Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voila ça fait 4 mois que j'ai ma voiture et ce matin mauvaise surprise...

dscf0429b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscf0420q.jpg

dscf0422p.jpg

dscf0424rk.jpg

Voila dans mon parking plusieurs voitures ont été dépuillées comme ça.

Une megane GT line a perdu ses 4 roues, une A3 a eu sa lunette arrière cassée et moi 3roues sur 4 plus vitre arrièere casée.

Mais on s'en sort plutot bien par rapport au couple qui a eu sa Megane RS tout simplement volée...

Les mecs etaient sans doute des pros et savaient ce qu'ils faisaient. Ils ont vidé un extincteur au niveau des roues de chaque voitures pour effacer les traces.

Bon je me dis que ce n'est que du materiel mais la ca fait vraiment chier. d'autant plus que je suis dans un endroit calme.

Alle voir le bien dans le mal: 3 jantes neuves :)

faut rester positif

Posté(e)

Cela me rappelle quelque chose... Cela fait plusieurs années que cela ne m'est pas arrivé mais le fait que ma voiture soit désormais dans un parking gardé 24/24 doit y être pour quelque chose.

Je compatis sauf qu'il ne faut pas oublier la franchise ni la vetusté appliquée sur les pneus...Le seul véritable perdant dans l'histoire est toujours l'assuré ! (le voleur est content, il revend les jantes, l'assureur se rattrape sur les autres primes, l'acquéreur ou receleur fait une bonne affaire en fermant les yeux, le garage vend 4 jantes et pneus + MO avec le sourire enfin presque).

C'est vraiment énervant...

Posté(e)

c'est clair que de bon matin ça fou les boules. Surtout quand on a prevu une sortie au zoo avec son fils, et qu'il faut lui expliquere que c'est annulé à cause de sombres crétains...

Posté(e)

Ca fait toujours bizarre.

Il y a deux ans , j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon véhicule à moitié brûler........des très jeunes avaient mis le feu à un autre véhicule et j'ai subi un dommage collétéral.

Posté(e)

Bon courage pour ce qui t'arrive là!!!

il n'y a pas d'écrous antivol sur les jantes normalement ou alors les voleurs ont un passe?

Posté(e)

Bon courage pour ce qui t'arrive là!!!

il n'y a pas d'écrous antivol sur les jantes normalement ou alors les voleurs ont un passe?

Si si ecrous antivol. Ils ont cassé la vitre arriere pour acceder au coffre et donc à la clé antivol... Et même sans la clé le flic qui est venu constater m'a expliquer leurs technique. Ils serent à fond les autres écrous ce qui libère l'antivol du coup facil à enlever... il m'a dis pour les faire chier il en faudrait 2 par roues si possible l'un en face de l'autre.

Posté(e)

C'est ce que j'avais fait avec une de mes A3 et des jantes RS4, deux écrous antivol par roue et les empreintes ailleurs que dans le coffre...

Posté(e)

Un ami avais fait ça sur une de ses voitures, n'ayant jamais réussi a démonter les jantes ilS lui on flinguer l'interieur et l'exterieur.

Depuis il ne met plus d'écrous antivol.

Posté(e) (modifié)

Vraiment dégouté pour toi :angry: . Mais, après le vol de jantes de jLn_38 puis la voiture brulée de Bap33, ça fait peur. Vous êtes dans le même coin ou quoi?

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Vraiment dégouté pour toi :angry: . Mais, après le vol de jantes de jLn_38 puis la voiture brulée de Bap33, ça fait peur. Vous êtes dans le même coin où quoi?

Ben nan même pas Je suis du 91 dans un endroit super calme...

Posté(e)

Oh merde, moi aussi je suis de l'essonne...pas bon ça.

Posté(e) (modifié)

Vraiment désolé pour toi, comme déjà dit plus haut çà va te couter une franchise + la vétusté des pneus.

Pour ma part, la voiture étant neuve (1 semaine) j'ai réussis à négocier avec l'assurance pour ne pas appliquer la vétusté que l'expert avait chiffré à 5%...

360€ de franchise fait vraiment chier mais comparé à la facture finale on s'en sort toujours mieux:

4 jantes à 500€
+ 4 pneus à 220€
+ tout un tas de petites conneries
+ main d’œuvre (mécanique, carrosserie et peinture)
= 3.873€ TCC

soit plus de 10x la franchise :(

Bon courage pour la suite, perso j'ai investis dans une alarme complète (anti-soulement+choc+radar hyperfrequence/proximité).

Cela n’enlève en aucun cas le risque, çà me permet juste de dormir la nuit au lieu de me lever à chaque fois qu'une voiture passe dans la rue

[...] dans un endroit super calme...

On a çà en commun :rolleyes:

:coucou:

Modifié par jLn_38
Posté(e)

Pour une surprise c'est surprise <_<

Je n'avais pas vu ton post. Je suis vraiment navré de ce qu'il t'arrive. :(

Par contre je suis étonné du peu de poussière d'extincteur sur le sol, mur et carrosserie. Ca fait 2 mois des gamins avaient vidé un extincteur à poudre dans mon parking souterrain, y'en avait partout. Mon A3 noire d'origine était devenue blanche.

Le lot de consolation comme tu dis c'est d'avoir 3 jantes neuves.

Posté(e)

Pour une surprise c'est surprise <_<

Je n'avais pas vu ton post. Je suis vraiment navré de ce qu'il t'arrive. :(

Par contre je suis étonné du peu de poussière d'extincteur sur le sol, mur et carrosserie. Ca fait 2 mois des gamins avaient vidé un extincteur à poudre dans mon parking souterrain, y'en avait partout. Mon A3 noire d'origine était devenue blanche.

Le lot de consolation comme tu dis c'est d'avoir 3 jantes neuves.

Ben en fait, ils ont vidé l'extincteur sur les 3 voitures, qui ne sont pas l'une à coté de l'autre, ça doit être pour ça qu'on a l'impression qu'il y en a peut.

en voiture de remplacement j'ai une Ford focus plutot sympa, elle a 400 borne au conteur.

Pour l'assurance ils me remboursent 90% de chaque pneus volés, le 4eme étant à ma charge... Le reste vitre cassée, bas de caisse abimés jantes 100%...

C’était pas vraiment le moment, mais j'en suis pour environ 850€ de ma poche. :colere:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon courage à toi ! En fait, c'est jamais le bon moment :angry: !

Plus d'un mois après, je n'ai toujours pas reçu le remboursement de mon assurance pour mon A3 brûlée. C'est long ! :(

Posté(e)

Bon courage à toi ! En fait, c'est jamais le bon moment :angry: !

Plus d'un mois après, je n'ai toujours pas reçu le remboursement de mon assurance pour mon A3 brûlée. C'est long ! :(

1 mois ils abusent!

Pour moi ça y est tout est réparé je l'ai récupéré vendredi. J'en ai eu pour 860€ :colere:

Le prix total des réparations se monte à 3122€! rien à voir avec toi c'est sur mais ça monte très vite.

Il faut maintenant que je prenne RDV chez glasstint pour refaire la vitre cassée.

bon courage à toi et essai de voir si tu peux changer d'assureur.

Posté(e)

vraiment désolé pour toi, sa doit pas etre facile j'imagine

moi j'ai 2 anti vole par roue

ps: c'est une crik de renault qu'il on soulever ta voiture avec :) j'ai la meme dans la voiture de belle mere :)

Posté(e)

@ jay-fr :

Vu que je vais avoir un nouveau véhicule, c'est clair que je vais faire un appel d'offre et en mettre plusieurs en concurrence ;).

Content pour toi, que ça soit presque déjà une histoire ancienne :).

Posté(e)

@ jay-fr :

Vu que je vais avoir un nouveau véhicule, c'est clair que je vais faire un appel d'offre et en mettre plusieurs en concurrence ;).

Content pour toi, que ça soit presque déjà une histoire ancienne :).

Yep maintenant j’hésite à mettre 2 écrous antivol, mais je me demande si ça servirait vraiment... Les écrous antivols audi sont tous les mêmes? Les nouveaux qu'ils m'ont mis sont strictement identiques aux anciens.

J'espere que ca va vite être réglé pour toi aussi.

Posté(e)

vraiment désolé pour toi, sa doit pas etre facile j'imagine

moi j'ai 2 anti vole par roue

ps: c'est une crik de renault qu'il on soulever ta voiture avec :) j'ai la meme dans la voiture de belle mere :)

Et bien non ils ont casse ma vitre arrière pour aller chercher la roue de secoure et le crique du coffre. Ils l'ont juste très mal placé des deux cotés.

Posté(e) (modifié)

Les écrous antivol ne repoussent que ceux qui ne s'y sont pas préparés. Avec un onduleur, tu enlèves tout : Clé à chocs, extracteur de vis, perceuse, et ça, sans prise de courant à proximité.

Qui plus est, l'embout pour les écrous antivol est censé être avec la roue de secours. Du coup, en cassant la vitre, ils ont ptêtre aussi pris la matrice ?

Modifié par TBC_Ly0n
Posté(e)

Les écrous antivol ne repoussent que ceux qui ne s'y sont pas préparés. Avec un onduleur, tu enlèves tout : Clé à chocs, extracteur de vis, perceuse, et ça, sans prise de courant à proximité.

Qui plus est, l'embout pour les écrous antivol est censé être avec la roue de secours. Du coup, en cassant la vitre, ils ont ptêtre aussi pris la matrice ?

Oui je confirme que l'embout était dans la voiture. bien évidemment il n'y est plus, je le trimbale tjs avec moi...

Je sais bien qu'ils n’empêchent pas le vol, mais ils peuvent ralentir un peut.

Posté(e)

ah ouais quand meme, il te pete la vitre pour entré dans le coffre et ben dit donc, la prochaine fois dit leurs de te demander la clé sa evite d'avoir des frais pour des jante qui vont surement etre revendu sur leboncoin..

c'est vraiment nul quand meme..

je sais pas comment je réagirai si j'arrive sur eux pendant le casse

Posté(e)

Sur mon ex 8PA, ils ont aussi essayé de me voler les 4 roues, tout au début où je l'ai eue. Ils m'ont pété également la vitre pour accéder au coffre et espérer trouver l'adaptateur pour l'écrou anti-vol. Mais je l'avais planqué ailleurs. Ils ont donc fait chou blanc ! Mais j'ai quand même eu des dégâts (jantes abîmées par un tournevis pour faire sauter le cache écrous, vitre cassée, habillages plastiques rayés par les éclats de verre, et qqs babioles).

Je passe toujours pour un brutus, mais je vais toujours bien au-delà des couples de serrage préconisés (même sur jante alu), donc, avant qu'ils appliquent la méthode citée plus haut pour contourner l'obstacle représenté par l'écrou anti-vol, faut se lever de bonne heure <_<. Ceci dit, pour un gars vraiment bien préparé et pas des opportunistes, je pense que ça lui prendra juste un tout petit peu plus de temps, mais il y arrivera quand même, hélas :sic:...

Posté(e)

en tout cas c'est tres dur , on a beau toujours avoir un parking pour etre plus en securité dans notre tete, et faut toujours des gros curieux et pro de la magouille quil veulent de l'argent facile et injuste ! j'espere il vont payer cher si il se font choper ! :@

Posté(e)

Yep maintenant j’hésite à mettre 2 écrous antivol, mais je me demande si ça servirait vraiment... Les écrous antivols audi sont tous les mêmes? Les nouveaux qu'ils m'ont mis sont strictement identiques aux anciens.

J'espere que ca va vite être réglé pour toi aussi.

Dans ce cas là si les 2 écrous anti vol sont les mêmes ça ne sert pas à grand chose.

En choisissant des écrous anti vol hors Audi les meilleurs sont les McGard. Faut compter 60 euros les 4.

L'empreinte est intérieure la copie n'est pas possible, présence d'une bague tournante pour éviter toute prise sur modèle SL et l'acier est résistant (acier trempé). C'est un produit allemand. Les empreintes ressemblent fortement à celles d'Audi.

Posté(e)

Dans ce cas là si les 2 écrous anti vol sont les mêmes ça ne sert pas à grand chose.

En choisissant des écrous anti vol hors Audi les meilleurs sont les McGard. Faut compter 60 euros les 4.

L'empreinte est intérieure la copie n'est pas possible, présence d'une bague tournante pour éviter toute prise sur modèle SL et l'acier est résistant (acier trempé). C'est un produit allemand. Les empreintes ressemblent fortement à celles d'Audi.

Hello, oui je les ai vus, et je me suis même demandé si l'empreinte était pas la même que Audi tellement ça ressemble.

En effet sur pas mal de forums ils apparaissent comme les plus solides.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

On a failli me faire les jantes l'été dernier...

Ils ont dû être interrompu...

Lorsque je suis arrivé sur ma voiture, la montant de la porte conducteur était legèrement plié (10 à 15cm ouvert).

Les caches écrous avaient été enlevé (jantes également habimés lorsqu'ils ont virés les caches-écrous).

Je pense que lorsqu'ils ont découvert les écrous antivols, ils ont voulu accéder à l'intérieur de la voiture pour récupérer la pièce concernée...

Bilan : Franchise assurance pour "Vandalisme" (240€, raisonnable).

Remarque : Vérifier que les jantes sont bien couverts par l'assureur, ce n'est pas toujours le cas...

David

Posté(e)

C'est ce que je viens d'acheter il y a quelques heures pour ma future voiture qui arrive dans quelques jours.

Le problème sera esthétique car je pense qu'on ne peut plus mettre les caches écrous Audi sur un écrou McGard...

Posté(e)
[...]Le problème sera esthétique car je pense qu'on ne peut plus mettre les caches écrous Audi sur un écrou McGard...

Ca c'est pas impossible, j'ai eu le problème sur la 207CC de ma femme. J'ai dû faire une adaptation sur les cache-écrous d'origine.

Posté(e)

C'est ce que je viens d'acheter il y a quelques heures pour ma future voiture qui arrive dans quelques jours.

Le problème sera esthétique car je pense qu'on ne peut plus mettre les caches écrous Audi sur un écrou McGard...

Tu voudrais dire que les Mc Gard sont plus hauts?

Sinon faut repasser chez Audi.

La référence des écrous antivol est 4F0 698 139 C 8XX avec XX nombre qui va de 01 à 20. Prix 28.70€.

Il y a donc 20 empreintes différentes.

Posté(e)

Tiens, sur ma 1ère 8P, ils n'étaient pas de série et de mémoire, je les avais payés 30 ou 45 euros (je sais plus :unsure:) chez Audi :euh:...

Posté(e)

Dernière mise à jour de prix chez Audi: 29,90€

Au passage l'augmentation du prix chez Audi est de plus de 4% lors de la dernière mise à jour. Ca grimpe plus vite que l'inflation :blink:

(Le pompon je l'ai vu pour une lame de parechoc avant S line, passage de 58 à 70€, c'est à dire +21%!!! :icon23: )