Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, je viens de voir un sujet sur la conso des mazouts avec une ou deux reponse de personnes aillant des essences !

Ben chez moi, en roulant tranquille c'est 9L/100km !!!

J'ai le 1.8T 180 Tiptronic !

Par contre j'ai un problème de sonde de t° d'eau ... Faut que je trouve 5 min pour la changer !

Normal ???

Posté(e)

En terme de "consommation" je regarde peu. Par contre en terme d'autonomie, je fais entre 400 et 500kms en général avec un plein, tout dépend si je fais de la ville ou de la campagne. Sachant que je suis reprog et que je conduis pas souple (mais ces consommations ne sont pas en "conduite soutenue" car là, on peut réviser le score)

Posté(e)

Moi j'fais entre 500 et 850km avec le plein, mais j'ai un quattro, et une boite 6 !

Posté(e)

Zanth tu roule comme un LSDA papy c'est pas possible .. ! :bigsmile:

Posté(e)

ah ouais 850. bah dis donc, pour ma part c'est 450km

Posté(e)

Vous faite plus que moi avec des quattro ?

Vous utilisez jamais la pedale de droite ?!

Posté(e)

salut a tous,

je viens de lire votre sujet sur la conso

moi je n'arrive pas a dépassé les 600 kms sur autoroute

et 400 à 450 en ville

j'ai une A3 1.8T 150ch

Posté(e)

Quand zanth11 disait qu'il avait un quattro ce n'était pas pour dire je consomme rien avec un quattro mais plutôt pour dire que le quattro à un plus gros réservoir que 2rm ;-)

Posté(e) (modifié)

Arrrrrrrrrrrrrgh! Après lecture de vos réponses, je reste sur le fondement...

J'ai une 150ch quattro avec 55L et je "tiens" 350km en ville uniquementm ce qui me fait du... 15.8L/100km! Faut que je lève le pied droit je crois...

Modifié par neo2k2
Posté(e) (modifié)

Si tu fais 100% de ville ça m'étonne pas du tout les 15L/100... Surtout si tu recontres bcp de feux.

Modifié par LyX
Posté(e)

En effet et quand je suis en mode mixte (genre aller-retour en Valais) je tiens plutôt 420km soit du 13L/100km quand-même.

Posté(e)

Hello, j'ai 223000km sur mon A3 1.8T 150 Ambition achetée toute neuve en Mai 99. J'ai un peu de recul depuis 99 et pour ma part: en ville uniquement ( quand j'y habitais) c'est 10 litres, Sur Autoroute uniquement c'est 600km à 130, 8,5l/100, sur route nationale on arrive à faire du 7,5l/100. Globalement, je remets mon ordinateur de bord à zéro après chaque plein, il me donne une autonomie de 500 à 580km. On peut gratter un bon demi litre aux cents en éteignant la clim auto. Le mieux pour pas consommer c'est de mettre l'ordi sur conso instantanée!!!!! Ca fait peur! Jamais sur un diesel on verrait de telles consos instantanées. Globalement, sur route à vitesse stabilisée elle consomme relativement peu.... sinon c'est nettement moins vrai. Mais après 223000km à son volant, j'ai toujours le sourire, quelle bonne bagnole quand même. (A part le bon sang de compresseur de clim changé deux fois (durée de vie 6 ans qu'il tourne ou pas), ces moteurs d'essuie-glace de M.. et puis cette saleté de barre stab) Sinon c'est du bonheur.

Posté(e)

Pour la conso instantanée sur l'ODB c'est oui et non d'la connerie, sa fonctionne avec la pression exercée sur l'accélérateur, on met le point mort ça affiche 0, et vous n'allez pas me dire qu'au ralenti on ne consomme pas :jap:

Posté(e)

Au ralenti, ca consomme, mais c'est très minime.

Posté(e) (modifié)

mon obd m'annonce 9,8 en moyenne.

je roule quasiment pas en ville, je respecte les panneau, et a 90 en 6ieme, ca consomme kedal. Peut etre la reprog qui fait qu'on a besoin de moins tapé dedans aussi.

Quand j'roule comme un con, a fond dans les tours des que l'huile est chaude et jusqu'a mon arrivé, l'obd m'indique 22l/100 de moyenne, et j'fais environs 500km, parce que la conso instantané m'oblige a levé le pied =)

edit: conso relevé avec la clim éteinte.. d'autant plus que j'habite en montagne, et l'air frais reduit la conso

Modifié par ZanTh11