Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon en dehors des filous cités ci-dessus... ça devient dépriment... les seules offres par des gens vraiment intéressés tournent autour de 30'000 30'500... c'est moi qui en demande trop ? à 34'000 elle me semble bien comme base de discussion pour finir entre 32 et 33. Mais 30 ça me semble vraiment bas !

30 000 EUR et puis avec le plein aussi et 4pneus neufs de rechanges, franchement il y a des gens qui n'ont honte de rien de faire des propositions comme ca...en meme tps, on va dire qu'ils essayent..mais bon si c'est pour la vendre 30 000 EUR a un type qui va la revendre 4mois plus tard a 34 000 EUR car le marche sera redevenu un peu meilleur, c'est pas la fete non plus, mais ce n'est que mon avis...

Maintenant, quitte a descendre autant le prix autant voir pour une reprise en garage car je suis sur qu'ils seront vraiment pas loin de ce tarif...

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Côte Argus - 26'000 €

Offre de reprise d'Audi (pour l'achat d'une 911 (997) turbo qui m'intéressait avant Noël - même concession Porsche & Audi) - 27'000 € en négotiant au max... et ça c'était il y a quatre mois. Sachant que la décôte mensuelle est d'environ 300 €...

Et des RS4 il y en a un paquet à la vente... j'en deviens vert. J'ai l'impression que c'est comme chez nos amis Porsche... trop de véhicules produits et pleins d'import d'Europe se retrouvent en occasion. Une connaissance qui en a une en dépôt vente me confirme qu'il n'a pas eu un seul appel.

Posté(e)

Côte Argus - 26'000 €

Offre de reprise d'Audi (pour l'achat d'une 911 (997) turbo qui m'intéressait avant Noël - même concession Porsche & Audi) - 27'000 € en négotiant au max... et ça c'était il y a quatre mois. Sachant que la décôte mensuelle est d'environ 300 €...

Et des RS4 il y en a un paquet à la vente... j'en deviens vert. J'ai l'impression que c'est comme chez nos amis Porsche... trop de véhicules produits et pleins d'import d'Europe se retrouvent en occasion. Une connaissance qui en a une en dépôt vente me confirme qu'il n'a pas eu un seul appel.

Aie sorry, je n'avais pas regarde qu'elle cote 26 000EUR...

je te comprends parfaitement sur le fait qu'il y a de quoi etre degoute...

et je confirme pour Porsche car mon voisin est negociant Porsche et BMW et je ne te raconte pas la galere en ce moment pourtant les voitures qu'il a sont peu kilometre et en dessous de la cote et pourtant pas un appel...

Courage

Posté(e)

deuxieme effet Hollande je ne sais pas, mais tout ce que je peux te dire c est que travaillant a l etranger, les choses bougent pas mal et que les gens regardent pas mal ce qui va se passer en France et certain ont deja agis...

Posté(e)

Tu l'as récupéré où ta côte Argus Tipounastre ?

26.000 euros d'argus pour un tel modèle c'est fou!

Posté(e)

Sur leur site internet où faut lâcher 3.45€ pour l'avoir ?

Posté(e)

Sur leur site internet où faut lâcher 3.45€ pour l'avoir ?

oui... comme dans un grand 8 en fait... payer pour avoir le grand frisson :hot:

Posté(e)

Je pensais que l'argus d'un tel modèle se trouvait plutôt autour de 33k... bon c'est tant mieux pour moi et pour négocier alors;)

Posté(e)

Rapace ! Tu achèverais un homme à terre ! Allez je brade... Profite... balance la dernirère cartouche :fouet:

sérieusement, je ne savais pasnque tu cherchais un rs4.

Posté(e)

Oui mais mon budget est encore inférieur à ce que tu cherches à le vendre, je ne veux pas te faire te sacrifier! ;) Je sais que les modèles qui sont vendus ici sont entretenus par des passionnés qui valent bien au dessus de l'argus!

J'espère négocier des modèles à 27k~ jusqu'à 25k~.

Et l'achat sera pour fin Avril, pas avant !

