Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour ceux que ça intéresse, voici le bilan d'un trajet METZ- un peu + bas que BORDEAUX AR.

Q3 toujours égal à lui même, confortable et agréable à rouler etc. etc. mais ce sont surtout les points négatifs sur lesquels je souhaite attirer l'attention.

Au départ le remplissage du coffre m'a posé problème, car la profondeur de la partie haute bien plus faible que la partie basse (66 cms contre 88 cms) est gênante pour glisser une valise moyenne. Cette dernière rentre mais l'angle de la partie haute dépasse du volume du coffre et empêche de fermer le hayon. Impossible de la mettre sur le champ, 44 cms de hauteur sous tablette ne le permet pas.

Allez hop dégagez y a rien à voir pour les valises un peu imposantes ! Un bon sac à roulette et l'affaire est pliée.

Ensuite il y a la position de conduite qui peut être parfaite, sauf si comme moi vous avez prêté votre Q3 à votre fille qui a tout déréglé votre siège. Hé oui, pas de sièges à mémoire dans nos Q3 ! Ce petit déréglage à l'aller m'a procuré au bout de 600 kms une raideur dans l'arrière de la cuisse assez pénible. Heureusement à la pause quelques étirements et tout à disparu ..... pendant 2 heures seulement.

J'en ai profité sur place pour prendre le temps de refaire correctement et patiement mon réglage ! Et au retour tout fut parfait !

Le chapitre conso ensuite .... Merde, la surprise ! 1980 kms et 164,5 litres de diesel. 760 kms d'autonomie. Franchement la plupart du temps j'ai roulé au régulateur calé à 5 kms/h au dessus de la vitesse légale autorisée. AUDI SELECT sur auto. Ceux qui font 6,8 L faut m'expliquer comment parce que je n'ai jamais eu le pied lourd.

Je ne me suis octroyé sur la totalité du parcours que 2 ou 3 pointes à 190 en ligne droite dégagée et pas plus de 20 secondes histoire de décrasser le moulin. Ma mini Cooper D faisait mieux que ça ! (5,4l/100 pour un régulateur à 135).

En 235/55/17 gonflé à 2,4 à l'AV et 2,5 à l'AR c'est un régal de silence.

Le vent enfin. Ce Q3 au départ réglé en mode confort s'est avéré sensible au vent, biroute à l'horizontale (biroute ou manche à air pour ceux qui ignorent encore que ce mot n'est pas un gros mot). Repassé en mode auto et là c'est nettement mieux !

Pour ceux qui ont connu cette voiture, le comportement de mon Q3 m'a vraiment rappelé celui d'une ancienne AUDI A3 180 CV TURBO QUATTRO.

Voilà, retranscrit très honnêtement "du plaisir, beaucoup ... mais pas seulement".

Si d'autres choses à dire me reviennent, j'éditerai ! :coucou:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Des pointes à 190 km/h ???????? heinnnnnnnnnnnnnn , pas bien .

Le pire que c'est souvent sur des pointes que l'on se fait prendre.....

Sinon bon descriptif.

:coucou:

Posté(e)

Alors Georges ?

tu viens ds la région sans me rendre une petite visite :nanana:

on aurait pu se faire une petite bouffe ds le coin ( sur la cote ?)

Ceci dit question conso je fais mieux que toi avec 7.2l/100 depuis PAU en empruntant l A10 et l A4

j espère que tu as eu du beau temps

La prochaine fois préviens moi sinon ..... je ne te parle plus

Posté(e)

La prochaine fois préviens moi sinon ..... je ne te parle plus

Mon ptit Michel, j'aurai vraiment préféré venir te faire un pti coucou plutôt que d'affronter les raisons qui m'ont obligé à descendre l'espace d'un bref WE !

Et tu sais bien que si j'avais eu le temps, pour passer un bon moment j'aurais fait la prolongation !

Mais mauvaise santé des ascendants oblige ! Tu as aussi connu ça.

Posté(e)

Le chapitre conso ensuite .... Merde, la surprise ! 1980 kms et 164,5 litres de diesel. 760 kms d'autonomie. Franchement la plupart du temps j'ai roulé au régulateur

C'est beaucoup pour un Diesel qui doit être à présent rodé. On suppose le réservoir au taquet au départ. Quelle proportion ville/route/autoroute ?

Posté(e) (modifié)

C'est beaucoup pour un Diesel qui doit être à présent rodé. On suppose le réservoir au taquet au départ. Quelle proportion ville/route/autoroute ?

Que de l'autoroute ! Moins de 1% de route et de ville. Diesel bien rodé 6700 kms environ au départ !

