Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

C'est juste pour vous faire part de mon impatience d'avoir mon Q5 d'ici 2 jours. Je l'achète d'occasion et il me reprenne mon A3 Sportback 1.8TFSI Ambition, en échange je repars avec un Q5 2.0 TDI 170 AVUS. Autant vous dire que la journée de demain va me paraitre très longue. En plus demain je ne travaille pas, je vais donc m'occuper tout seul de mon petit garçon (15 mois) car ma femme, elle travaille. Je n'ai pas l'habitude de rouler en diesel, j'espère ne pas être trop dérouté, surtout que le 1.8 TFSI est d'une douceur et d'un silence comme je n'avais jamais connu avant.

Bon ben voilà c'est tout, si quelqu'un a une machine à accélérer le temps je suis preneur.

Bonne soirée.

Posté(e)

Salut !

Félicitations ! Moi aussi je suis passé d'une A3 à un Q5 (mais d'une A3 diesel à un Q5 essence !), et c'est vraiment une belle progression !!!

Tu ne le regretteras pas ; tu as du faire le plus long de l'attente, non ? Donc 2 jours...

Bonne attente ! Et vivement les photos !!!

Bye.

Posté(e)

Salut bacardi,

Oui effectivement j'ai fait le plus long en attente, je poste des photos une fois que je l'aurais.

A+

Posté(e)

Bonjour à tous,

Demain à cette heure là (7h52), je serais sur la route pour aller récupérer mon Q5, 400 km à faire. Vivement ce soir que je me couche, je n'en peux plus d'attendre.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Bonjour PhilAudi

La nuit va être longue :furious: Vraiment très longue :colere: mais après que du plaisir :malelovies:

Moi aussi je suis passé de l'A3 sportback au Q5 et aucun regret sauf que j'aurai aimé garder l'A3 mais bon...

Alors à très bientôt pour les présentations

Bonne nuit :P

Posté(e)

Bonjour PhilAudi

La nuit va être longue :furious: Vraiment très longue :colere: mais après que du plaisir :malelovies:

Moi aussi je suis passé de l'A3 sportback au Q5 et aucun regret sauf que j'aurai aimé garder l'A3 mais bon...

Alors à très bientôt pour les présentations

Bonne nuit :P

Bonsoir Domtom,

Oui je vais pas me coucher trop tard car je me lève vers 4h demain matin, et je pars vers 5h pour être à mon rendez vous avant 10h.

Sinon d'après ton nom, tu ne serais pas antillais par hasard? :rolleyes:

J'ai hate de savoir ce que c'est que de rouler dans un Q5.

Bonne soirée.

Posté(e)

Dites les gars il y a un nid ici, moi aussi je suis passé d'une A3 sportback au Q5. Tu verras bien mais je ne pense pas que tu regrettes ton choix. Vivement quelques photos.

Posté(e)

Dites les gars il y a un nid ici, moi aussi je suis passé d'une A3 sportback au Q5. Tu verras bien mais je ne pense pas que tu regrettes ton choix. Vivement quelques photos.

Salut,

Je crois que si on passe de l'A3 au Q5, c'est parce que le Q5 c'est la classe supérieure, non!!!! :rolleyes:

A+ avec les photos.

Posté(e)

Bonsoir Domtom,

Oui je vais pas me coucher trop tard car je me lève vers 4h demain matin, et je pars vers 5h pour être à mon rendez vous avant 10h.

Sinon d'après ton nom, tu ne serais pas antillais par hasard? :rolleyes:

J'ai hate de savoir ce que c'est que de rouler dans un Q5.

Bonne soirée.

Non je ne suis pas Antillais mais j'ai vécu un peu plus de trois ans à la Réunion. Je connais bien les Antilles, surtout la Guadeloupe, d'ailleurs j'y suis toute la semaine prochaine pour le travail.

Sinon bonne nuit, bonne route et surtout régale toi bien au retour avec ton nouveau jouet :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Après mes 800 km aller/retour voici une photo de mon Q5.

Quand je suis arrivé chez le garagiste qui me l'a vendu, j'ai été très surpris lorsque je suis monté dans la voiture car il y avait des options qui n'étaient pas visibles sur les photos. Oui j'ai fait cette vente avec reprise de ma voiture par échanges de photos, mais bon j'ai minimisé les risques en choisissant un professionnel.

Donc c'est un Q5 2.0 L TDI AVUS avec les options suivantes:

Option 1 : OpenSky

Option 2 : Audi Drive Select

Option 3 : Sièges chauffants

Option 4 : Cuir étendu

Je vous raconte pas comment j'étais content, les autres conducteurs ont du se dire c'est qui ce gars qui sourit :D quand il conduit.

Sinon je suis vraiment content du Q5, bonne impression, agréable à conduire, je trouve que c'est la classe quoi!!!!! :bigthumbup:

A+ :coucou:

post-23197-0-08146700-1331670127_thumb.jpg

Modifié par PhilAudi
Posté(e)

Bravo belle acquisition ! Et l option 2 ( audi drive select ) est indispensable ! Tu vas vite t en rendre compte en modifiant le comportement moteur , le 170 cv prends alors une tournure sportive et devient tout de suite bien plus nerveux et vif .

D autres photos seraient bienvenues !!

Posté(e)

Bonjour et bienvenue !!!

Félicitations pour ton achat. Le Q5 c'est vraiment le top, je confirme !!!

En voyant ta photo, je suis un peu étonné car normalement en finition AVUS tu as les boucliers dans la teinte de ta carrosserie et aussi les vitres fumées à l'arriere... Tu as eui la confirmation que ce véhicule a bien été acheté neuf en concession en France ?...

Bonne route !!

