Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

Je pense avoir un gros problème de pompe à injection sur mon Allroad C5

Ce matin, démarrage du véhicule sans soucis comme tous les matins, roulage cool 10 kilomètres pour aller chercher l'autoroute histoire de chauffer le bestiau, et au moment d’accélérer fort pour entrer sur l'autoroute... plus rien, le moteur s'est coupé et impossible de redémarrer !

Remorquage au garagiste le plus proche qui (coup de chance) possède une valise diag multimarque et la, c'est la drame : probleme n° XXXXX, electrovanne de chaipokoi dans la pompe a injection. Du coup le garagiste refuse de tenter la moindre réparation et transportage chez le Audi le plus proche que je dois recontacter demain. Donc avant d'y aller et de potentiellement me faire enfumer de 3500 roros, j'ai quelques questions :

- Comment sait on que c'est la pompe a injection (le ptit garago m'a montré que le gasoil arrivait bien jusqu’à la pompe mais vu qu'il n'a pas voulu toucher..., le tuyau de la vanne EGR est super propre et on entend tourner la pompe de gavage)

- Est ce que la fameuse électrovanne peut se changer sans avoir a tout changer ?

- Il semble qu'il existe des pompes Bosch (plus de 2000 euros) et des "autres marques" a 1000 euros : peut on choisir "autre marque" ?

- Pis d'ailleurs, ça existe l’échange standard la dessus ?

Bref, des conseils à me donner ?

Merci

Posté(e)

Peux-tu nous préciser la cylindrée de ton moteur?

Pour savoir si c'est bel et bien ta pompe à injection qui est HS, il faudrait le code défaut exact, et non ton XXXXX! <_<

Si ton code défaut est : 01318 Appareil comm. pompe d'injection -J39, çà pue la pompe injection en défaut! :unsure:

Vas voir sur ce Topic, tuy trouveras des choses intéressantes (si c'est le cas, laisse un petit com, çà me fera plaisir) ! :bien:

Jette un coup d’œil Ici, ainsi que ! Ce sont des topics de la Centralisation des Tutos pour nos C5, ils pourront t'être utiles je pense! :jap:

Posté(e)

Merci beaucoup Gazzy de ta réponse.

Le allroad est le V6 2.5 TDI

Je ne peux pas donner le code erreur car je ne l'ai pas vu, c'est le petit garago qui avec sa diag multi marque a vu un code erreur ( qui ne doit pas etre lememe que celui d'une diag audi, enfin je suppose) avec un message a propos de l’électrovanne en defaut

Ca t'aiguille ?

Posté(e)

Le code défaut doit être le même normalement! :unsure:

Quant à la solution de ton souci, tout dépend de quelle électrovanne il s'agit! :(

Je ne peux hélas t'en dire plus...

Mais promis, je me rencarde pour toi! :jap:

Posté(e)

Bon, le garage vient de m’appeler, ils me disent que c'est bien la pompe et que le "régulateur de débit est en défaut"

2300 roros la pompe sans la main d'oeuvre

Savez vous si ca se répare ?

Posté(e)

Demande au garagiste le code défaut exact avec la définition du code défaut! <_<

Car si ta pompe à injection est HS, tu dois avoir un de ces 2 défauts: :unsure:

- 01318 Appareil comm. pompe d'injection -J399 : "défectueux"

- 01318 Appareil comm. pompe d'injection -J399 : "Absence de communication"

Dans 99% des cas, c'est la partie électronique de la pompe qui est HS, et là, c'est réparable à moindre coût! :P

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour

j ai mon audi a6 c5 qui ne veux pas démarrer; filtre a gasoil changé avec son clapet anti retour; démarreur neuf; batterie ok; j ai meme mi une poire d amorçage; elle ne veux pas démarrer; par contre en la tractant elle démarre; et roule nickel; quand j attends le lendemain pour démarrer elle se désamorce.

j ai le code défaut 550; alors que je n avais aucun défaut avant; meme en ayant ce probleme de démarrage.

j ai démonter la partie electronique; mais je ne vois rien d anormal; pas de composant grillé à l oeil du moins.

j ai envie de mettre le fameux transistor dont parle pas mal de gens sur les forum, mais comment savoir si cette parties est hs du circuit electrique.

je soupsonne l electrovanne; peut on la changer sans la pose de la pompe?

merci

Posté(e)

Salut,

Alors si déjà tu peux rouler avec je vois mal un problème de pompe à injection, je chercherais ailleurs.

