Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

J'ai commandé mon A5 Sportback en blanc glacier métal (Audi Suisse).

J'hésite maintenant de changer cette couleur en gris volcan car j'ai un peu peur que le blanc ne soit pas très pratique à l'entretien.

Est-ce que je pourrai avoir quelques retour de membres qui on une A5 en blanc ???

Merci par avance

Posté(e)

Hello à tous,

J'hésite maintenant de changer cette couleur en gris volcan car j'ai un peu peur que le blanc ne soit pas très pratique à l'entretien.

Est-ce que je pourrai avoir quelques retour de membres qui on une A5 en blanc ???

Merci par avance

salut j'ai commandé ma S5 en blanc glacier métal chez garage audi à monthey en suisse : bigsmile:

j'ai déjà une a5 2011 noir fantôme que un pote reprend et moi je prends une S5 livraison début mai, et concernant l'entretien je lave 1 à 2 fois par semaine et donc le blanc niveau entretien ne me posera pas de problème, j'ai même pris les sièges en blanc/noir : P là par contre je ferai attention.

ce qui m’a fait craquer sur le blanc glacier, c’est que je l'ai vu en vrai et que dire appart MAGNIFIQUE !! :hot: mieux que l'îbis qu'on voit partout et c'est que mon avis :)

Posté(e)

Perso je suis anti blanc en general, sauf si j'habitais une ville où il fait 30° en moyenne...

Je trouve le blanc d'Audi magnifique ceci dit, surtout sur la Q5.

Si je devais changer chez Audi, je prendrai gris Daytona qui pour moi est la plus belle couleur que j'ai vue.

Posté(e) (modifié)

Salut, l'avantage du blanc par rapport au gris volcan c'est que quelque soit la couleur du ciel, la luminosité, angle de vision, les sources de lumière, ... le blanc (même glacier) restera du blanc alors que le gris volcan comme pas mal d'autres couleurs nacrées ou métallisées selon les circonstance tu lui trouveras des reflets violets ou marrons ou autres couleurs indéfinissables éloignée de celle "normale". Perso je n'aime pas trop les voitures "caméléon" car j'aime bien que ma voiture reste dans sa couleur (celle que j'aime) et ne se mette pas à changer dans autre chose que j'aime moins voire pas du tout.

Pour ce qui est de l'entretien c'est clair que si tu es maniaque tu ne verras que ça sur du blanc (ou du noir) alors que d'autres couleurs (comme du gris pas trop foncé) ça sera nettement moins viisble et plus "supportable" d'attendre le prochain lavage.

Niveau goût, je ne suis pas très fan du blanc et du noir, c'est très "classe" (mais l'A5 l'est déjà...) mais c'est trop banal et la "mode". Ces deux (fausses) couleurs représentent 80% des A5 qu'on peut voir en France et font aussi trop "voiture de société" qui ne choissisent toujours systématiquement que ça. Le blanc je trouve que ca agrandi les voitures également donc sur une sportback n'a pas forcement besoin de ça à mon gout. Sinon le blanc (ibis) et le noir étant généralement les deux couleurs de base ne nécessitant aucun surcout ca peut permettre d'éviter de rajouter 910€ pour ça (voire bien plus en Audi exclusive) et peut permet d'envisager d'autres options pour un même budget aussi...

Après les goûts et les couleurs...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Sinon le blanc (ibis) et le noir étant généralement les deux couleurs de base ne nécessitant aucun surcout ca peut permettre d'éviter de rajouter 910€ pour ça (voire bien plus en Audi exclusive) et peut permet d'envisager d'autres options pour un même budget aussi...

C'est la raison pour laquelle j'ai choisi le blanc ibis... 910 euros de supplément pour la peinture, c'est bien trop cher à mon goût.

Posté(e)

Par rapport au blanc... je suis pas d'accord. Les deux se valent.

Posté(e)

A titre d'exemple, passe au rouleau les 2 couleurs et met les au soleil, on verra sur laquelle des 2 tu verras le plus de micro-rayures.

Surtout qu'avec le temps, le noir (du moins son vernis) devient terne donc on dirait qu'il perd de sa couleur.

A la rigueur, quand le Blanc est sale, ca se voit mais niveau entretien, le noir restera le plus difficile :jap:

Posté(e)

Je roule en noir depuis tres longtemps (4 voitures) et si je pouvais j'acheterai meme un noir vernis, mais je confirme ce que dit legolith c tres fragile coté salissures.

ça n'empeche que pour moi, c plus discret que le blanc qui se voit trop sur les routes (surtout ici en RP, ça fait un peu voiture du Quatar 'desolé pour l'exemple")

Rien ne vaut la brillance du noir la nuit sous les feux jaunatres de la ville...

Posté(e)

Avant d'acheter la mienne en blanc, j'étais je l'avoue pas fan du Blanc (en pensant que ca serait dur à laver et aussi au coté "commercial")

Depuis que je l'ai récupéré et bien j'avoue que le blanc sur l'A5 SB fait classe :malelovies: mais en plus il n'est pas si difficile à laver, je l'ai lavée 1 seule fois. Elle ne se salis pas autant que ca et ne fait pas sale. Par contre c'est une couleur difficile a laver quand il fait beau, le reflet du soleil "explose" les yeux. Et effectivement on vois les microrayures avec le soleil.

Posté(e)

Perso je suis anti blanc en general, sauf si j'habitais une ville où il fait 30° en moyenne...

Je trouve le blanc d'Audi magnifique ceci dit, surtout sur la Q5.

Si je devais changer chez Audi, je prendrai gris Daytona qui pour moi est la plus belle couleur que j'ai vue.

+1

La première fois que j ai vu le gris daytona...c'était sur une r8...et je voulais cette couleur mais pas dipo sur a5 cab sauf à la carte mais le prix n'en vaut pas la peine. maintenant, elle est dispo :malelovies:

Posté(e)

J'adore, si je rechete une Audi (S5 ou Q5 un jour) je choisirai cette couleur.

Je laisse la parole aux amateurs de blanc car c le sujet du post.

A++

Posté(e)

la mienne est en blanc et franchement je ne le regrette pas.

J'avais un peu peur par rapport au noir pour l'entretien. Ca se salit vite mais pas de la même façon que le noir sur lequel on verra les traces de gouttes d'eau après un lavage si non sèché. Et je ne note pas de trace de microrayure, en tout cas ça se voit nettement moins que sur du noir.

Sinon, les A5 ne sont pas communes là où je suis , encore moins en blanc qui fait très class et plait aux dames. De plus c'est une teinte "gratuite"

Posté(e)

J'avais un peu peur par rapport au noir pour l'entretien. Ca se salit vite mais pas de la même façon que le noir sur lequel on verra les traces de gouttes d'eau après un lavage si non sèché. Et je ne note pas de trace de microrayure, en tout cas ça se voit nettement moins que sur du noir.

Sinon, les A5 ne sont pas communes là où je suis , encore moins en blanc qui fait très class et plait aux dames. De plus c'est une teinte "gratuite"

Blanc ibis pareil...J'adore ta phrase ' ca plait aux Dames ' ;)

Mes 2 couleurs préférées dans l'ordre : Blanc Ibis, Gris daytona

Hier j'ai vu une A7 sline sport en ibis blanc j'en ai bavé pour la 1ere fois... Pourtant une A7 dans d'autres couleurs me faisaient aucunes sensations!!

Posté(e)

j'ai toujours refusé de prendre blanc car sur la Côte d'Azur, ca plait peut etre aux dames mais ca plait surtout aux pigeons :unsure: et puis ma madame aime le bleu :bigsmile:

Posté(e)

la mienne aurait préféré noir mais mes filles optaient volontier pour le blanc. Depuis j'ai enormément de remarques positives pour le blanc, de la part des dames. Pour les remarques masculine, ça fait cliché, mais on parle de moteur et d'agrément de conduite.

Posté(e)

sauf blanc glacier :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un a des photos d'une A5 sportback en blanc glacier (métal) ??

