Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Une fois n'est pas coutume, nos amis de forum-auto ont un topic très bien fait qui explique en quelques lignes, de manière claire et objective, pourquoi les fiches de banc sont à prendre avec précaution, et pourquoi les "j'ai 302.5cv, toi t'as 301.2, je te poutre" sont (on s'en doutait) finalement assez ridicules.

Si vous avez des explications supplémentaires ARGUMENTEES à ajouter, évidemment, elles sont les bienvenues...

lien: Les bancs de puissance

Qu'en pensez vous?

PS: je pense que çà devrait être épinglé dans toutes les sections... si un modo y voit un intérêt...

Posté(e)

les bancs, reste un outils de travail et non pas de comparaisons, impossible de comparer la meme voiture sur deux bancs different, car les algo de calcul ne sont pas les memes, ou encore soit la puissance est mesuré a la deceleration ou a l acceleration, puissance au roues, puissance moteur, % fixe de correction, voir variable,charge appliqué sur les rouleaux, les normes de mesures, enfin bref sujet extrement vaste et complexe qui mene generalement a une guerre de kiki hihi

Posté(e)

y a deja eu des explications serieuse dans le topic des RS5 !!!!

Posté(e)

Eh bien dsl!

Ça mériterait d'être partagé avec tout le monde alors...

Posté(e)

je pense que le sujet utile ne vont pas être copier/coller sur chaque section, d'autant plus qu'on frole les 6000 post dans s3 8l...

Posté(e)

Effectivement.

Mais en épinglé en tête de section, ça serait sympa non?

Enfin ce n'est que mon point de vue. Bcp (section A8 etc) se fichent complètement de la puissance réelle ou modifiée de leur voiture , c'est vrai.