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J'ai tapé le mot LPG et GPL et... Aucun résultat trouvé avec ces mots ???? Hooooooo

 

Benh pour ma part, j'ai acheté une TT avec installation LPG dans le coffre à l'emplacement de la roue de secours + FlasLube pour la lubrification des soupapes,

et c'est très sympa quand on va à la pompe à essence B)

 

Il est conseillé par contre de rouler pépère au LPG (si si, c'est possible en TT :ange: )

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J'ai tapé le mot LPG et GPL et... Aucun résultat trouvé avec ces mots ???? Hooooooo

 

Que cherchais-tu exactement sur GPL/LPG ? :coucou:

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Voilà qu'on va taquiner les gens qui font des recherches :rolleyes:

 

Benh voir si d'autres étaient équipés, voir les problèmes rencontrés, les marques utilisées pour les FlashLube, etc

Bref pleins d'infos utiles comme on en trouve sur ce site déjà :bigthumbup:

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Je ne taquine personne :coucou:

 

Je contribue uniquement au bon fonctionnement du forum et à sa lisibilité :bigsmile:

 

Concernant les utilisateurs du GPL/LPG, les utilisateurs sont minoritaires dans la section TT ou ne se font pas connaître.

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Benh je me suis fait connaitre ainsi :coucou:

 

Juste pour vous rappeler, et moi j'ôse vous taquiner, que je fais le plein pour 0,601€/L :bien:

 

Super forum en tout cas, je lis depuis 3 jours :)

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J'ai connu un TT hollandais qui courait sur circuit vers 2003, c'était à la base un 180 deux roues motrices, prépa MRC avec GPL qui donnait de mémoire plus de 210 ch.

 

 

Il appartenait à l'écurie Europe,

 

 

http://www.jwhubbers.nl/ring/ee/index.php

 

Je sais juste qu'il courait en VLN au Nurburgring (endurance) et qu'il marchait très très fort.

 

sportec-racing.jpg

 

 

PS: il y a quelques résultats sur la recherche "GPL" sur le forum

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Je roule en GPL le temps de chauffer le moteur et lors de la plupart de mes trajets,

mais lorsque je veux rouler "fort", j'appuye sur le bouton magique :malelovies:

 

Par contre, et merci pour l'info, étonnant de trouver des GPL sur circuit...

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Juste pour vous rappeler, et moi j'ôse vous taquiner, que je fais le plein pour 0,601€/L :bien:

 

L'installation t'a coûté combien ?

As-tu fais le calcul du seuil de rentabilité ?

 

 

 

 

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Bonsoir à toutes et à tous

 

Je roule au gpl depuis un an maintenant sur un TTC 180, sans aucun soucis, et par forcément "pépère", il s'agit d'un carburant comme un autre. Installation au top (Prins) avec un réservoir de 66 litres pour la somme de 3100 euros, très vite amortie lorsqu’on roule un peu (environ 30 000 kilomètres par an pour moi), avec une conso entre 8.5 (respect des limitations) à 12 litres en mode arsouille. Cela dit, il y a de nombreuses années que je roule au Gpl, et que j'ai compris les intérêts de ce carburant. Je vidange tous les 30 000, l'huile moteur est de la même couleur que lors du remplissage, il doit bien y avoir quelque chose. Et qu'on ne me parle pas de la rareté des stations, j'ai entre 450 et 600 kms d'autonomie et seulement quelques litres de 98 dans le réservoir pour démarrer le matin à froid. Et en plus, quasiment plus de pollution. Bien cordialement

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rouler pépére au GPL ? bin ça alors, il va falloir que j'arrête car ma vielle Opel Calibra équipée au GPL ne va pas aimer.... même si cela fait 425.000kms qu'elle dépasse régulièrement le 5500 trs pour "attaquer" :bigsmile:

 

Non, sans rire , je roule au GPL depuis... que l'essence à franchi 6frs le litre, oui c'etait le seuil que je m'était fixé à l'époque en 1997.

 

J'ai actuellement 3 voitures au GPL: une Calibra 2.0 , une Calibra V6 et surtout... j'ai voulu frapper plus fort avec une TT quattro 225cv depuis novembre :hot:

 

L'installation est BRC alors que c'était PRINS pour les Opel: la raison est simple, énormément de TT sur le net sont en BRC et je me suis trouvé un nouvel installateur qui avait déja l'expérience du montage de 5 audi TT.... (sur ce coup là j'ai laché mon installateur habituel).

 

Actuellement la perte de puissance est plutot décelable en 5 et 6eme: sur les autres rapports cela ne se remarque quasiment pas, elle prend ses 6 à 6500trs sans broncher, c'est moi qui arrête et pas le moteur qui semble jamais vouloir s'arrêter de monter dans les tours :malelovies: (ça change d'un vénérable v6)

La conso est élévée mais... l'installation est "brut de fonderie": le réglage va bientôt être optimisé par l'installateur après le rodage et là , logiquement, elle devrait encore mieux marcher :) (sinon je l'étrangle :) )

 

Certe le coffre est amputé et il faut passer un peu plus à la pompe qu'en roulant à l'essence, mais quel plaisir de voir les gens derriere soi en Dacia GPL attendre pour faire leur plein et se demander ce que fait la une audi TT! :P

 

quelques images...

 

orificegpl.th.jpg

 

intgration.th.jpg

Modifié par Calibra V6
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T'as une photo de la place prise dans le coffre ? de sous le capot pur voir les injecteurs ? Ca m'intrigue :)

Modifié par bk56190
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T'as une photo de la place prise dans le coffre ? de sous le capot pur voir les injecteurs ? Ca m'intrigue :)

 

je gardais mes autres photos en exclusivité pour mettre un post sur un autre forum où je suis inscrit et vais plus souvent mais tant pis.... voilà , en vrac:

 

restecoffre.th.jpg

 

reservoirdessus.th.jpg

 

injecteurs2.th.jpg

 

Par contre c'est assez "chaud" car la place est limitée sous le capot: je me suis permis car cela sera ma 5ième voiture au gaz, je sais faire l'entretient et une partie des réparations moi même, mais pour une première expérience je ne conseille pas vraiment ou au pire une TT 180cv car ils utilisent de la place sous l'aile qui n'a pas d'échangeur afin d'en mettre moins sous le capot.

Sur mes Calibra, j'ai délocalisé les batteries dans le coffre pour avoir + de place....

 

 

bk59190, j'ai déja lu pas mal de tes post à l'époque où je me tatais entre une 180 et 225cv :coucou: ...à moins que je confonde de pseudo <_<

Modifié par Calibra V6
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Bonsoir à tous et à Calibra, je crois que si vous recherchez mon post de présentation, vous aurez toutes les photos quant à l'installation. pour ma part, c'est une Prins, avec un réservoir de 66 litres dans le coffre à la place de la roue de secours (contenance voulue de ma part car je voulais une certaine autonomie). Je fais entre 500 et 550 kms avec le plein (sauf arsouille :eldiablo: ). Et moi aussi, à chaque fois que je vais faire le plein, je sens le regard des gens mitigé entre grosse interrogation et profond dédain. Mais bon, pour le prix d'une clio à fuel, je pense que je me fais autrement plaisir, ... surtout dans un TT jaune Imola.

Cordialement

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je gardais mes autres photos en exclusivité pour mettre un post sur un autre forum où je suis inscrit et vais plus souvent mais tant pis.... voilà , en vrac:

 

restecoffre.th.jpg

 

reservoirdessus.th.jpg

 

injecteurs2.th.jpg

 

Par contre c'est assez "chaud" car la place est limitée sous le capot: je me suis permis car cela sera ma 5ième voiture au gaz, je sais faire l'entretient et une partie des réparations moi même, mais pour une première expérience je ne conseille pas vraiment ou au pire une TT 180cv car ils utilisent de la place sous l'aile qui n'a pas d'échangeur afin d'en mettre moins sous le capot.

Sur mes Calibra, j'ai délocalisé les batteries dans le coffre pour avoir + de place....

 

 

bk59190, j'ai déja lu pas mal de tes post à l'époque où je me tatais entre une 180 et 225cv :coucou: ...à moins que je confonde de pseudo <_<

 

Merci, je m'attendais à beaucoup plus gros dans le coffre. Sous le capot, ça en fait des choses en plus :P

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surtout dans un TT jaune Imola.

Cordialement

 

c'est trop drole, la mienne est jaune "brillant" LY1B: on va pouvoir fonder le club des TT jaunes au GPL !! :bigthumbup:

 

Moi au le réservoir est de 66 ou 69litres. Je voulais un 72litres - car je fait 100kms par jours pour aller bosser, mais les quelques cms de hauteur en plus du réservoir allait géner la serrure de coffre...

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vous roulez au GPL ! vous avez tout compris :jap:

 

j'ai hate d'y revenir avec gros, très gros moteur, ma dernière était le S6 (et plus anciennement un pontiac transport)

 

suis en contact avec un rs6 C5 au lux :bien:

Modifié par gorke
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pour ma part 1 bon litre de plus qu'en essence sur le S6.....quand on est déja à 15 on est plus à 1L près :bigsmile: surtout quand le litre est à moitié prix de l'essence :P

 

pour les pompes en france absolument aucun problème, seul hic c'est que dans les grandes surfaces elles ne sont pas en 24/24

Modifié par gorke
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Bonsoir à toutes et à tous,

Eh bien moi, je tourne à 8.5 litres de SP et à 9 litres de Gpl, à environ 75 cts dans ma région, et vraiment aucun problème pour se ravitailler, donc les 3000 euros d'investissement sont vite amortis. Dans mon cas, ce n'est pas ce que je recherchais car le TT, c'est vraiment pour le plaisir, mais quand on peut y joindre l'utile (conso, pollution, usure quasi nulle de la mécanique)...

Bonne soirée à tous

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Pour ma part, je consomme 11L au GPL, mais vu le prix (en moyenne 0,6€/L) on ne regarde pas trop à la consommation ! Concernant les pompes, aucin soucis pour en trouver, on les repère vite en fait !

 

Petit lien sympa pour les Belges, qui répertorie les stations et les prix : www.lpgonline.be

Chaque internaute peut créer une nouvelle station et mettre à jour n'importe quel prix... Ca permet de voir où c'est le moins cher dans sa région !

Aucune inscription n'est requise,e t plus il y aura d'internautes, plus ce sera complet.

 

J'ai découvert ce site, qui contient aussi pas mal d'infos, et je n'y ai aucune action :)

Modifié par ginshin
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en fait tu démarre tjrs à l'essence le temps que le liquide de refroidissement soit à env 40°, nécessaire au bon fonctionnement du détendeur de gaz (un piquage sur le circuit d'eau est effectué pour passer ds le détendeur), ça dure en moyenne 2-3min, et ça bascule automatiquement au gpl

si le moteur est chaud ou tiède > aux 40° ça bascule au bout d'une petite tempo d'env. 20sec

 

voila pour le principe et donc, tu as tjrs ton filtre à essence, par contre périodicité de remplacement très allongée

 

:coucou:

Modifié par gorke
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Ah okay.

C'est pas mal comme principe alors.

Je n'avais jamais vraiment pensé au gpl, mais quand je vois le prix de l'essence ça devient la folie.

Mais quand tu as ce genre d’installation tu n'a pas une aide de l'état ? pour les prochain proprio plus de paiement de carte grise alors ?

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il faut voir sur le net mais les conditions ont changées concernant le bonus fiscal, avant pour une voiture de moins de 2 ans que tu équipais tu avais 2k€ de crédit d'impots

 

concernant la CG sur les 22 régions de france tu l'as soit gratuite, soit à moitié prix , il n'y a que 2 régions où tu paies plein pot c'est la mienne <_< et je ne sais plus laquelle autre

 

il y a pas mal des sites spécialisés GPL où tu trouves ttes ces infos, voir sur google

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  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Je sais que je ne suis pas sur le bon post mais j'ai le projet d'acheter une S3 au GPL et aux vues des commentaires apparement le moteur 1.8 a l'air de marcher au GPL.

En plus cela fait un détérage de vieux post...

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vous roulez au GPL ! vous avez tout compris :jap:

 

j'ai hate d'y revenir avec gros, très gros moteur, ma dernière était le S6 (et plus anciennement un pontiac transport)

 

suis en contact avec un rs6 C5 au lux :bien:

 

je vois qu'il y a du déterrage :)

j'y suis à nouveau depuis mai 2005 avec ma 4F et je pense à une remplaçante (mais je ne sais trop quoi avec le même niveau de prestation et volume), peut être la même en 3.0tfsi, marre de l'atmo surtout depuis que j'ai la mémé à coté :icon_biggrin:

 

boule=> va voir sur le site PRINS tu as la liste des véhicules adaptables (quasi tte les audi)

 

par contre ginshin, saurais tu qui a conseillé/décidé de mettre en place un flashlube? il me semblait que ce n'était pas nécessaire sur les moteurs VAG

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