Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une A1 depuis 6 mois (avant: Fiat Coupé, ensuite Honda Civic). Je suis assez contennt de cette petite A1. Il y a un petit problème qui m'embête un peu. Je suis sur Mac OSX et itunes avec le format AAC pour la musique.

Le décodage ne se passe proprement (si c'était du vinyl, je dirai que ca saute). Je viens de faire le service, ils ont fait la mise à jour du logiciel n'a pas résolu le problème.

Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes qui ont eu ce problème.

Tout se passe bien avec le MP3.

Bonne soirée

Blackeyes

Posté(e)

Pourtant les musiques de l'Iphone passent bien via le MMI.

Posté(e)

Pourtant les musiques de l'Iphone passent bien via le MMI.

Oui, la musique AAC sur iPhone se joue très bien, peut-être parce que c'est iPhone qui décode la musique.

Lors que la musique est sur la carte SD, c'est le MMI qui doit décoder ... d'où le problème

Posté(e) (modifié)

Je suis aussi sur MaxOS et aucun soucis avec les MP3

En fait,j'utilise le logiciel gratuit "Max" qui me permet de convertir mes fichier itunes pour les lires sur carte SD et tout fonctionne nickel que ce soit pour les podcasts ou album classique et les pochettes d'album sont intégrées automatiquement avec un classement par dossier qui est aussi automatique.

Il est meme très simple de remplacer les images par celle que l'on souhaite .

Modifié par MIB
Posté(e)

Hello,

Personnellement j'avais remarqué ce problème pour des AAC encodés avec un fort débit, donc deux autres options : essaye avec un AAC encidé à 192 Kbits par exemple ou essaye avec une carte SD plus rapide. Ce qui est sur c'est que le MMI sait lire les AAC (par contre jamais eu les pochettes avec) mais pas en plein format (le format non destructif)

Posté(e)

Je suis aussi sur MaxOS et aucun soucis avec les MP3

En fait,j'utilise le logiciel gratuit "Max" qui me permet de convertir mes fichier itunes pour les lires sur carte SD et tout fonctionne nickel que ce soit pour les podcasts ou album classique et les pochettes d'album sont intégrées automatiquement avec un classement par dossier qui est aussi automatique.

Il est meme très simple de remplacer les images par celle que l'on souhaite .

Un peu dommage de réencoder des fichiers qui sont normalement lisibles nativement par le MMI.

Hello,

Personnellement j'avais remarqué ce problème pour des AAC encodés avec un fort débit, donc deux autres options : essaye avec un AAC encidé à 192 Kbits par exemple ou essaye avec une carte SD plus rapide. Ce qui est sur c'est que le MMI sait lire les AAC (par contre jamais eu les pochettes avec) mais pas en plein format (le format non destructif)

C'est un problème inquiétant. Même si je n'ai pas encore la voiture pour le tester, à la vue des débits dont il est question, la plus moisie des cartes mémoires doit suffire.

Concernant l'absence des pochettes, ça doit être dû à la manière d'iTunes de les gérer. Il ne les intègre pas dans les morceaux, mais à côté. Ça évite de dupliquer des infos inutilement.

Mais je pense qu'il doit être possible de forcer leur présence dans tous les fichiers. Il me semble avoir vu des tutos à ce sujet.

Posté(e) (modifié)

Hello,

Il est vrai que mes morceaux sont encodés avec du 320 kbit/s. J'essaie d'avoir le même format/débit entre iTunes, iPhone et MMI. Je n'ai pas trop envie de devoir gérer les multiples formats ou débits.

Je vais contacter Audi pour avoir le coeur net. En tout cas, c'est un mauvais point pour Audi.

Modifié par Blackeyes
Posté(e)

D'ailleurs à ce sujet, c'est quoi la taille maxi supportée par les SD dans l'autoradio ? 16 GO ça passe ?

Posté(e)

Oui 32Go maxi :coucou: