Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous , j ai un probleme jarive pas a enlevé le gros cache noir pour accedé a l ampoule de croisement ; il faut enlevé l optique ? Le par choc ? merci d avance

Posté(e)

salut,

As-tu lu la notice d'utilisation ?

C'est marqué dedans, et tout y est assez bien précisé.

En rapide résumé, l'ampoule du feu de croisement est dans le bloc optique principal. Tu ouvres le capot moteur, tu dévisses le gros cache (noir de mémoire) à l'arrière du bloc optique, et tu remplaces l'ampoule.

Posté(e)

salut,

As-tu lu la notice d'utilisation ?

C'est marqué dedans, et tout y est assez bien précisé.

En rapide résumé, l'ampoule du feu de croisement est dans le bloc optique principal. Tu ouvres le capot moteur, tu dévisses le gros cache (noir de mémoire) à l'arrière du bloc optique, et tu remplaces l'ampoule.

Oulà, si c'est du xenon ou bixenon je te déconseille d'y toucher, si c'est de l'hallogène : spartan viens de te donner la bonne réponse mais le remplacement du xenon doit être fait par un pro ;)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Il y a une tirette a tirer vers le haut

pas besoin d'outils

tu passes ton dois dedans - action vers le haut - dégoupillage du système de phares avant - feux de croisements

le bloc peut ainsi coulisser vers l avant et sortir un peu de la carrosserie

ce qui te laisse de la place pour démonter l'ampoule du dedans - tourner un mini cache juste derriere l ampoule

mettre un halogene h7

ca se fait en 10 sec

je ne trouvait pas

je suis aller chez VAG

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Petit déterrage de ce topic ;-)

Ce matin, signal d'alerte au tableau de bord indiquant mon feux de croisement AV D HS :-(

J'ai une Audi Q7 Avus Facelift avec des bi-xenon (je crois)

J'aurai quelques questions...

- Peut-on les changer seul ou faut-il passer par un pro ? D'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est changeable soi-même... J'ai trouvé un tuto sur Youtube qui explique comment changer l'ampoule sur un Phase 1 (cf en bas du post), ça doit être kif kif sur un phase 2

- Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

- Côté ampoule, y a-t-il une différence entre xenon / bixenon ? c'est bien feux de croisement ET plein phares pour les bixenons ? Je ne vois pas cette notion dans l'ampoule...

- Ou acheter des ampoules ? Les prix varient entre 50€ les deux Philips sur eBay (http://www.ebay.fr/itm/2-x-NEUF-PHILIPS-D1S-XENON-AMPOULE-BULBS-LAMPS-6000K-AUDI-BMW-MERCEDES-VW-/171308556931?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item27e2c92283) à 120€ pour une seule ampoule sur Oscaro... Ou ici 65€ x2 https://www.yakaequiper.com/pack-ampoules-xenon-d1s-6000k-35w-p-269.html ou ici à 85€ x2 http://www.france-xenon.com/fr/pieces-detachees/295-ampoule-xenon-2d3c-modele-d-origine-6000k-3700811505585.html

- Quelle couleur achetée ? 6000K m'a l'air pas mal du tout ! Du coup, faut-il changer les 2 pour être sûr d'avoir la même couleur ?

- La référence des xenon, est-ce bien D1S ? ou D3S ? et 35W ou 55W ? Il n'y a rien sur la notice... D'après Oscaro après avoir sélectionné le modèle, il s'agirait de D1S 35W, d'après France Xénon il s'agirait de D3S...

Merci par avance à tous ;-)

Tuto trouvé sur youtube:

Posté(e)

Re,

A force de lecture sur le forum et sur internet, je crois avoir trouvé une partie des réponses à mes questions ;-)

Nos Q7 sont équipés d'amoules Xenon D1S 4300k Bi xenon

J'ai trouvé un vendeur en allemagne qui vend (hors fpd) à 40€ x 1 ou 75€ x 2

http://www.ebay.fr/itm/2x-PHILIPS-D1S-85410-XenStart-Standard-Xenon-Brenner-4300K-ORIGINAL-AB-/381079595014?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AAudi%7CModel%3AQ7&hash=item58ba1d2806

Il n'est pas conseillé de changer la couleur pour passer en 6000K par rapport à l'origine de 4300K, car les optiques sont étudiés / conçu avec du 4300K et les lois de la diffraction ne sont pas les mêmes pour les 2 couleurs.

Plusieurs sur le forum ont noté un éclairage moins bon qu'à l'origine en passant en 6000K...

Par contre, faut-il changer les 2... pour éviter la différence de couleur entre une ampoule neuve et une d'origine... ?

A vous lire ;-)

Posté(e)

Bon, je me fais mes questions / réponses tout seul ! :P

La référence des ampoules chez Audi est : N10721805 "Lampe à décharge" "D3S-42V35W"

En tapant sur un site d'enchere bien connu, on trouve les infos : D3S, philips à 65€ les 2 hors fdp => http://www.ebay.fr/itm/NEU-ORIGINAL-2-x-PHILIPS-D3S-XenStart-Xenon-Brenner-Lampe-42302-N10721801-Audi-/181676229328?pt=DE_Autoteile&hash=item2a4cbf42d0

Voilou !

Je ferai un tuto en changeant, ça peut servir ! Vu comment j'ai galéré à avoir les infos !

++

Posté(e)

Pour le bi-xenon, il n'y a qu'une ampoule comme tu a du le voir, et c'est une petite plaque motorisé qui fait varier le faisceaux quand on passe en plein phares, c'est ca le bi-xenon...

D1S sur phase 1 et D3S sur facelift ...

Concernant la température de couleur, en augmentant et en passant a 6000 k la faisceau sera plus bleuté, ce qui nuira a la puissance d’éclairage, ce n'est pas parce que l'optique a été concu pour du 4300, c'est parce plus on augmente la température de couleur, plus on change la couleur ( de bleu a violet voir même mauve ) du faisceau et plus on perd ainsi en intensité d’éclairage ( lumens ). 4300 étant proche de la lumière du jour.

Pas besoin d'un pro pour changer les ampoules xenons, encore un mythe ... c'est assez simple, quand on s'y penche, comme une ampoule standard ! penser a mettre en off le commutateur phares auto ...

On attends ton tuto qui pourra en éclairer pas mal ...

Posté(e)

Hello Magic27,

Merci pour ta réponse.

Effectivement,après mon post, j'ai lu que ce n'était pas le phare qui était conçu pour 4300K, mais c'est de la physique lié à la longueur d'onde de la couleur...

Sinon sais-tu s'il est conseillé de changer les 2 afin d'avoir un éclairage identique ? Car peut être en fonction de la marque, de l'âge de l'ampoule, la neuve pourrait être légèrement différente...

Merci par avance,

++

RalhLolo

PS: j'ai bien cru ce matin que je n'aurai pas à faire de tuto, car l'ampoule s'est allumée ! Mais après qq tours de roues, l'ampoule s'est mise un clignotée (un peu comme un néon, je pense que c'est normal car le principe est le même => c'est du gaz), puis éteinte avec l'alerte au tableau de bord !

Posté(e)

salut !

Idealement il faudrait changer les deux car la deuxieme a vecu aussi, mais ce n'est pas obligatoire du tout tu peut n'en changer qu'une, meme si la marque est differente.

Mais si tu as les moyen de changer les deux, c'est ideal.

par contre le fait qu'elle clignote me parait étrange, en général une xenon en fin de vie tire sur le rose avant de s’éteindre pour de bon ... j’espère que ton ballast n'est pas en cause... ce qui arrive aussi de temps en temps.

Posté(e)

Re,

Merci.

Je m'appretais à commander les 2 ampoules ce soir... car ce matin idem, alerte au tableau de bord...

Mais ce soir en rentrant, je mets le contact, eclairage clignotant 3 secondes puis la lampe est restée allumée pendant mes 10' de trajet...

Arrivée chez moi, elle éclairait impeccable, j'ai tenté appel de phare : nickel...

Par contre, ce que tu me dis sur le ballast... ca m'inquiete.

J'ai regardé rapidement sur internet le ballast, mais n'est-ce pas ce qui est à la base de l'ampoule et qui est vendu avec ?

Merci

Posté(e)

Effectivement c'est étrange qu'elle refonctionne comme ça ... le ballast c'est un module électronique d'allumage fixé sous le phare, il faut sortir le phare pour le voir... Si tu a les phares directionnels il y aura 2 modules, un pour l'allumage des xenon, l'autre pour la commande de direction des phares.

Rien a voir avec le petit bloc fixé sur la lampe en elle même si mes souvenirs sont bon.

Tu devrais faire un échange des ampoules xenon déjà pour voir, si le problème se déplace tu pourra définitivement incriminer l'ampoule, sinon il faudra chercher ailleurs ...

Posté(e)

Merci Magic27,

Ce matin, allumage, clignotement pendant 3', puis éteinte avec signal ODB...

Je vais passer commande sur la bay ce matin pour 2 ampoules Philips D3S 4300K !

Je vous tiens au courant ;-)
Merci à tous
++
Posté(e)

Ampoules commandées...

Suite au prochain numéro !

Posté(e)

Sur mon A4 phare xénon l ampoule s allumer puis s éteignez comme un néon

Et c etait bien l ampoule hs

Posté(e)

Merci Huglo pour ton retour!

Espérons que ce soit la même chose !

Commande expédiée... j'espère recevoir ça demain ou samedi

Posté(e)

Allez, en attendant la réception des ampoules commandées, j'ai fait une petite vidéo...

Posté(e)

Ralphlolo , reçu ton colis ???

Posté(e)

Encore sur les dents alors !!! Passe je vais te dépanner les les miennes

Posté(e)

Oué sur les dents !

En semaine, je ne fais que de la ville ou je peux rouler qu'en feux de position ;-)

Posté(e)

J'ai aussi rencontré des soucis avec mes phares de Q7.
De mon côté, c'est pas le phare qui s'éteint, mais par contre la lumière diffusée est très rosée.

De ce que j'ai pu lire sur le net, ça sentait l'ampoule en fin de vie.

J'ai donc commandé deux ampoules, (ebay) et j'ai changé : idem... ça clignottait parfois au moment de les allumer. J'ai donc commandé un ballast (ebay de nouveau), ça ne clignotte plus au moment de l'allumage des feux, mais par contre c'est toujours rosé...

Depuis je roule avec ça (plusieurs mois), ça éclaire assez bien, mais c'est flagrant en arrivant chez moi parqué face à un mur, le côté droite est bien plus rosé que le gauche. Et les ampoules sont les mêmes pourtant... Bref, je m'y suis fait et j'attend la prochaine panne pour me pencher là dessus.

Pour info, pas de message au VAGCOM.

A+

Posté(e)

Merci pour ton retour d'expérience epfyffer...

Ce matin + ce soir, l'ampoule est désormais allumée mais tire vers le rose...

J'espère que ce n'est que l'ampoule..

Pour savoir, il faut que Mr La Poste me livre pour que j'aille changer mes ampoules ! :mur:

Posté(e)

Ampoule qui tire sur le rose, = ampoule HS ... tu devrait les inverser pour voir si le probleme se deplace ...

Posté(e)

Merci Magic27, les ampoules étant commandées et devant arrivées bientôt (enfin j'espère car je désespère un peu là !), je vais directement les changer, mais bien pensé pour la prochaine fois ;-)

Posté(e)

Salut Ralphlolo t'as de bonnes nouvelles ???

Posté(e)

Hello,

Yes ampoules reçues jeudi... mais pas encore montées !

J'essaie de monter ça ce WE ;-)

Posté(e)

Salut à tous,

Je confirme ce qu'indique RalphLolo plus haut par rapport au choix des ampoules xenon sur q7 non facelift en D1S philips d'origine, j'en ai fait la mauvaise expérience en les remplaçant par des 6000k suite à 1 ampoule HS et l'éclairage est vraiment mauvais.

Je suis donc repassé au 4300k en philips.

Le remplacement est vraiment simple si on suit la vidéo postée plus haut.

Bonne route à tous

Thomas

Posté(e)

Hello à tous,

Bon bah voilà, ça c'est fait !

Remplacement des 2 ampoules et tout remarche nicke ! Ca venait bien de ça ;-)

J'ai pris des photos et je vais faire un tuto comme promis mais dans un nouveau topic pour faciliter la recherche ;-)

++