Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

arnaque?

Messages recommandés

Invité theflow
Posté(e)

bonjour a tous,

Aujourd'hui soucieux de savoir si le précédant proprio a changé la courroie de distri au compteur elle a actuellement 89563km j'appelle Audi ( la concess qui a vendu le vehicule à Levallois-Perret) avec le carnet d'entretien sous les yeux,

Apres avoir donné mon numéro de châssis, il me trouve en effet que mon auto a bien été entretenue chez eux... et la mon interlocuteur me dit très clairement que d'apres SA base de donnée ma voiture aurait voyagée dans differentes concess audi en France et à l'étranger et qu'a la dernière visite elle cumulerait plus de 180 000 km !!!!!

Dépité de tomber sur ça (j'ai ma voiture depuis 6mois, et l’intérieur est nickel pas une éraflure le moteur tourne au 1/4 de tour) soit un écart de plus de 100 000 km!!!

A partir de ce moment la j'appelle mon assistance juridique qui me renvoi direction la concess auto Audi la plus proche de chez moi (la Garde soit à 800km de levallois) et a ce moment precis on m'explique qu'ils n'ont pas tous le méme logiciel, du coup elle appelle devant moi l'autre concess et là elle tombe sur une autre personne qui lui dit la méme chose que ce qu'elle voit sur son logiciel c'est a dire juste les premieres révisions!!!

Abérrant et dépité, je vous demande de l'aide !!

Est ce que quelqu'un sait si un kilometrage est réel??

j'ai verifié le numero du chassis et le numero inscrit sur la gauche ils sont identique.

Posté(e)

Il est effectivement possible que le compteur ait été trafiqué... Essaie de voir avec quelqu'un qui connait vraiment bien la mécanique pour en déduire l'usure de certaines pièces...

Invité theflow
Posté(e)

merci lYx, mais autour de moi personne peut me dire si elle a ou a pas 180 000 km :(

J'ai pensé au vag, est il possible d'en deduire le km reel?

Posté(e)

peut être pour les gurus du vag com mais pas sur ...

ton carnet et tes factures d'entretiens depuis la mise en circulation de la voiture sont-elles cohérentes?

Pour l'état intérieur/extérieur c'est pas bien compliqué, j'ai revendu mon A3 à 160 000kms et l'intérieur était comme neuf, il suffit d'être un minimum soigneux ...

Je ne comprend pas bien ton histoire de concess Audi... Depuis levallois, deplaces toi dans les concess parisiennes pour avoir tes infos, tu as audi Bauer dans le coin, une concess près du trocadéro, une autre dans le 15eme, et une près de la porte d'Orléans...

Posté(e)

C'est fou cette histoire.

Est ce que la concession pourrait te sortir une sorte d'historique de ta voiture, avec les différents entretients et les kilomètrages associés.

Posté(e)

Avec le vag tu peux avoir le kilometrage des calculateurs que tu scan sur a4 donc je pense que ca marche sur a 3 essaye tu verras bien

Posté(e)

Avec le vag tu peux avoir le kilometrage des calculateurs que tu scan sur a4 donc je pense que ca marche sur a 3 essaye tu verras bien

Ca depend si il y a eu trafficage de compteur ou pas, et jusqu'à quel degré ca a été trafiqué ... le vagcom n'est pas fiable à 100% :jap:

Posté(e)

J'espère que ça va s'arranger car pas cool du tout cette histoire <_<

Invité theflow
Posté(e)

Merci ami audiste!!

titoua3 la concess que j'ai appelé est Bauer (c'est celle inscrite sur le carnet, et c'est bien celle ci qui m'a prévenu d'un soucis) j'habite à Toulon dans le 83 donc il m'est impossible d'aller à Paris pour obtenir mes renseignements... je vais acheter un cable vag (j'ai un elm327 mais il n'est pas compatible vag :/)

Posté(e)

Salut,

Arf, les boules, je cherche également a vérifier mon kilométrage via vagcom, si tu trouves un tuto je suis preneur.

Je suis allez dans ma concession la plus proche et la gars de chez audi ma dit : pas d'historique du véhicule chez nous. Je lui demande alors si il s'agit de cette concession ou de toute les concession, il me dit uniquement la notre, nous ne sommes pas relié entre nous m'a t'il dit.

Je trouve cela plutôt <_< bizarre.

Posté(e) (modifié)

Désolé pour le HS. Mais la mienne est une Allemande et j'ai demandé dans une cc en Suisse si elle était bien une Ambition et il a pu me le dire juste avec la carte gris Suisse. Donc, étrange de ne pas être relié.