Posté(e)

Les bas de caisse dans ce coloris sont une option, ils sont peints . Après les vitres Ar non teintées sont une option qui peut etre supprimée gratuitement à la commande d un Avus, mais je vois pas l interêt de le faire ... Mais j ai également le doute que ce soit un origine France .Ce n est pas un problème car si c est le cas il est bien plus optionné qu un Francais ... Souvent Alarme, adaptive light, sieges chauffants et le fameux Audi Drive Select , du cuir fin, du pack rangement et de la banquette coulissante ....

As tu toutes ces options PhilAudi ???

Posté(e)

Bienvenu dans le monde du Q5 !

Je sais ce que tu ressens moi cela fait maintenant 3 mois que je l'ai et je suis comme un gosse ! Dès que je peux aller faire un tour avec

je m'amuse et cela me procure un plaisir de conduite sans nom !

Bon choix ! B) que dire What Else ... :P

Posté(e)

Salut Yann35 et coucou,

Effectivement je pense aussi qu'il vient d'Allemagne, mais j'en saurais plus après être passé à la concession. Pour l' option Adaptive light il faut que je vérifie, je n'ai pas encore eu le temps de jouer avec le MMI, çà à l'air d'être un truc de fou!!!

Sinon eh bien je suis bien content quand même. :malelovies:

A+

Posté(e)

A la demande générale, voici d'autres photos.

Bonne journée.

post-23197-0-53465000-1331730303_thumb.jpg

post-23197-0-13445000-1331730308_thumb.jpg

post-23197-0-16187000-1331730313_thumb.jpg

Et encore...

post-23197-0-00332000-1331730417_thumb.jpg

post-23197-0-91209100-1331730421_thumb.jpg

Posté(e)

C'est gris volcan, non?

Posté(e)

Tu as bien l'Adaptive light ... on distingue bien une petite caméra sous ton rétroviseur , tu vas voir c'est super ... plus besoin de gérer le passage codes/phares ... elle le fait automatiquement et vraiment très bien .

Super coloris ... C'est celui la que je voulais ... mais en occase il faut faire l'impasse sur certaines choses !

Posté(e)

Tu as bien l'Adaptive light ... on distingue bien une petite caméra sous ton rétroviseur , tu vas voir c'est super ... plus besoin de gérer le passage codes/phares ... elle le fait automatiquement et vraiment très bien .

Super coloris ... C'est celui la que je voulais ... mais en occase il faut faire l'impasse sur certaines choses !

Ah ok, bon ben je verrais çà pour l'adaptive light, sinon est ce que tu connais le nom de ma couleur, Gris Volcan ou Gris Quartz, ou autre...

C'est gris volcan, non?

Je ne suis pas certain du nom de la couleur, je pose la question pour savoir.

Posté(e) (modifié)

C'est pas le capteur de pluie ce rond au dessus du rétro ? Bizzare : les monogrammes sont inversés sur le coffre.....

Modifié par gigiel
Posté(e)

La couleur est gris volcan, et le petit rond devant le retro est une mini camera pour l adaptive light ...

Pour les logos inversés ... Alors la même si c est un Allemand ... C est pas normal ! Le hayon n aurait il pas été repeint par un carrossier pas trop au courant de la disposition des sigles ?

Posté(e)

La couleur est gris volcan, et le petit rond devant le retro est une mini camera pour l adaptive light ...

Pour les logos inversés ... Alors la même si c est un Allemand ... C est pas normal ! Le hayon n aurait il pas été repeint par un carrossier pas trop au courant de la disposition des sigles ?

Bien vu pour les sigles inversés, je vais essayer de voir s'il y des traces de peintures.

Posté(e)

J'ai lu sur la notice que le nom exact de l'option pour le passage automatique code/phare c'est "Feux de route assistés", l'Adaptive light c'est pour que les feux éclairent la route quand tu tournes le volant, les feux tournent avec.

Posté(e)
dry.gif Tu as raison.... C est bien ce que je voulais dire ... Feux de route assistés
Posté(e)

Belle bete !!! Encore félicitations ! Et il semble bien équipé en plus !

Combien de kilomètres a-t-il au fait ?

Pour la couleur c'est pas un gris volcan... Le mien est gris volcan et c'est pas ca du tout. Je pense plutot à gris meteor...

Posté(e) (modifié)

Pour la couleur c'est pas un gris volcan... Le mien est gris volcan et c'est pas ca du tout. Je pense plutot à gris meteor...

Merci Yann35 pour le compliment, il a 60000 km, pour la couleur j'irais voir en concession pour être sûre.

A+

Modifié par PhilAudi
Posté(e)

Bonjour PhilAudi et toutes mes félicitations !

Le Q5 est une voiture vraiment sympa, très bonne route !

Bye.

Posté(e)

Bonjour PhilAudi et toutes mes félicitations !

Le Q5 est une voiture vraiment sympa, très bonne route !

Bye.

Merci à toi Bacardi.

Posté(e)

Bonsoir la couleur de ton véhicule se rapproche effectivement du gris météore

Je viens de faire l acquisition d un Q5 170ch ambition luxe avec option Led et Audi drive sélect depuis 15 jours après 6 mois d'attente. Sa couleur est gris nacrée météore qui correspond exactement à tes photos. Effectivement, cela reste une belle bête ...très agréable à conduire

Posté(e)

Bonsoir la couleur de ton véhicule se rapproche effectivement du gris météore

Je viens de faire l acquisition d un Q5 170ch ambition luxe avec option Led et Audi drive sélect depuis 15 jours après 6 mois d'attente. Sa couleur est gris nacrée météore qui correspond exactement à tes photos. Effectivement, cela reste une belle bête ...très agréable à conduire

Salut DUDUCHE,

Merci pour le nom de la couleur, et félicitations à toi aussi pour ta bête.