Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis !

J'aime mon TTS, j'aime mes jantes Bi-Rotor mais je ne supporte pas de voir mes disques de frein rouiller !!! :furious:

Que dois je faire ?? J'ai rien trouvé en procédant à des recherches sur le forum.

Je suppose qu'il est possible de repeindre (je vais pas changer mes disques maintenant !) en ayant bien poncé et tout le tralala mais savez vous quel type de peinture utiliser (et/ou après pour l'accroche)et si cette peinture peut tenir dans le temps ou c'est un coup d'épée dans l'eau...?

Merci d'avance :coucou:

Posté(e)

C'est le soucis de toutes les Audi de l'A1 a la R8 leur disque cote moyeu rouille

avec les produits a jante trop agressif

il te faut les dé monter virer la rouille et repeindre avec une peinture

haute température

:bigthumbup:

Posté(e)

tu veux repeindre tes disques?? bah ca sert a rien car au premier coup de patin ca va se barrer non???

Posté(e) (modifié)

Il parle du moyeu, pas du disque en faire

enfin du disque car il fait partie integrante du disque

:eldiablo:

Modifié par brun66
Posté(e)

Il parle du moyeu, pas du disque en faire

enfin du disque car il fait partie integrante du disque

:eldiablo:

C'est ca !!! :bien: :bigsmile:

Ca ne vous arrive pas sur les votres ??

Posté(e)

Perso j'ai changé pour des disque de TTRS et pince brembo a l'avant et la plus de soucis

pour l'arriere je fais attention au nettoyant jante et pas de soucis

mais c'est un soucis connu sur toutes la gammes Zaudi

Posté(e)

Oui mais le truc c'est que j'ai pas besoin et encore moins envie de changer mes disques qui sont OK.

Je chercher à asvoir s'il est possible de les poncer, repeindre, et que ca tienne dans le temps...si certains d'entre vous l'ont fait ou entendu faire... :rolleyes:

Posté(e)

Oui comme je l'ai dit il faut les demonter les nettoyer

et passer une peintoche haute temperature

Posté(e)

Oui comme je l'ai dit il faut les demonter les nettoyer

et passer une peintoche haute temperature

Oups...j'avais pas vu ta réponse... :bigsmile:

Je vais me rapprocher d'un carrossier pour voir s'il y connait quelque chose et quelle peinture choisir... :rolleyes:

Posté(e)

J'ai exactement la même chose sur ma TTs.

Le week-end prochain je pense

- Démonter les roues

- Protéger les disques + étrier + Carrosserie

- Gratter la rouille avec une petite brosse

- Poncer le moyeu pour affiner

- Peinture haute température noire Matt

Pas envie de démonter les disques.

j'ai vu pas mal de tuto et photos sur le net beaucoup le font comme sa.

Posté(e)

Moi perso sur la mienne qui a presque 1 ans 1/2 et 33000km les disques de frein sont pas tu tout rouillé, ils sont noir et gris mais c'est tout même à l'intérieur du disque.

Posté(e)

Comme l'a déjà dit Nono, c'est pas tant les disques qui rouillent, c'est surtout les moyeux de roues -qui ne sont pas peints chez Audi- qui prennent. :jap:

photo.jpg

Posté(e)

C'est pas le moyeu c'est bien le disque de frein. Le moyeu est deriére.

Posté(e) (modifié)

Ah dsl je n'avais pas compris que tu avais compris que j'avais compris mais si tout le monde a compris c'est le plis impotent :carre:

Pour la peinture à votre avis noire ou gris ? :)

Modifié par Oliv33
Posté(e)

J'ai exactement la même chose sur ma TTs.

Le week-end prochain je pense

- Démonter les roues

- Protéger les disques + étrier + Carrosserie

- Gratter la rouille avec une petite brosse

- Poncer le moyeu pour affiner

- Peinture haute température noire Matt

Pas envie de démonter les disques.

j'ai vu pas mal de tuto et photos sur le net beaucoup le font comme sa.

Effectivement, je pense faire comme toi, et ne pas démonoter le disque en esperant ne pas en mettre partout.

Par contre, je me demande s'il vaut mieux mettre un "après" avant la peinture ? <_<

Pour moi, ce sera du gris de nouveau ( ma TTS est gris glacier ) mais le noir peut être sympa suivant la couleur de ta carrosserie :rolleyes:

Posté(e)

:coucou:

On peut peindre des disques de frein ???? La peinture va tenir lors des freinages ??? Les moyeux d'accord mais les disques ??? <_<

Posté(e)

Alors pour etre clair, il parle du disque car les bols des disques Audi rouille de facon

anormal sur toute la gamme Audi, si il y a utilisation de produit a jantes trop abrasif

ou vehicule restant a l'exterieur

Donc ce n'est pas le moyeux mais bien le disque plus precisement le bol du disque

:bigsmile:

On voit bien ici

http://img90.imageshack.us/img90/5724/dscf4680u.jpg

Posté(e)

Alors pour etre clair, il parle du disque car les bols des disques Audi rouille de facon

anormal sur toute la gamme Audi, si il y a utilisation de produit a jantes trop abrasif

ou vehicule restant a l'exterieur

Donc ce n'est pas le moyeux mais bien le disque plus precisement le bol du disque

On voit bien ici

http://img90.imageshack.us/img90/5724/dscf4680u.jpg

Effectivement il s'agit bien de la partie qui se situe entre le disque en lui même et la jante. Partie ou se trouve le filtrage des écrous lorsque vous fixez la roue, comme sur la photo...:bigthumbup:

Impossible d'envisager de repeindre la partie ou la plaquette vient freiner !! :blink:

Posté(e)

Effectivement il s'agit bien de la partie qui se situe entre le disque en lui même et la jante. Partie ou se trouve le filtrage des écrous lorsque vous fixez la roue, comme sur la photo...:bigthumbup:

Impossible d'envisager de repeindre la partie ou la plaquette vient freiner !! :blink:

Bien sur que c'est envisageable :bigthumbup:

Faudra juste repeindre a chaque fois que tu donneras un coup de frein :unsure:

:P

Posté(e)

Bien sur que c'est envisageable :bigthumbup:

Faudra juste repeindre a chaque fois que tu donneras un coup de frein :unsure:

:P

:degage2:

:D

Posté(e)

MDR je vois bien le gar qui veux repeindre son disque de frein sur la partie qui "freine" :blink:

Je pense repeindre en noire car sur un TTS blanc ibis avec jantes anthracite sa peut le faire.

Limite y aller au pinceau. pour "l'apres" oui pkoi pas.

Posté(e)

A la base, la question est mal posée : J'aime mon TTS, j'aime mes jantes Bi-Rotor mais je ne supporte pas de voir mes disques de frein rouiller !!!

Que dois je faire ??

Posté(e)

A la base, la question est mal posée : J'aime mon TTS, j'aime mes jantes Bi-Rotor mais je ne supporte pas de voir mes disques de frein rouiller !!!

Que dois je faire ??

:bleble:

Arf....c'est pas évident à définir comme "zone" de disque...mais ca va de sois qu'on ne puisse pas peindre la surface de friction d'un disque non ??!! :P

Bref, il semblerait qu'il faille poncer comme il faut et mettre une légère couche de painture haute température...mais ca reviendra forcément...

Posté(e)

cette partie du disque que vous avez tant de mal a decrire s'appelle le "bol" :P

Posté(e)

Thanks Burny !! On va y arriver !! :bien: