Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je viens vers vous car j'ai une forte coupure une fois la pression atteinte.

Je vous explique, je viens de remonter ma voiture javais tomber le bloc pour passer en prepa k04.

Donc dessus j'ai mis :

Turbos k04

Aspi rs4

Injecteur rs4

Pompe rs4

Embrayage spec stage 3 avec volant moteur spec allégé acier

et aprés changer tous les joints et ce qui va bien.

Donc je rode mon embrayage et la je commence a titiller la pedale de droite et la tac ca pousse fort elle prend 1bar de pression et direct aprés ca coupe fort et ca dessends a 600grammes puis 300grammes. Ensuite si j'accélére progressivement la ca monte tranquil mais cela ne depasse pas 600grammes donc calculateur en securité. Et pour finir des fois j'accélére d'un coup et la un coup ca va prendre 1bar et couper et d'autres fois cava juste prendre 300grammes environ.

DOnc passage au vag com pas de defauts et pas de fuite sur le circuit de suralimentation.

Aprés sinon l'auto roule parfaitement.

Moi je pencherai pour une gestion a l'ouest vu que je n'est pas encore de reprog.

J'aurais voulu avoir vos avis ou des retour d'expérience similaire.

Merci a vous.

Posté(e)

ah bah oui, là une reprog s'impose, le pauvre calculo doit plus savoir ou il est avec ton passage en K04

Posté(e)

heu si tu ne veux pas casser arrete de suite de tirer dedans et fais une reprogrammation

ton boitier est fais pour tourner avec des k03, donc sans gestion avec les nouveaux paramètres il ne comprends pas :coucou:

Posté(e)

oui oui je sais bien qu'il faut pas tirer dedans j'ai juste esayer 2-3 coups voir ce que ca donne et voila quoi maintenant je m'en sert le moins possible de la voiture tant qu'elle n'est pas parti en reprog. je roule tranquil la la preuve je suis a 8.5L de conso moyenne en mixte donc voila.

Posté(e)

mais, ça ne t'ai pas venu à l'idée qu'il aller obligatoirement falloir passer par la case reprog avec toutes tes modif ??? :blink:

Posté(e)

a be si bien sur que oui cétait deja prevu mais je pensai qu'en augmentant casi proportionnelement le debit d'air et celui d'essence je pensai pas que ca provoquerai ce genre de coupure.

Je sais bien que la reprog est la finalité d'une prépa.

Mais en fait ce que je voulais savoir par ce post c'est si c'est normal que j'ai de tel préssion de turbo je pensai avoir un probleme ailleurs.

Posté(e)

Ne jamais taper dans son mecanique quand on fait un montage pareil sans reprog

Tu augmente le debit d'air OUI par les turbos plus gros, le debit d'essence NON puisque le calculateur n'en a pas connaissance et ne joue plus sur les temps d'injecteurs, le point d'allumage ne correspond plus au nouveau montage et j'en passe .......

Faut rouler N75 debranchée, on le dis assez souvent pour preserver sa meca

La tu risques surtout de tout peter a force, donc tu debranches ta N75 et tu roule cool jusqu'a ta reprog

:coucou:

Posté(e)

certe il faut refaire la reprog, mais ta prépa s'appel un stage 3-, tu as remis des injos plus gros donc sa devrais le faire. Tu as toucher à ta pression de turbo pour que ta s4 ai des coupures? Sur la mienne j'ai la même prépa sans carto pour le moment et pas de coupures.

Posté(e)

non ça ne peux pas le faire désoler, la map de ton boitier n'est pas du tout adapté pour les gros injecteurs

de plus il est très mauvais de rouler avec les gros injecteurs car le débit est supérieur, tu vas donc laver tes cylindres, excès d'essence qui va de plus se mélanger dans ton bas moteur avec l'huile.

comme dis plus haut la base est de débrancher la vanne N75 pour reste en pression mécanique et installer les gros injecteurs le jour de la reprogrammation :coucou:

Posté(e)

oui la n75 c'est bon oui. et je ne tape pas dedans je roule cool la vraiment tres cool. Et bien merci pour vos conseils. Donc si j'ai bien compris c'est la gestion qui est a l'ouest complet quoi la pauvre. Me reste plus qu'a trouver un préparateur capable de me faire une gestion en k04 et voila quoi. La je vai commander des bougies de rs2 car les miennes n'ont pas trop la forme.

Et me restera plus qu'a trouver un echangeur frontale et le tour est jouer