Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai déjà besoin de vos services

Mon problème,

Petits soucis d'allumage au ralenti

a froid pas de problème.

Mais quelle n'est plus au starter le ralentit vibre un peu et après une ou deux minutes le voyant CAT s'allume

A chaud sur route pas de probleme

Bougies changer

C'est une a8 d2 4d de 3.7L

Merci de votre patience

Bien à vous

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut, à mon avis c'est quasiment certain que ce sont tes sondes lambdas qui sont en causes. L'idéal serait de faire un passage au vagcom tu serais fixé.

Bonne soirée.

Modifié par Jipette
Posté(e)

Merci beaucoup de repondre aussi vite

Je la passe au vagcom cette semaine

Bonne journée

a suivre....

Posté(e)

j'ai eu le prob sur mon ex 3.7 L et c'était un des deux modules d'allumage HS, ça ne coupait qu'une seule alim de bobine et le voyant CAT était allumé !

Ca peut-être aussi une bobine qui ne fonctionne plus a chaud......

Posté(e)

Ce que dit noir mat est exact, je penche plus pour les lambdas parce qu'elles ne fonctionnent pas au démarrage le temps qu'elles chauffent, ce qui expliquerait que ton problème n'apparaisse que quelques minutes après.

En resumé au vagcom tu vas avoir 4 possibilités d'après moi:

- un code erreur concernant des rates de combustion sur un cylindre: sûrement la bobine correspondant à changer mais comme l'a dit noir mat ne pas exclure les modules de puissance

- des codes erreurs correspondant à plusieurs cylindres d'un même banc: module de puissance défectueux (pour en être sur tu peux les inverser, tes codes erreurs devraient apparaître sur l'autre banc de cylindre)

- code erreur concernant "b1s1" ou "b2s1":sondes lambdas

- code erreur du genre "adaptation du mélange": sondes lambdas ou debimetre ou régulateur de ralenti ou pression de carburant... Mais c'est le cas le moins probable à mon avis.

Voilà donc effectivement un passage au vagcom devrait éclaircir tout ça!

Posté(e)

Pour infos, si c'est un module, ils ont été montés sur beaucoup de modèle du groupe VAG, Skoda inclus, et on en trouve a des prix allant du simple au triple ! !

Posté(e)

Merci beaucoup pour tout les avis quelles solidarités sur AUDI-PASSION

Je vous teint au courant

et merci encore !

Posté(e)

Bonsoir.

Je revient vers vous pour dire que j ai passer vite fait au Vag-com sans RDV

Alors erreur trouver

Allumage intermittent cylindre 4

J'ai changer la Bobine au cylindre 4

Toujours rien.

Les sondes LAMBDA sont alimentées mais ne marque rien ? POURQUOI ?

Je pencherais pour un module d'allumage qu'en pensez-vous?

Merci de votre patience

bien à vous

Merci

Posté(e)

Salut,

oui à priori c'est surement un module du coup... tu devrais essayer de les échanger tous les 2 et regarder si ton code erreur revient sur un des cylindres du banc opposé.

pour les lambdas je ne comprends pas ce que tu veux dire...? si tu veux voir leurs valeurs à l'aide d'un vagcom va dans moteur, groupe de mesure 10, si tu vois la tension des sondes qui alterne en permanence entre 0 et 1 volt rapidement, c'est qu'elles ont un fonctionnement normal. tu peux jeter un coup d'oeil au groupe de mesures 11, les valeurs doivent en principe toutes se situer entre -10% et +10%.

Posté(e)

Salut,

oui à priori c'est surement un module du coup... tu devrais essayer de les échanger tous les 2 et regarder si ton code erreur revient sur un des cylindres du banc opposé.

C'est ce que j'avais fait quand j'étais en panne au Portugal... et sans Vag-com j'ai trouvé la panne en inversant les modules... Ils se trouvent dans le compartiment moteur, à coté de la cloche d'amortisseurs avant droite.

Posté(e)

Bonsoir

Et Merci pour votre réactivité

Demain je change les modules

Pour les sondes lambda le technicien disait quelles sont alimentées mais n'affiche rien.

Merci a vous

Bonsoir

A suivre.....

Posté(e)

Bonjour à vous

Il n'ont pas reçu les pièces.

A suivre donc...

Bonne journée .. et merci encore.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

c'était long mais plein de boulot plus la commande de pièce

Je revient vers vous pour dire module allumage changer et pareil elle tourne sur 7,5 cylindres sur 8 et au ralenti pareil 2 ou 3 minutes plus tard témoin CAT allumer

Je baisse les bras comprend pas !

Merci mais mon cas est désespéré

Dans l'espoir d'une idée

Merci

bien à vous

Posté(e)

Au lieu de remplacer les modules tu aurai du les inverser pour voir si ça changeai de cylindre...

Il peut y avoir une bobines HS... Pareil il faut en inverser une pour voir si ça change quelque chose...

Bon courage...

Posté(e)

Merci beaucoup NOIR MAT de me répondre aussi vite mais je n'ai pas de vagcom a chaque fois RDV garage ect.....

Mais changer la bobine 4

Changer les 8 Bougies

Changer modules

:(

De nouveau je prend RDV ... On verra

Merci encore

Cordialement.

Posté(e)

Salut, tu devrais t'acheter un câble, même un chinois ça te ferait gagner pas mal de temps et d'argent

Posté(e)

Quand j'étais en panne au Portugal je n'avait pas de Vag com et je débranchai une à une les bobines pour voir quel cylindre ne donnait pas.. pareil quand j'avais inversé les modules, je débranchai les bobines une à une pour voir si ça avait changé de cylindre... et c'est comme ça que j'avais déterminé qu'une voie d'un module était HS...

Posté(e)

Merci beaucoup NOIR MAT merci beaucoup JIPETTE pour vos avis

Quelles câble faut il acheter et quelle logiciel excuser moi mais je suis un vieux mécanicien auto à l'époque des bonnes vieille voiture classique moins puissante certes mais plus facile a réparer et je ne suis pas du tout orgueilleux et très avide de (COMMENT ÇA MARCHE) :rolleyes: et je vous remercie de votre compressions

Posté(e)

Bonsoir,

Pour la version officielle du câble, un peu chère mais complète, tu la trouves ici , c'est l'interface "Hex-USB" que tu dois choisir. Le logiciel est à télécharger gratuitement sur le même site.

Sinon pour une trentaine d'euros, tu trouves des cables non officiels sur ebay, qui fonctionnent pour lire les codes défauts mais sont limités en écriture, et pas de garantie que le logiciel fourni soit exempt de virus et qu'il ait un fonctionnement irréprochable. Cela dit, pas mal de gens l'utilisent et ça fonctionne apparemment. Le logiciel est fourni avec normalement.

Evidemment si tu peux te le permettre la première solution est idéale!

Bonne soirée.

Posté(e)

Merci JIPETTE pour tout les renseignements avec vous on n'est pas seul.

Je regarde tout tout ça

Merci encore

cordialement

Posté(e)

Pour le smodules , faut écouter noir mat , il est pas mauvais pour ce coup , par contre truc idiot mis à part une bobine c'est ... simplement de démonter les bougies voir si il en a pas une de cassée ...

Posté(e)

Bonjour et merci 205 pour ton avis

J ai déjà changer les 8 bougies et la bobine du cylindre N°4 et les modules allumage toujours rien

Il ne reste plus qu'un mauvais contact le vagcom disait (allumage intermittent cylindre 4)

De nouveau je prend RDV ... On verra

Merci de me lire

Cordialement

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Moi, j'ai le problème inverse, c'est à froid que le la voiture boite un peu et que le voyant cat s'allume, et si je la laisse chuffer au ralenti tout va bien. de temps à autre, à chaud elle broute mais de façon très courte,le problèmec'està froid.

D'autre part, les rétros extérieurs quand je loquette les portes, à laréouverture à la télécommande, ils se déreglent toujours de la memen fzaçon.

Pensez vous que la passer à la valise afin d'eraser tous les codes défauts puisse résoudre tous ces PB.

La voitur est une A8 4D2 4.2 L moteur ABZ.

Merci

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Grand Bonjour à vous

Je reviens vers vous avec toutes mes excuses pour ne pas avoir répondue avant ,mais je roulais comme ca depuis le temps il n'y avait que le ralenti qui faisant allumer le témoin cat problème résolue hé oui ouf je porte ma voiture cette semaine en vidange total moteur boite filtre boite différentiel av Torsten pont ar filtre huile air et essence et la le garagiste redémarre la voiture et elle calle au bout de 3 min plus d'essence il purge et rien a faire .La pompe avait lâché donc changement de pompe et la plus aucun problème. Depuis un moment la pression devait être irrégulière et le problème cylindre n° 4 si vous regardez les tuyaux d'essence dans le moteur le cylindre N° 4 et le dernier à être alimenté voilà pourquoi je pense que le défaut allumage intermittent cylindre quatre était signaler par la valise.

Rappelez-vous j'avais changé Bobine,bougies,module allumage

Enfin je ne sais pas comment vous remercier je ne suis pas très fidèle mais je regarde régulièrement votre forum ne changer rien on y trouve des gens incroyablement passionner à dépanner les autres

Merci beaucoup

au plaisir de vous lire

Bien à vous