Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

j'ai un souci avec le freinage de mon rs.

Ce qui se passe c'est que j'ai mon abs qui se déclanche a chaque freinage léger,c'est à dire que sur les gros freinages je n'ai aucun probleme.

Ca se manifeste le plus souvent au feux ou au stop,en fin de freinage quand je suis quasi arreté,je le sens d'ailleurs arriver avec l'habitude (ca me fait comme un tremblement dans la pédale de frein avant que l'abs se déclanche).

L'auto est passée chez audi qui m'ont fait un graissage des etriers avec une jolie facture à la clef pour aucun résultat.

Apres leur avoir bien pris la tête,le chef d'atelier a fait un essai avec moi pendant une heure sans rien trouver au vag,par contre il a bien constaté le probleme.

J'ai changer disque av ,etrier avant,3 capteurs d'abs sans aucune amelioration.

Je roule donc sans abs (je l'ai deconnecté) depuis 2 ans.

Si vous avez deja eu le cas ou si vous avez une piste ca me rendrait service,car à ce rythme je suis parti pour changer tout le freinage.

Merci de vos reponses.

Posté(e)

Salut j'ai eu le meme probleme que toi sur ma S4 apres remplacement de mes plaquettes et diques avant, ça freinait normalement et en fin de freinage l ABS se déclenchait. Je l'ai emmené chez audi après essai du chef d'atelier il a nettoyé les cibles et les capteurs en 30 min et une cinquantaine d'euro et depuis plus aucun soucis :) si c'est le même problème ton mécano audi à l'air encore bien compétent :furious:

Posté(e) (modifié)

Si sa peu t'aider depuis que j'ai mis des pneus neufs,

J'ai cette sensation aussi,

bizarre avec mes pneus morts Cela ne le fessait pas????

Modifié par syriusdob
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

merci pour ces reponses et désolé pour le retard (plus d'internet).

manus4 qu'est ce que les cibles ?????

Pour les capteurs c'est la première chose a laquelle j'ai pensé,donc changement (pas possible de les nettoyer vis gripée et cassée).

Effectivement audi grenoble sont tres tres compétents pour prendre du pognon ................pour le service mieux vaut passer son chemin :furious:

Modifié par abp
Posté(e) (modifié)

J'ai ce probleme depuis 2 ans, à la suite du changement des plaquettes arrieres. En général c'est une des bagues d'abs ou un des capteur qui déconne, en tout cas cela proviendrait d'une des roues...

Modifié par Mitch67
Posté(e)

Mitch67,ou se trouve les bagues d'abs (sur l'axe de roue en face des capteurs ????).

Posté(e)

tu dois avoir de la limaille de fer sur les capteurs d'ABS

Posté(e)

tu dois avoir de la limaille de fer sur les capteurs d'ABS

C est exactement ce que m a explique le gars de chez audi, il a juste monte la voiture sur le pont et tout nettoyé à la soufflette et au dégraissant et depuis c est nickel

Posté(e)

Ok,je vais donc re démonter mes capteurs et tous néttoyer a nouveaux.

Merci a vous.