plus un fort pouvoir absorbant. Cela explique son utilisation à des fins décoratives certes mais aussi plus techniques, notamment dans les domaines de l'optique ou de l'énergie solaire.

Le chrome noir peu être composé d’une ou plusieurs sous couches, avec une finition sèche ou grasse, cette dernière offrant une bonne résistance à l'oxydation. L’épaisseur du chrome noir peut varier de 0.2 à 0.8 µm. La finition peut être mat ou brillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, bien arrivé après 7h00 de voyage.

La voiture c'est super bien comportée. En pleine charge quasi pas de bruit de claquement. En tout cas je suis content.

Juste un petit problème sur le système de réglage des lombaires sur le fauteuil avant droit, pourtant les moteurs fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons repris la route voici une heure et voila les trombes d'eau que l'on se prend à pas y voir à 50m sur l'autoroute. Pour l'instant l'auto se comporte à merveille. Bon plus que 500 bornes.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre à la maison après avoir passé un week-end express chez mes parents. Nous venons de faire une halte de 3h00 chez mes beaux parents et nous venons à l'instant de partir pour les 350 derniers kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la chanson dit: "il est 5h00, Paris se lève".... Et moi je dis "il est 5h00, Vladi se couche.... Lol.

Donc bien rentré, pas de panne, ma femme qui adore le confort de la voiture. Que du bonheur donc.

 

Le grand test est donc réussi, titine fera partie de nos longs déplacements. Donc approuved by Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelqu'un connaitrait-il si il y a une procédure pour la vidange de boite manuelle 6 rapports ou si c'est à peut près pareil que la boite tiptronic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu enlève le bouchon de vidange

Et sur le côté tu dois avoir un autre bouchon pour le remplissage et le niveau

Donc tu rempli jusqu'à temps que sa coule et tu rebouche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros la vidange de ma boite est d'une facilité déconcertante à faire.

 

Donc je ne vais pas m'en priver.

 

Sinon, depuis que nous sommes rentré la voiture plonge du côté droit lorsque nous lâchons le volant. Serait-il possible qu'une succession de ralentisseurs ait pu dérègler le parallélisme?

Modifié par vladi6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les ralentisseurs pris à allure réduite, et en plus c'était madame au volant.

Modifié par vladi6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ funzy,

Qu'est ce qui fuirait?

 

Sinon je me demande si sur un freinage un peu appuyé le disque AVD ne s'est pas voilé, mais la question est, est ce qu'un disque voilé peu faire perdre la trajectoire de l'auto? Ce qui m'a fait pensé à un disque c'est qu'a allure réduite (jusqu'à 1700/1800 t/mn) le volant oscille de droite à gauche tout en faisant perdre son cap à l'auto, mais à haute vitesse pas d'oscillation, juste la perte de cap.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...