Posté(e)

Entre 85 et 160k oui :)

Posté(e)

C'est dingue les côtes argus sur le site officiel...

RS4 Avant du 08/2006 avec 100k km:

bgq0R.jpg

RS4 Berline du 08/2006 avec 141k km

vBUlO.jpg

Posté(e)

C'est ce qui me fait toujours rire avec l'Argus...

1. tu achètes une voiture d'occase pare exemple chez Audi - ah mais monsieur l'Argus sur ce genre de véhicules ne veut rien dire et quand vous la revendrez ce sera toujours au dessus du cours :malelovies:

2. tu veux la revendre chez eux (même si tu achètes du neuf) - ah mais monsieur l'argus moins 15% ça me donne le droit de vous peler le zob :eldiablo:

Posté(e)

Haha bah oui il faut toujours faire un max de profits pour eux, c'est moche.

Posté(e)

L'argus c'est juste un outil pour les professionnels permettant de t'entuber, ca remplace un peu la vaseline en fait.

Eux achètes selon argus -15%, et revendent selon le prix du marché +15% donc...

Une voiture se vend selon le prix du marché, selon modèle, année, options, kilometrage, état....

Posté(e)

Oui... d'un autre côté les professionnels quand ils reprennent la voiture sont sensés faire des travaux pour la remise en état, sont sensés garantir au moins 6 mois et prennent le risque d'une immobilisation financière...

Posté(e)

Oui... d'un autre côté les professionnels quand ils reprennent la voiture sont sensés faire des travaux pour la remise en état, sont sensés garantir au moins 6 mois et prennent le risque d'une immobilisation financière...

Ouais c est ce qu ils sont censés faire mais combien le font vraiment? Pour ce qui est de la garantie, ben c est toi qui la paye dans le prix d achat <_< ... Et quand au "risque" financier c est leur boulot en même temps :bleble:

Je dis ça sans aucune animosité bien évidement :bigthumbup:

Enfin on sait tous que l on ne va pas gagner de l argent avec nos voiture, mais à chaque revente c est la même prise de tête :furious: :furious: :furious:

La seule solution pour ne pas trop perdre c est de ne pas être presse !

Posté(e)

Moi ma côté si je la vendais je prendrais celle de turbo.fr qui prend compte des données du marché:

1147686447.jpg

Posté(e)

Pour moi sur Turbo ça donne 35.000 soit une côte encore plus élevée que celle de la centrale qui donne 34.000 €... qui est déjà sensée être un peu élevée...

Posté(e)

Moi j'ai essayé simplement de mettre une annonce mais sans suite....:(

Ah là là, il faut lire l'en-tête de la section des petites annonces :coucou:

Regarde ta date d'inscription et lis ce qui suit mon ami, tu vas comprendre ;)

post-11879-0-42657900-1333022574_thumb.jpg

Posté(e)

Ca fait quand même 30% de différence entre les deux...

Mais c'est vrai que quoi qu'il arrive il faut juste voir les prix globaux du marché et situer ta voiture parmis ceux là plutôt que de croire aveuglément ce que peut dire largus.fr ou turbo.fr.

Après qui croire, largus ou turbo, no freakin idea!

Posté(e)

En fait ce que je voulais dire c'est que tu t'en fou des côtes automobiles, perso je regarde le marché et les autres annonces après je place mon véhicule suivant mes besoins (ventes rapides/lentes, prix mesuré/justifié, entretiens, modifications etc...) dans la fourchette de prix. Là pour moi tu souhaites la vendre assez rapidement donc celà en fait une bonne occasion mais celà implique aussi que tous les chacals qui la veulent vont te discuter le prix et celà même pour 100€!! :rolleyes:

Monte ton prix (sans vouloir non plus celui du neuf hein celà reste une occasion) et attend tu verras tu n'auras pas 1000 appels mais au moins ceux qui te contacteront seront des passionnés! Celà n'est que mon humble conseil!

Posté(e)

Je crois que les assureurs se basent aussi sur la valeur Argus pour l'estimation des remboursements.

Posté(e)

Polo tu m'as fait bien rire :bigthumbup: et je suppose qu'avec certaines voitures ce raisonnement se tient... mais pas avec une RS4. Va sur le bon coin et regarde le nombre de pages d'annonces qui ont moins de 2 mois. En trois semaines j'ai eu deux touches sérieuses: une à 30 (le kéké a finalement pris une Mégane RS) et et à 30,5. J'ai mis des annonces partout. Pas un mail pas un appel. On est clairement dans un cas ou l'offre est de loin supérieure à la demande.

Là j'ai une touche potentielle par un intermédiaire... rien n'est confirmé et l'intermédiaire prendra sa marge alors ça n'ira de toute manière pas à 34 !

Sur certains sites je vois le nombre de consultations de mon annonces. J'en suis à plusieurs centaines... je ne suis pas pressé pressé... mais je ne vois pas en quoi le nombre de RS4 sur le marché va diminuer... à mon avis sur ce modèle la côte va continuer à tirer vers le bas.

Posté(e)

Ne te fie pas au nombre de consultations. Je ne pense pas être le seul à regarder les annonces de RS sans avoir l'intention ( pour le moment ) d'en acheter une. :( c'est encore un gadget la centrale qui ne sert à rien que de rassurer le vendeur alors qu'il ne vend pas sa voiture.

Attend mi / fin avril, les achats de voiture pour les vacances d'été vont bientôt commencer ;)

Steph

Posté(e)

Polo tu m'as fait bien rire :bigthumbup: et je suppose qu'avec certaines voitures ce raisonnement se tient... mais pas avec une RS4. Va sur le bon coin et regarde le nombre de pages d'annonces qui ont moins de 2 mois. En trois semaines j'ai eu deux touches sérieuses: une à 30 (le kéké a finalement pris une Mégane RS) et et à 30,5. J'ai mis des annonces partout. Pas un mail pas un appel. On est clairement dans un cas ou l'offre est de loin supérieure à la demande.

Là j'ai une touche potentielle par un intermédiaire... rien n'est confirmé et l'intermédiaire prendra sa marge alors ça n'ira de toute manière pas à 34 !

Sur certains sites je vois le nombre de consultations de mon annonces. J'en suis à plusieurs centaines... je ne suis pas pressé pressé... mais je ne vois pas en quoi le nombre de RS4 sur le marché va diminuer... à mon avis sur ce modèle la côte va continuer à tirer vers le bas.

Comme toutes les voitures évidement que la cote va tirer vers le bas!!! Ce n'est pas de l'immo là on est loin du compte! Après je te l'ai expliqué tu mets ta voiture au prix qui te convient perso m'en fou mais une voiture sur ou sous-coté se vendra toujours moins bien (sauf à des kéké)....Après si tu veux la vendre tu te mets au mini (25000€) et tu verras tu en auras des touches si c'est celà que tu souhaites!

Pour en tirer le meilleur prix ben faut être patient pas le choix sinon tu brades et point barre! :rolleyes:

Posté(e)

Ou de ne pas la vendre et d'aller jusqu'au bout avec ... pour ma part j’attends l'année prochaine et pose le compresseur :malelovies::malelovies::malelovies: se sera + de 600CV que du plaisir pour encore un bon moment....

C'était mon idée initiale... mais vu ce que je veux en faire, le meilleur calcul est de la vendre et de prendre une base plus saine pour aller faire du circuit. Je recherche vraiment quelque chose d'efficace qui me rapproche du 2 temps ou des sensations d'une GT3 mais à moindre coût - d'où l'idée d'une Exige S 240 ou d'une Elise SC préparées.

Posté(e)

Je crois que les assureurs se basent aussi sur la valeur Argus pour l'estimation des remboursements.

depuis que la cote marche est au dessus de la cote argus les assureurs se base sur la cote marche

le bon indice pour calculer la cote est d acheter le magazine l argus pour avoir une base et ensuite faire le tour sur le bon coin pour avoir la cote et ensuite tu auras une fourchette qui te permettra d'avoir un prix honnete

sinon te fais pas de soucis j ai mis 2 mois a vendre mon b73.0 tdi quattro anbition luxe avec palette volant bref full option donc te fais pas de souci et sois patient.

