Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! :)

Suite au vol de ma megane 2 je souhaite passer à autre chose c'est pour ça que je demande votre avis :)

Qu'es ce que vous pensez d'une A3 1.6 102ch ? Alors le truc c'est que j'ai pas un gros budget, et qu'es ce que ça va donner par rapport à la megane 1.5 d'ci 85ch ?

J'ai vu des occasions des A3 en question aux alentours des 7000€ avec 110 000km

La durée de vidée ce genre de motorisation est de cb à peu près avec un bon entretien ?

Vous conseillez quoi?

Merci d'avance !

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Audi c'est fiable si l'entretien est regulier demande bien la dernière facture de révision regarde l'état des pneus et disque et regarde l'intérieur aussi qui soit en bonne état tu verras si le mec en prend soin ou si il s'en fou..

Posté(e)

Apparemment l'entretiens à toujours été fait chez Audi avec carnet à jour, mais j'hésite à acheter une voiture à 140 000 km en essence .. J'ai tord ? ^^

Posté(e)

J'ai lu que le 1.6 Fsi 102 ch n'est pas top pour la conso et pour la puissance pour une A3. Sinon, je ne sais pas pour la fiabilité.

Posté(e)

Ok ok, malheureusement on est jamais sur de la fiabilité quand on achète a un particulier mais la je suis sur un coup Audi A3 phase 2 1.6 ambiente 102ch 7cv

mais elle a 140 000km, par contre moins de 7000€ et distrib faite a 120 000km avec les factures a l'appui et le carnet d'entretien ( toujours fait chez audi )

Qu'es ce que vous en pensez ?

merci :)

Posté(e)

Ok ok, malheureusement on est jamais sur de la fiabilité quand on achète a un particulier mais la je suis sur un coup Audi A3 phase 2 1.6 ambiente 102ch 7cv

mais elle a 140 000km, par contre moins de 7000€ et distrib faite a 120 000km avec les factures a l'appui et le carnet d'entretien ( toujours fait chez audi )

Qu'es ce que vous en pensez ?

Si tu as un suivis regulier, verifier qu il n y a pas de probleme sur le type moteur et bien fait attention aux dires du vendeur tu as deja pas mal de carte en jeu...

Posté(e)

tu entends quoi par probleme sur le type moteur ?

Y a t-il des points particulier a vérifier lors de la visite du véhicule ( j'y vais le week end prochain, je dois avoir 2h de route mais la je peux me déplacer on m'a volé ma voiture :angry: )

Si je donne l'immatriculation chez Audi on peut me ressortir tout ce qui a été fais non ? c'est autorisé je pense ..?

dans un sens le vol de ma Renault Mégane va me permettre de rejoindre la communauté surement :malelovies:

Posté(e)

Hello

Je connais pas ce moteur sur une A3 en revanche je le connais bien sur une Golf et je peux te dire que sans être un avion de chasse, il reste un moteur très plaisant surtout en ville, "pêchu" donc et n'est pas très gourmand, sur autoroute il sera correct également; sympa surtout pour garder ses points ;) .. et pour comparer avec ton ex renault je peux déjà te dire que ça va te changer car non seulement tu vas gagner quelques poneys :lol: mais en plus une voiture plus belle et plus fiable, après on ne compare pas une Masoil à une essence, t'auras très vite cette impression de puissance, mais également de consommation.. :bigsmile: (;))

:coucou:

Posté(e)

Tiens salut R8 TDI justement je me disais que t'avais vachement conseillé flo dans l'autre post c'est sympa de venir dans le miens lol !

Je cherche pas trop la vitesse de nos jours c'est la merde de toute façon ( pour la vitesse j'ai ma moto :P ),

sinon avant la mégane j'avais une belle 306 1.8l 16S 110ch c'était niquel ça (je pleurais quand j'allais a la pompe) ! A mon avis sa doit se rapprocher de l'audi A3 1.6 102ch non ?