Modifié par GEORGES
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Avec mon Q5 2l 177 CV , ce n'est qu'aprés 12000 km que j'ai vu la conso baissée d'un litre

De plus , en lisant vos postes , avec boite S-Tronic , pareil sur Q5 , souvent passage de la vitesse superieur et sous régime

Aprés 10000 , les vitesses passent à régime "normal"

D'aprés moi , il doit y avoir 2 lignes dans le soft des parametres moteur qui decomptent le nb de km pour affecter des nouveaux parametres aprés le cap des 10000 km

Modifié par CD87
Posté(e) (modifié)

Avec mon q3 177 cv stronic j'en suis a 10000 km avec un consomation moyenne de 7.8 / 100 KM car je tracte un bateau 1/4 de mon kilometrage. Ce we j'ai parcouru 1100 km 100% autoroute pour une moyenne de 6.9 vérifié a la pompe. Par contre le régulateur est reste réglé a 130 km/h (pas de pointe a 190 !!! :eldiablo: )madame surveille d'un œil le compteur :rolleyes: .

Modifié par stephane12
Posté(e) (modifié)

Avec mon q3 177 cv stronic j'en suis a 10000 km avec un consomation moyenne de 7.8 / 100 KM car je tracte un bateau 1/4 de mon kilometrage. Ce we j'ai parcouru 1100 km 100% autoroute pour une moyenne de 6.9 vérifié a la pompe. Par contre le régulateur est reste réglé a 130 km/h (pas de pointe a 190 !!! :eldiablo: )madame surveille d'un œil le compteur :rolleyes: .

Salut Stephane, merci pour ces infos. As tu l'Audi Drive Select ? si oui, en quel mode es tu pour cette conso qui correspond plus à ce que j'attendais.

Mon Q3 doit avoir un problème car avec l'ancienne A3 2L 140 TDI quattro (juillet 2005 boîte manuelle) de mon épouse nous consommions entre 6,5 et 6,8.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Bonjour,

Personnellement, j'en suis à 6,7L / 100 Km (source ODB) sur 7000 Km avec mon 177ch S-Tronic (pas de Drive Select).

Niveau trajets, de manière générale, cela doit être du 50 / 50 Autoroutes / Routes de campagnes, rarement en ville.

Je suis assez étonné de vos valeurs. Avec mon A3 SportBack 2L 140ch Common Rail, j'étais à 5,4L sur 60000 Km pour info.

:carre:

Posté(e) (modifié)

Merci Georges pour ton compte rendu

Je suis allé de Paris à Cannes avec mon Q3 TDI 140 :

A l'aller, 1500km au compteur : 6,2l avec un mistral favorabble fort en vallée du Rhône (70-80 km/h)

Au retour, 2500 km au compteur : 5,8l avec un mistral défavorable très fort défavorable (90-100 km/h)

J'ai roulé avec le régulateur sur 132 km/h, (sauf sur 200km en vallée du Rhône à cause du vent où j'étais aux environs de 100 km/h) et pas de pointe à 190 ! :eldiablo:

Avec le siège bien règlé, il n'y a effectivement aucune fatigue et la tenue au vent est remarquable par rapport à d'autres voitures que je voyais faire des zigzags.

J'ai maintenant 5000km, et sur route à 90 km/h stabilisés, il consomme en moyenne 4,8 l

Modifié par tef
Posté(e)

je me demande Georges si l avalanche d'options que tu as rajoutée ne grève pas le poids de ton Q3 au point de le pénaliser en consommation

ce qui expliquerait ta surconsommation

pour info une centaine de kgs égale à 1 litre de plus aux 100 kms

Posté(e)

je me demande Georges si l avalanche d'options que tu as rajoutée ne grève pas le poids de ton Q3 au point de le pénaliser en consommation

ce qui expliquerait ta surconsommation

pour info une centaine de kgs égale à 1 litre de plus aux 100 kms

Pourquoi pas ! Bonne réflexion Michel. Je ne connais pas le poids des options pour évaluer le supplément. :coucou:

Posté(e)

Au départ le remplissage du coffre m'a posé problème, car la profondeur de la partie haute bien plus faible que la partie basse (66 cms contre 88 cms) est gênante pour glisser une valise moyenne. Cette dernière rentre mais l'angle de la partie haute dépasse du volume du coffre et empêche de fermer le hayon. Impossible de la mettre sur le champ, 44 cms de hauteur sous tablette ne le permet pas.

As-tu essayé la solution coffre en configuration 460 l. (sans roue de secours et autres) ?

Pour ma part, j'ai commandé le tapis fond de coffre, je verrai demain ce que cela donne.

Quant au subwoofer, je pense que lorsque l'on a besoin de charger complètement le coffre, on doit pouvoir le ranger sur un côté ou le débrancher temporairement. :coucou:

Posté(e)

Georges

l idéal serait de peser ta voiture ( sur une balance de céréalier ) pour en avoir le coeur net

du côté de chez toi il doit y en avoir