Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

La vente de ma voiture étant imminente, le projet A8/S8 D2 devrait se concrétiser...

Mes ultimes questions concernent d'une part vos avis sur l'habitabilité à 3 marmots derrière, sachant que ce ne sera pas du quotidien mais une à 2 fois par an sur de longs trajets.

Qu'est-ce ça donne, d'après votre expérience, avec genre 1 siège BB et 2 sièges enfants?

Je me doute qu'ils doivent être un peu à l'étroit mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience.

Autre point concernant la boîte : sa fiabilité me fait un peu peur. J'ai en point de mire une S8 de janvier 2000 totalisant 108000 kms et visiblement aucune vidange de boîte n'a jamais été faite.

Qu'en pensez-vous (sachant que je prévois bien sûr d'en faire une), la boîte pourrait-elle, si elle n'a pas été vidangée à 60000, connaître des dommages irréversibles?

Je précise que je ne l'ai pas encore essayée étant donné qu'elle est en Allemagne, toutefois je ne voudrais pas me déplacer pour rien si les experts que vous êtes me dîtes que ça leur paraît risqué...

D'avance merci.

Julien

Posté(e)

Bonjour Julien,

- 3 à l'arrière : Effectivement, celui du milieu est sur une bosse et a tendance à se balancer. Mais, si c'est un enfant assis sur un rehausseur, c'est OK. Sur mon A8 de 95, je n'ai qu'un ceinture ventrale au milieu = "bof" mais, un modèle 2000 doit je pense avoir une ceinture 3 points !

- La boîte : Si les vitesses passent sans accoup et pas de patinage excessif alors pas de problème. Bien sûr, il faut faire une vidange (ATTENTION : A faire dans les règles de l’art et suivant la procédure).

La boîte de l’A8 est d’origine et a 210 000 Kms et pas de soucis.

C’est une autre marque certes mais, j’ai aussi un vieille Mercédès en BVA avec 380 000 kms et elle fonctionne parfaitement…

Quand on a un rêve et qu’il est accessible, il faut le concrétiser et ne pas « se prendre le choux » et puis, en ce moment en Allemagne, il y a pas mal de carnavals…

Posté(e)

Salut, sinon en s8 tu peux prendre une BVM, ça consomme moins c'est plus rigolo et tu ne seras pas inquiet!

Posté(e)

Salut, sinon en s8 tu peux prendre une BVM, ça consomme moins c'est plus rigolo et tu ne seras pas inquiet!

oui je sais que ça existe, mais j'ai jamais eu de BVA et ce "gadget" me tente bien...

Merci pour ces premiers retours...

Posté(e)

Salut,

si tu veux une BVA, je te conseille fortement de prendre une A8.

Le 'S' de la S8 se paye cher.

Sur le forum, on est quelques uns à avoir payé nos A8 pas bien cher (2'000 euros pour la mienne, avec des reparation à effectuer) alors qu'une S8 se negocie bien plus cher.

les seules differences entre la S8 et l'A8 sont : les ressorts courts (-2 cm, le moteur plus puissant (340 voir 360 suivant l'année), la BVM pour certaine et "toutes les options" d'office).

Il y a une chose qui peut poser probleme sur une A8, tout comme sur une S8, c'est que les sieges arrieres ne sont pas rabattable.

:)

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Lionel.... :bien:

Posté(e)

Je n'ai pas d'expérience avec 3 sièges

mais l'A8 est la seule voiture sur laquelle j'ai pu mettre la nacelle de la petite à côté du siège de mon fols sans la mettre en diagonale

Posté(e)

+1

Je me régale toujours autant avec la BVM de mon A8

essaie une BVA avant d'acheter pout être sûr que tu ne sera pas déçu

et si tu veux essayer en BVM la mienne est dispo et tu n'est même pas obliger de repartir avec !

Posté(e)

Salut,

si tu veux une BVA, je te conseille fortement de prendre une A8.

Le 'S' de la S8 se paye cher.

Sur le forum, on est quelques uns à avoir payé nos A8 pas bien cher (2'000 euros pour la mienne, avec des reparation à effectuer) alors qu'une S8 se negocie bien plus cher.

les seules differences entre la S8 et l'A8 sont : les ressorts courts (-2 cm, le moteur plus puissant (340 voir 360 suivant l'année), la BVM pour certaine et "toutes les options" d'office).

Il y a une chose qui peut poser probleme sur une A8, tout comme sur une S8, c'est que les sieges arrieres ne sont pas rabattable.

Oui enfin on peut dire ça pour pas mal de concurrentes, BMW 540 vs M5 ou merco S600 vs AMG ...

Pour moi une S8 est un aboutissement, le petit logo magique et le fonds de compteur badgé S8 qui fait vibrer.

Tant qu'à payer du SP98 autant avoir le top du top.

Posté(e)

Salut,

ce que je vois surtout, c'est que j'ai payé mon A8 envions 6'000 euros moins cher qu'une S8.

julien à demandé conseil sur l'achat d'une A8 ou d'une S8.

je lui ai tout simplement donné ma vision des choses.

si il veut une S8, libre à lui de faire son choix.

Posté(e)

Salut à tous,

Il y a quelques points noirs qd même sur une S8

La S8 a certes peu de dif avec l'A8 (outre le full option d'office, un fond de compteur clair gradué jusqu'a 300, les 2cm de hauteur de

caisse et 40 voir 60cv de plus et des oreilles en alu brossé), mais la ou le bas blesse c'est que tu peux compter 2l de plus en moyenne de conso, un confort bien inférieur à une A8 4.2 quattro de base (suspensions obliges), le cout pour l'assurer ...etc...

Et cerise sur le gâteaux : S= SPORT !! donc des versions ou la plus part du temps "on tape dedans !!!" Alors attention, cela nécessite

un carnet plus qu'ajour !!!

Après tout si t'a les moyens ..... inch allah

Posté(e)

Bonjour à tous,

S8 BVA for ever......... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Juste bien respecter les cycles d'entretien et de vidange (boite, pont) comme l'on dit plus haut nos caciques vénérés.

Pour le reste, c'est tout simplement monstrueux........ Je ne veux plus jamais redescendre.

a+

Posté(e)

Juste pour les places arrières (modèle 2000-2002), 2 sièges enfants (- de 15 kilos) et une personne adulte au milieu, "passent" sans problèmes.

Mais l'adulte ne doit pas faire 120 kilos, cela va sans dire. Ou alors devant. Mais si toute la famille est modèle 120, oublie....

Posté(e)

Merci beaucoup à tous pour vos réponses et vos avis très intéressants.

J'avoue que la S8 me tente plus pour le côté rabaissé qui lui donne un côté sport justement et un peu moins "limousine"...

Bon ça me conforte dans le fait que, comme personne chez nous ne pèse 120 kg, les 3 gosses derrière c'est jouable, déjà un bon point pour convaincre Madame!

Et même si la S8 est moins confortable que la A8 du fait de ses suspensions rabaissée, je pense que c'est quand même du gros confort par rapport à des voitures plus "communes"... Je viens d'une 156 SW GTA, donc le confort "spartiate", je connais bien, merci (surtout que la mienne avait des suspensions sport aussi)! Je pense que la S8 sera beaucoup plus confortable.

Y aurait-il quelqu'un en IDF ou pas trop loin qui pourrait me faire essayer sa S8 afin que je me fasse une idée plus précise?

Bonne journée,

Julien

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je crois avoir lu quelque part sur le net que les appuie-têtes arrières étaient électriques.

D'où ma question : peut-on les baisser même si le siège est occupé ?

Bon sinon, y personne pas trop loin du 92 pour me faire essayer sa S8??

Tant pis...

Merci

Posté(e)

Salut à toi,

tu peux tjr essayer avec les annonces suivantes:

http://www.leboncoin.fr/voitures/259495445.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/275675254.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/289583052.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/282285656.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/267846133.htm?ca=12_s

Si tu trouve pas moyen parmi ces 5 annonces (si tjr dispo) d'essayer une S8, c'est qu'elle pas faite pour toi .... :(

Posté(e)

Salut,

Pouvez-vous me dire si les appuie tête arrière d'une A8/S8 D2 :

- sont électriques ou pas?

- s'ils sont "rentrables" une fois "sortis"?

- Peut-on les enlever car souvent ça gène les sièges enfants?

Merci

Julien

Posté(e) (modifié)

salut,sur ma S8 d2 phase 2 les repose tetes arriere ne sont pas electriques apres peut etre il y en a eu par

contre les reposes tetes ne gene en rien les sieges auto (jai 2 enfants et aucun soucis) !

A tu trouvé la S8 qui te convient ??

Modifié par vyny31
Posté(e)

salut,sur ma S8 d2 phase 2 les repose tetes arriere ne sont pas electriques apres peut etre il y en a eu par

contre les reposes tetes ne gene en rien les sieges auto (jai 2 enfants et aucun soucis) !

A tu trouvé la S8 qui te convient ??

Non pas encore... je n'en ai pas encore trouvée 1 avec tout ce que je veux.

Au pire les appuie-têtes arrière on peut les démonter?

Posté(e)

oui on peut mais je vois pas pourquoi tu aurais besoin de les demonté !!!

Et tu cherche une bva ou une bvm6 ?

Posté(e)

La S8 reliftée (360 ch) est un peu plus confortable