Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde.

Je vous rejoins à nouveau après 7 ans d'absence de la marque aux 4 anneaux...

Le temps fût long, ça m'a manqué ces belles voitures... Après être passé chez PSA, renault je ne pouvais m'empêcher de constater que cela n'avais rien à voir avec Audi :malelovies:

Voici ma nouvelle acquisition , spécialement acheté pour la venue du 2ieme bout de choux ^^

Audi A4 Avant de 2002 avec 148.000kms.

Version 1.8l Turbo de 150cv

J'ai sauté dessus quand j'ai vu le prix où elle était affichée, et je ne regrette absolument pas

Et voici quelques photos, photos de l'annonce car je n'ai pas eu l'occasion d'en faire de belle vu que nous l'avons cherché dimanche ^^

sanstitre1kg.png

sanstitregct.png

sanstitre2cvb.png

sanstitre3lq.png

sanstitre4bl.png

J'ai plusieurs questions, si vous en avez les réponses !! ^^

Vous pouvez me dire comment se nomme cette couleur?

Car je souhaiterai repeindre les bandes noires de la carrosserie de couleurs de la caisse, mais j'ai peur que cela fasse "trop de vert" et donc j'aimerai trouvé une ou plusieurs photo avec peinture intégrale pour voir ce que cela vaut.

Ensuite question reprogrammation:

J'ai un reprogrammateur Digitronic performances (dans le 67) qui est dans le coin, je sais pas ce qu'il vaut si vous avez des infos je suis preneur.

Il propose une reprog a 195cv et j'aimerais savoir si les bloc supporte le surplus de puissante? La conso change t'elle?

Et enfin:

Je n'ai ni ordi de bord ni régulateur, peut on les installer ? Je sais qu'a l'époque ou j'avais la S3 on pouvait rajouter le régulateur...

Merci pour votre aide :)

Posté(e)

Salut sebflam et bon retour du coup ;)

Elle a l'air en super etat dit donc, belle acquisition.

Dsl je ne peut t'aider pour tes questions, je connais de nom Digitronic et n'en ai jamais entendu en mal mais c'est tout ;)

Pour ta couleur non plus , je ne connais meme pas le mienne lool

Perso j'aime bien les bas en noir, le rendu ne vaut pa sl'investissement surtout avec un PC avant standard, apres chacun ses gouts d'autres te diront le contraire...

Bonne route a toi :coucou:

Posté(e)

C'est une allemande ? Je vois qu'elle a les sieges chauffant. C'est bon ca !

Pour l'ordi de bord et le reg tu peux bien evidemment faire la modif. regarde dans les sections tuto , tu trouvera ton bonheur.

Posté(e)

Bienvenu,

C'est l'une des première b6 avant que je vois de cette couleur sur le forum, c'est cool.

Pour connaitre le code couleur regarde dans le livret d'entretien la première page ou au niveau de ta roue de secours.

Du coup si il y a pas l'odb tu as quoi qui s'affiche dans le cadran du compteur.

Maintenant que tu es revenu, ont compte sur toi pour rester!

Posté(e)

salut!!

pour la reprog, tu peux y aller les yeux fermés, c'est pas une reprog hard a 195 cv, et le bloc en 150 est au moins aussi costaud que les autres 1.8t, mais surtout la base est plus fiable, que les 150 et autres 210 225, car moins de sondes.

tu seras pas dessus, surtout niveau couple,par contre le train avant a plus a encaisser , du coup tu risques de le deterioré plus vite ( ca depend conduite pere de famille ou sauvage), l'embrayage, va lui aussi s'user plus vite, mais c'est pareil ca depend de la conduite.

pour la conso, tu vas consommer un peu plus, pour te donner une idée, je suis pasé de 8.5 a 9.2 reel. ( 550 kilometres avec un plein en arrivant a la reserve reprogrammé). mais c'est aussi normal, on a plus de puissance on l'utilise plus.

par contre sur utilisation autoroutiere en roulant aux limitations c'est plus 8.5. en ville sans faire le goret je suis a 12 l . mais ca change pas radicalement la conso. par contre le surplus de couple a bas regime, c'est le top! la courbe de couple d'origine est plate comme une limande, et devient, bien dodue!!

pour ma part 320 nm a 2500, et 197 cv a 5000 trs.

il est possible que ton 1.8t ai des trous dans la courbe de puissance, du moins une courbe legerement irreguliere entre 3 et 4000et et vers les 5000 mais c'est quasi imperceptible et ca depend des moteurs ( chacun est different!)

profite bien de ton nouveau joujou!!

au fait peux tu dire le prix d'achat??

Posté(e)

Salut sebflam et bon retour du coup ;)

Elle a l'air en super etat dit donc, belle acquisition.

Elle a l'air propre sur les photos mais y a quand même quelques défauts esthétique... Rayure pc Av et Arr, une aile bien égratinée, des petites rayure sur 3 des portes... Tout a été retouché au stylo pour cacher plus ou moins les rayures.

Après cela ne m'empêche pas de rouler et je vais voir pour un devis pour refaire un peu tout ça ;)

C'est une allemande ? Je vois qu'elle a les sieges chauffant. C'est bon ca !

Pour l'ordi de bord et le reg tu peux bien evidemment faire la modif. regarde dans les sections tuto , tu trouvera ton bonheur.

Non c'est une norvégienne :) C'est super rare je suppose :bigsmile:

Sièges chauffant un régal ^^

Pour l'ordi de bord et le reg, j'ai vu ça sur un sujet... Personne aurai un vag.com? Ca m'éviterai de l'acheté exprès. :unsure:

Bienvenu,

C'est l'une des première b6 avant que je vois de cette couleur sur le forum, c'est cool.

Pour connaitre le code couleur regarde dans le livret d'entretien la première page ou au niveau de ta roue de secours.

Du coup si il y a pas l'odb tu as quoi qui s'affiche dans le cadran du compteur.

Maintenant que tu es revenu, ont compte sur toi pour rester!

Ok je vais voir ça, dès que j'aurai le carnet entre les mains :rolleyes:

Sur l'ordi de bord il n'affiche que les kms restant avant la panne sèche

salut!!

pour la reprog, tu peux y aller les yeux fermés, c'est pas une reprog hard a 195 cv, et le bloc en 150 est au moins aussi costaud que les autres 1.8t, mais surtout la base est plus fiable, que les 150 et autres 210 225, car moins de sondes.

tu seras pas dessus, surtout niveau couple,par contre le train avant a plus a encaisser , du coup tu risques de le deterioré plus vite ( ca depend conduite pere de famille ou sauvage), l'embrayage, va lui aussi s'user plus vite, mais c'est pareil ca depend de la conduite.

pour la conso, tu vas consommer un peu plus, pour te donner une idée, je suis pasé de 8.5 a 9.2 reel. ( 550 kilometres avec un plein en arrivant a la reserve reprogrammé). mais c'est aussi normal, on a plus de puissance on l'utilise plus.

par contre sur utilisation autoroutiere en roulant aux limitations c'est plus 8.5. en ville sans faire le goret je suis a 12 l . mais ca change pas radicalement la conso. par contre le surplus de couple a bas regime, c'est le top! la courbe de couple d'origine est plate comme une limande, et devient, bien dodue!!

pour ma part 320 nm a 2500, et 197 cv a 5000 trs.

il est possible que ton 1.8t ai des trous dans la courbe de puissance, du moins une courbe legerement irreguliere entre 3 et 4000et et vers les 5000 mais c'est quasi imperceptible et ca depend des moteurs ( chacun est different!)

profite bien de ton nouveau joujou!!

au fait peux tu dire le prix d'achat??

Je demandais pour la reprog au cas où, ce n'est pas dans ma priorité ^^

Si ça tiens c'est déjà bien, mais si c'est pour monter de presque 1l la conso, j'en aurai pas forcément beaucoup de plaisir . Je trouve que la puissance lui suffit très bien. Je suis pas un Loeb au volant. Plus pèpère avec une femme, un enfant, un enfant en route et le chien dans le coffre B)

Le prix je l'ai acheté 4800e + garantie 1 an moteur boite turbo à 173e

Posté(e)

Merci ami haut-rhinois ^^

Pour les kms je ne serai te dire, c'est le 1er plein et c'est ma femme qui roule avec, on ne l'a que depuis dimanche. Je te dirai cela ;)

Posté(e)

Siège chauffant tu vois ça ou ?

Sinon belle avant.

sur la commande de clim, a gauche et droite des boutons de degivrage avant arriere,

il y a les boutons pour les sieges chauffant...

Posté(e) (modifié)

voilà, c'est ce que je voulais dire mais tu m'as devancé ^^

J'ai fait un devis peinture aujourd'hui pour les quelques bricoles... Résultat je laisse comme c'est avec un devis a 1400e lool

Samedi prochain une bonne grosse révision et c'est reparti :rolleyes:

Modifié par sebflam
Posté(e)

voilà, c'est ce que je voulais dire mais tu m'as devancé ^^

J'ai fait un devis peinture aujourd'hui pour les quelques bricoles... Résultat je laisse comme c'est avec un devis a 1400e lool

Samedi prochain une bonne grosse révision et c'est reparti :rolleyes:

aie! la peinture ça fais toujours mal...

c'est un peu abuser car c'est quasi le prix d'une complete!!

tu voulais faire repeindre quoi?

Posté(e)

alors en détails: pare choc avant à gauche erraflée

pare choc arriere a gauche aussi

aile arriere droite un peu tordu, rayé.

toutes les portes des rayures plus ou moins grandes...

Mais bon, y a de la peinture stylo par dessus, ca se voit mais ca me choque pas...

Posté(e)

Salut,

:blink: l'hallu le prix ...

ici dans le sud c'est pas ces prix là...

pour tous les bas de caisse, ici faudrait compter grand max 800 euros je pense.

Posté(e)

+ 1,

c'est carrement abusé,

franchement va en voir un autre...

il t'as pris pour un americain le gars non?

Posté(e)

Bah non mais y a quand même tout le tour de la voiture qui est un peu rayé + pare choc avant et arrière...

Mais bon à ce prix là elle est comme neuve. Et je parle pas des bas de caisse et lame de pare choc en couleur. :rolleyes:

Il touche bien le garage, c'est pour ça qu'il demande son prix, cela ne m'intéresse pas de payé 800e et c'est mal fait.

N'empeche que sur le devis de 1400e y a 365e de matériel et le reste de la main d'oeuvre ... estimé à 19h de travaux... :blink:

Personne aurai un vag com? Pour programmer mon ODB et mon régulateur? :bigsmile:

Posté(e)

19H... <_<

Posté(e)

Ouai 19h, et je sens bien que je vais la déposer un matin et la récupérer le lendemain en 8h de taf pour le carrossier... ^^

Je ferai rien tant pis, au pire j'essaie qu'on me frole la voiture a l'aile arriere droite pour jouer l'assurance lool

Posté(e)

pour ma part la voiture a des pets legers mais sur tous les morceaux de carroserie, , je l'ai pas faite sur le coup , je pensais me la faire refaire par l'assurance, le jour ou j'aurais un accrochage, et puis maintenant j'y penses plus, et au moins je psychote pas quand je me gare sur un parking de supermarché! ca a au moins cet avantage la! je bichonne le moteur et le reste mais pas l'esthetique!,

Posté(e)

Oui je pense que je vais penser cela aussi.

C'est la voiture à tout faire, donc on va eviter de psychoter sur les parking, au boulot, en ville etc...

Surtout à ce prix là ^^

Posté(e)

c'est clair que t'as pas fait la plus mauvaise affaire....bon achat !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

hey hey...

Je reviens un peu ici, pour l'histoire de quand s'allume le voyant d'essence cela fait 4 fois de suite au alentours de 700kms et donc il reste 70kms de réserve.

Une conso moyenne de 8.3 a 8.5l environ.

60/70% d'autoroute 110 a 130km/h

le reste balade , courses etc...

2 a 3% de tartinage ^^

Posté(e)

ok merci du retour!!

une caisse economique qui marche bien, quand on veut!!

pourrais tu me dire ta taille de pneus?

Posté(e)

Salut,

D'après les photos, le monsieur est montée en 15", sympa la conso, elle consomme rien pour 150Ch

Posté(e)

c'est ce que j'expliquais sur un autre post, on gagne de la velocité avec des petites roues!!je suis pasé de 17 a 16, et c'est clair, ( meme s'il y a un peu d'erreur avec l'ordi de bord) la conso est bien plus basse!

la mienne est reprog, et je te dis pas les montées en regime!!!!la ou ca montait bien mais doucement, la ca saut sur la zone rouge! par contre j'ai perdu de l'inertie . je ne sais pas combien de kilos il y a d'ecart entre une jante avec pneu en 16 et 17, mais ca fait une sacré masse non suspendue en plus!!et ca ca joue carrement!

Posté(e)

Y a pas que le poids de la jante y aussi la taille su pneu. Plus c est large plus ca accroche la route... Enfin je crois que ca.joue aussi lol. La conso est pas enorme comparable a un 1.6l TU de chez.peugeot en 90cv qui consomme 9 a 10l. C.est juste le prix de l essence qui fait un peu mal avec plus de 100e.le plein...

Posté(e)

oui, je sais bien je suis logé a la meme enseigne, mais je fais 16000 a l'année, et surtout, la douceur de fonctionnement, et le silence de roulage, ca vaut bien les quelques euros, rajoutés a la pompe!!

le couple en bas, ca aide a moins consomer par rapport a la 307!

par curiosité tes jantes c'est du 195 55 15?

Posté(e)

Y a pas que le poids de la jante y aussi la taille su pneu. Plus c est large plus ca accroche la route... Enfin je crois que ca.joue aussi lol. La conso est pas enorme comparable a un 1.6l TU de chez.peugeot en 90cv qui consomme 9 a 10l. C.est juste le prix de l essence qui fait un peu mal avec plus de 100e.le plein...

Oui c'est exactement ça, la circonférence extérieur est la même au millimétre près, là où l'écart conso, accroche, perte de puissance se fait c'est sur la largeur du pneu.

entre 205 et 245, il y a 4cm de largeur supplémentaire sur 4 roues, cela provoque une résistance (route-pneu) bien plus forte. Ce qui veut dire que le moteur doit faire plus d'effort pour la même allure et donc emmène à une consommation supplémentaire et des chevaux en moins mais ça se joue à très peu sur une taille.

Mais ça fait un sacré écart si on part du 15" avec une largeur de 195mm vers du 19" avec une largeur d'au minimum 245mm.

Je l'ai constaté sur mon ancienne 307 HDI qui était d'origine en 195/65/15 tôle et j'ai monté du 225/45/17 alu, la tenue de route diabolique (plus de tengage et un rouli presque nulle) :eldiablo: , mais bémol j'ai perdu de la puissance et une conso de 0.5 voir 1 l/100km supplémentaire

Posté(e) (modifié)

avec le quattro, pas de soucis, de tenue de route!!

Oui mais quand même, je pense que des pneus taille basse et large ce n'est pas comparable. Je parle bien sur du comportement sportif.

Le quattro c'est super efficace sur le mouillé, mais sur le sec, je pense que les pneus de grosses dimensions font la différence, seul truc c'est qu'il faut la motorisation pour :bigsmile: , et le quattro c'est 1l/100 supplémentaire aussi

Modifié par malcomx34
Posté(e)

pour ma part, j'ai trouvé que c'etait mieux en en 205 qu'en 235.

235:(pneus dunlop a l'avant, ) je pense que ca a joué. et good year eagle f1 a l'arriere( tres bon pneus): lorsque ca decroche, ca le fait de l'avant mais ca glisse a plat, sensation pas trop agreable surtout dans un bon virage, merci l'esp, et le quattro.

pour le 205 ,( 4 bridgeston re300) pas encore beaucoup de retour d'experience, mais meme si la voiture prend plus de roulis, ca croche a mort!!et c'est beaucoup plus vif sans les petits virages.

j'ai mis des amortisseurs bilstein d'origine( b4 , hauteur d'origine)

car je souhaitais preserver le confort, et je susi repassé en 16, et je ne regrette pas.

bien sur, je ne la conduit pas comme une voiture, de course, je trouve que le poid de la voiture , deja est anti sportif!!

mais son terrain c'est l'autoroute!! avec des reprises a 130 en 4, qui petent le feu!!

malgré les 200 cv et 320 nm