Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Hier, j'ai fais changer mes pneus, a cause d'une mauvaise usure. le mec qui m'a changé changer les pneus m'a dit de faire le parallélisme. donc ni une ni deux, je prend rendez vous pour ce matin.

Ce matin je prend m'a voiture, et la surprise un des pneu était a plat, je le gonfle et j'y vais.

Arrivé la bas, il démonte la jante pour voir ce qu'a le pneu, et il me dit ce n'est pas le pneu, c'est la jante qui est fissuré.

J'ai acheté la voiture en décembre je suis dégoûté.

J'en viens donc voir sur le forum si personne n'aurai une jante de même modèle a vendre ou si c'est réparable.

Ce sont des jante en 19.

post-87022-0-85442900-1329558196_thumb.jpg

Posté(e)

bonsoir,

personne ne sait si une jante fissuré est réparable?

ou bien le nom exact de cette jante que j'en cherche sur internet.

svp mon v6 veut roulé et depuis que je l'ai il ne fait qu'attendre l'assurance apres les pneu maintenant les jantes.

Aidez moiiiiiiiiiiiiii

:(

Posté(e)

Une jante malheuresement n'est pas reparable il me semble :/

Posté(e) (modifié)

Je comprend pas trop non plus mais bon en général tu tape sur le bon coin jante TTrs , jante rs4 , ect ... suivant sur les models ou elle sont monter et t'en a sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/288593044.htm?ca=21_s

Sinon tu prend une photos des jantes , tu vas a audi et tu leur demande le nom de celle ci ...

Voila :coucou:

Modifié par joTT180
Posté(e)

merci de ton aide jott180 je vais faire comme ca.

je vous tien au jus...

Posté(e)

Salut,

Je confirme: une jante fissurée n'est pas réparable...

Pour essayer de retrouver le même modèle, commences peut être par regarder à l'intérieur d'une jante, et sur une des branches tu trouveras la marque de ces dernières.

Tu verras ainsi si c'est une jante d'origine (dans ce cas là elle sera marquée AUDI), si ce n'est pas le cas tu auras le nom de la marque de répliques.

Ensuite, certaines marques de répliques te garantissent de pouvoir te fournir le même modèle dans le temps (exactement la même jante et pas une qui ressemble simplement)

Ce serait couillon qu'elle ne soit pas EXACTEMENT identique ou que tu doives changer les 4...

Bref, jettes un oeil à l'intérieur de la jantes, au dos des bâtons pour commencer

Posté(e)

Je confirme: une jante fissurée n'est pas réparable...

Bien sûr que si...

Une jante fissurée peut être réparée. wink.gif

Il m'est arrivé exactement la même chose l'année dernière, une crevaison lente à cause d'une fissure sur la jante.

Elle a été réparée et remise à neuf.

Posté(e)

Djé67: je vais regarder dans la jante pour savoir la marque, merci pour l'info.

H2G:combien de fissure y avait il sur ta jante parce que ce week-end pour la faire rouler un petit peu j'ai mis la roue de secours, et j'ai regardé attentivement, des fissure j'en est 8 reparti tout au tour de la jante. Tu crois que c'est réparable ????

j'essai de vous envoyez une photo ce soir.

Posté(e)

A toi de voir... il y a surement des boites sérieuses qui proposent ça mais te donneront elles des garanties?

Perso, je n'ai jamais entendu parler de ça (ça ne veut rien dire, certes, mais bon)

Si c'est une jante d'origine, elle t'en coutera entre 500 et 600 euros facile... Si c'est une réplique, environ 200 euros. Essayes peut être de contacter LD prestige quand tu sauras...

Perso, je changerai la jante je crois...

Posté(e)

D'accord avec Djé je changerais de jante ...

