Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

... j'aurais du souligner le "dans 1 an ou 2" du quote ... forcement qu'aujourdhui à ce prix la pas mal de monde l'achète :jap:

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

http://www.leboncoin.fr/voitures/268349110.htm?ca=17_s

Tien si tu cherche une a3 sympa j'ai trouvé ça pres de chez moi :coucou:

Niveau assurance .... ça doit pas etre trop cher.

ah oui ^^.

Mais je pense que meme dans un an ou deux franchement il pourra en tirer un bon prix.

Quand tu vois que des beau g3 gt tdi 110 nickel se vendent encore 5000 euros :coucou:

La nouvelle a3 arrive en juin en plus a ce que j'ai compris :bigsmile:

Posté(e)

LA tu craques un peu Niko, entre la décote et le desamour des gens pour une voiture qui aura une douzaine d'année je doute fortement que tu la revendes 7500€ :unsure:

c'est un peu comme si j'espérais revendre ma bacc' de 91 à 5000€ (75000kms aussi ...) :bigsmile:

En tout cas 7500 actuellement, moi je pense qu'elle part...

Après plus tard c'est vrai que je sais pas car avec l'arrivée de la nouvelle A3 prochainement, les 8L risquent en effet d'attirer moins de monde au fil du temps puisque les gens se reporteront sur la 8P qui deviendra plus accessible en occasion, notamment les premières mise en circulation et qui aura une image moins vieillissante que la 8L ne pourrait avoir face à la new A3.

Enfin après il peut tomber sur un vrai passionné... Sa voiture est quand même superbe niveau état et le km en fera rêver plus d'un.

Posté(e)
En tout cas 7500 actuellement, moi je pense qu'elle part...

mais j'ai jamais dit le contraire, relisez le quote correctement les mecs :bigthumbup:

mais ce prix là dans 1/2 ans, ben perso je n'y croit pas une seule seconde (rien que sur les 6 derniers mois le prix moyen a pris 1500€ dans la tronche sur les TDI 130, je le sais j'ai vendu la mienne en juin dernier :( ).

Posté(e)

Effectivement Titou je me suis un peu enflammé :jap: :jap:

Mais bon a la base je réagissais sur le commentaire de AD disant qu'il faut 20000KM pour rentabiliser un diesel et selon moi ce n'est valable que pour du neuf ...

Posté(e)

Bah, il est pas content le niko ? :bigthumbup:

Oui effectivement c'est une étude sur du neuf, sorry

Sinon les xénon, en es tu content ?

Posté(e)

A modèle identique le prix d'achat d'une essence est en générale moins important qu'un diesel, que ce soit en occasion ou en neuf. Donc je vois pas ce que ça change, si c'est pas 20k, ça oscillera en générale entre 15 et 25 selon les marges. Le mieux étant de faire le calcul selon les caractéristiques propres du modèles que l'on convoite. Ce que disais ton étude sur du neuf vaut à mon sens, toute proportion gardée, aussi sur l'occasion, surtout qu'en achat d'occasion on profite en plus de la décote plus rapide des essences.

Toujours pour les occasions, les cotisations d'assurances restent également en général moins chères. Voici des devis dans ma compagnie pour la même couverture et pour le même conducteur (A), le tout sur un modèle aux finitions et années identiques (2002), résultat le tdi 110 c'est 880e, le tdi 130 960e et le 1.8 125 c'est 750e. Et il y a d'autres exemples plus parlant...

Enfin bon, après chacun fait ce qu'il veut, moi même je roule aussi en mazout. :D (Et au début je croyais même pas ce que disait un prof sur ça!)

Posté(e)
Bah, il est pas content le niko ?

Oui effectivement c'est une étude sur du neuf, sorry

Sinon les xénon, en es tu content ?

0

Si ca va je suis content !!! et yes les Xénons c'est plutôt sympa mais je m'attendais a une différence beaucoup plus importante mais j'avais déjà mis des ampoules plus puissantes avant de passer au xénon. Par contre la semaine derniere j'etais en montagne et en pleine nuit sur la neige c'est au top :bien:

Toujours pour les occasions, les cotisations d'assurances restent également en général moins chères. Voici des devis dans ma compagnie pour la même couverture et pour le même conducteur (A), le tout sur un modèle aux finitions et années identiques (2002), résultat le tdi 110 c'est 880e, le tdi 130 960e et le 1.8 125 c'est 750e. Et il y a d'autres exemples plus parlant...

Bon et bien on va comparer ce qui est comparable donc prends plutôt une 1,8T 150 pour comparer avec une TDI 130 car une 1,8 125cv n'a rien a voir du tout .... perso j'ai eu une 150cv et j'ai donc une TDI 130 et niveau assurance la TDI est plus chère de 22€ a l'année donc ça s'amortie très vite (rien que sur quelques pleins avec l'essence je tournais a 8/9L de moyenne avec la TDI 5,5L) et après en occasion tu as de tout a tous les prix la mienne je l'ai eu a 7500e avec 63000km et après beaucoup de recherche je n'ai pas trouvé de 1,8T 150cv (ce que je voulais a la base) pour moins chère (ou au même prix) avec aussi peu de km donc je suis tout a fait d'accord sur le principe que le diesel est plus long a amortir mais cette logique s'applique plus difficilement sur de l'occaz

Sur ce :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ben celle de mon annonce page 1 ^^

Et aussi , l'ordinateur de bord est seulement sur les versions ambition ? =O

Modifié par Marcus31000
Posté(e)

je crois que c'était une option en 5x100 en allemagne sur les 8L

Car j'ai déja vu pas mal d'a3 avec ces jantes !

Sinon elles viennent d'a4 b6

a4 b6 = 5x112 normalement

Posté(e)

Ben celle de mon annonce page 1 ^^

Et aussi , l'ordinateur de bord est seulement sur les versions ambition ? =O

Tu es sûr qu'elle a l'ordinateur de bord ?

Si tu as vu l'intérieur, est-ce que y a du bois sur la console centrale ?

Posté(e)

Si c'est une allemande tu ne peux pas savoir ce qu'elle a car ce sont des options a la carte.

C'est une a3 de base après l'ajout d'option.

Tu peux très bien avoir le récaro cuir, le bose le toit ouvrant mais pas D'odb :coucou:

Posté(e)

+1

Mais si tu as l'odb, ces jantes, pas de ronce de noyer, les commandes au volant, le tout avec siège alcantara je pense en effet que ça sent la voiture venue d'Allemagne. Mais ça fait rien si t'as l'historique d'entretien. Après pour en être sûr tu peux demander si il connait l'origine, si le carnet et les documents sont en français, ou au pire prendre renseignement chez Audi.

Posté(e)

Moi c'est une allemande avec entretien complet.

Mais il peut etre complet mais pas forcement d'audi hein :rolleyes:

Parce que chez audi ce sont des couillons les mécanos.

Jamais je mettrai ma caisse la bas.

Tout ce que je peux faire moi même (ou par quelqu'un) je le fait sauf courroie car si ça casse j'ai pas de garantie.

Posté(e)

Oui bien sûr, j'ai jamais dit le contraire!! ;)

J'ai parlé d'Audi juste parce qu'ils peuvent théoriquement voir d'où elle vient si jamais les autres moyens ne sont pas concluant pour lui (parfois y a des Allemandes avec carnet en français). Je disais pas ça pour l'entretien.

Posté(e)

je n'ai jamais vu l’intérieur , j'ai rdv avec le gars qui la vend demain .

Donc mystère concernant le bois et l'ODB , j’espère qu'il y seras mais bizarre de ne pas l'avoir précisé dans l'annonce ...

Âpres si il prend l'option commande au volant + les jantes , l'ODB serais une obligation pour moi car je trouve sa vraiment très utile pour savoir la consommation surtout que c'est une essence et que sa SU*CE !!!!

Posté(e)

J'ai le recaro chauffant, Audi concert chargeur cd, pack hiver, et pleins d'autres option mais pas l'Odb ni les ab avant

Posté(e)

Et coté courroie , il faut la changer au bout de combien de Km sur les 1.8 20v 125Ch ?

