Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Embrayage dur S5


Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis nouveau sur ce forum,j'ai acheté une S5 il y a 3 mois.

j'ai mené ce jour à la révision des 2 ans avec un kilométrage de 78000km pour une mise en circulation en 11/2007.

Le mécano audi m'apprend que mon embrayage est prêt a décéder .

Il est vrai que l'embrayage est assez dure,et qu'à haut régime les rapports de 2à3 craquent.

La voiture broute un peu à bas régime mais ne patine pas.

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller? Embrayage complet ou pas?

-une idée du coût d'un embrayage?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

je te précise que les premières S5 ont un défaut d'embrayage connu qui engendre une pédale dure et peut conduire à une panne immobilisante (impossible à démarrer car la voiture ne reconnait plus que la pédale est enfoncée pour démarrer)...tu peux chercher le sujet sur ce forum (problème démarrage S5).

Tu peux donc essayer de faire prendre en charge une partie de ton embrayage (ça a marché pour moi il y a 1 mois, S5 de 60 000kms, 08/2007), mais je te souhaite bien du courage pour convaincre Audi France...

remplacement embrayage + voalnt moteur = environ 3000€....prise en charge 60%...environ 1050€ pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de récupérer ma voiture ,j'ai fais changer l'embrayage+vm,j'en ai eu pour 2800€,

la boite craque toujours de 2 à 3 à haut régime,maintenant qu'ils ont tout remonter,ils me disent que la boite doit être changé 5000€!!!

Apparemment ils ne peuvent pas ou ne veulent pas changer uniquement la synchro.

Si quelqu’un a des infos...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas, j'ai une boite tiptro ! :icon_razz:

 

Avant d'acheter ma S5, j'ai lu les commentaires et les essais, il y avait pas mal de problème sur la boite méca avec un embrayage souvent défectueux à 50 000 kms ! :reflexion:

 

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'embrayage a été modifié depusi les 1ères S5 2007/2008, donc seulement les 1ères connaissent des difficultés.

j'ai à présent la nouvelle version, le jour et la nuit, enfin une pédale souple ! et je n'ai jamais lu d'incident pour les S5 plus récentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant une s5 de avril 2007 bon ok elle n'a que 34.000 km je n'ai pour l'instant jamais eu le mopindre petit soucis avec je touche du bois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

Franchement ce topic me fait stresser un peu...

 

J'ai acheté une S5 du 27/12/2007 en boite meca avec 60000kms et vos commentaires ne me rassurent pas :(

 

Je ne sais pas si ma pédale est plus dure ou non que d'origine, en tout cas elle est beaucoup plus dur que sur mon A4 B7 2.7 V6 TDI mais ça doit être normal étant donné la différence de moteur ?

 

Elle démarre sans problème et je n'ai pas l'embrayage qui patine à aucun moment, par contre il est vrai que pour démarrer il faut vraiment pousser l'embrayage à fond, n'ayant jamais essayé d'autres S5 je ne sais pas si c'est normal aussi. D'après ce que j'ai pu lire sur internet il semblerait qu'il soit normal qu'il faille enfoncer la pédale d'embrayage bien au fond pour démarrer, si quelqu'un peut confirmer.

 

J'irais bien chez Audi pour leur demander ce qu'ils en pensent mais j'ai peur qu'ils me disent de changer l'embrayage alors qu'en réalité il n'a rien.

 

ayant une s5 de avril 2007 bon ok elle n'a que 34.000 km je n'ai pour l'instant jamais eu le mopindre petit soucis avec je touche du bois !!

 

Quel kilométrage compte-elle aujourd'hui ? Toujours pas de problème à ce jour ? C'est une boite méca aussi ?

++

Modifié par Dingoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui me concerne mon S5 a 94000 kms et ma pédale d'embrayage n'est pas dure et je n'ai pas besoin d'enfoncer bien à fond pour démarrer......ce qui ne m'empêche pas d'avoir le problème de démarrage dû à la butée qui prend du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000€ :icon_eek:

 

Audi france n'a pas pris une partie à sa charge ?

 

Sais-tu combien ta couté le remplacement de l'embrayage et celui de la boite? Tu dois avoir le détail sur la facture.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton message plus haut:

 

je viens de récupérer ma voiture ,j'ai fais changer l'embrayage+vm,j'en ai eu pour 2800€,

la boite craque toujours de 2 à 3 à haut régime,maintenant qu'ils ont tout remonter,ils me disent que la boite doit être changé 5000€!!!

 

Alors 2800€ ou 4000€ finalement ?

 

Tu avais essayé de faire une demande de prise en charge Audi France ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok apparemment il faut vraiment insister auprès de Audi france pour avoir une prise en charge mais normalement ça doit être possible, dans tous les topics que j'ai vu traitant de ce problème Audi france a pris en charge une partie.

Dans quelle concession audi vas-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant perso je n'ai aucune panne, je trouve juste qu'il faut appuyer bien à fond sur la pédale d'embrayage pour que la voiture démarre mis à part ça aucun soucis d'embrayage qui patine ou de voiture qui broute mais je préfère bien me renseigner à ce sujet.

 

Tu as fais comment pour ta demande de prise en charge Audi France ? Quelles démarches ?

 

Merci de tes réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne n'a que 61000kms, c'est pour cela que je me renseigne autant car si j'ai un doute au niveau de l'embrayage il vaudrait mieux ne pas trainer car les kms s'accumulent après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 ans plus tard...

Je pense que je vais y avoir le droit...

 

Impossible de démarrer après avoir fait le plein...

 

Tout s'allume normal mais plus de démarrage...

 

Je pense que c'est la fameuse butée...

 

Et vu que mon embrayage a des bornes...

 

Demain elle est déposée chez Audi...

 

J'attends la douloureuse

20200307_172601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe! 
c est pour ça qu’à l’achat j’ai négocié 24 mois de garantie en plus 

comme ça 6 mois avant je passe voir mon garagiste et on change tout aux frais de la princesse et je remettrais sûrement pas de l

origine...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas une garantie Audi, 

une pièce d’usure peut être mais quand on voit les km qu’ils affichent... 
de plus il n’y a pas d’expertise du moment que je passe chez un pro 😉

je me suis bien renseigné et j’ai tout les documents avec tout ce qu’inclue cette garantie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une garantie qui prend en charge un embrayage d'origine sur un véhicule de 10 ans et 100k j'ai jamais vu.

Si ça marche c'est un super plan,  c'est quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’usure prématurée peut rentrer dans la garantie comme un défaut de pièce car un embrayage a moins de 100000 jamais vu ça non plus... de plus problème connu et reconnu donc Je ne fais pas trop de souci de ce côté là.... je le souhaite à personne malgré tout garantie ou pas ça fait toujours chier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait d'autant plus chier qu'elle sortait de carrosserie et de vidange...

 

J'avais un projet ligne inox pour lui donner de la voix... Je remballe et on attend la douloureuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien fausse piste visiblement.

Ce serait le démarreur...

 

Bonne nouvelle ?

 

Pas vraiment.... Il faut déposer le moteur pour changer le démarreur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...