Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

C'est en lavant ma tuture en ce beau dimanche ensoleillé (lavage à l'ombre bien entendu!) que je me suis dit: "ce plastique dans lequel est logé l'antibrouillard avant n'est pas très joli!"..je n'ai pas une s-line!

...d'où ma question: existe t-il un plastique dessin "carré" comme la calandre ou autre chose en métal qui ferait un meilleur effet? je pense que oui, car j'avais vu les photos d'une occasion où ces pièces étaient différentes de la série!!!

Question délicate...

Qui remporte le challenge? top chrono...

Posté(e)

Salut, tu as une A5 avant facelift je suppose? Si c'est le cas alors en version "normale" c'est grilles AB nid d'abeilles et la valence sans nid d'abeille à l'arrière. Et si tu as le kit extérieur s-Line c'est l'inverse, valence avec nid d'abeilles et grilles AB à l'avant sans nid d'abeilles. Va comprendre ....

Comme toi je suis pas fan des nid d'abeilles surtout quand c'est des "fake" comme ça. Le probleme c'est que si tu veux ceux du kit extérieur s-Line sans nid d'abeilles alors il te faut changer tout le parchoc avant et bonjour la facture.

J'ai bien pensé à essayer de les poncer pour enlever ces nids mais ne suis pas sur que le résultat sera terrible...

Posté(e)

Merci pour ta rapidité!

Non, elle n'est pas facelift. Elle est de février 2010.

Sur une S-line, le nid d'abeille est remplacé par des "carrés", comme la calandre!

Problème:on ne peut les remplacer par ceux-ci car l'antibrouillard n'est pas au même endroit et le pare choc différent!

Je suis certain qu'il existe quelque chose!j'ai commencé à m'aventurer sur des sites allemands (forum audi world ou audizine) mais pas facile!

Ou alors, il faut passer toute la calandre en nid d'abeille, comme la RS5!

Il faut que je trouve le topic!prix?difficulté?...

Posté(e)

Hey!

Cool mais le prix me calme!!!

Bon finalement, je vais plutôt chercher à changer ce satané plastique autour des antibrouillards (ou le peindre?)!

Et je regardais à mettre les baguettes chromées sur la calandre (accessoire Audi à 80euros ou "copie" à 8euros à priori!)...Semble sympa, surtout sur une noire!

Je suis un peu perdu mais j'ai vraiment envie de la distinguer, en classe et sportive, à moindre frais bien entendu!

Posté(e)

Si tu arrives à un résultat permettant d'enlever ou masquer ou changer ces grilles antibrouillards autrement qu'en changeant tout le pare-choc je suis preneur d'une photo de ton résultat et méthode utilisée.

Posté(e)

dans les catalogues et accessoires que j'ai pu voir (y compris ceux étranger) je n'ai jamais rien vu. Sur une A5 sans kit extérieur S-Line il y a des possibilités de rajout comme cette lame de calandre au passage qui figure parmis les accessoires possibles chez Audi :

grillesetlamea5.jpg

et sur cette photo "on dirait" que la grille antibrouillard est une "vraie grille" mais c'est une photo retouchée ou alors peut-etre que le cache AB a été repeint/ciré en noir et le dessus de grille nid d'abeille repeinte/cirée en gris. En tout cas c'est clair que le rendu n'est pas aussi joli sur la mienne que sur cette photo...

Est-ce que tu aurais vu une photo de ce type là ?

Parce que sinon en dehors des différents modèles de grilles Audi (Kit extérieur A5 S-Line, S5, RS5) je crois avoir vu une autre kit pour A5 (mais pas de chez Audi) avec des grilles différentes mais je doute que les grilles soient adaptables. Faut très certainement changer toute la face avant là aussi ...

Posté(e) (modifié)

y a Caractere et Rieger aussi mais c'est un peu "too much" tuning et le pare-choc a changer comme pour le kit S-Line

Sinon sur ebay (usa) on trouve des choses comme ça censé etre adpatable pour A5 (mais un peu générique aussi donc méfiance...)

$(KGrHqF,!mEE9QtlMn1HBPbWdt7w,w~~60_12.JPG

Je ne trouve pas ça très beau (sauf éventuellement peut-etre avec une calandre qui aurait du chrome) et "si jamais" c'était adapatable ca veut dire aussi qu'il faudrait enlever les antibrouillards ou percer/découper pour les faire sortir...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Merci à vous pour vos participations!

Chez Caractère et Rieger, rien de bien! Je veux du "light"!

Pour la lame, j'avais aussi vu dans le catalogue Audi.

Et vous (si vous n'êtes pas en S-line!!), la grille d'antibrouillard en plastique et dessin moche ne vous choque pas?

C'est fou qu'il n'y ait pas eu de fabriqué une pièce pour la changer!!!alors que la grille s'enlève facilement (relativement à priori!)

Je n'ai pas la photo car c'était une annonce quand je cherchais la lienne, il y a 6 mois, et elle a été supprimée!

et peindre en brillant noir? ou mat? je sais, il y aura risque avec les gravillons mais bon!

si quelqu'un a des photos? peut-être déjà fait?

Posté(e) (modifié)

si moi ca me choque, y a donc déjà 1 autre personne que toi :bigsmile:

J'en avais déjà parlé y a de ça quelques mois en indiquant aussi l'incohérence entre les nids d'abeilles avant et pas à l'arriere et l'inverse avec kit S-Line. Mais pas eu de réaction et donc pas osé créer un sujet pour ça à l'époque.

Je ne pense pas que ces caches valent bien cher (pour info en anglais ça s'appelle généralement "vent grille" ou "bumper grille"). Si une personne avec ETKA peut confirmer ?

Si c'est le l'ordre d'une 10aine d'€ alors peut-etre que j'essayerais d'en acheter un pour m'essayer à faire quelque chose dessus...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

cool AudiTIF de me soutenir!et on se comprend!

Ca m'intéresse si on peut les acheter!tiens moi au courant!

en effet, on peut envisager de ne laisser que le quadrillage et évider les "nids"!?

ou garder le cadre et mettre une grille ou autre à l'intérieur???

Et que penses-tu de le peindre en noir mat?j'y réfléchissais et cela redessinerait le bas du pare-choc!et il faudrait calandre idem, en noir mat, pour contraster avec la voiture noire phantom, pour ma part!

Posté(e) (modifié)

garder le cadre et mettre une grille ou autre chose à l'intérieur j'ai peur que ca fasse du style comme le modele en photo ci-dessus c'est à dire un peu trop tuning et je prefere rester dans le discret/neutre (c'est d'ailleurs pourquoi je ne suis pas un grand fan de cette mode des nids d'abeilles pas très discrets ni sobres à mon goût)

J'avais pensé à couper/casser/virer le plus gros des nids d'abeilles pour poncer ensuite à la main avec papier très fin et faire que ce soit le plus parfait possible (mais avec l'antibrouillard dans le coin ca parait pas forcement évident) de manière à ne garder que la seule grosse bordure horizontale du milieu. Comme pour le kit extérieur S-Line sauf qu'il y aurait 1 seule bande horizontale au milieu au lieu de 2

Puis trouver ensuite une peinture (bombe?) d'une couleur identique à celle de la calandre. De loin ca rendrait exactement pareil que l'original avec les nids d'abeille mais à moins de 10 - 15m ca serait plus épuré/simple sans ses nids d'abeilles.

Quelque chose de ce genre (montage photo grossier rapide pour donner une vague idée) :

grilleabretouch.jpg

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Il y a du boulot!

Et pas ennuyeux que l'air passe ensuite au travers?a priori, c'est le cas sur la rs5!

Sinon, je donne le look full peinture!!!je pensais en noir mat, mais plutôt en noir brillant, comme la voiture!calandre et grille d'antibrouillards!et peut-être les barettes chromées pour la calndre, vendues en accessoire Audi, qu'un forumiste a mises, et trouve que cela est vraiment top!

Quelqu'un des photos d'une calandre entourage chromé et peinture calandre noir brillante?

Nouvelle question:est-il possible de démonter QUE la calandre, sans démonter tout le pare-choc? J'ai des bips de stationnement!

Je suis perdu dans les topics à ce sujet!certains disent oui!

Posté(e) (modifié)

Que l'air (et les saletés aussi) passent au travers ne doit pas poser de problèmes à priori. Tu vas gagner un poil en CX et en refroidissement moteur mais bon contrairement à une S5 c'est pas forcément des optimisations bien nécessaires sur une A5. Perso si jamais je fais une modif à ce niveau (ou ailleurs d'ailleurs comme le petit covering de lame de ma calandre facon S-line) ça n'est pas pour chercher à faire S5 ou RS5 mais le plus sobre/harmonieux possible. Mais la bizarrement d'ailleurs ce sont les grilles antibrouillards du kit extérieur S-Line qui sont plus sobres que celles de base avec nids d'abeilles, donc c'est plus quelque chose de simple que personnellement je chercherais, pour que ce soit sobre et harmonieux.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Le lien (de makukula) pour le démontage de calandre sans démonter le pare choc n'est plus actif!!!

Il fonctionne toujours pour moi, ça télécharge un fichier PDF ;)