Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changer la calandre ? Repeindre ?


MarcT

Messages recommandés

Je suis devant un dilemme car j'aimerais avoir la calandre noire brillante de la quattro, je trouve ma calandre grise un peu triste...

Trouver une calandre n'est pas un problème, soit chez Audi, soit sur eBay ou Leboncoin, le vrai problème est qu'on m'a dit que le changement de calandre prend environ 6 heures car il faut déposer tout le PC avant et tout et tout. Donc le tarif pour la main d’œuvre est assez sympa ...

Je sais que plusieurs membres l'ont fait ici, quel a été le coût et était-ce si complexe qu'on le dit ?

 

Sinon il reste la solution de repeindre ma calandre mais je ne pense pas que ça soit faisable sans la démonter non plus, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6h!! c'est n'importe quoi je ne sait pas qui a bien pu te dire çà?

Je l'ai fait pour ma TT2 et j'ai du en avoir pour 1h et demi et pourtant je ne suis pas carrossier...

En fait la calandre se retire de l'intérieur ce qui oblige la dépose du PC en gros tu as des vis sous le capot, dans le passage de roues et sous le PC.

Voiçi le étapes à suivre pour l'A5, je te laisse traduire:

 

Then remove the 4 Torx 25 screws on the top panel under the hood:

 

s5grillday15.jpg

 

After the screws are out there are 3 little metal push downs that you do just that, push down and the panel will pop off

 

s5grillday17.jpg

 

What it looks like without the panel:

 

s5grillday19.jpg

 

Me taking the lugs off (they were loosened with the car still on the ground)

 

s5grillday21.jpg

 

removing the inner wheel liner to get to the bumper bolts. You need to remove the bottom Torx screws then pop off a few clips

You dont need to fully remove the wheel liner, just enough to pull it back some and get to the bolts. Here you can see 2 of the bolts (10mm) below the headlight holding the bumper on:

 

s5grillday30.jpg

 

Then there are some bolts underneath that need to be removed.

 

s5grillday33.jpg

 

There are 2 more Torx screws on the top (one on each side) that hold the bumper/grill in when it slides in, those also need to come out

 

s5grillday37.jpg

 

Now its time to get the bumper off. Pull carefully to make sure nothing else is still holding it on. It takes some wiggling and some work, but it will come off pretty easily once you figure it out. Also you have to remove the airtemp sensor and disconnect the foglights before the bumper is free.

 

s5grillday40.jpg

 

s5grillday41.jpg

 

I didnt take to many pictures of the grill removal because it is pretty self explanatory when looking at it. All the screws are very easily visable. I started debadging the car at this point. However here is the new bumper/grill assembled.

 

s5grillday47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai fait sans démonter le par choc...

Je suis pas du tout bricolo et tout c bien passer!

Les premières étapes sont les mêmes et après je suis passé par les anti brouillards. Il y a un tuto la dessus avec tout ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai fait sans démonter le par choc...

Je suis pas du tout bricolo et tout c bien passer!

Les premières étapes sont les mêmes et après je suis passé par les anti brouillards. Il y a un tuto la dessus avec tout ce qu'il faut.

 

hello :coucou:

 

où ça le tuto STP?

 

:bigthumbup: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai trouvé:

http://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=586568

 

C'est en allemand mais je pense qu'on comprend pas trop mal quand même...

Et comme je l'ai dit si j'y suis arrivé tout le monde le peut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai trouvé:

http://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=586568

 

C'est en allemand mais je pense qu'on comprend pas trop mal quand même...

Et comme je l'ai dit si j'y suis arrivé tout le monde le peut!

Le lien est mort?? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Petite mise à jour de ce tuto car je viens de récupérer ma belle ce soir :)

 

Historique :

J'avais une égratignure sur l'aile et le PC à faire réparer chez un carrossier et je voulais en profiter pour faire changer la calandre et en mettre une noire brillante (style Quattro) à la place de la grise terne d'origine.

Seulement la calandre noire que j'avais acheté sur Leboncoin (pas cher) était en mauvais état, trop d'impacts de cailloux, elle avait souffert, donc j'avais presque abandonné l'idée de la changer...

Sauf que j'ai eu une nouvelle idée : pourquoi ne pas la repeindre dans la même couleur que la carrosserie pour changer du noir brillant typé Quattro ?

Une excellente idée car j'ai récupéré ma voiture ce soir et WOAW !

Faut dire que les gars qui m'ont fait le boulot c'est des pros, de vrais carrossiers (ça change d'Audi qui prend le double), et chose que je ne savais pas : la couleur "gris volcan" ils la retrouve grâce à de la chromophotographie (ou un nom comme ça), c'est à dire que la couleur au jour J est analysée, décomposée, et copiée à l'identique.

 

Voilà le résultat (ça ne rend pas aussi bien que de visu hélas) :

 

1208071120187365210188656.jpg

 

1208071120187365210188657.jpg

 

Pour le fun, l'ancienne calandre grise en dessous :

 

1208071120187365210188658.jpg

 

ça lui donne un look encore plus classe sans faire tuning, j'adore.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa comme résultat, surtout que tu "perds" les barres chromées horizontales qui à mon sens n'apportent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que tu "perds" les barres chromées horizontales qui à mon sens n'apportent rien.

Elles apportaient quelque chose sur le calandre grise à mon sens, histoire de la rehausser, mais c'est vrai que sur la nouvelle calandre je ne mettrais pas de barres chromées, ça n'apporterait rien.

Modifié par MarcT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...