Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ça tourne oui, mais ça reste un veaux :bigsmile:

dimanche soir, je suis allé conduire la V6 à son nouveau proprio...elle au moins elle avance...je me suis fait plaisir :eldiablo: une dernière fois...

A défaut de pouvoir toucher la voiture, je lui ai offert un autoradio qui me permet de couvrir le bruit du moteur de tracteur,

(photo du net)

alpine2.jpg

Posté(e)

Point de lampe spéciale "lecture de défaut" peinture à l'appartement,

9056634671lw2863.jpg

Il faut donc ce contenter de mon ami le soleil qui est de la partie cette avant midi pour faire le tour de la voiture...

176773P2190131.jpg

450096P2190168.jpg

Posté(e)

Petit tour des endroits sales, parce qu'il faut bien que je laisse du boulot à John - MDR -

861187P2190150.jpg

417992P2190177.jpg

Si, si, c'est bien mon pot d'échappement...

173919P2190180.jpg

974614P2190179.jpg

Posté(e)

A partir de maintenant, les fans de détailing vont soit voir un super défit soit partir en courant...

C'est parti pour le trou du propriétaire, l'aile qui restera ainsi pour le moment!

738851P2190133.jpg

682237P2190136.jpg

Une belle poignée de porte,

659048P2190138.jpg

En réalité, c'est bien mat, à croire que ça a déjà été poncé!

221135P2190143.jpg

Posté(e)

on continue le TOUR ...

664234P2190145.jpg

pare choc arrière, une pièce de choix...

334538P2190146.jpg

433662P2190155.jpg

pare choc avant...

403284P2190153.jpg

Posté(e)

une dernière série...

594401P2190163.jpg

533295P2190165.jpg

628197P2190173.jpg

et encore une belle poignée...

778666P2190172.jpg

Posté(e)

Sacrées rayures :blink: :blink: :blink:

Dis moi le mois prochain je comptais attaquer une rénovation peinture sur mon A4 et la Clio.

Au menu : décontamination Clay (avec produit lubrifiant) + polish + cire de protection.

Sachant que normalement je m'équipe toujours chez Meguiar's dans la mesure du possible (sauf pour le polish). J'ai déja la cire NXT Car Wash et je pensais me procurer ceci :

http://www.meguiars.fr/product/391/Kit-Rnovation-Peinture/

Qu'en penses-tu ?

Merci de ton aide !!

:coucou:

Posté(e)

En regardant bien les rayures on voit qu'un bricoleur a du essayé de les repeindre...

Le Zafira de mes parents est plein de micro rayures, j'aimerai bien le passer a la polisheuse mais bon..

Posté(e)

Sacrées rayures :blink: :blink: :blink:

Dis moi le mois prochain je comptais attaquer une rénovation peinture sur mon A4 et la Clio.

Au menu : décontamination Clay (avec produit lubrifiant) + polish + cire de protection.

Sachant que normalement je m'équipe toujours chez Meguiar's dans la mesure du possible (sauf pour le polish). J'ai déja la cire NXT Car Wash et je pensais me procurer ceci :

http://www.meguiars.fr/product/391/Kit-Rnovation-Peinture/

Qu'en penses-tu ?

Merci de ton aide !!

iop,

C'est un bon kit pour commencer, il contient une bonne partie des produits que j'utilise à la main.

Si tes moyens le permettent, tu peux ajouter le SwirlX entre le Ultmate Compound et la cire Gold du kit.

Tu auras une plus belle finition...

ah bah putain y'a du taf la !! Sacré défi !

c'est mon deuxième prénom...

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces infos !

Dis moi, j'ai un nettoyeur haute pression sur lequel je peux rajouter un produit à pomper automatiquement. Sachant que j'ai la possibilité de le mettre en position mousse, tu crois que ça vaut le coup d'acheter un shampoing super moussant pour utiliser comme une foam lance ? Est-ce que ça marche vraiment d'ailleurs ce truc ? Certains disent que c'est de la frime, et j'ai pas trop envie d'investir la dedans si ça sert à rien <_<

Posté(e)

La mousse n'est la que pour ramolir la crasse présente sur ta carrosserie.

Il ne faut pas utiliser ce principe, comme j'ai déjà vu en station de lavage, pour ce passer d'une étape.

Si tu regardes dans un tunel de lavage, la mousse est enlevée avant que le rouleau ou les bandes ne touchent la voiture!

(mais les tunel c'est pas bon, l'état de ma voiture en est la preuve)

Tu peux utiliser une lance à mousse pour faire cette étape,

mais si tu prends bien soin de la voiture et que tu laves avec deux seaux, tu peux t'en passer...

Il exsiste des produits "moussant" pour ajouter à la dose de shampoing et l'eau à utiliser lorsque tu utilises la lance...

Posté(e)

Tiens , pour la V8 , j'ai un super résultat : je vais aux lavage à rouleaux ou à la lance après qu'il pleuve pendant 2 ou 3 jours , puis , un sceau et une éponge avec un peu de produit lavant.

Le plus long , c'est les jantes BBS ... la prochaine fois , je prends des pleines !

Posté(e)

La mousse n'est la que pour ramolir la crasse présente sur ta carrosserie.

Il ne faut pas utiliser ce principe, comme j'ai déjà vu en station de lavage, pour ce passer d'une étape.

Si tu regardes dans un tunel de lavage, la mousse est enlevée avant que le rouleau ou les bandes ne touchent la voiture!

(mais les tunel c'est pas bon, l'état de ma voiture en est la preuve)

Tu peux utiliser une lance à mousse pour faire cette étape,

mais si tu prends bien soin de la voiture et que tu laves avec deux seaux, tu peux t'en passer...

Il exsiste des produits "moussant" pour ajouter à la dose de shampoing et l'eau à utiliser lorsque tu utilises la lance...

J'utilise en effet deux sceaux, donc je vais pouvoir m'en passer, mais merci beaucoup pour tes explications :bien: Me tarde d'essayer mon kit :ange:

Posté(e)

Tiens , pour la V8 , j'ai un super résultat : je vais aux lavage à rouleaux ou à la lance après qu'il pleuve pendant 2 ou 3 jours , puis , un sceau et une éponge avec un peu de produit lavant.

Le plus long , c'est les jantes BBS ... la prochaine fois , je prends des pleines !

quand tu jeteras tes BBS parce que tu en a marre de les froter, je descend les chercher :eldiablo:

je vais faire mine de ne pas avoir lu "lavage à rouleaux"...

Pour les BBS, un truc qui va te prendre du temps mais c'est tout benef après,

un bon lavage (idéalement, jantes retirée de la voiture!), les décontaminer, un coup de compound dessus et un polish de finition.

Après quoi le lavage devient un plaisir...

Mais c'est lllloooonnnngggg sur les nids d'abeilles... :P

Posté(e)

Mais c'est lllloooonnnngggg sur les nids d'abeilles... :P

Hello cdx69 , une petite finition après un lavage , une fnition qui , lorsque tu regardes de près , tu te rends compte qu'il y à 30 % des alvéoles qui restent à moitié sales , c'est 30 minutes la jante ... et les dwa cassés ...

Posté(e)

ça ce mérite les BBS... :bigsmile:

Posté(e)

Des niouzz de la première Allroad d'Audi,

pneus montés hier matin,

résultat, une jante à chercher/changer (sans courir) cette dernière, la plus abimée en fait, mise derrière obligatoirement est à la limite de l'ovalisation...

760229P2230223.jpg

sinon, ça donne pas mal le 16"...

elle parait moins haute sur pattes qu'avec les 15", même si elle est toujours haute,

757508P2230221.jpg

Burny as tu la mesure de la tienne avant et/ou après le changement de suspension? av et ar...

947548P2230226.jpg 628377P2230224.jpg

Elle a bonne mine la vieille...

621415P2230227.jpg

Posté(e)

Burny as tu la mesure de la tienne avant et/ou après le changement de suspension? av et ar...

oui .. enfin je crois :bigthumbup:

Posté(e)

merci mon brave :bien:

Posté(e)

sms de madame dans la journée : "j'ai tes tapis!"

Raph grand sourire au boulot :bigthumbup:

J'arrive à l'appart, je vois un "sac poubelle" sur le bord du fauteuil,

j'ouvre en vitesse, et bien ils sont parfait, 54€ livré avec les trous de fixation...

482947P2240230.jpg 653508P2240231.jpg

Je les essaye dimanche, demain, la journée est trop courte.

Autre petit colis que madame CDX est aller chercher pour son chéri...

722237P2240232.jpg

Ce sera fait dans la semaine après le boulot, sinon bin...quand j'aurai le temps... :bigsmile:

Posté(e)

Mon Dieux que je suis un faible homme... :P

Test pour voir la/les différence/s entre la qualité d'origine et la repro que j'ai.

719086P2240235.jpg

A quelques mm près, c'est tout bon et le pied c'est que les trous sont tiptop au bon endroit!!!

Non, vraiment rien à redire...

221905P2240236.jpg 145334P2240240.jpg

891599P2240238.jpg 995664P2240234.jpg

:bigthumbup:

A la question : Pourquoi gris ardoise?

Réponse : Simplement pour ne pas devenir dingue à chaque pluie pour les traces qu'il y aurai après...

Posté(e)

Autre petit colis que madame CDX est aller chercher pour son chéri...

plié

Posté(e)

Salut, par curiosité, j'ai pris les mesures de mon S6 avec jantes Boléros et chassis sport d'origine. Mesures prise à l'afleurement des ailes:

Av: 64.5 mm

Ar: 64.2 mm

Demain je prendrais celles de l'A6 avec chassis sport et jantes en 16".

Vraiment chouette les tapis, particulier ou site pro?

Posté(e)

dingue qu'il y ait autant de difference !!

Sur ma 100 tdi, avec le chassis sport d'A6 tdi, j'ai :

AV : 67cm

AR : 67.5cm

Peut etre que c'est du au galbe des ailes plus prononcé sur les S6 ? :unsure:

Ca m'interesse fortement tes mesures de l'A6 chassis sport :coucou:

Posté(e)

Salut, ...

salut,

un site pro : http://www.tapis-deluxe.com/

j'suis vraiment content du produit :bien:

Posté(e)

Ce matin, réveil plutôt matinal = 4h30 allez savoir pourquoi!!! :unsure:

Je me dit qu'il faut en profiter, je fais donc la vaisselle de la veille pour faire plaisir à madame...

...mais je range rien! :P

Puis assis devant la tv, idée,

et si je faisait ce que mes copains m'ont conseillé en collant un coup de glaze sur la carrosserie...

Depuis le temps que j'attends ça, direction la station de lavage du coin, un lavage rapide et pas trop dans les règles...ouuuuuouuuuu...

Et après un premier gros séchage, autre endroit connu par certains;

260335P2260245.jpg

956690P2260248.jpg

A 7h du mat, t'as personne pour t’embêter au moins...

Il me reste un pot de Meguiars Deep Crystal Step 2 acheté en...2006...ça fera l'affaire.

Histoire de gaver un peut la peinture d'huiles, ce sera tjs mieux pour dimanche dixit n0naud B)

41I84IfOXrL._SL500_AA300_.jpg

J'ai donc appliqué une première couche et revenu au point de départ, j'en ai de suite passé une deuxième (façon barbare) et essuyé seulement après cette dernière!

Pas de grandes différences, mais pour le plaisir,

421054P2260251.jpg

Et pour prouver qu'une photo qui rend bien ne veut rien dire,

Un capot qui donne de beaux reflets,

357889P2260257.jpg

En zoom avec un numérique (de mer!!!!!), on voit bien que c'est plein de défauts,

223276P2260258.jpg

Et une dernière qui devrait faire un malheur sur un site 4x4.

818542P2260261.jpg

:eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Alors ça tourne ce cher 1.9 TDI ? :)

Allez, va pour un petit bilan conso et utilisation.

Achetée le 24 janvier avec 325305km au compteur, j'en suis à ce jour à 327595km.

Soit un près de 2300km sur le mois (bon, il y a pas mal de visites pour un logement avec garage pour moi faire joujou!)

Je suis à 80/85% de petits trajets pour le boulot et pour les visites, le reste c'est autoroute à 120km/h...

J'ai une conso de 7.1l/100km pour l'instant et environ 250ml d'huile (mais j'ai pas regardé le jour de l'achat!!!)

Question conduite, bin un tracteur mais pour quatre personnes!

Blague à part, sur l'autoroute cruise calé à 120km/h, c'est pas bruyant et la conso fait plaisir à madame...

Dès que le déménagement est fait, vidange, filtres...cuir aussi...

Posté(e)

Demain je prendrais celles de l'A6 avec chassis sport et jantes en 16".

alors alors ?? :hot: :hot:

Posté(e)
24h-1.jpg
Posté(e)

En vitesse deux photos, plus demain, promis ;)

La finale, les pare choc sont juste bon à passer en carrosserie...

1341081copiefinal.jpg

Et une avant/après...

1234022copiefinal.jpg

Posté(e)

Bravo, j'ai tellement hate qu'il fasse beau pour attaquer la mienne, j'ai reçu mon kit mercredi !

Posté(e)

moi j'attends le taf sur le cuir et des beaux 50/50..... :bigthumbup:

Posté(e)

Allez c'est parti,

Une partie du matos à disposition hier pour passer une bonne journée,

122155P1050777.jpg

Les sprays...

578917P1050778.jpg

Avec les croissants...

811605P1050779.jpg

Le meilleur ami des moquettes...

358110P1050780.jpg

Le reste n'apparait pas sur les premières photos, mais des polisseuses ce sont ajoutées...

Posté(e)

Mise en place de la victime du jour sur son aire de lavage,

313698P1050765.jpg

982578P1050767.jpg

Plaques virées pour la bonne cause...

Posté(e)

Tu en doutais encore :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Durant cette journée nous avons découvert que John aimait avant tout jouer avec l'eau, lol...

On y va pour le prélavage, un petit tour avec le tuyau pour virer ce qui peut déjà partir sans dégâts,

875670P1050786.jpg

ici pas mal de boues fraiche du matin, merci les travaux dans la rue, ce n'est pas l'ombre de la voiture mais bien de la boue sur le béton...

355269P1050782.jpg

On passe maintenant à l'application de la mousse avec,

405-350-large.jpg

Dedans, 100ml de IF Bug Away + 100ml de VP pH neutre Snow Foam complété avec de l'eau tiède...

Pour le mousse party,

951038P1050787.jpg

505691P1050794.jpg

La température n'étant pas avec nous, la mousse n'était pas à son apogée!.

Posté(e)

Pendant que la mousse coule doucement, ou fait les joints, les intérieurs de portes et coffre...

Admirez toutes ces petites mains qui travaillent dans sans rien dire...

160293P1050798.jpg

887176P1050803.jpg

758718P1050805.jpg

362257P1050807.jpg

606394P1050823.jpg

774634P1050815.jpg

993302P1050829.jpg

Ne pas hésiter à inviter des personnes de grandes tailles...

671717P1050821.jpg

Pour les joints, plastics et intérieurs, c'est avec les APC (all-purpose cleaner) que nous avons travaillé et du dégraissant pour la trappe à essence...

Appliqué au pinceau, le choix est aussi vaste que les préférences des utilisateurs, éviter les bons marcher quand même!!!