Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Juste un petit mot de présentation, en contrepartie de toutes les informations précieuses lues sur le forum ; je viens de récupérer un S4 V8 berline - AM2003 - BVM , tout ce qu'il ya de plus classique ( gris argent / alcantara gris / cuir noir) bien optionné ( CD, navigation, Bose, téléphone , TV (????), allumage auto, ...)

l'an dernier déjà, j'avais frôlé l'achat, mais cette fois ci c'était la bonne .

et bien vous ne le croirez pas, mais ça pousse ... bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif dans les enchainements, il faut surtout faire attention à ne pas effrayer les autres usagers car la route est à tout le monde.

Après un long détour chez BMW, c'est un retour aux sources pour un vieil audiste comme moi !

Désolé la moyenne d'age du groupe va en prendre un coup bigsmile.gif

Skogkatt

Posté(e)
bienvenue.gif
Posté(e)

bienvenue....

pseudo pas facile... biggthumpup.gif

alors ton age???? puisque bcp vont se demander maintenant... dry.gifwink.gif

Posté(e)
bienvenue....

pseudo pas facile... biggthumpup.gif

199079[/snapback]

en voici la raison ( j'espère que l'upload va marcher !)

post-7254-1118868421_thumb.jpg

post-7254-1118868566_thumb.jpg

Posté(e)
alors ton age???? puisque bcp vont se demander maintenant... dry.gifwink.gif

199079[/snapback]

réservé aux dames !

première Audi en 1978 !

Skogkatt

Posté(e)
BIENVENUE   coucou.gif

...t'es de quel coin ?

199101[/snapback]

Vaucluse

Posté(e)
réservé aux dames !

première Audi en 1978 !

Skogkatt

oula blink.gif

...1978 - mon année de naissance wink.gif

Posté(e)
Après un long détour chez BMW, c'est un retour aux sources pour un vieil audiste comme moi !

Désolé la moyenne d'age du groupe va en prendre un coup  bigsmile.gif

Skogkatt

199059[/snapback]

Soit le Bienvenue ! coucou.gif

Tu sais si tu as + de 50 piges, c'est pas vieux... bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
oula  blink.gif

...1978 - mon année de naissance  wink.gif

199105[/snapback]

et oui, il y avait déjà des AUDI à l'époque. C'était avant les quattro, Michèle Mouton, Hannu Mikkola et le grand Walter ...

c'était pas une marque de poseurs en ce temps là !

Skogkatt

Posté(e)
et oui, il y avait déjà des AUDI à l'époque. C'était avant les quattro,  Michèle Mouton, Hannu Mikkola et le grand Walter ...

c'était pas une marque de poseurs en ce temps là !

Skogkatt

199118[/snapback]

bigsmile.gif enfin je doute que kia dans 30 ans soit comme audi aujourd'hui.... biggthumpup.gif

Posté(e)
bienvenue.gif

199062[/snapback]

+1

bienvenue.gif bon choix pour la couleur diablotin.gif .TGT.

199090[/snapback]

et +1 aussi bigsmile.gif

Posté(e)
bigsmile.gif enfin je doute que kia dans 30 ans soit comme audi aujourd'hui.... biggthumpup.gif

199123[/snapback]

oula ! que de certitudes . Tiens il ya trente ans comme tu dis, et bien BMW ne révait que de concurrencer Alfa Roméo et son double arbre !

Aujourd'hui, Alfa est aux oubliettes et BMW au sommet !

alors, Kia et tous les coréens ... ont commencè leur progression bigsmile.gif

Posté(e)
oula ! que de certitudes . Tiens il ya trente ans comme tu dis, et bien BMW ne révait que  de concurrencer Alfa Roméo et son double arbre !

Aujourd'hui, Alfa est aux oubliettes et BMW au sommet !

alors, Kia et tous les coréens ... ont commencè leur progression  :bigsmile:

199134[/snapback]

en meme temps, t'as peut etre pas tord.... ça fout la frousse tout ça... bigsmile.gifbongsmi.gif

Posté(e)
en meme temps, t'as peut etre pas tord.... ça fout la frousse tout ça... bigsmile.gif  bongsmi.gif

199138[/snapback]

d'ailleurs j'ai aussi un KIA pour la montagne !

Et bien un rapport qualité / prix impeccable

Posté(e)
d'ailleurs j'ai aussi un KIA pour la montagne !

Et bien un rapport qualité / prix impeccable

199144[/snapback]

oui, je disais "kia" comme ça... je ne connais meme pas... j'aurais pu dire ssangyong ou logan... ange.gif

Posté(e)
oui, je disais "kia" comme ça... je ne connais meme pas... j'aurais pu dire ssangyong ou logan...  ange.gif

199146[/snapback]

il ne faut pas rester sur des a priori ! on peut aimer les voitures puissantes comme la S4 et un SUV rustique comme le Sorento . Pour aller en montagne, chargé à bloc, sans risquer les coups, la S4, hum, ça ne fait pas closedeyes.gif

Posté(e)
il ne faut pas rester sur des a priori ! on peut aimer les voitures puissantes comme la S4  et un SUV rustique comme le Sorento . Pour aller en montagne, chargé à bloc, sans risquer les coups, la S4, hum, ça ne fait pas  closedeyes.gif

199155[/snapback]

c'est clair, je suis d'accord avec toi... pas d'à priori... un tout petit peu quand meme...??? bigsmile.gifwink.gif

sérieusement, tu confirmes, t'en es content de kia??? t'as lequel???

Posté(e)

199123[/snapback]

A mon avis, Kia vend plus de voitures qu'Audi tous continents confondus enfin bon, nous on le sait pas car on est pas sur le bon continent, c'est tout... bigsmile.gif

Posté(e)
c'est clair, je suis d'accord avec toi... pas d'à priori... un tout petit peu quand meme...??? bigsmile.gif  wink.gif

sérieusement, tu confirmes, t'en es content de kia??? t'as lequel???

199158[/snapback]

je suis surtout content de la S4 ! c'était en balance avec une M3 mais je recherchais la discrétion. En terme de conduite, c'est plus facile que la M3 et peut-être un peu moins efficace en virage serré. Mais sous la pluie, il n'y a pas de match ...

Il ya un point que je vais devoir élucider c'est le rapport entre la marque des pneus et le bruit de roulement. En ayant essayé plusieurs, j'ai trouvé de grandes variations . la mienne est en Pilot Michelin ce qui me semble un meilleur choix que Continental . Il ya des avis objectifs sur ce point dans le forum ?

Posté(e)

@skogkatt : pour les pneus, tu peux demander à toto, il a un S4 v8 aussi et il crame les pneus à vitesse grand V... bigsmile.gif il doit avoir plein de références en tete...

pour ma part, le meilleur compromis : bridgestone s-03, mais bon, un peu tendre... donc longévité moyenne...

Posté(e)

coucou.gifbienvenue.gif

Bon choix que ce S4V8 bien.gif

Sinon pour les pneus :

1) Je suis trés mécontent des Conti bleble.gif

2) Les S03 que j'adore sont malheureusement trop tendres pour le S4 qui est lourd, les miens ont fait 4000kms à l'arrière bleble.gif

3) Il faut prendre un indice de charge 95 en raison du poids.

4) Il ne reste donc que Michelin et Dunlop Sport Maxx.

J'ai hésité et crée un topic ici : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=12632 pour le choix entre ces deux pneus...

En définitive, j'ai choisi les Dunlop qui selon les avis sont plus vifs. De plus je trouve la différence de prix entre Michelin et Dunlop injustifiée...

Voilà, n'hésites pas à participer à ce forum bien.gif

Sinon donnes nous plus de détails (options, ...) sur ton S4 et aussi des photos coucou.gif

P.S. : Qui a dit que j'usai les pneus ? diablotin.gif

Posté(e)
welcome.gif  bienvenue, et bravo pour ta S4....

199319[/snapback]

+1 et vivement les photos... biggthumpup.gifwink.gif

Posté(e)
+1 et vivement les photos... biggthumpup.gif  wink.gif

199327[/snapback]

merci pour votre accueil. je prends bonne note des conseils sur les pneus mais c'est surtout l'aspect sonore qui m'a frappé. Je n'ai pas encore trouvé la limite d'adhérence sur le sec bigsmile.gif

mais bon je suis un fidèle de Michelin. Pour une fois que le leader mondial est français, faut pas faire la fine bouche !

pour les photos faudra être patient car j'ai quantité de choses à régler avant les vacances , entre autres le transfert de surveillance idSat . Il ya des utilisateurs de ce service sur Audipassion ?

Et puis, l'équipement téléphone est différent du mien . Et celà m'a couté moins cher d'acheter un Nokia en sus sur PrimeMinister que la coque Cullmann et son petiut cordon ! ils prennent les clients pour des benêts chez Audi France !

A autre chose, le GPS marche avec des CD par pays. Comment celà fait quand on fait Avignon - Vérone ? On change au MontGenèvre ?

comme je vous l'ai dit , elle est très classique, gris argent, débadgée, avec les bas de portières peints. Intérieur Alcantara gris / cuir noir, inserts carbone

Voici les options

code Label

4X4 Airbag latéraux arrière

8RY Bose-Sound radio/GPS

2V5 Capteur de pollution

7A2 Chargeur 6 CD

PKH Filet de rang. mod + sangle ds coffre

PNC GPS Plus Audi

9ZF Préparation téléphone 2W

QV1 Réception TV

PU7 Rétro. Auto + all. auto. des phares

et l'idSat ( surveillance satellitaire)

Skogkatt

Posté(e)

Je viens de voir ...

S4 V8 (Phase 1):

Alex06 - Avant - Gris argent - Cuir noir/Alcantara gris

jessylab - Berline - 2003 -Gris argent - Cuir noir/Alcantara noir

Skogkatt - Berline - 2003 -Gris argent - Cuir noir/Alcantara gris

Il ya un rapide de la souris sur le forum !

si j'ai bien compris, j'ai l'exterieur de Jessylab et l'intérieur d'Alex06 !

j'ai bon là ?

Posté(e)

T'as tout compris coucou.gif

Pour la limite d'adhérence sur le sec, don't worry ça viendra diablotin.gif

Pour IdSat, je sais pas...

Pour le GPS, il s'agit effectivement de CD Dx et pour changer de pays tu dois changer de CD... Sauf que :

1) Il y a un CD avec les principales routes d'Europe

2) Il y a un CD nommé Alpen qui reprend une partie du Sud de la France, la Suisse, le Nord de l'Italie, ... Je ne suis pas sur qu'il soit suffisant pour avoir le total d'Avignon - Verone, mais il est génial pour un Nice > Pontarlier par l'Italie et le Suisse bien.gif