Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, nouveau sur le forum, je souhaite un conseil.

Je suis sur une affaire pour l'achat d'une A4 Avant TDI 143 Sline totalisant 20500km de novembre 2010.

Véhicule vendu en réseau Audi Occasion Plus garantie 12 mois.

Le prix est dans le marche, seul point noir ce véhicule est "provenance loueur"

L'essai démontre rien au niveau mécanique, carrosserie OK.

Quel est votre avis sachant que beaucoup de VL de ce type proviennent de loueur avec tout les points noirs que cela peu laisser entendre !!!

Un indice j'ai découvert dans la boite à gant un document " Europe car" avec un contrat de loc de deux jours pour un client donc pas une LOA......

J'attend vos avis, merci

Posté(e)

C'est quoi ton budget ?

205 000 km, ça commence à compter. Tout dépend aussi ce qui a été fait au niveau entretien.

Posté(e)

Salut Lyonnais69,

la mienne est aussi une occasion récente provenant d'un loueur.

Le seul test que j'ai fait, c'est de rouler avec pour atteindre les 110-120 KM/h histoire de voir si ça vibrait.

Car apparement y a un défaut qui apparait à cette vitesse...

Vu que tout était ok et que la voiture était encore garantie 2 ans, j'ai acheté la bête et toujours aucun problème constaté.

Elle a 38000Kms maintenant et pas de soucis majeur.

Bon achat ! J'espère que tu seras satisfait :-)

Posté(e)

non 20.500km c'est peu !! pas 205MKM

Oups, désolé :jap:

Posté(e)

Bonjour, la mienne proviens également d'un loueur, 102 000 kms au compteur aujourd'hui et rien de particulier à signaler si ce n'est un imbécile qui m'a défoncé la porte.

Faut pas croire non plus que toutes les personnes louant une voiture vont systémathiquement rouler comme des porcs, après ca reste toujours une loterie, mais avec une garantie ca passe mieux.

Essaye de voir avec le garagiste l'historique de la voiture par rapport à sont n° de série, c'est ce que moi j'avais fait.

Posté(e)

Pour ton info, j'ai acheté une A4 143ch de 2009 qui avait 31000 kms. Elle provenait d'une location longue durée, donc avec un seul conducteur je suppose. Pour l'instant, rien à signalé de spécial.

Donc, essaie de savoir quel type de location ce véhicule a subi, et demande l'historique du véhicule. Si tu peux la faire mettre sur un pont pour éventuellment regardé sous le chassis d'éventuels traces d'accident, ce ne sera que mieux. Maintenant, a 20000 kms, la revente de ce type de véhicule par les loueurs est tout a fait normal. C'est d'autant plus rassurant car c'est Audi qui va te la vendre. Avec une garantie de 12 mois, tu peux être serain.

Ayant déjà loué des Audi ou BMW pour un week end ou une semaine, j'ai jamais bourriné comme un abruti, juste un peu amusé avec. C'est un peu la loterie, mais le risque que ton véhicule soit malade reste faible.

Posté(e)

Effectivement le risque semble faible mais bon .....

J'en vois une autre à 17.500KM de mars 2011, garantie constructeur jusqu'en mars 2013. Essai Jeudi.

Mon Choix s'oriente vers la SLine 143CV.

Je vous tiens au jus

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, j ai une propos pour une A4 avant Advanced Édition Plus TDI 136 NEUVE au prix d une Sline d ocassion en 143 ch avec 17500 km

Votre avis ?

Modifié par Lyonnais69
Posté(e)

pas de jantes 18', pas de pack Sline intérieur, moteur 136CV, pas d'entourage vitres chromes, pas de AMI. le concessionnaire doit avoir un stock non écoulé, le véhicule a en option : Volant cuir multifonctions et radio Concert + pack Advanced Edition Plus ( Xénons, chassis-20mm, jantes alu 16', retro elect et dégivrant et une ou deux babioles)

Posté(e)

Jamais entendu parlé d'un TDI 136 moi ! :unsure:

Et pour combien d'euros cette auto avec toutes ces options... absentes et les roues en 16" ?

Posté(e)

Jamais entendu parlé d'un TDI 136 moi ! :unsure:

Et pour combien d'euros cette auto avec toutes ces options... absentes et les roues en 16" ?

31373€ clé en main et oui il existe ce TDI 136CV ( en France en tout cas)

Posté(e)

Ah ok (pour le TDI 136) ;)

Et pour ta question, peux-tu nous décrire un peu plus la neuve (photos si tu as) et la S-Line en occasion (photos également, année, options, etc.) pour comparer ?

Car si c'était moi, à priori j'opterai plutôt pour la 143 en S-Line :coucou:

Posté(e)

Ah ok (pour le TDI 136) ;)

Et pour ta question, peux-tu nous décrire un peu plus la neuve (photos si tu as) et la S-Line en occasion (photos également, année, options, etc.) pour comparer ?

Car si c'était moi, à priori j'opterai plutôt pour la 143 en S-Line :coucou:

Désolé aucune photo pour la 136CV

La S -Line d'occasion est noir fantôme, année 03-2011, 17500km, jantes 10 rayons 18' (options gratuite sur S-Line) avec Bluetooth pour 33000€ puis j'en ai une autre idem avec 20500 km du 11/2010 avec jantes 18' de serie sur S-Line sans autre option pour 31900€

J'hésite entre les deux S-Line car oui elle me plaisent plus mais une a des jantes sympa (celles de serie) et + de km et l'autre - de km mais les jantes plaisent moins....

Deux VL retour Loc récent vendu chez concessionnaire Audi.

la différence de prix ce situe au niveau des KM et date de MEC.

Posté(e)

les jantes c'est pas le principal , tu peux toujours trouver des répliques pour pas trop cher ensuite.

Tu as regardé leur cotes réelle sur auto pus ou la centrale pour te faire une idée?

Posté(e)

les jantes c'est pas le principal , tu peux toujours trouver des répliques pour pas trop cher ensuite.

Tu as regardé leur cotes réelle sur auto pus ou la centrale pour te faire une idée?

Oui, cote 28500 entre particulier, donc surcote concessionnaire mais reste dans le marché néanmoins.

Effectivement les jantes ne font pas tout !, bon essai cet après midi pour cette dernière à 17500 km, je vous tiendrai au jus

merci pour ces qlqs infos

Posté(e)

Et prends quelques photos intérieur/extérieur pour nous donner une idée et pour qu'on puisse voir si elle est optionnée correctement ;)

Posté(e)

Affaire finalisée, essai concluant avec en prime deux pneus avant neuf, le retro intérieur jour/nuit automatique et le Bluetooth.

Merci à bientôt pour les photos.