Posté(e)

j'ai trouvé un site "fixalu" qui répare les jantes alu, ils ont l'air sérieux mais il m'ont dit que leur pratique n'était pas homologué en FRANCE mais en Europe oui. 220E/jante

Mais je préférerai les changer. J'ai donc suivi les conseils de Djé67 et j'ai regardé derrière les bâtons.....est ce que quelqu'un comprend quelque chose parce que moi je sèche:

il y a de marqué:

-8.0jx19h2

-LK

-engineering germany

-wh1-80019

-wheelworld

y a t il quelque chose qui vous fasse penser a un modèle ou a une marque???

merci a tous ce qui perde quelque minute de leur temps pour m'aider, je ne connais pas grand chose en voiture mais si je peux rendre l'appareil je le ferais sans hésitation.

Posté(e)

Comme je t'ai dit va direct chez audi il te diront la reférence ou achete la meme que toi en occasion en trés bon état et le tour et joué :coucou:

Posté(e) (modifié)

-8.0jx19h2

-LK

-engineering germany

-wh1-80019

-wheelworld

y a t il quelque chose qui vous fasse penser a un modèle ou a une marque???

Salut,

Quelques éléments de réponses :

la première ligne donne les dimensions : diamètre 19 pouces et largeur 8 pouces

"engineering germany" : elles sont fabriquées en Allemagne

"wh1-80019" : la référence de la jante

"wheelworld" : le nom de l'entreprise

En cherchant un peu, tu trouves ceci : http://www.wheelworld.de/en/typ_wh1_ms.html

Jante réplique RS4, type wh1 comme mentionné sur ta jante (sur leur site, le certificat pour les répliques RS4 en 19 fait mention de wh1-80019......).

Je pense ne pas trop prendre de risque en supposant que tes jantes sont des réplicas venant de cette société. L'avantage, tu peux peut être en commander 1 seule en remplacement de la tienne

:coucou:

Modifié par lanthanides
Posté(e)

ce sont celle là!!!!!!

merci beaucoup y a plus qu'a en trouver.

merci

Posté(e) (modifié)

Contacte directement la boite via leur site internet en leur expliquant ton problème et en leur spécifiant que tu recherches une jante provenant de chez eux de reférence.... et en leur demandant quels sont les revendeurs les plus proches de chez toi, ou si tu peux commander directement via le site et te faire livrer en France. La au moins, tu seras sur d'avoir la même jante.

Sinon, trouver une réplica RS4 n'est pas bien difficile, mais elle ne sera pas totalement identique à la tienne

Modifié par lanthanides
Posté(e)

Impeccable! Voilà une bonne nouvelle pour toi!

C'est un moins mauvaise nouvelle de ne devoir en changer 1 plutôt que 4...

Un petit détail tout de même: avant de commander, demande leur si ta jante commandée sera exactement identique à tes anciennes.

En fait, à référence identique, tes anciennes jantes et ta nouvelle auront peut être été fabriquées dans des moules différents. Certaines marques de répliques garantissent utiliser les mêmes moules. Dans ce cas, tu n'aurais aucun souci!

Je sais par exemple que la marque WSP Italy le garantie...

A voir mais en tous cas ça s'annonce bien!

Posté(e)

Ben aprés comme dit lanthanides si " wheelworld " et l'entreprise qui crée la jante pour audi , automatiquement si tu leur commande sa sera la meme logiquement vu que c'est eux qui fournissé celle que ta fissuré !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Tu peux aller chez toninox (www.toninox.be GSM: +32(0)477 72 59 57 Tél.: +32(0)71 54 32 32) à Anderlues il répare les jantes dans des états pire que médiocre voir même cassé pour +- 100€ la jante.

J'ai amené une jante chez lui il y a 3 semaines car elle était voilé et le bord graté.

Ca m'a couté 170€ et elle est comme neuve.

Posté(e)

Merci de nous faire lire tant de bêtises! :bigthumbup: dry.gif

Déjà, débattre sans poser les bonnes questions = ça ne sert à rien pour personne!

1/ Sont-ce des jantes d'origine audi ?