1,8 l/1,8 l turbo 20V sauf S3 ---> 180 000 kms

http://www.auto-museum.net/thread/4453-1.html

A vérifier quand même, mais semble être confirmer par deux messages différents de personnes ayant pris renseignement chez Audi:

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet1422.htm#t52802

http://forums.audipassion.com/topic/27933-8laudi-old-a3-18l-125-chvx/page__p__827244#entry827244

Posté(e)

Oui, sauf qu'une note de service a ramené la périodicité à 120000kms ou 5ans. Perso sur 1.8T je compte 90000kms pour le remplacement.

Posté(e)

Pas de limite de temps c'est étrange car on sait que la courroie est une pièce d'usure , en caoutchouc ( plus ou moins) et comme tout caoutchouc ( courroie , pneu ... ) avec le vieillissement , le froid ; le chaud elle commence a craqueler et donc limite de temps sa m’étonnerais fortement ...

Posté(e)

Oui, c'est pour ça que j'ai bien dit "à vérifier". Moi j'ai cité que ce que j'ai trouvé sur internet et qui me semblait pas mal car de gens ayant dit qu'ils avaient contacté Audi, après ça peut être bon comme non (et là visiblement non car dépassé)

Bref Mindwarp t'as donné un renseignement utile. Après tu peux demander à Audi si tu doutes. ;)

Posté(e)

Disons que si ta voiture est sous garantie, si tu laisse la courroie aller à 180.000 et qu'elle pète, c'est pas grave... Mais à ta place je la ferais aux alentours des 100.000 (comme la préconisation de 90% des voitures... ;)

Posté(e)

Oui car si ça pète, c'est trop tard...

Posté(e) (modifié)

New : j'ai vu le vehicule alors voici les defauts :

-Ciel de toit qui tombe

-ODb qui a perdu des pixels

- plaquettes + disques de frein a changer

-jauge d'essence imprécise

- énormément de buée sur les vitres au bout de 10 minutes ( en conduite )

Controle technique :

- disques de frein + plaquettes AVD et AVG

- demi train AV ( y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation :G

-Plancher : contrôle impossible ARD , ARG

-MOTEUR : défaut d’Étanchéité

-BOITE : défaut d’étanchéité

Silencieux d’échappement : détérioration importante AV

VOtre avis m'interesse :)

Modifié par Marcus31000
Posté(e)

ça peux aller du suintenement à la grosse fuite... a voir.

Posté(e)

En gros a part la couleur et les jantes il n'y a pas beaucoup de points positifs......

Mon avis : passe ton chemin et continue tes recherches

Posté(e)

Pour ma part j'ai aussi un défaut étancheiter sur mon moteur depuis 3 ans et pourtant je ne remarque rien sur mes niveaux.

Mais si j'étais toi, je lacherais l'affaire...

Posté(e)

Étanchéité moteur c'est fréquent ! Mais elle est morte l'a3 blanche. Ne prend surtout pas ça. Il n'y a pas que l'esthétique.

Purin celle que Niko à mise elle vaut le coût !!!!!!!

Posté(e)

Ayant une 1.8 l j ai changé la courroie de distri cet été à 5 ans. J ai lu sur une plaque sous le capot la périodicité à 90000km ce qui me semble déjà pas mal ;)

Posté(e)

Alors là mon gars, passe ton chemin pour l'A3 blanche ne serait-ce que pour une chose : la buée. Ca veut dire qu'elle prend l'eau quelque part à l'intérieur, et pas qu'un peu !

Par ailleurs t'es bon pour disques plaquettes triangles echappement......

Posté(e)

C'est clair celle de Nico déchire.

Sauf le bizone, je ne sais pas ou il l'on vu.

Posté(e)

tu es sur que c'est de la buée? Et vous savez au CT il controle rien, si il voit un dépot d'huile en dessous il dise soucis étancheité moteur... ils ont dis ça a mon pere qui venait de faire la vidange...

Posté(e)

pour les defauts d'étanchéité , pas lieu de s'inquiété ils i marquent a 90% du temps a par pour les autos neuves.....

Il faut qu'il laisse tomber surtout car trop de frais a faire... on dirait une kaiss ou roule roule sans jamais rien faire et des qui ya tout a faire on vends...