Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

toujours dans la continuité de mon instal audio dans ma RS4 B5, j'ai démonté la garniture interieur gauche du coffre, la ou il y a le caisson bose et tous les modules...

je ne vois pas à quoi correspondent tous ces boitiers, ce que je peux virer et ce que je dois garder....

je reconnais le chargeur 6CD, mais c'est quoi en dessous et au dessus???

img0969a.jpg

img0970f.jpg

img0971di.jpg

et vous me confirmez que l'ampli bose est avec le sub dans le caisson en plastique noir??

img0972ub.jpg

img0973i.jpg

merci d'avance

ciao fab

Posté(e)

4D0 035 530 D => Boitier de commutation pour amplification d'antenne

Posté(e)

Tu as de haut en bas:

Module antenne (tu garde)

Tuner TV (tu vire il ne fonctionne plus depuis le passage au numérique)

Changeur CD tu peut garder si ton nouvel autoradio le commande sinon tu vire :bigsmile: )

Module telephone avec lecteur de carte (tu vire si tu garde pas l'autradio d'origine trop chiant à raccorder sur la nouvel instal)

Avec tous ça t'a gagner 5/7kgs :bigsmile:

Posté(e)

je suis tres surpris pour le module téléphone, car je n'avais rien comme installation pour téléphone !!!

pour le module d'antenne, c'est pour m'antenne GPS? RADIO? les deux?

pour l'ampli bose c'est bien le boitier metallique sur le caisson en plastique noire ou il y a le mini sub?

ciao fab

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut

je suppose que le module d'antenne sert à ''trier'' le signal GPS, le signal autoradio, le signal TV ...

img0970f.jpg

mais dans le cas ou j'ai tout viré, TV, bose, RNSD, .... pour tout remplacer par de l'alpine, avec GPS alpine et antenne dédiées, ..... de ce module je n'ai besoin que de la reception pour la radio....

quand je mets la radio, je capte a peu pres bien, mais pas au top, et seulement en radio, quand je mets le volume à 0, j'entends un gros souffle...

l'idée serait pour moi de relier directement la fiche antenne de l'autoradio a l'antenne de la bagnole, sans passer par ce module....

pour cela, qq'un saurait me dire quel fil va du module et directement à cet antenne, et le lequel part de ce module pour aller au cul de l'autoradio, afin que je les relie en ensemble et que je zappe ce module d'antenne?

ciao fab

Posté(e)

Normalement l'antenne générale c'est la grosse fiche jaune avec le cable en 75 Ohms il me semble si je me souvient bien que c'est elle qui repart à ton autoradio, mais ton antenne de toit est amplifié par le biais de ce module et donc si tu veut que ça fonctionne comme une antenne classique faut tout viré, et passé par une antenne normal sur le toit en lieu et plaçe.

Seul soucis ce sera niveau esthétique car il te faudrat une antenne à "l'ancienne" (grande longueure et disgracieux :( ) sinon une antenne de faible longueur mais sera automatiquement amplifiée pour avoir un minimum de signal de qualité et donc tu aura de nouveau ce soucis de bruit de fond a faible volume.

Posté(e)

Normalement l'antenne générale c'est la grosse fiche jaune avec le cable en 75 Ohms il me semble si je me souvient bien que c'est elle qui repart à ton autoradio, mais ton antenne de toit est amplifié par le biais de ce module et donc si tu veut que ça fonctionne comme une antenne classique faut tout viré, et passé par une antenne normal sur le toit en lieu et plaçe.

Seul soucis ce sera niveau esthétique car il te faudrat une antenne à "l'ancienne" (grande longueure et disgracieux :( ) sinon une antenne de faible longueur mais sera automatiquement amplifiée pour avoir un minimum de signal de qualité et donc tu aura de nouveau ce soucis de bruit de fond a faible volume.

mais la seule que je ne comprend pas... c'est que sur la plupart des bagnole une antenne classique... c'est comme une simple tige de metal?

l'amplification du signal d'antenne se trouve en general dans les autoradio?

j'ai deja rajouté un amplificateur d'antenne derriere mon alpine ;)

ciao fab