Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un a deja changé les descente de turbo pour virer les precatas et si oui quel marque avez vous pris?est ce que 200 cellule pour les catas permet toujours de passer au ct?j'ai pas ete voir encore en dessous mais est ce que c'est pas chiant a faire car apparemment il faut demonter les supports de boite et incliner le moulin ou est ce qu'il y a une autre methode?

Posté(e)

sur quelle voiture ? quelle motorisation ?

Posté(e)

c'est vrai j'ai pas precise c pour une a6 2,7 biturbo boite manu en quattro et une autre question est ce que ce sont exactement les memes que les s4?ca en fait des questions ....

Posté(e)

salut, va voir chez les S4 C5 c'est le même moteur, ils sont nombreux à avoir changer les downs pipe là-bas, après je sais pas si niveau boîte, support moteur c'est identique mais cela doit être la même chose et la même manière de procéder à peu de chose près.

Posté(e) (modifié)

oui ayant le même moulin ça pourras peut être m'aider ainsi que d'autre un jour, un petit tuto sera le bien venu.

Si je trouve des infos je te ferais signe

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

qu'est ce que cela apporte de changer ces downpipes?

ca permet de supprimer les pre-catas? :unsure:

Posté(e)

oui et son intention ces deux virer les catas aussi, elle va respirer sa belle avec ça, et le son est sublime sur nos V6.

Moi j'adore se son là :

ou celui là :

Bon il y a plus qu'une décata et down pipe mais ça ma plait bien

Posté(e)

et comment ca se passe pour passer la pollution lors du CT ? :unsure:

Posté(e)

pas de souci si je me lance il y aura un tuto.

Pour repondre a burny effectivement changer les downpipes d'origine permet de virer les precatas et voir les cata ou alors virer les precata et de remplacer les cata d'origine par des cata dit"sport" beaucoup moin restrictif. En plus d'apres ce que je lis sur la section s4 les downpipes d'origine sont mal foutu et permet pas une bonne fluidite des gaz dans tout les cas ca permet de gagner des chevaux.

Posté(e) (modifié)

oui c'est ce que j'ai vu apparament en changer les down pipe les gaz passe beaucoup plus facilement, la modif me tente bien car les down pipe c'est pas trop honéreux mais ce qui me bloque c'est le prix des catas, c'est chéro je trouve

En plus le changement des down pipe ça à l'air d'être une galère, et à mon avis il faut reprog derrière pour faire au mieux je pense

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

pas si chere tu vas sur ebay et tu tapes downpipe S4 et tu vas tomber sur du matos toyo pour moin de 300 euros livré avec des cata a 200 cellules mais il faut que je me renseigne si ca passe au ct ou pas.c'est du matos eprouve par nos amis de la section s4 et ils ont pas l'air de sans pleindre vu le prix car chez miltek ou autre c'est hors de prix

Posté(e) (modifié)

oui j'ai vu miltek c'est impressionant les prix. Au niveau tarif down pipe plus les cata sport toyo, tu a trouver quoi? j'ai lu quelque part je sais plus où que les cata en 200c c'était bon pour le ct mais il faudrait que je retrouve le sujet pour confirmer.

Tu es de ou?

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e) (modifié)

Je crois au vue des photo que les catas S4 sont à modifié pour les mettres sur nos A6 il y a un long et un court et nous il font sensiblement la même longueur à quelque cm, je parle des tubes après les catas

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

je suis des yvelines pas tres loin de cergy pour les difference de longueur c' est a etudier d'ou l'interet de me renseigne et d'etre sur

Posté(e)

le jour ou tu le fait je veux bien te filer un coup de main si tu veux ça m'interesse, et puis dans deux tête il y en a plus que dans une il paraît.

Comme j'ai l'intention de faire cette modif aussi d'ici quelque temps (je prévois tellement de modif que je sais pas si je vais garder la voiture assez longtemps pour tout faire lol)

Posté(e)

Salut les amis

+1 ça me botte aussi ce p'tit truc lol , moi ça serai sur une A4B5 justement pour bien faire respirer mon p'tit moteur .

@+

Posté(e)

laisse tomber ta caisse WAwa; chez Dacia ils font des primes à la casse...... :casse:

Posté(e)

220 bourrins mais monté comme un A...

Alexis bien sur! :bigthumbup:

Posté(e)

bon ben on va se renseigner au max pour nos titine histoie d'être sûr de ce qu'il faut, et on pourra peut être s'organisé une journée montage de down pipe avec commande groupé.

Enfin moi c'est pas pour tout de suite, d'ici quelque mois je pense.

Posté(e)

Pour changer les pres cata, il y a du boulot, il faut sortir le moulin :angry:

Moi je les ai juste vidé et au CT ça passe sans soucis :bigthumbup:

Posté(e)

bon ben ok je laisse tomber pour les down pipe trop compliqué pour pas grand chose je crois, d'autant plus que j'ai pas l'intention de reprog tout de suite, sinon pour vider t'as fait comment pheto?

Posté(e)

Une fois démonté, j'y suis allez a la perceuse avec une longue mèche après l’espèce de nid d'abeille est venu en morceaux,

Effectivement cela ne vaut absolument pas le coup de les vidés en espérant gagner des CV supplémentaires

Moi je l'ai fais lors de ma prépa

Posté(e)

Salut Pheto

Et ça a donner quoi une fois la perçeuse passer , plus de bruit ? tu as gagner quelque chose ? en faite pour avoir un p'tit truc sympa je pense au bruit , il faut changer tout après les pré-cata .

