Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Juste pour vous signaler que je dois changer ma boite de vitesse sur l'audi sportback . Problème de vibration sur les rapports 2 ; 4 ; 6 ?

Voiture de juin 2009 et totalisant 65 000 km.

Audi France me propose une participation à hauteur de 70% sur la pièce ,soir sur la boite uniquement; montant de la facture : 2003 €

Budget des vacances qui s'envole (en quatrième vitesse,si je puis dire..)

Le chef d'atelier me signale qu'il n'a jamais effectué ce genre de réparation sur ce modèle ...

C'était ma première audi, sans aucun doute la dernière...

Quelqu'un a t il déjà vécu ce genre de problème ??

Qu'en pensez vous ??

Merci d'avance pour vos remarques et conseils

stf02

Posté(e)

Salut :coucou:

Désolé pour ce qui t'arrive....Essaye de négocier pour une meilleure prise en charge, en disant à Audi France qu'ils risquent de perdre un client pour toujours :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Les 2000 euros, c'est après ou avant remisage des 70% ?

Posté(e)

Salut,

Quelle motorisation ? C'est quoi comme boite de vitesse ?

Posté(e)

2 4 6, j dirais que c'est une Stronic.

Tu avais fait l'entretien des 60 000kms? Une boite pété à 60K c'est absolument pas normal et ça devrait être pris en charge à 100%. :furious:

Tu as appelé audi france directement ou c'est la concession qui a négocié pour toi?

Posté(e)

C'est ce que je pensais également. Moi j'ai eu la boite en sécurité il y a 2 semaines 1/2. J'avais plus que la 1 et la 3, souci d'électrovanne 4 qui ne s'actionnait pas sur le mécatronic. Il s'agissait en fait de ma batterie qui était trop faible... J'ai trouvé la solution sur un forum UK, j'ai économisé 2500€ de changement de calculateur, et la batterie m'a coûté 100€ + 5€ de clé à pipe de 13... :bigsmile:

Posté(e)

Bonsoir,

Pour info, c'est une sportback 2.0 L TDI 140 cv...

Présence de vibrations seulement(?) sur la 2 ; 4 et 6 eme vitesse ...

Le chef d'atelier , après essai de 10 minutes, a décidé le changement de boite, sans monter la voiture sur le pont ou autres vérifications. (????)

Après dossier monté par le concessionnaire chez audi France , prise en charge de 70 % uniquement sur la pièce...

Bizarre comme réponse, ou remette en cause à 100% ou non...

Bref, j'ai écrit au siège à Villers cotteret dans l'Aisne leur demandant de façon très courtoise de faire un effort supplémentaire..

J'attends une réponse..Suite au courrier, je verrai pour aller plus loin, Auto plus ou autre...

Si vous avez des idées, je suis preneur évidemment....

Bonne soirée à vous

stf02

Posté(e)

Désolé pr toi :(

Insiste sur le fait que ça sera sans doute ta dernière Audi, car franchement c inadmissible à ce km là!!

Bon courage!

Posté(e)

Bonsoir

Et merci pour vos réponses...

Je voulais prendre une classe B, ma femme préfèrait l'A3..., elle préfère les berlines et comme c'est essentiellement elle qui s'en sert, je l'ai laissé choisirt, tant pis...

Ene ce qui me concerne, ce sera la première et la dernière audi....

Bonne soirèe à vous

stf02

Posté(e)

Pour l'instant tu as fait ce qu'il fallait faire.

Médiatiser par la suite l'affaire par Auto Plus ou autre permet de faire avancer les choses. Lecteur de ce journal je vois bien souvent des cas qui se soldent par une meilleure prise en charge.

Si la concession qui répare ta voiture est celle où tu l'a acheté, tu peux faire également pression pour réduire quelque peu le prix de la m.oe

Posté(e)
2 4 6, j dirais que c'est une Stronic.

Tu avais fait l'entretien des 60 000kms? Une boite pété à 60K c'est absolument pas normal et ça devrait être pris en charge à 100%. :furious:

Tu as appelé audi france directement ou c'est la concession qui a négocié pour toi?

Même suggestion.

Si tu arrives à avoir une participation plus importante, ce sera toujours la dernière... :unsure:

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens sur le Forum sans doute pour la dernière fois, en effet, après plusieurs échanges avec Audi France, l'affaire se conclue par une prise en charge de 70% sur pièce et main d'oeuvre, soit un montant de facture de 1543 €.

Je vais quand même faire un petit courrier à Auto plus, histoire de ...

Mais en ce qui me concerne je la répare et la revend et adieu Audi (S.......e, ça rime bien).

Voilà bon courage à vous qui croyez en Audi, pour moi c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est réellement ...

C'est bizarre, je ne la sentais cette marque, j'aurais du écouter ma première impression..

Enfin, en tout cas merci à ceux qui m'ont encouragé et bonne continuation en Audi ou autre....

SD

Posté(e)

Je te comprends,mais tu sais c est pas mieux ailleurs,je viens de vendre la mini cooper s de ma femme pour des raisons similaires voir meme pire.