Posté(e)

Oh du soucis je ne m'en fait pas... 2000 € ne me feront pas mourrir... Mais si je peux les grapiller je les utliserais pour du matos sur la nouvelle !

Impatient je le suis toujours !!

Posté(e)

les ventes en général sont au plus bas en ce moment .... beaucoup de marchand de tapis ou des offres complètement débile du change d’échangé mon a4 contre une c2 (non mais serieux le mec abuse quoi!!! mdr) que j'ai reçus ce matin...

Moi c'est simple le mec vient devant chez moi comme ca pas besoin de me déplacer avant qu'il l'essaie on discute et s'il me plait pas il repart sans l'essayer c'est comme ca et puis c'est tout j'ai vendus 2 autos sur LBC, refusait pas mal de fois la vente a cause de la mauvaise présentation de la personne et surtout je suis pas pressé lol

Posté(e)

moi j'échange ma rs contre un booster mais avec 50 000E EN PLUS :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ah là là, il faut lire l'en-tête de la section des petites annonces :coucou:

Regarde ta date d'inscription et lis ce qui suit mon ami, tu vas comprendre ;)

post-11879-0-42657900-1333022574_thumb.jpg

Arf, je n'avais pas vu ce critère ;) Sorry

Posté(e)

L'argus calcule la côté d'une voiture en fonction des règles de décote automobile liée à la vétusté :

1ère année décote de -27%,

2ième année : -23%,

3ième année : -24% et ensuite je sais plus

Donc les professionnels de l'automobile se base la dessus, ensuite il applique -15% de frais professionnels. Ça c'est un peu flou donc un peu l'embrouille.

Ensuite, la centrale se base sur les prix du marché donc le reflet de ce qui se vend et à combien. Pour turbo je connais pas.

Posté(e)

Polo tu m'as fait bien rire :bigthumbup: et je suppose qu'avec certaines voitures ce raisonnement se tient... mais pas avec une RS4. Va sur le bon coin et regarde le nombre de pages d'annonces qui ont moins de 2 mois. En trois semaines j'ai eu deux touches sérieuses: une à 30 (le kéké a finalement pris une Mégane RS) et et à 30,5. J'ai mis des annonces partout. Pas un mail pas un appel. On est clairement dans un cas ou l'offre est de loin supérieure à la demande.Là j'ai une touche potentielle par un intermédiaire... rien n'est confirmé et l'intermédiaire prendra sa marge alors ça n'ira de toute manière pas à 34 !Sur certains sites je vois le nombre de consultations de mon annonces. J'en suis à plusieurs centaines... je ne suis pas pressé pressé... mais je ne vois pas en quoi le nombre de RS4 sur le marché va diminuer... à mon avis sur ce modèle la côte va continuer à tirer vers le bas.

Tu vois le nombre de consultations mais pour ces voitures, il y a des curieux, des rêveurs qui n'en auront jamais une et ceux qui se disent moi je vais l'acheter 10 000 de moins que le prix, exemple le mec de la rs'

Posté(e)

le pire c'est que le mec de la RS était une vieille connaissance... y'en a qui ne doutent de rien. les gens se foutent tout de même de la gueule des autres... qu'est-ce qui peut motiver un pauvre type à demander des détails sur une voiture, demander de passer la voir puis raconter un bobard pour annuler le RDV et après maintenir un silence radio... en plus le mec m'écrit depuis son mail professionnel.

Posté(e)

le pire c'est que le mec de la RS était une vieille connaissance... y'en a qui ne doutent de rien. les gens se foutent tout de même de la gueule des autres... qu'est-ce qui peut motiver un pauvre type à demander des détails sur une voiture, demander de passer la voir puis raconter un bobard pour annuler le RDV et après maintenir un silence radio... en plus le mec m'écrit depuis son mail professionnel.

Tu transferts le mail à son patron comme punition! :bigthumbup: :fouet:

Posté(e)

Polo tu m'écris à 5h30 et la première chose à laquelle tu penses est une punition et un fouet... hmmmm coquin va :ripeer: