Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je désirerais savoir s'il est possible d'installer un commodo d'ordinateur de bord sur un 2,0 l tdi 140 advanced édition qui ne l'a pas. Bien entendu je pars du principe que c'est pré- câblé et que la voiture est équipée de l'odb mais non connecté.

Peut être que je me trompe auquel cas n'hésitez pas à m'indiquer si cela b'est pas possible.

Merci pour votre participation si vous avez des infos sur le sujet.

Posté(e)

Merci beaucoup pour les infos.

Étant novice dans le domaine, j'ai quelques questions additionnelles.

Le VAG COM est, je suppose un logiciel permettant de travailler à partir d'un Pc vers la voiture (prise diagnostique) ?

Déjà est-il possible de trouver ce logiciel et d'autres part ou pouvons nous trouver le câble de connection ?

Désolé si ces questions vous semble désuètes, mais je commence.

Merci encore.

Posté(e)

J'ai vu qu'il y avait plusieurs type de VAG com.

Lequel fonctionne avec une A4 B7 2,0 tdi advanced édition de 2007.

Posté(e) (modifié)

Alors fait très très attention parce que tu peut très vite doubler ton prix de départ si tu te lance a l'aveuglette ;)

En premier temps regarde de quel "Module électronique" tu possède car cette pièce coûte ~130€ HT...

Cette pièce c'est comme une sorte de centrale. Il faut quel soit équipé a recevoir ta nouvelle modification.

8E0 953 549 R = ok regul et ODB et volant Multi

8E0 953 549 P = ok regul et ODB et volant Multi/chauffant

8E0 953 549 M = ok regul et ODB et volant Multi/chauffant

8E0 953 549 Q = ok regul et ODB et volant Multi

8E0 953 549 L = ok regul et ODB

8E0 953 549 N = ok regul et OBD

8E0 953 549 F = ok ODB

8E0 953 549 S = incompatible dans les 2 cas

Exemple, voila si tu possède un module finissant par S tu doit payer cette nouvelle pièce.

ASTUCE DU JOUR !

Si tu possède déjà les commandes au volant, tu peut montée directement ton OBD :)

Sinon 2 solution s'offre a toi :

- Démonter le cache supérieur pour vérifié la référence de ton module électronique.

- Soit, passer par le VAG.com pour retrouvé la référence de ton module électronique.

Une fois le tout fait. Pour la question du Vag.com c'est un câble que tu branche directement a une prise sous la voiture. Regarde bien sous le vide poche qui se trouve sous le volant, il y'a une sorte de prise.

Donc revenons au sujet, le logiciel du VAG.com est GRATUIT ! Mais c'est le câble que tu paye, un HEX-USB+CAN, je pense.

Bon nombre de forumeur achète le câble chez Ross-tech (http://fr.ross-tech.com/index.htm). Je te préviens c'est pas donnée ce genre de câble, +300/400€. Il existe bien des contrefaçons chinoise... mais j'ai pas eu beaucoup de bonne écho dessus. Certain dise même qu'a part fait quelque petit diag', ces câbles ne servent pas a grand chose.

Finalement, soit passe par un amis ou demande a un gentil forumeur de t'aider a activé ton OBD. Soit paye 45€ et Audi te l'activerons...

Voila :) je pense que j'ai a peu près tout dit.

PS : Corrigez moi si j'ai dit une connerie.

Modifié par berline
Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Je vais donc étudier la question.

P.S.: il y a les comandes aux volants mais qui n'est pas chauffant.

Posté(e)

Si tu a les commande au volant tu a 99.99% de chance que sa soit directement compatible. :)

Pour le VAG.com essaye de demander dans la section : Vag->Mise a disposition. Il doit bien avoir une âme charitable pour t'aider a l'activé.

Posté(e)

j'ai installé ce commodo sur ma 2.0 140, qui n'était pas équipé.

tu as 2 ref, 1 pour la berline et une pour le break (commande essuie glace arrière)

si tu as les commandes aux volants, tu peux monter le commodo, c'est du plug & play. ça se fait sans prob

par contre passage aux VAGCOM obligatoire pour l'activer et tu auras un message d'erreur "niveau lave glace" et devra relier la connection à la masse pour annuler ce message !

Posté(e)

j'ai installé ce commodo sur ma 2.0 140, qui n'était pas équipé.

tu as 2 ref, 1 pour la berline et une pour le break (commande essuie glace arrière)

si tu as les commandes aux volants, tu peux monter le commodo, c'est du plug & play. ça se fait sans prob

par contre passage aux VAGCOM obligatoire pour l'activer et tu auras un message d'erreur "niveau lave glace" et devra relier la connection à la masse pour annuler ce message !

Ok merci beaucoup pour le tuyaux je vais m'y atteler.