Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens vers vous... le RS4 est en vente depuis une semaine et demi. Quelques mails pour des échanges mais rien de bien sérieux. Un ou deux contacts demandant plus d'infos puis plus rien. J'avais mis un prix de départ à 35'000 € espérant conclure entre 34'000 et 34'500. Ce qui me semblait en fonction des côtes diverses, des annonces et de quelques conseils de pros être une approche raisonnable. Depuis j'ai mis le prix à jour à 34'000... sur le bon coin et autoscout.

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=211168984

 

Mais depuis je vois un paquet d'annonces RS4... il y en a tellement et à des prix tellement variés à kilométrages, options et années identiques... je m'en perds un peu...

 

Et la question... a 34'000 je suis vraiment dans le haut de la fourchette ?? Y'a-t-il d'autres sites que le bon coin ou autoscout qui marchent mieux pour ce type de véhicule?

 

Merci de vos bons conseils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pas cher du tout elle va partir mais la morosité générale des ventes automobiles te demandera de la patience rien ne sert de la bradée tu ne la vendras pas plus vite... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a la centrale.fr qui est très bien mais payant il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a la centrale.fr qui est très bien mais payant il me semble ;)

 

pour la centrale, le depos d'une annonce est payante.

par contre, tu peux toujours la mettre sur luxauto.lu, c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne met plus rien sur la centrale. C'est cher, leurs cotes sont au dessus du marché réel et j'ai jamais eu aucun contact par leur site alors que j'ai vendu mes voitures sur leboncoin :/

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Centrale je ne suis pas fan non plus. Bizarrement Autoscout24 ne marche pas du tout non plus. J'avais déjà vendu deux autos sur le bon coin aussi... mais pas de ce genre :rolleyes:

 

Je ne m'attendais pas à avoir mille appels car je suis contient du nombre restreint de passionnés... je voulais simplement savoir si mon prix était raisonnable. Car j'en vois qui les brade littéralement.

 

Par contre les choses ont l'air de bouger un peu. Je viens d'avoir un appel qui semble sérieux... et chose rare une personne très courtoise. Ca change... Samedi j'avais un rendez-vous pour voir la voiture et il m'a posé un beau lapin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème avec LBC, il y a beaucoup de casses couilles inutiles, qui nous font perdre notre temps. Malheureusement, c'est un des sites les plus visités, moi le premier, je m'en sers beaucoup et principalement pour les voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi j'avais un rendez-vous pour voir la voiture et il m'a posé un beau lapin !

 

Qu'est ce que ça me prend la tête ça :furious: il m'est arrivé une fois d'attendre un pseudo acheteur pendant 1h pour rien, il est jamais venu et impossible après de le joindre. C'est même plus du manque de respect...

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème avec LBC, il y a beaucoup de casses couilles inutiles, qui nous font perdre notre temps. Malheureusement, c'est un des sites les plus visités, moi le premier, je m'en sers beaucoup et principalement pour les voitures !

 

tout a fait d'accord avec toi, c'est incroyable le nombre de casse couilles sur le bon coin qui te demandent un tas d'infos, qui te parlent avec un langage plutot tres limite et qui se permette de faire des offres derisoires...

on dirait que ce genre de personnes ont l'impression d'etre sur un marche a negocier des fruits et legumes...

et il est vrai que c'est un des sites les plus visites donc pas trop le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du bon coin, c'est que c'est à peu près la même clientèle que les gens qui achètent en brocante. Ils veulent faire "the affair". Entre les demandes complètement farfelue du genre : j'échange ma poket bike + mon vieux vélo décath + ma paire de basket air max + un TMax contre ta voiture...et d'autre personnes qui voudrait que tu la vende à l'argus divisé par 4 ! C'est la brocante virtuel et sur 10 contacts on peut en retenir un ou deux sérieux.

Sur le bon coin je ne mets que mon mail pour être sur que la personne s'exprime correctement et ne pas tomber sur le premier wech wech du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: j'échange ma poket bike + mon vieux vélo décath + ma paire de basket air max + un TMax contre ta voiture

 

:bigsmile: :bigsmile:

 

 

 

Sur le bon coin je ne mets que mon mail pour être sur que la personne s'exprime correctement et ne pas tomber sur le premier wech wech du coin.

 

Tout pareil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave looool ! Pareil pour la vente de voitures, je ne met que mon mail ! Le soucis c'est que c'est un site de vente ou il y a de tout, donc il y en a qui se croit vraiment chez mémé, et ne manque pas de culot pour faire des offres farfelues...

Mais même par mail, bien souvent les mecs demandent des photos de la voiture et plus de réponse... Je n'en vois pas l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair, mon frere vend actuellement une s3, je ne vous raconte pas, entre ceux qu on pas un rond, ceux qui demandent des photos et plus de nouvelles et ceux qui demandent photos, carnet entretien, factures et apres plus rien... franchement que des charlots...

et je ne parle pas des arnaques, style je suis en Afrique

Modifié par Dany4fingers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le site 4roo.com mais je sais pas trop ce que ça vaut et aussi sur notre cher forum section vente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas parce que tu vas la baisser ou la mettre en dessous du marché que tu vas la vendre car ça peut faire louche et au final effrayer.

Les véhicules "haut de gamme" d'occasion n'ont pas la côte car le contexte économique est compliqué donc en plus quand tu parles d'un RS4... C'est encore plus difficile. Il faut que tu sois patient. J'ai mon ancienne A4 AVANT 3.0 TDI V6 AMBITION LUXE de 07/2007 qui a 89 000 Kms à vendre depuis Décembre. Je l'ai mise sur le forum, la centrale, le bon coin... 0 appel jusqu'à jeudi dernier et depuis 6 appels de personnes sérieuses !!! C'est une connaissance qui doit finalement me l'acheter demain. Donc il faut être patient. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir écumé le marché il y a peu, je trouve que ta voiture est correctement positionnée. Il faut juste de la patience :)

 

j'ai récemment tenté de vendre mon R1 sur lbc... Quelle histoire! Entre les échanges contre jet ski, ceux qui veulent juste faire un tour de manège et les mandats cash... Faut du courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant un peu l'évolution du marché des rs4 B7 c'est dernier temps, je dois dire que les prix de vente on nettement chutté en peu de temps ( tout du moins les prix affichés) ensuite savoir si des transactions se font réellement <_< je ne sais pas trop j'ai l'impression de toujours voir les mêmes véhicules.

 

Toutefois j'ai eut un ami qui est marchand automobile et me dit que depuis le début du mois le téléphone a vraiment repris du service et qu'il fait pas mal de vente sur des véhicule haut de gamme :rolleyes:

 

Le prix de l'essence joue a mon avis également son rôle <_< a un moment je voulais presque m'orienter vers un 335d et je pense ne pas êter le seul dans ce cas.

 

A mon avis ne t'inquiète pas plus que ça, vu le kilomètrage un jour un acquéreur sérieux te contactera avec une proposition cohérente et en faisant un petit effort chacun de voter côté ça devrait aboutir :bigthumbup:

 

Par conter tu peux également essayer mobile.de vu que maintenant tu as une partie française et également ebay .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait un site du type best car ou topcar je me souviens plus :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de l'essence joue a mon avis également son rôle <_< a un moment je voulais presque m'orienter vers un 335d et je pense ne pas êter le seul dans ce cas.

Enfin, un essence moderne de 280 cv consomme autant qu'un 35d, le problème n'est vraiment plus là, sans parler de l'amortissement. Il touche surtout toutes les motorisations puissantes, puisque le prix du mazout est devenu tout aussi hallucinant. :bleble:

 

Pour le reste, je n'en sais rien, sauf que la seule voiture que je n'ai pas réussi à vendre est mon A3 TDI... :bigsmile: Toutes mes essences sont parties en 2 jours, mais je pense que le marché était favorable. :rolleyes:

 

Il convient d'être patient, et de vendre au juste prix. Si ton RS4 est super nickel, factures à l'appui, il partira bien. :coucou:

Bon courage quand même, ce genre de période est toujours chiant... :unsure:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... Au fait je voudrais changer mon annonce sur le forum. J'ai utilisé la fonction rapporter pour contacter un modo... Mais personne ne m'a recontacté !

