Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je sais que les concession audi se gavent sur notre dos, ca c est aquis dirons nous, mais juste pour savoir, qu on t il fait pour vous pour la revision des 30000 ? quelle pieces essentielles changent il .. a part une vidange, filtre a pollents, recyclage de filtre, pas mal de point de controle, essuie glace ..

je croiyais qu il changeait filtre a air, a gasoil, mais il parle de bcp de 30000 ? qu en pensez vous ?

avec leur foutu forfait c est tout encapsule et on y comprend plus rien

vous devez rire en lisant mais tout le monde n est pas au jus point de vue mecanique, on a beau etre bcp au volant, on a pas tous les genes de la cnnaissance mecanique auto, lol

je voulais juste comparer avec vous pour question de savoir quand meme si tout va bien..

dites moi et merci par avance..

cordialement

jdawson

Posté(e)

Les filtres à air, gazoil et pollen se changent à 90000. (j'ai changé les deux premiers à 60000 par sécurité)

Sur les guides SAV, ils indiquent bien ce qui est inclus pour chaque étape de la révision.

Dans les concessions que j'ai faites, ils mettent de l'huile Titan qui est hors de prix...

Posté(e)

bonjour

et merci de ta reponse TBClyon

c est ce que j ai cru comprendre pour les filtre ca parait enorme .. mais bon on verra bien

ils ont du me changer le filtre a pollen mais faut que j y repasse demain pour les essuye glaces, je reverrai tout cela

ca veut dire en fait que pour 300000 on fait pas grand chose en fait a part de controle et une vidange, pour 300 euros, ca fait cher,

ils argumente qu ils font tout une batterie de controle, mais bon ... on est pas la pour voir lol

quand t es au boulot car il faut bien gagner sa croute, et que tu recup ta voiture le soir que veut tu..

merci pour la reponse, et bonne route a toi,..

jdawson

Posté(e)

Révision des 30000 :

¤ Vidange moteur

¤ Remplacement filtre à huile

¤ Remplacement filtre à pollens

¤ Remplacement essuie-glaces AV

¤ Contrôles

Le filtre à air, ce n'est qu'à 60000km, il me semble :euh: et le filtre à gasoil, c'est bien 90000km en effet.

Mais faut pas se leurrer, c'est les mêmes tarifs ailleurs, mêmes chez les Françaises <_< ! Pour la révision des 60000 km de la 207 1.6 HDi de ma femme on a du débourser 330 euros pour une révision équivalente :

¤ Vidange moteur

¤ Remplacement filtre à huile

¤ Remplacement filtre à air

¤ Remplacement filtre à pollens

¤ Contrôles

:bleble: J'ai regretté de pas avoir eu le temps de la faire moi-même cette fois là... <_<

Donc Audi, pas si coup de massue que ça leurs tarifs, ou plutôt... Les autres lui ont emboîté le pas :angry: !

Posté(e)

@Jdaw. Haha ça me fait rire car la réponse de Bap est quasi identique à la mienne sauf que moi tu m'as demandé en MP et je t'ai répondu en MP :bigthumbup:

@Bap. ça me rassure car avec vous (toi+droby+...) je deviens de plus en plus éclairé moi même ;)

Posté(e)

@ R8 : Comment tu crois, que je sais tout ce que je sais (toute humilité gardée) ?! ;)

Moi aussi, j'ai eu mon "gourou" :icon_lol:

:coucou:

Posté(e)

vas y moque toi r8tdi !! bonjour a bap33 et merci pour vous reponse

ok pour tout, donc je vois que tout est ok,

je sais pas si c est le froid polaire mais ma portiere gauche avant grince un peu, elle est quand meme pas si vieille apres a peine un an et demi..

si j ai l occas de m arreter je leur demanderai si ca continue ..

je suis repasse il m ont change les essuie glaces (sans surplus bien sur) .. il a regarde la facture et il m a dit :'oups on a oublie cela', c est bien de regarder les factures et de toujours discuter on sait jamais,

bon pour l instant ca va y a pas de problème, je commence a connaitre le mecano, ca se passe bien ..

rien de plus, a bientot de vous lire :bigsmile:

jdawon

Posté(e)

Mais nannnnnnnnnnnn me moque pas :bigsmile: ;)

Parfait si tout s'est bien déroulé ;)

Pour ta porte qui grince rien de méchant par ce temps de grand froid, faut "huiler" le mécanisme/ l'"articulation" :bigthumbup:

:drive:

Posté(e)

J'ai aussi eu l'articulation de la charnière de la porte conducteur qui s'est mise à grincer sur ma SBK au bout d' 1 an et 1/2.

J'ai mis un peu de WD40 et terminé. Plus de bruit ! ;)

Posté(e)

C'est bien R8, tu vas pouvoir prendre la relève... ;)

Posté(e)

:rolleyes: Nannnnnnnnn encore encore et toujours apprendre :hot: Une de mes devises.. :rolleyes:

Mais je te rassure quand je peux aider je n'hésite pas, on m'a accueilli comme ça ici et je fais pareil :bigthumbup:

Puis c'est tellement bien de te lire et te taquiner.. :epe: ;)

Posté(e) (modifié)

Sur le 1.6 TDI

Forfait Entretien 30'000 Km LongLife

Filtre Huile Air Gasoil Pollen Sans les balais avant : 450.15 TTC

154€02 Main d'oeuvre HT

222€36 Pièces de rechange HT

73€77 TVA

Modifié par Eskargo
Posté(e) (modifié)

450 € :blink: en plus sans les balais

Ouch! tu es en région parisienne?

Y'a quoi dans les pièces de rechange?

Modifié par droby
Posté(e) (modifié)

Bordeaux

Lave Glace 1.46

Additif Diesel 19.89

Bague joint 0.31

Cartouche 10.86

Cartouche 35.19

Filtre air 20.08

Cartouche 18.32

Lub Visco 7000 116.25 (5 Litres)

HT bien entendu...

Modifié par Eskargo
Posté(e)

Pour le même forfait 30 000 km LL sans balais d’essuie glace j'ai payé environ 270€.

La différence est énorme.

Dans ma concession je paye le bidon de 1 litre: 22 euros TTC dans ton cas c'est plus de 27 euros/litre (bidon de 5 litres)

Ils ont chargé la barque...

Posté(e) (modifié)

Je viens d'acheter les pièces en concession, pour ma révision des 60000km :

¤ Filtre à huile

¤ Bouchon de vidange

¤ Filtre à pollens

¤ Filtre à air

¤ Balais d'essuie-glace AV

=103 € TTC

+ 5l de Shell Ultra Extra 0W30 (504.00-507.00) en supermarché :

= 52 € TTC

Donc quand je lis 223 € HT juste sur les pièces et sans les balais :blink:, je sais pas ce qu'ils comptent :blink:... :euh: mais c'est pas cool :nanana: <_<

Pour les 154 € HT de MO, ça fait à peu près 2h, ça en revanche, ça me paraît presque normal... Mais le gars prend un peu son temps :sic:.

N.B. : Je rappelle qu'à 30000, le filtre à air, n'est pas dans la liste des pièces à changer.

Retourne les voir et demande s'il n'y a pas une erreur (environ 150 euros a priori !!!) S'ils ne veulent pas te rembourser demande un avoir sur une prochaine révision ou essaie de négocier des accessoires offerts (tapis, bac de coffre ou je ne sais quoi...)

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

Ma concession Audi est une filiale de Inchcape PLC

Je ne les trouves pas sur mon Partenaire Audi Service, Ils sont "appart" Mais c'est bien une concess Audi

Ce sont leurs tarifs certes excessif mais c'est comme sa, elle est garantie Je vais la bas...

C'est pas plus mal que le filtre ai été changé vu l'état ou il était. Peut être la région qui veut sa aussi, bord de mer toute l'année... Y'a du sable partout

Modifié par Eskargo
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je ressort ce topic, intéressant car bien détaillé au niveau des pièces pour faire son entretien.

J'ai juste besoin d'une ou 2 précisions.

Bap quand tu as acheté de la Shell Ultra Extra 0W30 c'était pour ton 2.0 tdi CR que t'avais sur ta facelift?

Quel différence entre de la 5W30 et de la 0W30? Quel est le mieux pour quel usage?

Audi travail généralement avec quel marque d'huile?

Posté(e)

Je ne sais pas si les concession sont obligé de travailler avec telle ou telle marque. Moi j'ai toujours vu du Castrol il me semble... :reflexion:

La différence entre un 5W30 et 0W30 c'est la visco à froid de ton huile (W pour winter).

Je connais plus les tests exact mais c'est donner par rapport à une température, plus ton indice winter sera bas, plus ton huile sera fluide à froid et tiendra dans les basses températures.

Avant tu avais des huiles pour l'été et des huiles plus pour l'hiver (un seul indice), maintenant c'est des huiles 100% synthèse qu'on appelle Multi-grade (pour ça qu'on a 2 numéros) qui peuvent tenir une plage plus grande.

Lorsqu'on a un moteur équipé d'un turbo il est normalement conseiller d'avoir une bonne visco à froid, pour que le turbo soit bien graissé dés le départ.

C'est en général du 5W, une 0W c'est juste mieux, surtout si il fait bien froid chez toi.

Pour le 30, c'est la visco à chaud, l'inverse du winter, plus le numéro est grand plus tu vas tenir dans les températures élevées.

Normalement on se base sur le climat où l'on habite, si il fait jamais plus de 35°c on prends un grade pas très élevé, si on fait du 4x4 dans le désert en été, on va prévoir un grade au dessus de celui qu'on prends d'habitude.

Apres si tu arsouilles plus ou moins, que tu fais beauuucoup de bouchon, un grade supérieur ça ne fera pas de mal!

Certains vont jusqu'au 0W60 mais alors je suis pas convaincu.

Rentre après en compte l'usure du moteur où une huile trop fluide ne comblera pas les jeu (segmentation etc..) du à l'usure du moteur, où là on préco de mettre une huile un grade au dessus...mais alors encore j suis pas convaincu (pour les moteurs récent), pour des vieux moulin peut être, ou un moteur mal traité..

Pour toi c'est du 507 en préco VW, tu peux prendre la 0W30, 5W30.

Posté(e)

Je sais pourquoi c'est toi qui va faire mon entretien, t'expliques bien dans le détail :bien:. Je suis allez voir dans le commerce, on trouve très peu de 0W30. A Lyon il fait jamais vraiment très froid et l'été est assez chaud, surtout en ville, la pollution n'arrange rien non plus. Je pense qu'une 5W30 est suffisant, de toute façon j'ai trouvé que ça en Shell Helix Ultra Extra.

Merci poto :race: .

Posté(e) (modifié)

:coucou: Kurupt,

lsp_sebboss a répondu à quasiment tout et je partage ses explications sur les indices de viscosité à froid et chaud. :bien:

Et effectivement, c'était bien pour mon 2.0 TDI CR sur feu ma SBK FL ;)

En revanche, ce n'est pas uniquement ça qu'il faut regarder. Il faut chercher sur le bidon si tu trouves la conformité de l'huile avec les spécifications VAG. Notamment pour les TDI Common Rails à FAP en LL, il faut que l'huile soit conforme à la norme 507.00 :exclamation:. Et souvent à cause de ça, tu n'as pas le choix, c'est souvent du 0W30 ou 5W30, pour les huiles LL compatibles de moteurs équipés de FAP. Ca dépend des pétroliers...

Pour les marques, je ne sais pas ce que préconise Audi :unsure:. En concession, j'ai vu du Castrol et du Yacco (il y a plusieurs années, aujourd'hui, je ne sais pas si c'est toujours vrai :unsure:). Mais en compétition, Audi est souvent associé à Shell pour ses TDI (cf. courses d'endurance). Donc au final, ben je sais pas... :euh: Pour ma part, je prenais Shell (oui, un peu influencé par les victoires au Mans :bigsmile: :sol: :P)

Modifié par Bap33
Posté(e)

J'ai vu, mais j'ai voulu être un peu plus exhaustif. J'étais pas sur messenger :bigsmile:.

Posté(e)

Arf, tu peux dire... ;) J'te connais aussi... :P

J'ai surtout répondu à Kurupt, vu qu'il me posait une question... ;)

Posté(e)

Merci Bap, c'est bien de le préciser ça peu toujours servir à quelqu'un. C'est très limité comme choix du coup, d'un côté c'est pas plus mal cela évite de mettre du temps à choisir. La 0W30 est assez rare, j'ai trouvé la Shell Helix Ultra Extra en 5w30 qui à bien l'indice 507 à 40.90€ à Carrefour contre 52€ à Norauto. Assez énorme comme différence de prix pour 2 revendeurs à 200m d'intervalle. Je vais partir sur celle la, en plus c'est l'huile des Ferrari avec un peu de chance mon Noir Phantom ce transformera en Rosso Corsa... :drive:

Posté(e)

Ouais, faut souvent faire le tour pour trouver :

1) Une huile en 507.00

2) Un distributeur qui ne la vende pas à un prix délirant <_<

Une fois j'ai vu la Shell (en 5l) à 62 € :blink: :blink: :bleble: Je suis sorti aussitôt du magasin (je ne sais plus quelle était l'enseigne).

Posté(e)

chez leclerc auto en ce moment la shell en 5l (5w30) est à 29,90€, c'est jusqu'au 16 je crois.

Posté(e)

Waow ! :icon_eek:

Ca c'est de l'affaire !!! Merci pour l'info unregistred. Dommage que je sois piéton en ce moment... :sic:

Posté(e) (modifié)

Je suis allez à Leclerc la Helix Ultra Extra est à 40€ ça reste raisonnable.

Ceci dis j'aurai encore besoin de vos aides.

Je vais effectuer ma vidange et je vais changer tout les filtres. J'ai regardé le tuto de Bap qui est très bien fait ( :winner: ), dommage que quelques photos on été supprimées. Je voudrai savoir si sur les CR le procédé et la référence des pièces sont les mêmes que sur les IP.

Sinon un membre peut il me donner la référence de tout les filtres ainsi que les autres pièce nécessaire pour faire une vidange complète?

Pour finir je voudrai savoir ce que vous penser des nettoyants moteur avant vidange dans ce style la http://www.wynns.fr/produits/additifs-huiles/nettoyant-moteur-avant-vidange? Et des nettoyeurs injecteurs comme ceci http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/nettoyant-injecteurs-diesel?

Merci les copains :agenoux:

Modifié par Kurupt
Posté(e)

Ben si mais je prend les références pour être sur, car quand je regarde les pièces par rapport à ma carte grise on me donne plein de filtre différent et je m'y perd un peu.

Posté(e)

@ Kurupt :

La méthode n'a pas changé sur CR. J'ai eu le temps de vérifier, la veille de l'incendie de ma voiture <_<.

Le seul point c'est pour le filtre à gasoil. il n'y a plus la vis de purge centrale. Mais le remontage du couvercle se fait sans souci. ;)

Pour la procédure de réamorçage, j'ai vraiment eu du mal, je conseille donc de récupérer le gasoil pompé/siphoné dans le corps de filtre pour le filtrer (avec un filtre à café par exemple avant de le reverser dans le corps de filtre. Ca sera toujours ça de gagné pour faciliter le réamorçage. ;)

Pour les pièces, il faut que je vérifie sur la facture. J'avais tout acheté.

Je jette un oeil et je te dis ça :) ! C'est pressé :unsure: ?

Posté(e)

Merci Bap.

Pour les ref ce n'est pas urgent, normalement c'est prévu pour le weekend prochain mais ça, ça dépend de SeBBoSs. Il doit aller chercher les pièces, je lui fais confiance (je sais, je devrais pas :rolleyes: ), mais c'est juste pour éviter que je descende et qu'on se rende compte une fois chez lui qu'il y a une erreur (+ de 200km nous séparent). Donc quand il aura les pièces je comparerai avec les ref que tu ou qu'on me donnera sur AP et celle qu'on lui a vendu.

Sur Oscaro j'ai rechercher un peu, pour être sur j'ai taper le numéro indiqué sur la carte grise, mais il me sort plein de filtres différents pour tout les filtres et du coup je m'y perd :mur: .

:hello:

Posté(e)

Je suis allez à Leclerc la Helix Ultra Extra est à 40€ ça reste raisonnable.

c'est le prix en rayon mais la caissière est sensés te passer le bidon à 29,90. En tout cas moi elle l'a passé à ce prix.

capturedcran20120611005.png

Posté(e)

C'est peut être une offre pour ta région. Quand j'y suis allé il n'y avait aucune information concernant une promotion. Mais je l'ai pas encore acheté donc j'irais me renseigner auprès de l'accueil directement. C'est sur qu'a ce prix là c'est très intéressant; déjà qu'à 40€ c'était déjà bien. Après ça ne m'étonne vraiment pas de Leclerc c'est souvent qu'il font des opérations marketing très alléchantes. Je te remercie de ta confirmation et de l'info. :bien:

Posté(e)

@ Kurupt :

Voici les réf sur ma facture :

071115562C - Cartouche - 10,30€HT

1K0129620D - Cartouche - 20,08€HT

1K1819653B - Cartouche - 18,32€HT

8P0998002A - Wischblatt - 36,23€HT

Il manque juste un truc, c'est le bouchon de vidange. Les 2 fois, j'ai oublié de le marquer et le magasinier a été sympa, il me l'a donné quand j'y suis retourné pour l'acheter (c'est environ 1 €TTC... ;))...

Cartouche, c'est pour les filtres. J'avais pris les filtres à huile, à air et à pollens (mais pas celui à gasoil)

Wischblatt, c'est la paire d'essuie-glace AV.

Si tu veux le filtre à gasoil (je l'avais changé à 45000), c'est :

3C0127434 - 35,19€HT

Enfin l'essuie-glace AR (à tout hasard ;)) :

8E9955425C - 8,69 €HT

Tous ces prix HT sont ceux de ma concession. Tu pourras voir si c'est vraiment plus intéressant sur Oscaro.

;) :coucou:

Posté(e)

normalement c'est prévu pour le weekend prochain mais ça, ça dépend de SeBBoSs. Il doit aller chercher les pièces, je lui fais confiance (je sais, je devrais pas :rolleyes: ), mais c'est juste pour éviter que je descende et qu'on se rende compte une fois chez lui qu'il y a une erreur (+ de 200km nous séparent)

Je dois descendre en Italie le lundi 18, je sais pas encore si je pars le dimanche, ça ne dépend pas que de moi... :nixweiss:

Ca serait un peu con de descendre juste pour le samedi!

Sur Oscaro j'ai rechercher un peu, pour être sur j'ai taper le numéro indiqué sur la carte grise, mais il me sort plein de filtres différents pour tout les filtres et du coup je m'y perd :mur: .

On a déjà regardé ça...à croire que que t'as du mal à te souvenir. Par rapport à l'année de circulation il n'y a pas de doute.

Si tu as ETKA j te fais un fichier VIN, tu verras bien que c'est quasi impossible que le magasinier se trompe! (même pour mon PI, ça n'était pas lui qui s'était trompé...)

Pour les prix, c'est ceux annoncés par BAP moins la réduction dont je t'avais parlé. ;)