Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hummm problème, je rentre chez moi ce soir, une montée, j'accélère un peu et pan! un bruit comme un gros pétard et puis plus rien, le moteur broutte à mort, je ne peux plus accélérer... uniquement me trainer en 1ère ou 2nd à 10km/h.

Aucun voyant moteur d'alerte, le moteur tourne rond au ralenti.

Bon j'entends bien le turbo fonctionner maintenant mais pas de sifflement aigu...

Je me demandais si un conduit air ou gaz d'échappement qui lache pouvait faire un bruit de pétard ?

Ou alors... bon de toute façon demain ça va être remorquage chez Audi

Posté(e)

Non rien remarqué du coté durites...

et si... le catalyseur avant pété ? Le moteur broutterait il ?

Posté(e)

tu aurais surement un bruit d'échappement troué. :)

Une durite d'air qui aurait pétée comme tu le dis, ça s'entendrait beaucoup je pense, tu l'aurais déjà trouvé. A moins que delà soit en amont du turbo.

Posté(e)

J'ai encore cherché, rien vu... pas façile de voir quoique ce soit coté turbo... seulement le bruit prononcé du turbo comme si un conduit s'était barré... bon de toute façon demain ça va être Audi assistance...

Posté(e)

si tu fais une recherches il faudrait être 2, un qui accélère légèrement pour que tu puisse localisé un conduit percé.

Ca ne fait souvent aucun bruit au ralentis.

Posté(e)

Ou un injecteur pompe qui aurait claque ? Mais le moteur tournerait il rond au ralentis ?

Posté(e)

On va aussi se dire qui si le turbo a cassé et que des morceaux sont partis dans le moteur il ne devrait pas tourner rond non plus, mais ça c'est pour me rassurer...

Bon A+, je vous donnerai le verdict... et le montant de la douloureuse :unsure:

Posté(e) (modifié)

moi j'ai eu un soucis dans le genre sur une Megane 2, une durite de turbo (un gros manchon) qui était découpée, du coup j'avais plus de patate.

Le moteur montait dans les tour mais lentement, par contre je pouvais rouler à une vitesse normale mais c'était long à monter.

photout.jpg

Modifié par unregistred
Posté(e)

Bon ce matin remorquage mais avant le mécano jette un oeil vite fait et me dit... aie on entend bien le turbo... :(

Et j'ai vu que ça fumait bien noir quand il a écrasé le champignon... bon bref il me dit aussi que ça ne fait pas le bruit d'un turbo cassé mais ne s'avance pas plus et donc direction concessionnaire Audi.

Prêt véhicule...

Et je viens de recevoir un coup de tél, c'était une durite... ouf.. le genre de nouvelle qui fait du bien au porte monnaie :ange:

Je récupère ce soir la tuture... :)

Espérons qu'il n'y aura pas d'autres surprises.

Posté(e)

Salut,

Content pour toi ce genre de problème ça flingue le porte monnaie et le moral en général. Mais des fois on s'attend au pire et finalement c'est rien. Bonne route.