Modifié par Phoenix85
Invité theflow
Posté(e)

si quelqu'un dans le 83 a vagcom ;(

Posté(e)

Merci ami audiste!!

titoua3 la concess que j'ai appelé est Bauer (c'est celle inscrite sur le carnet, et c'est bien celle ci qui m'a prévenu d'un soucis) j'habite à Toulon dans le 83 donc il m'est impossible d'aller à Paris pour obtenir mes renseignements... je vais acheter un cable vag (j'ai un elm327 mais il n'est pas compatible vag :/)

je pensais que tu etais de levallois, autant pour moi :(

Posté(e)

Le Audi de Levallois c'est "Audi Bauer Levallois" Titou :jap:

Tu peux en effet interroger tes calculateurs. Le kilométrage n'est pas "simplement" inscrit dans UN calculateur et sur le compteur, mais dans plusieurs calculateurs, afin de renforcer la sécurité. On peut donc toujours retrouver le vrai kilométrage en s'y connaissant bien.

Tu devrais poster dans la rubrique vagcom du forum, on pourra sans doute mieux te renseigner.

Posté(e)

Oui Oui je connais, (ne pas y aller d ailleurs :eldiablo: )

mais je pensais qu'ayant appelé cette concess il résidait dans le même coin, perso je n'appelle jamais la concess de La Garde (83) par exemple :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Est ce que la concession pourrait te sortir une sorte d'historique de ta voiture, avec les différents entretients et les kilomètrages associés.

Selon ma concession, tu peux consulter sur place ton historique mais l'employé n'a pas le droit de te l'imprimer...

Mais la mienne est une Allemande et j'ai demandé dans une cc en Suisse si elle était bien une Ambition

Les A3 vendus en Allemagne n'ont pas de finition ? option à la carte.

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

Visiblement avec le Vagcom ça semble possible:

http://www.vag.com.fr/ecranappl.htm

« Sur certains calculateurs diesel EDC15 (certains 1.9TDI principalement), VAG-COM est en mesure de lire le kilométrage stocké dans le calculateur moteur, et qui est indépendant du combiné d'instrument. Cette fonction peut s'avérer un allié précieux pour détecter la fraude kilométrique. »

EDIT: Ah tu as un 1.6... Alors je sais pas, à vérifier si ça peut aussi marcher!

Mais tu as acheté la voiture à un particulier ou un professionnel ?

Tu sais pas si le moteur a été changé ? Normalement on baisse pas le compteur, mais on sait pas ce que font certains...

Passer en concession directement, expliquer le soucis et demander un examen pour savoir vraiment, ce serait pas possible ?

Modifié par 202
Posté(e)

normalement avec la valise chez audi ils sont capable de te dire combien a ta voiture.

Quand je suis allé pour mon autoradio (pour le code) il a branché la valise pour entrer dans les donnés de la voiture et la tout été marqué.

kilometrage, option, entretien (seulement dans le groupe audi vw)...

Posté(e)

ca ne prouve rien du tout, un flashage du calculateur en question et ton vag com n y verras que du feu :unsure:

Posté(e)

A ce qu'il parait, le kilométrage est ancré à plusieurs endroits :rolleyes:

Invité theflow
Posté(e)

bonsoir tout le monde,

et encore merci pour vos messages,

J'ai appelé toute l’après midi différent concessionnaire Audi autour de chez moi (dans le sud) et tous m'ont dit qu'il était impossible de déterminer le km réel de ma voiture... ils utilisent un logiciel "Elsa" qui d’après ne fonctionne qu'en France. Mon dernier espoir est une petite entreprise qui fait de la lecture du diagnostique ... :/

Posté(e)

A ce qu'il parait, le kilométrage est ancré à plusieurs endroits :rolleyes:

oui mais ca ce n'est un secret pour personne, donc ca n en est pas un non plus pour les gens qui traffiquent les compteurs ... malheureusement :angry:

Posté(e)

ZanTh cela ne veut rien dire même si je l'avoue j'aurais eu une part de méfiance...

Posté(e) (modifié)

Il s'est fait douillé normal :bigsmile:

:out1:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Bah moi je suis du var, du golf de Saint Tropez, si tu veux descendre dans le week end, pas de soucis, avec grand plaisir même. Mais par contre je n'ai pas la manipulation exacte pour trouver le kilométrage, il nous faudrait un tuto et ce serait ok. ;)

Avec Vagcom 409.1

Posté(e)

ZanTh cela ne veut rien dire même si je l'avoue j'aurais eu une part de méfiance...

ma baccara à 76000kms et 21ans :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour,

l'historique est pour le continent, que la voiture vienne de n'importe quel pays, dans n'importe quel pays tu peux obtenir l'historique de tout ce qui a été fait dans le réseau VAG du continent!

