Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je possede aune audi A4 de 2007 ambition luxe et je possede le rns e

et le pack audio bosse

je voudrai installer un sub dans le coffre ainsi que un ampli car je trouve que sa manque de basse

ma question et comment créer les rca necessaire ou si je doit me reprendre a l ampli qui et dans le coffre (je sait pas comment demonter la garniture du coffre pour avoir l acces a l ampli

si vous pouvez me dire si cela reste possible et la marche a suivre

merci a tous

Posté(e)

le plus simple est de retirer l'ampli bose, par contre le cablage sera trop leger pour un ampli sub d'une puissance supèrieure, donc recablage je pense

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

je possede aune audi A4 de 2007 ambition luxe et je possede le rns e

et le pack audio bosse

je voudrai installer un sub dans le coffre ainsi que un ampli car je trouve que sa manque de basse

ma question et comment créer les rca necessaire ou si je doit me reprendre a l ampli qui et dans le coffre (je sait pas comment demonter la garniture du coffre pour avoir l acces a l ampli

si vous pouvez me dire si cela reste possible et la marche a suivre

merci a tous

Salut,

Essaie ça avant de tout modifier... http://forums.audipassion.com/topic/129088-ameliorer-le-son-bose-sur-un-rns-e-en-debranchant-un-seul-fil/

Ca change déjà pas mal !

:coucou:

Modifié par macgran73
Posté(e)

bj,oui tu peu te connecter sur le bose au niveau de la prise qui alimente l ampli.

tu soude une ligne rca sur ces arrivées et tu aura ainsi un y pour alimenter ton ampli ,

et ce sans perturber ton instal.

par contre tu va recuperer une sortie preampli en 6 volt,

donc tu doit choisir un ampli compatible (ex:infinity) afin de pouvoir regle ton gain correctement.

tu soude les tresses de masse des deux rca sur la masse commune qui est sur le pin 7 et qui fait 0.35mm d epaisseur.

ensuite tu soude le signal droit sur le pin 22 et le gauche sur le 21 (tjrs en 0.35mm).

tu peu meme recuperer le remote sur le pin 6 (1mm).

apres tu n a plus qu a cabler en direct batt ton ampli et a trouver une masse a l arr.

si tu veus eviter de remonter jusqu a la batt,tu a des arrivées costaud (20mm2) au dessus du pedalier.

n oubli pas de mettre un fuse.

c est comme ca que j ai rajouté un caisson sur mesure dans la roue de secour sous le plancher du coffre.

sub kenwood plat membrane carbone fonctionnant ds 23 litres en clos et la c est du tonerre...

car les kits deux voies bose coupé en passe haut d origine sont excelents , c est juste le sub qui est trop juste en taille et en energie.

ceux qui vire le filtre par la combine cité plus haut , rajoute une bosse au niveau des grave qui certe semble agreable a bas niveau,

mais qui est fatiguant a la longue et mauvais a haut niveau car tu demande a un 16 centimetre de reproduire ce dont il est pas capable .(attention les degats plus tard)

ton idee est la bonne, même si cela demande un peu de travail.

cdlt,

fafouille

Posté(e) (modifié)

merci a toi

comme ampli je comptai metre en mtx (reference de l empli RT12AV) ainsi que un sub de 30 en mtx

Modifié par ced1986
Posté(e)

si j ai bien compris

je vais decrire ce que je doit faire et corriger moi si je me trompe

comme je n est pas de sortie rca et que l ampli possede des sorti Entrées haut-niveau

es ce que si je debranche le sub d orrigine et que je branche les 2 fil sur les sorti Entrées haut-niveau de l ampli mtx et coorect

ou je doit reprendre les sorte hp arriere et les brancher a l ampli par contre je ne sait pas quelle cable utiliser pour le remote

je rappel que j ai une audi A4 b7 de 2007 en berline

merci a tous

Posté(e)

au niveau de l empli qui et d origine dans le coffre sur la fiche bleu je soude les tresse de masse des rca a la pin 7

les autre pin 22 et 21 le remote sa j ai compris .

pour le remote je me sert du pin 6.

mais mon 2éme probleme pour moi garder les hp arriere es ce que la prisse bleu avec toute les modification faite dessus je peut la rebrancher dans l ampli origine ?

Posté(e)

pouvez vous m indiquer si mon schema et correct en sachan que je rebranche ensuite la prisse bleu dans l ampli d origine de facon a garder mes hp arriere

post-87696-0-06420700-1327430522_thumb.jpg

Posté(e)

ton schema n'est pas bon.... car pour ton signal HPs arriere tu dois te reprendre sur le signal HPs arriere qui sort de ton poste et qui arriva a l'ampli et non utilisé la sortie de l'ampli qui va aux HPs comme signal pour ton ampli MTX

donc pour

le signal HP arriere droit pin 22 fil blanc

le signal HP arriere gauche pin 21 fil blanc

la masse commune pin 7 fil brun

uniquement ces fils que tu dois repiquer pour le signal de l'ampli, mais tu peux aussi y repiquer le + apres contact (remote)

:coucou:

Posté(e)

bj,le shema que je t ai donne est valable pour un break,

a verifier que la prise soit la meme sur la berline,

mais l astuce consiste a reperer les fils les plus fins,

si les posistions de fils que je t ai donné correspondent a du 0.35 MM,

cela confirme que tu a la meme prise.

pour info ce n est pas une sortie hp que tu recupere mais la sortie preampli arr de ton rnse(donc bas niveau)

et tu ne perd rien de ton install.

cdt,

fafouille.

Posté(e)

L'ampli entre une berline et un break est pareil et la connectique aussi

Posté(e)

bonjour a tous

quelqu un sait ou je peut faire passer le cable de l alim du moteur a l habitacle merci

ps si vous avez des photo je suis preneur

Posté(e)

Re bonjour j ai ma prise bleu sous mes yeux et petit pb en pin 7 j ai rien par contre en pin 9 cable blanc tout fin

En pin 2 j ai 2 fin cable maron

En pin 21 j ai un cable rouge et vert

En pin 22 ses un gros cable maron

En pin 20 ses un cable du meme calibre que le pin 21 de couleur noir maron

Pin 17 cable rouge et blanc de meme section que le precedent

Pin 18 cable de couleur gris marron de meme section que les precedent

Alors ce que je pense faire ses le pin 9 ses le remote

Le pin 2 masse commune des rca

Pin 21 rca droit

Pin 20 rca gauche

Es ce que cela te semble correct

Posté(e)

j ai avancer un peut plus dans mes recherche

la pin 1 et 3 sont les arriver des haut parleur arriere mais elle ne sont pas amplifier

il me reste plus que a trouver les masse commune

je pensait que elle etais en pin 2 car j ai 2 fil tout fin de couleur marron qui y arrive alors j ai decider de les couper mais toujour du sont dans les haut parleur arriere

es possible que ce soit les bonne masse commune ?

peut on crée une masse pour les rca ?

je recapitule:

pin couleur fonction

1 jaune haut parleur droit

3 vert haut parleur gauche

9 blanc Remote(quand je coupe le contact reste encore sous tension 20s puis il arrive a 0)

2 2 fil maron ??

Posté(e)

bj,fait attention car je crois que tu fait fausse route dans ton reperage,

d abord est ce que tu a l audi active ou le systemen bose (ecrit sur la grille du sub et sur l ampli)

car si c est le bose le pin 2 c est la masse tout court en 4mm2 donc section la plus grosse du connecteur,

et en 16 et 17 ce sont les sortie hp arr section 1,5 mm2

le numero des pin est ecrit sur la prise en tout fin

arrete de tout tester car tu risque avec un voltmetre de faire des degats sur les sortie premplie

tu repere les numero et les fils les plus fins

le 7 masse comunne des sortie preamplie de ton rnse

le 21 et 22 sortie preamplie arr gauche et droite

et enfin le 6 en section 1mm2 c est le remote

et pour le + batt tu as des grosse section en attente vers la boite a fuse au dessus du pedalier

qui t eviterons de passer dans le moteur

cdt

fafouille

Posté(e)

Je n est pas t inscription bose donc ses la active

Les numero je les es bien vus mais en pin 4, 5, 6 7,8, il y aucune pin ( connecteur de l ampli )

En 9 j ai un cable blanc

Posté(e)

Moi la masse de grosse section se trouve en 22 et l alimentation en 23 ses les cable les plus gros ensuite en pin en pin 21,20, 18,17,16,15 se sont des sorti emplifier cable de section moyene et ensuite j ai en pin 9 cable blanc tout fin et en 1 et 3 se sont des cable tout fin aussi

Et la pin 2 j ai 2 cable maron tout fin aussi

J ai pris les cable les plus fin pin 1 et 2 qye j ai brancher sur un vieux hp et le sont sortais si je decinecter la pin 1 ou 3 j avais plus de son suivant le coter droit ou gauche

Donc pour moi je voit pas trop ou je me suis egarer . Vous en savez mieux que moi ladessus

Enfin bref . C etais bien les fil de toute petite section qui sont en basse frequence?

Posté(e)

bj,je comprends mieux pourquoi les indications que l on te donne ne corespondait pas a ta prise,

tu as l audi active et non le bose comme tu le precise au debut du post.

donc ton reperage est surement bon,

tout ce que je peu te dire,

c est que sur ton systeme il n y a que le kit hp arr et le sub qui sont amplifié par l ampli ou tu a ta prise,

et le reste , avt et voie centrale c est l ampli de ton rnse qui l alimente.

donc tu doit effectivement trouver que trois fils de petite section qui correspondent a la sortie preamplie bas niveau arr de ton rnse.

une masse commune et le signal droit et gauche.

pour les pins moyenne section ,15/16/17/18/20/21 cela doit etre les sortie hp arr et celle du sub qui est facile a reperer,

pour le reste ,le pin 2 est curieux : deux fils marrons ?

bizare que cela soit la masse commune car elle par de ton rnse avec un fil, il n y pas de raison qu elle arrive avec deux.

j ai trouve une photo du shema du rnse ci-joint,

cela permet de confirmer ton reperage:

pour le pin 1 et 3 que tu as surement bien repere , verifie que leur couleurs correspondent au pin 5 et 11 du connecteur "c" de ton rnse,

ensuite la masse commune est sur le pin 8 du rnse, repere la couleur et cela levera le doute entre le pin 2 et le 9 de ta prise bleu.

cdt,

fafouille

post-48041-0-55994500-1327635879_thumb.jpg

Posté(e)

J ai regarder la pin 7 a mon rns e ses 3 fil maron qui sont ensemble et j ai 2 fil qui vont jusqu a l ampli du coffre j ai brancher l empli mtx cela fonctionne mais j ai plus les hp arriere .

Je vais verriffier les cablage apres midi

Posté(e)

Haut parleur arriere fonctione j avais serrer les fil sur l isolant . Par contre je me suis servie du fil blanc pin 9 comme remote mais il reste allumer pendant environ 1minute puis il s eteint es ce normal?

Quand j auvre une portierre j ai un son qui sort du sub es ce normal aussi

Posté(e)

Bj,je comprend pas pourquoi tu parle du pin 7 ,

c est le pin 8 du connecteur "C"(appeler line out ground) qu il faut suivre pour confirmer ta masse commune sur ton connecteur ampli.

sur la photo que j ai trouver sur le net, il y a un repere sur le pin 7 du connecteur "B" mais cela n a rien a voir avec ce que tu cherche.

et pour le remote je pense que c est le pin 13 du connecteur "d" appelle u14st dsp.

cdt,

fafouille

Posté(e)

salut

donc moi aussi maintenant je comprend mieux...

tu n'as pas le BOSE......

donc c'est pas du tout la meme prise de l'ampli.... (tu n'as pas remarquer qu'il n'y as pas marquer BOSE sur le caisson?)

regarde un ampli et caisson BOSE

photo0098ka.jpg

donc tes fils sont placer ailleurs

donc

PIN 1 signal ARD fil jaune

PIN 3 signal ARG fil vert

PIN 2 masse signal 2 fils brun

PIN 9 + COMMUTER (apres contact pour allumer ton ampli)

la prochaine fois donne plus d'infos ou de photos on pourra mieux d'aider.... du moins plus rapidement :bigsmile:

pour se qui est ton ampli qui s'allume quand tu ouvre la porte me semble que c'est normal.....

au deverouillage puis a l'ouverture de la porte le RNSE se met deja a moitier en route

Posté(e) (modifié)

En même temps, dans sa présentation, il parle de pack audio "bosse"....Je connaissais le BOSE, mais pas le bosse ! :bigsmile:

Bref Ced1986, qu'est ce qui te faisait penser que tu avais un système BOSE ? La présence d'un caisson dans le coffre ne suffit pas, il doit être écris BOSE sur l'ampli / caisson et sur les grilles de HP ( même si on peut changer ces grilles...).

Modifié par agassy
Posté(e)

Slt j ai regarder au fil mais surprisse j ai pas de fil en pin 8 connecteur c Sinon tous fonctionne mais je comprend pas car mes masse commune sont brancher en pin 7 connecteur c ce qui correspond a mic in (+) .Sinon comment es ce que je peut reperer ses masse Ps : l autoradio ses audi rns e j ai l option bluetooth et chargeur cd dans la boite a gants .

Posté(e)

bonjour a tous

j ai encore un petit souci

quand je monte dans ma voiture j ai un bruit dans les hp arriere .

donc je me demander si cela pouvait venir du faite que j ai le fil du remote qui passe a coter des fil des hp arriere

si ses cela comment puis je y remedier

Posté(e)

bonsoir ced1986 j'aimerais savoir si tu es arrivé a bout de ton installation et savoir si tu en es satisfait?apparement on recherche une meme qualité sonore.j'aimerais faire de meme sur mon a4 b7 avant sline de 2007.par contre j'ai pas le rnse mais l'audi concert 3 active.est ce le meme montage?merci de m'éclairer j'ai besoin de toi.

Posté(e)

install ca :bigsmile: :bigsmile: