Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de récuperer mon audi A4 B6 (1.9 TDI 130) de 2002 du garage suite à un problème de perte de puissance. Symptôme : Mon turbo ne se déclenche plus à chaque fois (sécurité), après une coupure du contact et un rédémarage tout redevient normal. Résultat = Turbo grippé ils me conseillent de le remplacer (1600€).

Ma voiture a 99 700Km. Que faire à votre avis, un remplacement de turbo ou un nettoyage par une personne compétente ?? .

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Il y a un membre dernièrement qui avait le même problème et un simple degrippage de la géométrie variable à remédier à son problème :bien:

Posté(e)

salut, effectivement je pense que l'on parle de moi; j'ai eu le même souci quer toi et un bon nettoyage du turbo ainsi que de l'admission et egr. tout ceci fait, je n'ai plus un seul souci.

si tu passe par un garage, la facture devrait monter à 400 euros.

A+

Posté(e)

+1 pour un nettoyage de la géométrie variable et de l'EGR.

Je l'ai fait sur la passat TDI 130 du frangin qui avait le même soucis, et depuis plus de problème... Si tu es un peu bricoleur, tu peux le faire toi même, le turbo est assez facile d'accés. Ca ne te coûteras rien, si ce n'est que les joints neuf.

Sinon en garage compétent, comte environ 400€.

Posté(e)

salut ,

+1 un bon nettoyage et sa repart,ton garage t'as vue venir :exclamation:

c'est pas tres compliqué à faire il y a plein de tuto la dessus,et sa te coute rien hop une ptite economie de 400€,

A+