@+

Posté(e) (modifié)

je pensais pas les enlevers pour gagner des chevaux, je suis déjà frustrer je ne peux quasi jamais exploiter mes 230CV dans la région, mais juste pour le son, pour entendre mieux chanter le biturbal.

Je serais donc peut être mieux en changeant juste les silencieux finaux dans ce cas, ou une modif sur la ligne (j'en ai deux, une d'origine pour le CT et une autre identique que je pensais modifier en retirant l'intermédiaire, mais je sais pas ce que cela donnerais au niveau son et danger moteur on m'a parler de pareflamme)

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

pour les changers il faut demonter les support de boite et faire incliner le moulin dixit le revue technique.Pour sentir une diff je pense qu'il faut avoir un cata moin restrictif.Apres verification les cata des S4 sont cote cote ces les tubes qui s'emmanchent dans le silencieux qui sont decale alors j'ai bien une ligne inox et la j'ai compris une fois en dessous nous avons deux silencieux et les parties qui s'emmanchent sont bien au meme niveau.Ce qu'il faudrait savoir si les downpipes sont exactement les memes que les S4.Maintenant pour la reprog il faut que je me renseigne car je suis deja reprogramme et je vais appele le gars pour voir si il faut repasser une deuxieme fois ou pas.en tout cas si je me lance yannick moi n'ont plus c pas pour tout de suite je vais faire changer les 4 pneu et je vais faire la distrib d'ailleur si quelqu'un avait les outils a me vendre je suis prenneur.

Posté(e) (modifié)

moi pareil distrib bientôt, pour la reprog à voir aussi avec burny, il a cela en projet aussi d'ici quelque temps, on serait donc déjà 3 pour une reprog sur 2.7t d'ici quelque temps. Moi pour les down pipe je laisse tomber, je pense que je vais juste supprimer mon intermédiaire voir ce que cela donne, si le son est pourri je changerais le catback inter + silencieux, voir seulement les silencieux. M'embeter à bouger le moulin, support de boîte etc... pour seulement faire un plus jolie son sa serait beaucoup de travail pour pas grand chose. Ou alors juste cata sport mais là le tarif c'est autre chose, le mieux que j'ai trouver c'est 400€ pour un. Quelqu'un à mieux?

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

@crouchny Pour le bruit absolument rien en plus

Pour la puissance je n'ai pas put comparer avant après car plus du tout la même config

La preuve en image avec une F430 F1

Posté(e)

ok merci pheto et tu sort combien de chevaux a l'heure actuelle ?en faite si je fais ca c'est pas pour le bruit, l'ancien proprietaire a mis des silencieux inox et le bruit est tres feutré et ca me vas c'est vraiment pour gagne des chevaux sans touche a la fiabilite moteur car la repog faite aussi par l'ancien proprio me suffit plus et oui on en veux toujours plus....

Posté(e)

le plus important c 'est que personne n'ai rien et les enfants ne soit pas traumatisé mais bon ca fait aussi chier pour la voiture quand meme .Ca t'as couté combien les disques et etrier rs4?si un jour tu vient a demonter le moulin je suis preneur pour les downpipe ca peut faire des gabarits suivant le tarif bien sur mais si j'ai bien compris tu recherches un 2,7 t donc tu vas surement les garder enfin tiens moi au courant.Les 403cv c'est juste avec la reprog mrc ou il avait d'autre bricole?

Posté(e) (modifié)

Pour les 403CV il y a eu :

- Turbos RS4

- Aspi RS4

- Arbre à cames S4

- Embrayage RS4 (pour tenir le couple 59nm :malelovies:)

- Prés cata vidés

Modifié par pheto
Posté(e)

Jolie perf pour ton bolide, merci de nous faire part de ton expérience, j'y vois plus clair de mon côté.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

salut,

moi, j'ai changé les downpipe pour des modeles de S4 de XS power, j'ai une A6 2.7T boite manuelle.

la deuxième partie faut la modifier pour l'adaptater à la ligne d'origine.

Pour le montage, pas besion de sortir le moteur, mais dessous faut virer les protèges cardans, et au dessous du moteur faut démonter tout le système d'injectio d'air dans l'échappement. (5h de montage démontage)

Sinon, je te conseille de changer les sondes lambda en même temps.

Pour le CT, je remonte que les deux gros catalyseurs d'origine qui sont sous la voiture et ça passe au CT.

voilà

Posté(e)

@crouchny Pour le bruit absolument rien en plus

Pour la puissance je n'ai pas put comparer avant après car plus du tout la même config

La preuve en image avec une F430 F1

Je fais du circuit assez souvent et si je peux me permettre la vidéo ne veut rien dire.... vu comment est menée la F430 .. avec une Bugatti l'effet aurait été le même (le gars ne respecte pas les trajectoires, il ne sait pas freiner... bref ça avant pas donc on peut en effet avoir l'impression que tu le tiens)... mais une F430 bien emené au premier virage tu le vois plus :bigsmile:

Je dis ça juste en toute gentillesse.... j'ai une connaissance qui fait le même genre de truc, ila une 335i reprog de plus de 400cv... mais au bout de 2 virages y'a plus personne....