Je t'ai mis dessous le descriptif du code erreur que l'on peut trouver sur le wiki Ross-Tech.

Quelle est la dernière opération que tu as effectuée dessus : filtre GO clapet et poire ? Parce que une des causes possibles c'est de l'air dans le circuit, donc un problème d'étanchéité de ton circuit. Et donc vérification de tout le circuit d'alimentation et de retour, y compris les durites d'alimentation et de retour des injecteurs.

Est-ce que c'est mieux quand le réservoir est bien plein ? (pour diagnostiquer un éventuel problème de pompe de relevage si c'est d'elle qu'il s'agit)

Après si j'ai bien compris tu peux chercher aussi du coté du calage de l'injection.

00550 - Start of Injection Regulation 00550 - Start of Injection Regulation: Control Difference Possible Symptoms

• Malfunction Indicator Light (MIL) ON
  • Loss of Power
  • Starting Problems
  • Transmission in Emergency Mode

Possible Causes

• Fuel Tank incorrectly filled with Petrol or Biodiesel
  • Air/Water in Fuel System
  • Injection Timing incorrect
  • Electrical Fuel Pump faulty

Possible Solutions

• Check Fuel Tank for Petrol and Biodiesel
    • Drain Tank and Fuel System
  • Check Fuel System for Air/Water
  • Check Fuel Supply and Return Lines for Blockage and Leaks
  • Check Electrical Fuel Pump
  • Check/Correct Injection Timing
    • Perform Basic Setting / Use TDI-Graph
Posté(e)

je résume le départ de mon probleme: un soir voulant aller a l entrainement elle ne veux pas démarrer; j ai penser au bougies; que j ai changé; ensuite rien; j ai soupsonner une fuite vers les injecteurs; j ai changer touts les joints d injecteur; joints cache culbuteur; les durite retour de gasoil; filtre clapet; démarreur; elle ne veux pas démarrer; sachant qu au niveau défaut; je n avait rien sauf le capteur de frein.

ensuite batterie neuve; j ai rajouter une poire d amorcage et pas de démarrage; je vous passe la purge au niveau des injecteurs; le gasoil sort bien en jiclant de partout; niveau injecteur.

donc tractage et elle démarre sur une vingtaine de metre; je roule nickel; je la passe a la valise sans couper le contact; et la plein de défaut je ne les ai plus en tete; le 550, et celui de la vanne egr; le débimetre; et deux autres comme le cour circuit intermitent.... et potentiometre....

comme j ai ajouté la poire; les tubes sont d un diametre inférieur (10 au lieu de 12),

quand je stope et je démarre; elle démarre avec hésitation; mais le lendemain elle ne veux pas.

peut etre décallage courroie?

prise d air; mais ou?

merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut,

ton driver de pompe doit être HS. C'est un problème récurant sur nos bonnes vieilles A6.

Posté(e)

merci pour vos réponses; j ai changé le joint sur le coté de la pompe; par contre ce n est pas un joint thorique que j ai; c est un joint en cuivre, genre rondelle. j en ai mis un autre.

je doute que ça vienne de là.

comme je dois faire la distribution; je pense qu elle a du se décaller un peu; peut etre.

lorsque je refais la distrib; je referais un callage avec un collegue qui s y connait pas mal.

je vous tien au jus.

je l ai repasser a la valise; j ai pas de défaut.

Posté(e)

salut car-marade

viens voire mon A6...

!

!

!

\ /

\ /

\ /

\/

dans ma signature

Posté(e)

merci pour vos réponse; mais le tuto sur la dostrib; les photos ne s affichent pas.

si quelqun a une solution.

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

mon probleme résolu,

le probleme de démarrage est due au décallage de la courroie de distribution, recallage de la courroie, et démarrage nickel.