Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

ça y est j'ai sauté le pas, j'ai été acheté mon Audi A4 B6 TDI 180

Celle ci est équipée Xenon, cuir, 4 vitres électriques, équipement audio avec un sub sur la plage arrière ( n'est pas bose car je n'ai pas vu de logo bose sur les portières ou autre ).

De couleur bleue, les photos arriveront dès que je pourrais !

Elle a 150 000km, donc elle a encore de beau jour devant elle.

Mais bon l'ayant eut à un prix relativement faible il y a quelques trucs à faire dessus :

Elle est italienne, mais c'est une première main, mais il faut changer la langue de l'odb et pour le coup pas de manuel livré avec il faut que j'en commande un chez audi ou que j'en trouve un d'occasion...

A savoir les vitres électriques fonctionnent toutes mais il y a un problème avec le contacteur de la platine conducteur pour faire baisser la vitre conducteur et les boutons du passager et arrière ne fonctionnent pas alors que les vitres se baissent bien avec la platine conducteur ! ( un truc à rendre dingue )

Néanmoins elle a englouti les 500km de retour avec une grande aisance et j'ai eut le droit à de la neige, de la pluie bref la totale.

A très vite en espérant que quelqu'un pourra m'aider à réparer toutes les petites choses qui font que ça reste désagréable !

Modifié par fxmartin
Posté(e)

Bienvenue à toi :coucou:

Pluie , neige ... Au moins tu l'as bien testée sur le retour :bigthumbup:

Vite quelques photos :bien:

Posté(e)

LOL les photos arriveront ! Mais c'est vrai que j'ai grand hâte de régler tout ces petits détails qui mennui profondément ! Elle va passer dans les mains d un ami mécano pour qu'il fasse le tour de la mécanique !

Sinon effectivement pour ce qui est du quattro j'ai pu le tester un tout petit peu c'est plutôt agréable !

Posté(e)

:bienvenue: fxmartin , vivement les tofs :bigthumbup:

Posté(e)

Je viens de vendre mon A4 B6 TDI 180 pour acheter un A4 B8. Tu seras satisfait de ta voiture . Elle est très robuste.

Le problème des vitres éléctriques est typique . Fais un peu de recherche sur le forum . Je n'ai pas eu ce problème.

J'essaierai de retrouver le lien pour acheter le manuel au Canada . (J'ai payé à l'époque 30€ port compris)

D'autre part , je viens de mettre en vente les 4 roues neige

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/257611034.htm

Posté(e)

Bonjour, pour ce qui est des pneus pour le coup ça vas !

Je me suis un peu penché sur la recherche pour les lèves vitres, je vais dans un premier temps les démonter pour voir si ya pas un soucis au niveau des boutons ( car j'ai vu beaucoup de problème de mécanisme, ou de moteur mais pas de bouton ) donc faut démonter les portières :\ ( par ce froid c'est pas l'idéal ) et ensuite je vérifierais tout ça.

Les photos arriveront promis !

Posté(e) (modifié)

Bon premier retour la voiture a été passée a une valise multidiag il n'y a pas de défaut particulier sauf 1 qu'il va falloir que je cherche. En outre mon ami a put me mettre mon compteur en français ce qui évite le passage chez Audi !

Pour la mécanique elle sera vue un peu plus tard car hier soir il faisait -4 !

D'ailleurs a ce propos hier matin je crois que mon mécanisme de boite a gant s'est casse a cause du froid car depuis elle refuse de s'ouvrir et on ne sent aucune résistance sur la petite poignEe pensez vous que c'est réparable ? Je suis franchement dégoute...

Modifié par fxmartin
Posté(e)

C'est quoi ton default qui est remonté a la valise.

La t'il effacé?

Pour la boite quand elle casse c'est au niveau de la charnière coté droit, mais pas de default rencontré au neiveau de la poignée d'ouverture.

Mais des photos

Posté(e)

Bienvenue parmis nous !!

:bienvenue:

Posté(e)

Bien venu a toi fxmartin !!

Et une de plus ! ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous et merci !!! je pense que les photos seront ce week end car quand je rentre il fera bien nuit ( vers 21h )...

Sinon le code défaut n'a pas été effacé pour répondre @mehdi55100, c'est le code 00819 - Témoin haute pression G65 - court circuit vers la masse - défaut permanent voila quel était le message d'erreur de la valise.

Je suppose donc qu'il faut changer ce composant, mais bon c'est la clim la c'est pas trop grave pour le moment il fait -7 dehors :\

Il faut que je change le filtre à pollen car j'ai pratiquement pas d'air chaud dans la voiture donc... 10€ et ça devrait rouler comme en 40 ( j'espère ! )

Beaucoup de détails etc... mais je garde le cap

Pour la boite je pense avoir trouvé un tuto, donc je ferais le miens pour que le forum puisse en profiter :)

Modifié par fxmartin
Posté(e)

Salut Fxmartin

Code erreur : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00819

Traduction :

00819 - Capteur haute pression (G65)

00819 - Capteur haute pression (G65): ouvert ou un court-circuit

Causes possibles

Câblage / Connecteurs de / vers Capteur haute pression (G65) défectueux

Capteur haute pression (G65) défectueux

Solutions possibles

Contrôle du câblage / Connecteurs de / vers Capteur haute pression (G65)

Vérifiez Capteur haute pression (G65)

00819 - Capteur haute pression (G65): Signal trop faible

symptômes possibles

Climate Control coincé dans le mode ECON

Causes possibles

Insuffisant pression du fluide frigorigène

Câblage / Connecteurs de / vers Capteur haute pression (G65) défectueux

Capteur haute pression (G65) défectueux

Solutions possibles

Vérifiez pression du fluide frigorigène

Vérifiez blocs de valeurs de mesure (MVB)

Contrôle du câblage / Connecteurs de / vers Capteur haute pression (G65)

Vérifiez Capteur haute pression (G65)

Posté(e)

Bonsoir, merci pour votre réponse qui est parfaitement claire ! Vraiment merci beaucoup.

Je vais m'atteler à cela quand il fera moins froid en tout cas. Je vais m'occuper du chauffage, car comme dit un peu au desssus, si pas de défaut, c'est que c'est le filtre à pollen qui doit être bien cracra comme dirait mon mécano !

Merci beaucoup :)

Posté(e)

Re bonjour a tous, décidément je pensais pas que j'aurais autant de doutes ! En fouinant les topics pour les problèmes de chauffage, je me suis rendu compte que beaucoup s'attendent a ce que le moteur monte a 90°, hors moi quand j'ai pose la question a un mécano il m'a dit ça dépend des voitures! La mienne chauffe un peu et le témoin s'arrête entre le 50 et le 90, il touche presque le bâton indicateur entre les deux, ce n'est pas assez ?

Merci et désoler de poser autant de questions....

Posté(e)

Si c'est la sonde l'aiguille de temperature oscille rapidement (elle est instable) facile à changé.

Tandis que sur les TDI 180 la pour changer le calostrat, tu es condamné à attendre de faire le kit distribution.

Mais c'est clair qu'il faut pas tardé à ce que tu trouve une solution car les tdi 180 sont de gros moteur prévu pour faire de la route et aime être à température optimal soit 90°.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je sens que je vais faire jouer la garantie de mon auto car la ça devient un peu abusé !

Car autant je veux bien faire une distri en tant utile, mais un calorstat il devait être au courant !

Merci pour vos réponses :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !!

voila une photo de la belle car pour le coup avec la neige etc.. j'ai toujours pas eut le temps et maintenant elle est sale donc je met une photo du jours ou je l'ai acheté !!

Par contre je pensais modifier ma 1ere page pour insérer mes photos mais c'est pas possible apparemment..

audi4001copie.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Pour le coup je prévois :

- changer l'accoudoir qui est HS

- changer la distri à cause du calorstat qui à laché qui empêche le moteur de monter au delà des 70°

- vérifier pourquoi je n'ai pas de chauffage correctement

- réparer l'allume cigare => ok c'était juste un fusible

- installer un régulateur de vitesse d'origine

- réparer ma boite à gant => en cours

- vérifier le capteur haute pression ou les cable du g65 ( clim )

- nettoyer le cuir

- lustrer la belle

Et ça sera tout !

Modifié par fxmartin
Posté(e)

Bienvenu trés trés trés belle couleur :malelovies:

Ma prochaine sera comme celle ci,pour le lustrage vas voir le site cosmétiqueauto tu verras une mine d'info a moins que tu connaisse déja!

Posté(e) (modifié)

Parcontre rajoute sur ta p'tite liste de verifier tes essuis glace lool

D'apres ta photo y'en a un qui n'est pas sychro

;)

Modifié par Wil-78
Posté(e)

Lol pour les essuis glace, ils sont ok, je sais pas pourquoi ce jour la ils avaient un peu la tête dans le sac !

Sinon j'ai commencé à essayer de réparer ma boite à gant j'ai un mal de chien à enlever les tétons qui tienne les charnières de la boite à gant, on dirait qu'il faut une pince spéciale qui accrocherait correctement les embouts noir.. enfin bref je regarderais ce week end je pense, car il fait froid... et la nuit encore plus !

Pour les produits je t'avouerais qu'un ami m'a dit t'inquiète pas on fera ça ensemble donc je vais regarder ton site juste pour consulter les informations ! :)

Mais merci de la proposition

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, alors l'allume cigare c'est ok c'était bien le fusible !

Ps : l'accoudoir est commandé et la boite a gant ayant été démontée j'ai vu la cause du problème.il s'agit du système d'ouverture au niveau de la poignée la languette qui permet d'ouvrir la boite s'est cassée avec le froid un matin. Je ferais des photos lors du remontage des fois que ça arrive a quelqu'un d'autre.

Par contre le chauffage j'ai change le filtre habitacle bon certes il le fallait mais cela ne chauffe pas spécialement... J'ai vu dans un autre topic qu'il pourrait s'agir de la résistance mais j'ai démonter la boite a gant le ventilo tourne bien mais je sais pas ou regarder...

Si quelq'un pouvait me guider ? Merci

Modifié par fxmartin
Posté(e) (modifié)

Bon suite des évènements, comme j'ai enlever complètement ma boite à gant, ( qui est en train 'être rénovée ) j'ai pu tester après un trajet mon chauffage en touchant les tuyaux qui sont à coté du gros ventilo et ils sont pas spécialement chaud c'est normal ? ou es ce que je touche pas les bon :D ce qui est possible aussi ^^

Sinon il faut pas oublier dans mon histoire que le moteur ne dépasse pas les 70°, mais même de l'eau à 70° qui circule ça devrait rendre des tuyaux chaud

Bref sinon comme promis photo du remontage ce soir pour ceux qui aurait des soucis avec leur boite à gant.

Je me tate même vu qu'elle est démontée à renforcer les charnières qui auraient tendance à casser.

Modifié par fxmartin
Posté(e)

Bonjour !

J'ai vraiment besoin de l'aide de ceux qui le voudrons bien !

En fait je pense faire un topic à part pour la réparation de la boite pour ceux que ça intéresserait, la pièce est reformée elle doit être sèche.

Posté(e)

remonte petit topic ^^

Boite à gant réparée !! j'ai fais un topic sur le sujet

et l'accoudoir est arrivé également :)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, Bien en fait certes je me dis que le calorstat peut jouer, mais l'eau est quand même à 70° c'est suffisant pour faire chauffer de l'eau non ? Je me pose la question, es ce qu'il y a une résistance chauffante comme j'avais vu croiser en réparant une 106 une fois, la ventilation de celle ci incorporait le chauffage en fait.

Je sais qu'il faut vérifier si des tuyaux sont chaud mais je ne sais pas trop lesquels et je n'ai pas de Haynes sous la main pour regarder... en outre j'ai en ce moment enlever ma boite à gant et les deux tuayux qui je penses sont censés être chaud ne le sont pas spécialement...

merci pour l'aide :)

Modifié par fxmartin
Posté(e) (modifié)

l'histoire des 70°, c'est pas que le moteur chauffe pas + que 70,

car un moteur qui tourne chauffe tjs pareil...

c'est pas plutot le calorstat qui deconne et te donne une mauvaise info non?

je dis peut etre une connerie je connais le systeme de refroidissement de nos B6...

Modifié par black attak
Posté(e)

Bonsoir, je comprend pas je croyais qu'un calorstat déconnant restait en position ouverte et par conséquent empêchait le moteur de monter en temperature ?

Dans ce cas il faudrai que je regarde des tuyaux qui iraient dans l'habitacle et regarde si eux ci sont chaud ? Cela ne chauffe donc pas par résistance c'est ça ?

Merci bop!

Posté(e)

Salut

l'histoire des 70°, c'est pas que le moteur chauffe pas + que 70,

car un moteur qui tourne chauffe tjs pareil...

En faite un calorstat défaillant peut être bloqué en position ouvert, et la, la voiture met énormément de temps à chauffer (voir même n'atteint pas les 90°) ce qui n'est pas trop grave comparé au fait qu'il puisse également rester en position fermé. Et la, l'eau ne passera plus par le circuit de refroidissement (radiateur). C'est la que le moteur sur-chauffe.

c'est pas plutot le calorstat qui deconne et te donne une mauvaise info non?

Par contre, un calorstat (HS ou non) ne donne pas d'info. C'est juste une pièce mécanique. Ce qui donne l'info, ce sont les sondes de température.

Ici dans ton cas, ton calorstat doit être bloqué en position Ouverte (si ton soucis de chauffe vient bien du calorstat)

Pour moi ton soucis de chauffage d'habitacle doit être lié.

Posté(e)

Bonjour, merci donc vous répondez a mon interrogation sur le fait de savoir si il y a une résistance chauffante. Mais il faut que je vérifie d'après la lecture d'autre topic le radiateur de chauffe d'habitacle pour regarder si les tuyaux sont chaud. En outre j'ai également entendu parle du fait qu'une trappe pouvait restée en position ouverte, mais quand je démarre je vois la trappe qui est située derrière la boite a gant a droite qui se ferme, je pense donc que cela ne viendrait pas de la.

Merci pour vos aides respectives

Posté(e)

Pour une fois que je me trompe pas !! ^^

Par contre es ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ( par une photo.. ) ou se trouve l'endroit ou regarder pour les tuyaux?

Pour mon topic de réparation j'ai l'impression d'être le seul à qui s'est arrivé :\

Posté(e)

Bonjour ! Alors j'ai du nouveau, aujourd'hui c'est la première fois que je faisais du Paris avec ma petite b6 et étrangement je sens qu'elle n'aime pas ça car c'est la première fois que je la voit monter a 90 en température ! Et la miracle de l'air chaud dans la ventilation...

Donc pour le chauffage il n'y a rien de plus a faire il faut donc changer la calorstat mais j'ai une question !

Comment si celui ci est bloque a 70, ma voiture a t'elle pu monter a 90 dans ce cas ? Des que je suis sortis de Paris avec un peu d'autoroute elle est redescendue en température. N'aurait elle pas du restée a 70 meme dans Paris ?

Merci d'avance a tous et pour ceux que ça intéresse je finis mes photos de montage demain.

Posté(e)

vu que le calorstat reste ouvert ton moteur à du mal a chauffer donc 70°

Vu qu’après tu étais dans Paris, les bouchons etc... forcement le moteur est plus sollicité et du coup 90°

Change le ca coûte 30€ et sa préservera ton moteur!

Posté(e)

D'accord merci pour l'explication malheureusement le changement coute bien plus cher puisqu'il faut faire tomber la distribution !

Pour ceux qui suivent je ferais bientôt un tuto pour le changement d'accoudoir si il n'en existe déjà pas un sur le forum :)

Posté(e)

Il faut deposer la distribution pour changer le calorstat??? :blink: Wouaw ça me conforte dans mon choix d'un 1,9 TDI...

Tu es à combien de kilomètre de la prochaine distrib? Car si c'est pour bientôt, dans ce cas, attend de devoir la faire, et fait tout d'une d'une traite...

Posté(e)

Bonjour,

alors j'en suis à 10 000km de la distribution environ ! Mais je peux pas trop me permettre de laisser trainer cela, étant donné que je l'ai acheté il y a peu je vais voir avec le vendeur pour les frais !

C'est trop abusé il me semble.

Merci de l'intérêt en tout cas,

effectivement sur le 130 ça prend 10min... la c'est 8H je penses

Posté(e)

Bonjour à tous,

pour le moment je laisse de coté la mécanique, j'attend que mon mécano me fasse un devis pour le soumettre à mon vendeur.

Sinon ce que j'aimerais savoir c'est si il était possible de changer les boutons du climatronic car l'ancien proprio devait transpirer quand même pas mal car les boutons ont perdu de leur couleur, ce qui fait que le + est devenu un truc difforme !

Enfin ça c'est du détail, mais je rénove petit à petit :)

merci à tous