Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

je v faire ma revision sur mon S4 et chez audi il me dise de mettre de la 5w30

alors qu 'il me s'emble que c de la 10w60

laquelle je doit mettre ?

merci

Posté(e)

Idem 10W60, par contre ils ne voudront certainement pas te faire la vidange avec cette huile car ce n'est pas celle "préconisée" par Audi.

S'ils veulent bien, fonce :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

si utilisation route, motul 5w40 en 300V, c'est ce que mettent ksf, et garage de vincy pour une utilsation routiére "sportive", sans faire de piste!!!!!!!!

La 10w60 c'est bon pour les atmo M, ou les caisses du sud et les pistards :bigsmile: :bigsmile: !!!!!!!

Bon en meme temps audi préconise de la 5w30, pareil que bmw pour la 1M (donc qui est sensé faire de la piste), qui est la seule M à ne pas tourner à la 10w60, et moi désolé mais je me demande pourquoi, et que surement c'est huile n'est pas forcément parfaite pour moteur turbo!!!

J'vois pas pourquoi bmw s'amuserais à ne pas mettre de 10W60 dans la 1M, si celle ci etait meilleure pour elle, alors que toutes les autres M atmo ne tournent qu'avec cette huile!!!!!

Modifié par samthepirate
Posté(e)

J'en rajoute une couche, j'suis allez voir sur le forum motorsport passion, et un proprio de 1M a demandé a BMW de mettre de la 10W60 dans sa voiture, à la place de celle d'origine !!!!!

Ils ont accepter, à condition que le proprio signe une "décharge", mais du coup il a laché l'affaire forcément!!!!!!!!

Maintenant chacun pensera ce qu'il voudra!!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je viens de faire ma vidange chez KSF, et franck m'a mit de MOTUL 15W50 300V!!!!!

Du coup, je lui ai demandé pourquoi à la vidange d'avant il m'avait mis de la 5W40!!!!

Il m'a dit que la 5W40 etait trés bien pour l'hiver, et les démarrages à froid, et que la 15W50 etait plus adapté pour l'été!!!!!!!!

Donc, c'est le bordel les huiles :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:, et qu'il faudrait presque faire une vidange pour l'été, et une pour l'hiver!!!!! :jap: :jap:

Posté(e)

Ah maintenant tout s'explique.

Et j'avoue que c'est tout à fait logique.

Après, comme tu dis, faire une vidange 2fois par an si on se sert pas tous les jours de la voiture c'est un peu relou...

Posté(e)

Ah maintenant tout s'explique.

Et j'avoue que c'est tout à fait logique.

Après, comme tu dis, faire une vidange 2fois par an si on se sert pas tous les jours de la voiture c'est un peu relou...

c'est relou, mais bon c'est pas tous les mois non plus!!!!!!

Perso j'fais 12000 km par an avec la RS4, donc bon sa va encore!!!!!

Posté(e)

ah ouai vous roulez un peu quand même donc ça peut le faire.

Moi je fais beaucoup moins avec celle-là !! :D