 

Comment faut il procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 paires de roues en 18 ;)

 

@Pac pac, ca fait déjà une semaine que j'ai posté l'annonce...

Quand j'ai mis la mienne en vente, ça a mis quelques jours également, n'hésites pas à relancer un modo sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair, mon frere vend actuellement une s3, je ne vous raconte pas, entre ceux qu on pas un rond, ceux qui demandent des photos et plus de nouvelles et ceux qui demandent photos, carnet entretien, factures et apres plus rien... franchement que des charlots...

et je ne parle pas des arnaques, style je suis en Afrique

aie aie! Je suis en afrique (enfin à côté) et quand je contacte quelqu'un sur lbc, ou ailleurs, je dois lui dire où je suis pouvoir expliquer certaines contraintes "logistiques" inhérentes à l'achat. J'ai justement recemment acheté un moteur de S4 sur lbc et le vendeur était trés courtois et n'a heureusement pas trop pris rigueur de ma situation géographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onjabe tu es une exception je pense. Toutes les autos que j'ai vendu sur le boncoin ou auto scout ont eu droit au "Je suis en voyage je fais un virement et mon cousin vient la chercher". Le problème c'est qu'il y a des gens comme toi qui pâtissent d'une réputation bâtie par des arnaqueurs.

 

Pas plus tard que ce matin j'en ai eu une... je réponds que je ne prends que les chèques de banque certifiés et plus de réponse. En plus l'e-Mail que le mec utilise est répertorié, une simple recherche google permet de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne met plus rien sur la centrale. C'est cher, leurs cotes sont au dessus du marché réel et j'ai jamais eu aucun contact par leur site alors que j'ai vendu mes voitures sur leboncoin :/

 

Steph

 

Vraiment d'accord avec toi là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir... le mec m'a répondu... oui oui chèque de banque pas de problème. OK bon. Malgré de gros doutes je continue... lui demande une copie de sa carte d'identité... il me l'envoie. Je vais sur les pages blanches, trouve la personne la contacte par téléphone... et oh surprise je suis déjà le 20ème à l'appeler depuis un mois. Son identité a été volée.

 

Les mecs vendent des autos sur LBC... demandent des cartes d'identités aux acheteurs puis les ré-utilisent pour des achats bidons.

 

Le problème est archi connu... que font les FDO ? Ah oui elles se planquent derrière les radars !

Modifié par tipounastre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est archi connu... que font les FDO ? Ah oui elles se planquent derrière les radars !

C'est tellement plus facile et ca rapporte plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair, mon frere vend actuellement une s3, je ne vous raconte pas, entre ceux qu on pas un rond, ceux qui demandent des photos et plus de nouvelles et ceux qui demandent photos, carnet entretien, factures et apres plus rien... franchement que des charlots...

et je ne parle pas des arnaques, style je suis en Afrique

Pourquoi j'ai vraiment l'impression de me reconnaître!?! :bigsmile:

J'ai aussi connu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en dehors des filous cités ci-dessus... ça devient dépriment... les seules offres par des gens vraiment intéressés tournent autour de 30'000 30'500... c'est moi qui en demande trop ? à 34'000 elle me semble bien comme base de discussion pour finir entre 32 et 33. Mais 30 ça me semble vraiment bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très compliqué de vendre un RS4 en ce moment, les prix n'arrêtent pas de chûter et il y a une sacré platrée de modèles entre 25k5 et 30k.

Je pense que c'est dût entre autre au prix de l'essence et au fait que la nouvelle RS4 va pointer le bout de son aile dans très peu de temps. Pour être au taquet depuis 2 mois, y'a pas mal de modèles qui ont été reposté par leur vendeur avec 1500-2000 euros de moins sur leur prix initial et la tendance n'a pas vraiment l'air d'être à la stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...