2/ Fissuré = okay, mais où, comment, à quel niveau, sur quelle longueur... ?

3/ Quel est l'indice de charge des pneus montés dessus ainsi que leurs dimensions ?

Réponse:

2/ Les Jantes fissurées se réparent sans aucun problème, sauf si, ce sont des jantes forgées dans un aliage un peu particulier et sous pression !

3/ Si l'indice de charge est inférieur à ce qu'il doit être, c'est la jante qui prend le reste sur la tronche, une petite bosse et paff, la jante pête!

Il peut arriver que les jantes se fissurent à cause de crétins qui utiliser le monte pneu en "écartement" et non en "pincement"...

Ce qui fait que 4 pattes vient écarter la jante depuis dedans sur le bord tendre et la jante s'ouvre comme une fleur !

Donc regarde si tu n'as pas des marques à l'intérieur de ta jante

Si celle-là s'est fissurée, il est possible que les autres suivent...

Posté(e)

A te lire, il a des chances que c'est en changeant les pneus qu'ils ont fissuré la jante.

Car si j'ai bien compris c'était la veille......

Posté(e)

C'est tout à fait possible !

Les jantes alus et les jantes en tôle ce sont 2 mondes différents,

et beaucoup appliquent les mêmes règles pour les deux !

Cette semaine, j'ai consulté un document sur le serrage des jantes

en fonction de chaque marque auto, et ben, quand on sait

que les gars dans les centres auto ne savent que serrer à 120Nm,

bonjour les dégâts !!! :blink:

Pourtant il n'y a rien de compliqué, il faut juste être logique et apprendre un minimum!

Maintenant, pour aider ces messieurs des centres auto, on a fabriqué exprès pour

le serrage des jantes des rallonges de couleurs avec un système qui libère la pression

dès le nombre de Nm atteint, cela pour être utilisé directement sur la boulonneuse !!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

merci pour votre aide, je n'est pas pu donner suite parce que je n'avait plus internet.

alors, j'ai acheté les jantes wheelworld et j'ai fais monter les pneus dessus, il y a une semaine, mais c'était trop beau, la piece qui sert a centrer la jante et plus petite que le trou de la jantes. je l'ai mis en place mais certaine me dise que tant que la jantes est serré pas de probleme d'autre qu'il faut que je change les jantes (encore!!!!!) et d'autre qu'il faute que j'achete des sorte de rondelle faites expres.

phoenix, je te confirme que le mec qui m'a monter les premiers pneu a utilisé une machine a ecartement, donc ca vien de la.

que savez vous de c'est rondelle.

Posté(e)

Les rondelles servent au centrage de la roue, histoire, quand on a pas de système avec des goujons,

que la jante se place bien en face des trous de fixations, sinon c'est la merde, c'est tout!

Tu peux demander à ceux qui t'ont fournis les jantes de te fourni l'adaptateur de centrage,

qui se fait, désormais, en matière plastique !

Donc tant que tu as tes jantes bien en place, que tu as serrés progressivement chaque boulon

de manière à ce que la jante soit bien en place et centrée, il n'y a aucun problème du tout !

Mais c'est plus "confortable" que d'avoir le trou de centrage adapté à l'auto, et comme tu as acheté ces jantes

tu as le droit d'avoir ce centrage fourni !!!

Posté(e) (modifié)

Ceci est un système à goujons

hub1big.jpg

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

merci phoenix

je suis allé acheter des bagues de centrage, mais ce ne sont pas les bons modele. par contre j'ai trouvé un site qui les fabrique sur mesure en alu, pense tu que c'est mieu en plastique ou en alu?

Posté(e)

Tu peux contacter directement le fabricant de tes jantes, ils doivent sans aucun doute en avoir !

Plastique c'est plus simple, comme je te l'ai dit c'est juste pour aider au centrage quand tu places la jante

avant de la boulonner, rien d'autre, donc ce n'est pas SI important ! ;)