Voir un exemple d'historique VAG, >>>cliquez ICI<<<.

Tu peux aussi voir des cas comme le tien par exemple >>>LA<<<.

Bonne route!

Posté(e)

80000km en 12 ans...

Si c'est une essence, c'est un peu moins "étrange" à l'achat que ça ne pourrait l'être avec un diesel (et encore il y a des exceptions), et puis si il avait le carnet d'entretien qui semblait cohérent, je pense pas que beaucoup auraient pu vraiment être suspicieux...

Posté(e)
celle de niko a 75 000.

Yep 75 500km et c'est d'origine d’après les différentes factures et le carnet d'entretien ou alors le gars s'est bien pris la tête pour m'arnaquer

Posté(e)

Je sais qu'en Allemagne ils ont le droit de baisser le kilométrage ! Peut être ça aussi ;-)

Posté(e)

Je crois que c'est plus autorisé maintenant une loi ayant été voté mais à confirmer

Posté(e)

Je dis pas que c'est impossible de faire 80mkm en 12 ans, je trouve juste ca un poil louche. D'autant plus qu'en si peu de borne, elle a pas du faire 400 mains. techniquement, l'ancien proprio a tous les papiers, y comprit les différents controle technique, donc tu peux avoir un suivi kilométrique tous les 2 ans.

J'connais bien des bagnoles qui font 300.000 en 3 ans, et d'autre 35.000 en 15, mais prudence, bien étudié tous les papiers, tous les controles, étudié les factures, souvent le kilométrage y figure.

Ca te permet d'estimé le km/an si tu vois deux factures rapproché avec un gros km d'écart entre les deux, tu peux déduire un km annuel élevé, donc redoublé de vigilance.

La fraude au km est monnaie courante en france. On vend 1 pi/ecu par semaine a mon boulot au moins, toute marque, tout modele confondu. Je reste persuadé que 1 sur 3 est destiné a la fraude.

Posté(e)

Bonsoir,

Ce que je ne comprend pas dans ton histoire, c'est pourquoi tu n'as pas vérifié, lors de l'achat, l'historique des différents entretiens et réparations qui ont eu lieu sur ta voiture. Je ne te jette pas la pierre :) , mais c'est le préalable à toute transaction.

Concernant Audi, m'étonnerait qu'ils se foulent pour te reconstituer l'historique. Nos vieilles caisses ne les intéressent pas. C'est déjà la croix et la bannière pour avoir des pièces, sauf à se présenter avec les références exactes.

Concernant le kilométrage, si elle a 80000 km, rien d'étonnant. Les pratiques automobiles changent pour tout un tas de raison (mutation géographique, hausse du cours de la vie, séparations, ...). Mon TDI 130 a 108000 km et va fêter ses dix ans le 23 février. Pourtant l'historique est parfaitement limpide, justificatifs à l'appui. Mais tout le monde n'utilise pas son véhicule tous les jours.

Maintenant que fais tu ? faire expertiser ta voiture (avec les frais qui vont avec) ? mais pour quel résultat ? et contre qui se retourner ?

Tu l'affirmes toi même : ta voiture fonctionne nickel, elle semble être en excellent état. Alors peut être devrais tu faire abstraction de ce vrai faux kilométrage. De toutes façons la messe est dite.

Posté(e)

Sur VAG TECHNIQUE une gars travaille en concession Audi, et il ce propose avec votre numéro de châssis de vous sortir l'historique de votre véhicule ci toutefois ce dernier est passé en concession Audi.

Faites moi signe, je vous donnerais son pseudo par MP.

Posté(e)

Bon, ton probléme c'est la merde...

Il y'a une chose que tu peux faire c'est mandater une expertise par un professionnel de l'automobile...

Une expertise qui te dira si oui ou non tu t'es fais rouler dans la farine et tu auras une vraie réponse a ta question, et ensuite a toi de te retourner contre le vendeur (d'autant plus si c'est un professionnel qui doit est le garant de ses autos)

A toi de voir si tu es assez patient pour cette procédure et si tu es apte a y laisser du pognon...

Posté(e)

Oui car si c'est un professionnel il a une obligation d'information de toute façon ;) Et de loyauté aussi !

Posté(e)

Aie aie aie Benito qui ressort son cours de droit des obligations. :bigthumbup: