Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dispose actuellement sur mon Audi A3 1.8 T (de 1999) d'une autoradio qui n'est malheureusement pas mp3 et ne fonctionne non plus pas avec un iPod. C'est pourquoi j'avais dans l'idée de la changer. photo002ot.th.jpg

Les questions que j'ai sont

1°/ Quel est le niveau de difficulté d'un changement d'autoradio ?

2°/ Comment sait-on si un modèle que l'on trouve dans le marché fonctionnera sur ma voiture ?

3°/ Quelqu'un connaitrait-il un bon tuto sur comment faire tout ça ? J'ai pas vraiment trouvé en faisant une première recherche...

4°/ Y a-t-il des feintes/difficultés auxquelles je dois faire attention ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne soirée

Posté(e)

Salut, tu peux prendre n'importe quel autoradio, pense aussi a acheter un faisceau adaptateur audi/universel. Ensuite si rien a été modifié sur ton faisceau par l'ancien proprio c'est plug and play. Sinon...

Posté(e) (modifié)

salut DubG, je vois que tu as une pioneer, je te conseille celle que je viens d'installer dans la mienne (aussi une A3 de 99) c'est une pioneer DEH-6300SD, elle lit tout (USB, Iphone, Ipod, SD, et tu peux meme metre une fiche jack) le seul hick c'est quelle n'a pas le bluethoot.

Perso pas vraiment besoin de tuto pour faire le changement, ça m'a pris 5 minutes une fois que j'avais les bon câbles, tu enlèves les deux caches qui ce trouves sur chaque coté de l'autoradio a l'aide d'un tournevis plat en faisant quand même attention a ne pas les griffer, ensuite en-dessous de ces 2 caches il y aura une vis a retiré par cache, l'a ton autoradio devrait venir toute seule... il suffira plus qu'à débrancher l'ancienne et brancher la nouvelle, ensuite refaire le chemin inverse ;)

voici une photo :

deh-6300sd-main_gallery.jpg

voila ce que ça donne chez moi ;) :

456685IMG00014201201112251.jpg

Modifié par Mister T
Posté(e)

merci gazy (si je peux me permettre de t'appeler comme ça:D ) j'en suis vraiment bien content... après deux semaines sans musique alors que je fais 120 bornes tout les jours, la musique m'a manqué lol

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup misterT pour tes réponses. En effet, le modèle que tu me propose semble nickel pour ce que je veux ! Par contre je me demandais, JS2 parlait d'un adaptateur universel/Audi, où trouve-t-on cela ? Est-il possible que je l'ai déjà sur mon installation existante ? J'ai réussi à sortir l'autoradio hier soir et tout ce que j'ai vu c'est un bon mélange de fil, j'hésite encore à me lancer là dedans ahah

Et pour te répondre 13jo, non je ne la vend pas, je vais la passer à un ami. Désolé !

Modifié par DubG
Posté(e)

Tu trouves ça en centre auto : feu vert, norauto & co.

Normal que ce soit un bon mélange de fil, y'en a déjà 8 rien que pour les haut parleurs. Mais rien de sorcier, vraiment.

E, gros ce faisceau adaptateur est composé d'un connecteur, de fils qui relient a un autre connecteur. Tu branches d'un coté le connecteur a celui qui sort de la voiture d"origine, et tu branches de l'autre coté le connecteur à celui qui part de ton autoradio... Rien de plus simple.

Biensur, cela fonctionne si tout est d'origine derrière ton autoradio. Si c'est un autoradio audi, on peut supposer que oui.

Posté(e) (modifié)

bon, me revoilà, j'ai été acheter l'autoradio Mister T.

J'ai sortis l'ancien autoradio, et j'ai maintenant 2-3 questions au niveau des cablages. Rien de bien méchant, mais autant être sûr. On dirait que ça va pas être très compliqué en effet, quasi tous les cables correspondent. La situation actuelle est :

photo005jo.th.jpg

photo008u.th.jpg

et les cables que j'ai reçu avec l'autoradio sont :

photo004b.th.jpg

Premier "problème". Je vois que sur le montage actuel, les cables rouges et jaunes sont inversés.

photo007di.th.jpg

Est-ce que je dois les inverser pour mon nouveau montage ?

Deuxièmement, on peut voir sur la photo des cables que j'ai reçu que les cables bleu (avec du blanc sauf erreur) ne sont pas connecté, et sur le montage actuel, j'ai ça :

photo006dt.th.jpg

C'est assez étrange dans le sens que les cables ne sont pas simplement "emboités" l'un dans l'autre, mais il y a ce raccordement étrange, est-ce que ça fait office de liaison ? Dans le mode d'emploi de l'autoradio, à propos de ces cables, il est noté : "Connectez 9 et 11 (numéros qui correspondent à ces 2 cables) lorsque la broche 5 est de type commande de l'antenne. Dans un type différent de véhicule, ne connectez jamais 9 et 11". Qu'est ce que la broche 5 ? Car sur le schéma des cables, le numéro 5 c'est le "cable rouge, accessoire (ou alimentation de secours)...

Donc en résumé

1) Faut il inverser les cables jaunes et rouges ?

2) Que faut-il faire de ces cables bleus/blancs

3) un problème que je ne verrai pas ?

Merci de votre aide !

Modifié par DubG
Posté(e) (modifié)

Voilà la le contact des 2 fils bleus.

photo009lx.th.jpgphoto012gy.th.jpgphoto010cl.th.jpg

Est-ce que c'est un contact simple ? C'est à dire est ce que cela revient à plugger les 2 cables de mon nouveau poste ensemble ?

Merci, et désolé de passer pour le type qui panique :bigsmile:

Modifié par DubG
Posté(e) (modifié)

Oui, tu dois inverser le fil jaune et rouge (plus permanent et plus contact). Si tout fonctionne correctement (les stations restent en mémoire etc) tu laisses comme ça. Si ça ne fonctionne pas parfaitement, tu remet le rouge avec le rouge et le jaune avec le jaune.

Ton câble bleu sauf erreur, c'est le remote. Si tout fonctionne sans le brancher, tu le branches pas. Sinon, je pense que tu dois le brancher au cable bleu du faisceau audi.

Sachant que tu n'as pas d'antenne retractable "commande de l'antenne"

Modifié par JS2
Posté(e)

pour ce qui est du câble jaune et rouge moi je les ai inverser sur le nouveau poste, on me l'a recommander!!! et perso ça fonctionne, ensuite pour le câble bleu j'ai pas touché je l'ai laisser déconnecté, et d’après ce que je vois tu n'as qu'a débranché les deux faisceau de ton auto a ton ancien poste et les branché a ton nouveau poste ça devrait fonctionné... si pas il n'y aura pas grand risque juste ton autoradio qui fonctionnera pas ;) mais rien qui pourrais le casser a première vue...

content de voir que mon choix d'autoradio te plait ;)

Posté(e)

Alright alors tout fonctionne !!

Merci énormément pour vos précieux conseils !

A bientôt sur le forum

Posté(e)

merci gazy (si je peux me permettre de t'appeler comme ça:D )

Oulalalala fais attention à toi, tu risquerai de te faire rosser :sportif: :lol:

Posté(e)

oups mon doigt a fourché mindwarp :D j'espere qu'il m'en tiendra pas rigueur lol

Posté(e)

Ca dépend quel doigt :icon_lol: notre Gasy est intransigeant sur ces choses là :payday:

:up1:

Posté(e)

merci gazy (si je peux me permettre de t'appeler comme ça:D )

Tu peux m'appeller Gasy mais pas Gazy ça veut rien dire sa, compris ? sinon :gun6: :sportif: :eldiablo:

oups mon doigt a fourché mindwarp :D j'espere qu'il m'en tiendra pas rigueur lol

Nous allons nous arranger à l'amiable :payday:

Posté(e)

Nous allons nous arranger à l'amiable :payday:

J'espère que tu as l'intérieur cuir Mister T :payday:

Posté(e)

J'espère que tu as l'intérieur cuir Mister T :payday:

beuh non pas l’intérieur cuir... un peu déçu de ça d’ailleurs mais bon ce n'est qu'un détail qui peut ce régler dans une prochaine étape de transformation je pense non?

Posté(e)

Oui le principal c'est d'avoir une banquette arrière en cuir, comme celle de Mind :payday:

Posté(e)

ça va rester longtemps ça ! :bigthumbup:

Posté(e)

Gasy ne prend que les intérieurs cuir !!! :panda:

Oui tu peux monter ça en seconde monte, faut juste en trouver un :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@ DubG Salut, est ce que toutes tes enceintes fonctionnent ? Moi, depuis que j'ai installé un poste, je n'ai plus que les enceintes avant qui marchent. Est ce que tu as du installer un adaptateur comme l'a dit JS2 ? Merci