Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'avais lu sur le forum qu'on pouvait acriver la reconnaissance vocale uniquement pour le téléphone embarqué d'origine sur nos A6 (même en l'absence de module SDS qui permet lui de tout contrôler via reconnaissance vocale : GPS, multimédia etc.).

Pour cela, j'ai suivi le post de gasy et rentré le code qu'il a fourni ici : http://forums.audipassion.com/topic/64760-mon-a6-avant-3-0-tdi/page__st__400__p__1432197__hl__%2Bcommande+%2Bvocale__fromsearch__1#entry1432197

Le code qu'il a rentré pour sa A6 : 0010930 a donc parfaitement fonctionné pour activer la reco vocale de son téléphone.. (mais ça n'a pas été le cas pour moi come on pourra le voir un peu plus bas :( . )

ActivationSDSpartiel-1.jpg

Donc, avec mon VAG COM 10.6 voici le code d'origine que j'ai pu lire pour ma A6 dans la section "téléphone" (77) à la ligne "software coding" : 0000006

J'ai donc tenté de le modifier et rentrer le même code que Gasy mais ça n'a pas fonctionné . Probablemnt parce que sa configuration n'est pas la même que sur ma voiture.

Voici le mesage d'erreur que j'ai obtenu sur mon VCDS en rentrant le même code que lui :

screenrecovcds.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Mon but donc resterait d'activer le langage français pour utiliser le bouton au volant afin de piloter les fonction de téléphonie à la voix (au lieu de "rien" pour l'instant vu que le bouton est purement et simplement désactivé (et que MMe A6 ne manque pas de me le rappeler par message écrit au tableau de bord lol !)

Sur le Wiki de Ross ttech il y a quelques infos qui pourraient peut-être "coller" pour résoudre le problème mais après analyse et aboutissement à ce que je pense être une possible solution et un code correct, ... je n'ai pas osé essayer et prèfère prendre vos avis (toujours pertinents et sympas) :bien: :-)

Pour ma part, voila ce que j'ai trouvé comme infos : Source site Ross-tech : Mon lien ) :

Coding

?0x00xx: Cradle/Charger

0 = No Cell Phone Cradle/Charger installed

1 = 1 Cell Phone Cradle/Charger installed

2 = 2 Cell Phone Cradles/Chargers installed

x0?00xx: Vehicle Type

4 = Audi A6 (4F) Sedan

5 = Audi A6 (4F) Avant/Wagon/Allroad

6 = Audi A8 (4E)

7 = Audi Q7 (4L)

x0x00?x: Voice Control Language

0 = Voice Control OFF

1 = German

2 = English

3 = French

4 = Italian

5 = Spanish

6 = Portuguese

7 = Czech

9 = Speaker depend Voice Selection

x0x00x?: MMI System

1 = MMI High

2 = MMI Standard

Les caractéristiques de ma A6 :malelovies: :

- j'ai le téléphone d'origine et le cradle

- Type : A6 4 F SEDAN (BERLINE)

- j'ai le MMI 2G high

Mon code adapté serait donc (si j'ai bien compris) : 1040030

Attention: ma A6 a toujours son MMI 2G high MAIS toujours en version software de base (jamais upgradé. Pas encore du moins) alors je ne sais as si ça peut avir pas une importance pour ce problème ?

Quelqu'un pour confimrer ou infirmer/corriger mon analyse ou me donner des infos pour réussir à activer la reco vocale du téléphone avec le bouton au volant ?

D'avance un big merci à tous ceux qui essayeront ou réussiront à résoudre ce petit problème :jap: :-)

@ ++ JL

Modifié par JLS2A
Posté(e) (modifié)

La ref du contrôleur n'es pas la même chez vous deux (333 E chez toi, 336 K pour Gazy). À voir de ce côté peut être

J'ai le module SDS, je regarde quels codage et ref ref j'ai....

edit : ref et codage

Address 77: Telephone Labels: 4E0-910-336.lbl

Part No SW: 4E0 910 336 M HW: 4E0 862 335

Component: Handyvorb2 H10 1130

Revision: 00000000 Serial number: 00000007557512

Coding: 0010900

Shop #: WSC 00000 000 00000

No fault code found.

Modifié par arkoon63
Posté(e)

Merci pour ta recherche et ta réponse Armions.

Mais moi, je n'ai pas le SDS ( pas encore du mois)

Il n'empêche qu'entre les indications de la de la doc Ross Tech et vos codages à.toi et Gasy, je ne vois pas de cohérence.

C'est très étrange !

Ou alors ce n'est pas la bonne doc? ...Ou c'est moi qui n'y comprend rien? Mon analyse benoît te paraît pas logique?

l'idéal serait qu'un de nous qui ait la même configuration que moi puisse me filer son code.

Ou alors,je part du principe que mon code d'origine étant 0000006 et que le passage de reco vocale 'off" (= 0 au 6ème chiffre) se fait en changeant la valeur en le passant à "3" pou, je cjnhe judte cette valeur en laissant tout le teste tel quel ?

ça donnerait donc 0000036.

A votre avis??

Sinon, c'est clair que le top serait d'avoir le code exact d'un possesseur de la meme A6 que la mienne dans la même config :-)

Encore merci.++ Jean-Louis

Posté(e)

PS Désolé pour les coquilles mais je poste depuis un smartphone et ce n'est franchement ni rapide ni pratique !

Toutes mes excuses et j'espère que ça ne vous dissuadera pas de répondre : -)

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'avais lu sur le forum qu'on pouvait acriver la reconnaissance vocale uniquement pour le téléphone embarqué d'origine sur nos A6 (même en l'absence de module SDS qui permet lui de tout contrôler via reconnaissance vocale : GPS, multimédia etc.).

Pour cela, j'ai suivi le post de gasy et rentré le code qu'il a fourni ici : http://forums.audipassion.com/topic/64760-mon-a6-avant-3-0-tdi/page__st__400__p__1432197__hl__%2Bcommande+%2Bvocale__fromsearch__1#entry1432197

Le code qu'il a rentré pour sa A6 : 0010930 éta donc parfaitement fonctionné pour activer la reco vocale de son téléphone.. (mais ça n'a pas été le cas pour moi come on pourra le voir un peu plus bas :( . )

ActivationSDSpartiel-1.jpg

Donc, avec mon VAG COM 10.6 voici le code d'origine que j'ai pu lire pour ma A6 dans la section "téléphone" (77) à la ligne "software coding" : 0000006

J'ai donc tenté de le modifier et rentrer le même code que Gasy mais ça n'a pas fonctionné . Probablemnt parce que sa configuration n'est pas la même que sur ma voiture.

Voici le mesage d'erreur que j'ai obtenu sur mon VCDS en rentrant le même code que lui :

screenrecovcds.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Mon but donc resterait d'activer le langage français pour utiliser le bouton au volant afin de piloter les fonction de téléphonie à la voix (au lieu de "rien" pour l'instant vu que le bouton est purement et simplement désactivé (et que MMe A6 ne manque pas de me le rappeler par message écrit au tableau de bord lol !)

Sur le Wiki de Ross ttech il y a quelques infos qui pourraient peut-être "coller" pour résoudre le problème mais après analyse et aboutissement à ce que je pense être une possible solution et un code correct, ... je n'ai pas osé essayer et prèfère prendre vos avis (toujours pertinents et sympas) :bien: :-)

Pour ma part, voila ce que j'ai trouvé comme infos : Source site Ross-tech : Mon lien ) :

Les caractéristiques de ma A6 :malelovies: :

- j'ai le téléphone d'origine et le cradle DONC 1040031

- Type : A6 4 F SEDAN (BERLINE) DONC : 1040031

Ma mangue : le français DONC : : 1040031

- j'ai le MMI 2G high DONC : 1040031

Mon code adapté serait donc (si j'ai bien compris) : 1040031

Attention: ma A6 a toujours son MMI 2G high MAIS toujours en version software de base (jamais upgradé. Pas encore du moins) alors je ne sais as si ça peut avir pas une importance pour ce problème ?

Quelqu'un pour confimrer ou infirmer/corriger mon analyse ou me donner des infos pour réussir à activer la reco vocale du téléphone avec le bouton au volant ?

D'avance un big merci à tous ceux qui essayeront ou réussiront à résoudre ce petit problème :jap: :-)

@ ++ JL

Modifié par JLS2A
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, suite a une mise a jour mmi 2g en version5570, je n'ai plus de bluetooth, j ai ce message Appareil Handyvorb2 n indique pas le mode de telechargement , si quelqu'un a une solution, merci