J'en ai trouvée une sur le forum mais impossible de voir les images.....

Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Merci par avance

Hello,

j'ai eu déjà des gris genre mousson et noir phantom nacré (A3) ... je peux dire que le gris 'silver' est le plus pratique, suivi par les gris anthracites ... ensuite entre un noir et un blanc ... le blanc est pour moi le plus facile (on voit moins les micros-rayures, les gouttes d'eau sèchées, etc)... le noir est une plaie car il reste peu longtemps propre (la poussière et les pollen <_< ) et plus sujet aux micros-rayures et surtout ceux qui s'obstinent à frotter à la main la peinture (horrible les reflets si mal fait), mais il est tellement beau :rolleyes: ... le blanc en hiver aussi est une plaie, il ne faut pas être trop maniaque (partie arrière et cotés sont vite sales) ... par contre je trouve que le blanc lui va comme un gant... à cette déjà magnifique auto (premium donc le blanc lui va ... couleur peu applicable en fait à pas mal de voitures)... toutes les couleurs lui vont bien (même le rouge 'SLINE' mais après c'est une histoire de gout comme l'a dit Auditif) ;)

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Pour ma part, comme je l'ai indiqué dans mon post "ma future A5 cab", je compte commander sous peu une A5 cabriolet couleur "gris cuvée".

J'ai eu pas mal d'Audi, et toutes ou presque en noir, intérieur cuir beige, et la comme on a déjà une A4 en bleu Abysse (bleu très foncé qui fait quasiment noir par temps couvert), histoire de ne pas prendre trop similaire, on part donc sur ce gris cuvée car sur la version précédente de l'A5 (pas facelift) la couleur silver Sahara nous plaisait bien déjà (et le gris cuvée est celle qui la remplace)

On a aussi hésité qq temps avec le blanc qu'on très beau, qui va très bien à l'A5, mais je trouve dommage de prendre une couleur qui ne fait pas ressortir le montant du pare brise argenté sur la version cabriolet.

Je voulais savoir si certains ont déjà eu la chance de voir l'A5 en gris cuvée/argent Sahara?!

Pierre

Modifié par Killing_Pete
Posté(e)

Je l'avais prise au salon de frankfort (sous les halogènes donc ...) :

img3545e.jpg

Posté(e)

Merci Marco :bigthumbup:

Avec l'éclairage de la salle il paraît très clair le gris cuvée la.

On dirait presque du blanc.

Posté(e)

Le blanc glacier est vraiment très beau. Pour l'avoir vu sur une A5 coupe facelift, c'est vrai qu'il en jette... :malelovies:

Après je me demande finalement, à moins d'avoir les 2 côte à côte, sil est si facile sie ca de différencier le Blanc Ibis du Blanc glacier.

Ce matin en concession il y avait donc le Blanc glacier sur l'A5, et le blanc ibis sur une A3 (forcément ça n'était pas à l'avantage du blanc ibis car même si l'A3 est une belle voiture, elle n'est pas comparable à l'A5...).

Le blanc glacier comme je le disais, était superbe, et le blanc ibis me paraissait plus terne (j'ai quand même fait pas mal d'allers retours pour faire ce constat et j'avais quasiment le nez dessus :bigsmile:, les vendeurs ont du me prendre pour un malade :P ), mais il faut dire aussi que l'A3 était nettement moins à son avantage niveau éclairage (dans un coin bien plus sombre sans aucune lumière naturelle directe).

Quand on pense qu'il y a plus de 900€ d'écart ça fait réfléchir <_<

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ma part j'ai commandé Gris Daytona donc pas trop de retour dessus, en revanche un collegue de travail a une A5 SB Blanche que je trouve magnifique mais pour moi a deux "problemes" :

- Sur une voiture si grande (donc une grande surface) je trouve que le blanc ne va pas (mais ca reste un avis perso) je le reserverai plutot a un modele style A3.

- Une niveau rayure, en effet si tu touches un peu trop la carroserie, "dessous" c noir et on verra donc de suite les rayures ...

A bientot