Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà, étant en plein recherche de jantes 19p,

Pour question de budget je recherche des occasions,

Du coup il y a plusieurs tailles de disponibles...

Donc Je souhaiterai savoir quel taille mini et maxi de jantes avec leur ET on peut monter sur nos belles...

À ce que je sache le 8,5x19 ET 35 passe,

apres peut etre que d'autre ET ou largeur passe?

Si quelques uns ont d autres infos, elles sont les bienvenue...

et serviront surement a d'autres membres...

Modifié par black attak
Posté(e) (modifié)

c est exactement la taille que j ai sur la mienne...ça passe niquel sur le chassis s-line (c est le plus bas d origine je crois)

moi je suis en 235.35.19...

aucun soucis donc !! :bigthumbup:

entre parenthese je viens les repeindre,le noir me donnais la nauzé...je vous metterai une tof dès que j en ai une :eldiablo:

Modifié par kiki_21
Posté(e)

D'ailleur kiki moi je veut bien la voir en vrai ta titine !!

Posté(e)

pour du 8,5" de large : ET 45 , 40 , 35 et 30 mais uniquement à l'arrière

pour le 19 tu trouves de 8" à 9,5" de large pour nos B6 , après tout dépend ce que tu veux avoir comme résultat , au plus près des ailes , monté des pneus en flanc tendu , tout est possible

le mieux ceci dit étant du 8,5 ET 35 ou 40 avec comme monte de pneus 235/35/19 :bien:

kiki_21 tu voudrais pas nous faire un ptit topic sur ta b6 histoire d'en savoir plus :bigthumbup:

Posté(e)

pour du 8,5" de large : ET 45 , 40 , 35 et 30 mais uniquement à l'arrière

pour le 19 tu trouves de 8" à 9,5" de large pour nos B6 , après tout dépend ce que tu veux avoir comme résultat , au plus près des ailes , monté des pneus en flanc tendu , tout est possible

le mieux ceci dit étant du 8,5 ET 35 ou 40 avec comme monte de pneus 235/35/19 :bien:

merci mike,

si admettons je trouve des jantes en 9x19, quel ET me faudrai-t-il?

le 235 35 19 ira sur la jante?

Posté(e)

40 ou 45 je crois mais à confirmer quand même

Posté(e)

effectivement ça l'est <_<

je vois ça,

deja c'est pas facile de trouver des jantes...

apres faut trouver le bon ET et la bonne largeur,

il y a de quoi s'arracher les cheveux!!!

Posté(e)

Le top serait d'appeler LD prestige pour leur demander.

Posté(e)

Le top serait d'appeler LD prestige pour leur demander.

tu crois qu'il nous filerai la liste de tout ce qui peut se monter?

Posté(e)

je vois ça,

deja c'est pas facile de trouver des jantes...

apres faut trouver le bon ET et la bonne largeur,

il y a de quoi s'arracher les cheveux!!!

une fois que t'as trouver le modèle , les tailles ne vont pas <_<

c'est pas évident de choisir , et je sais de quoi je parle , j'ai mis quelques mois pour trouver mon bonheur

Posté(e)

une fois que t'as trouver le modèle , les tailles ne vont pas <_<

c'est pas évident de choisir , et je sais de quoi je parle , j'ai mis quelques mois pour trouver mon bonheur

oui c'est clair, tjs un truc qui foire, surtout en occaz...

certes tu as pris ton temps, mais t'as fais un choix de taille!!

j'ai hate de voir tout ça monté,

ca va degommer!!!

Posté(e)

en occase ça va être vraiment chaud , mais tu vas trouver :bien:

Posté(e)

Je suis sur 2 3 coups déjà,

Mais j attend les tailles savoir si je prend ou pas !!!

Mais merci de me rassurer!!

Posté(e)

tu crois qu'il nous filerai la liste de tout ce qui peut se monter?

Filer une liste je sais pas mais t'aider oui en tout cas. Dis leur bien que t membre d' Audipassionbigsmile.gif

Posté(e)

quote: kiki_21 tu voudrais pas nous faire un ptit topic sur ta b6 histoire d'en savoir plus :bigthumbup:

si si j ai fait une presa' rapide a mon inscription mais j avais pas encore la titine...

j ai deja modifier les point qui me plaisais pas (embout d echap' couleur des jantes...)

il me reste une bonne remise a niveaux de la peinture ( j attend les beau jours) et la lustreuse va fumé :bigthumbup:

je vais fair une presa' dans la semaine j ai le temps chui en congé papa :rolleyes:

Posté(e)

je vais fair une presa' dans la semaine j ai le temps chui en congé papa :rolleyes:

felicitations egalement!!!

c'est ton premier?

Posté(e)

Pas une mauvaise affaire ici

Jante 19 Paris

T inquiète j avais déjà vu l annonce,

Mais perso je suis pas trop fan des RS6...

J attend 3 réponses pour l instant...

J espère que ce sera tout bon!!!

Posté(e) (modifié)

oui c est mon premier petit...une bonne occasion pour repasser chez audi avec un ti break :bigthumbup: vous me suivez?! :bigsmile:

chui pas fan non plus des rs6.... enfin parfois seul la couleur peu tout changer pour une jante..je trouvais mes tomasson immonde en noir mat...mais en gris :malelovies: comme quoi !!

Modifié par kiki_21
Posté(e)

oui c est mon premier petit...une bonne occasion pour repasser chez audi avec un ti break :bigthumbup: vous me suivez?! :bigsmile:

chui pas fan non plus des rs6.... enfin parfois seul la couleur peu tout changer pour une jante..je trouvais mes tomasson immonde en noir mat...mais en gris :malelovies: comme quoi !!

Slt

c'est vrai tu as raison la couleur de la voiture joue beaucoup sur l'effet de masse, les RS6 sont trop imposante en 19 et surtout sur une caisse petite ou moyenne genre A3-A4

Par contre sur un A6-A8 ça passe bien.

Les news RS6 moins imposante passe mieux quand même, y a qu'a voir celle de mike :bigthumbup: mais je les préféré en poli qu'en noir.

Posté(e)

merci mike,

si admettons je trouve des jantes en 9x19, quel ET me faudrai-t-il?

le 235 35 19 ira sur la jante?

petit coup de pouce :

on sait que le 8.5" ET35 passe largement sur nos A4.

je peux aussi affirmer qu'avec du 235/35/19 ET35 il reste :

-----POUR LA ROUE AVANT-----

15mm entre le bord de la jante et le bras de l'amortisseur (donc coté intérieur) et 0mm sur la face avant de la jante puisqu'elle est à fleur de l'aile .

-----POUR LA ROUE ARRIERE-----

20 à 25mm entre le bord de la jante et l'amortisseur et 5mm sur la face avant de la jante puisqu'elle est presque à fleur de l'aile .

à partir de ces infos , on peut se servir de ce petit programme pour calculer le nouveau ET .

il suffit de rentrer les dimensions de la jante actuelle puis celle de la jante qu'on aimerai monter.

le logiciel nous dira de combien le bord intérieur de la jante va se déplacer (en négatif ou positif) et idem pour le bord extérieur.

exemple pour la comparaison d'une jante 8.5"/ET35 Vs 9"/ET35

451475413.jpg

le logiciel nous dit que le bord coté intérieur va se déplacer de 6mm vers l'amortisseur et le bord coté extérieur va se déplacer de 6mm vers l'extérieur (ce qui est logique puisque l'ET est identique et qu'entre le 8.5" et le 9" il y a 12mm de différence sur la largeur de la jante)

prenons un autre exemple avec du 8.5"/ET35 Vs 9"/ET40

439224769.jpg

dans ce cas le logiciel nous dit que le bord intérieur va se déplacer de 11mm vers l'amortisseur et le bord coté extérieur va se déplacer de 1mm vers l'extérieur.

on peut dire alors que pour le 9" de large l'idéal serait d'avoir un ET40 , mais on aussi faire le clacul avec un ET42 ou 43.

j'espère que j'ai été assez explicite et que ceci pourra aider les gens qui se posent des questions sur le calcul de l'ET.

@ bientot :coucou:

.

Posté(e) (modifié)

erreur de post

Modifié par ishaq
Posté(e)

erreur de post

pourquoi tu dis ça?

ca peut toujours servir!!!

et puis c'est bien dans le sujet je trouve...

Posté(e)

Je voulais poster dans ta presentation, mais a la place j'ai poster ici, d ou la dites " erreur de post "Black.

Jme suis mélangé les pinceaux