Alors pleins de questions qui me viennent a l'esprit, la voiture que j'ai cité avant et qui m'interesse est donc une A3 1.6 102ch 7fiscaux pack ambiente. Le truc c'est que c'est indiqué première immatriculation 7/09/2003, mais modèle 2004, C'est possible ? :blink:

Ensuite que contient réellement ce pack ? j'ai ça d'indiqué dans l'annonce :

clim auto bi-zone

fermeteur centralisé

Direction assistée

Vitres electrique

Retro electrique

jante allu

Systeme audio BOSE

Intérieur tissus beige

Moi j'ai entendu parler d'un régulateur sur ce pack .. J'arrive pas a avoir les bonnes infos ..

Je vous montre une photo du véhicule au passage pour voir si ça correspond bien avec une ambiente

cimg0299v.jpg

cimg0379z.jpg

Joli ? :malelovies: :malelovies:

(140 000km, entretiens chez audi, distrib a 120 000km)

A vos claviers ^^

Posté(e) (modifié)

L'A3 doit facilement faire 100kg de plus que la 306 1.8, je pense que la peugeot est meilleure point de vue perf.

Le 1.6 est surement un peu faiblard pour le poids de l'A3, je ne l'ai jamais essayé... Je veux dire par la que ça ne sera pas un foudre de guerre mais suffisant.

Par rapport au 85ch du dci ça me semble équivalent niveau perf, encore que le dci est peut être mieux.

Le turbo peut être minuscule que ça fera quand même une différence, en tout cas pour la ville.

Le 1,5dci, sauf erreur, à plus de couple que le 1.6.

Un essence bien entretenu ça fait beaucoup de kilomètres aussi. C'est pas que pour les diesel les kilomètres... :bigsmile:

La finition ambiente est en entrée de gamme avec châssis confort. Dans ta liste le BOSE est une option.

Je ne pense pas que le régulateur fasse partie de la finition ambiente, c'est plutôt pour du ambition luxe.

edit: La cote lacentrale existe pour 2003, elle était sortie en milieu d'année il me semble.

Les 7ch fiscaux correspondent à 125ch pour le 1.6, tu l'as même pas encore acheté que t'as déjà une prépa moteur! :bigthumbup:

Elle coterait 11800€, ce qui à mon avis ne reflète pas du tout le marcher.

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e) (modifié)

Hello, merci de ta réponse :)

Si c'est équivalent a ma Mégane ça me convient très bien si c'est un peu plus nerveux tant mieux ça me ferais plaisir :)

Je pense que tu t'es trompé sur la centrale en 2003 je tombe sur ça moi :

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-audi-a3-%282%29+1.6+ambiente+3p-2003.html

Mais ce que je comprend pas c'est le modèle 2004 indiqué sur l'annonce .. Si l'immat est de 2003 ..

Pas d'antibrouillards, detecteur de pluie, et feux auto dans ce pack ?

Edit : Effectivement grosse différence entre 2003 & 2004 Le 1.6 fais 125ch en 2004 contre 102 en 2003

Mais j'ai tjs un problème par rapport a l'annonce xD parceque quand tu regarde les photo on dirait bien que c'est de 2004 non ?

Modifié par Badjoke
Posté(e)

Je connais pas les différences entre les modèles 2003/2004, histoire de millésime :unsure: sais pas!?

Par contre je ne serai pas aussi catégorique que Seb question puissance et couple pour le dci, car connais pas le dci mais j'ai une idée de quoi serait capable le petit 1.6 qui certes n'est pas une Sssssssss :eldiablo: mais bon vu que tu as une moto :moto: la vitesse.. :closedeyes:

Cette caisse parait bien optionnée Bose, rég de vitesse..

Non ça n'est pas l'entrée de gamme car avant tu as l'Attraction; l'Ambiente serait un peu l'équivalent de la finition confort, l'Ambition est plus sport et plus raide aussi après tu as l'Sline et l'ambition luxe :rolleyes:

Pour la conso je te dis tout de suite que ça va te changer par rapport au dci, mais bon on ne peut pas tout avoir.

Essaie la et tiens nous au courant ;)

PS. J'ai conseillé Flo sans souci car les deux moteurs qu'il cherchait, étaient mes moteurs donc je suis plus à l'aise ;) je suivrai ton poste avec plaisir et si je peux aider je le ferai ;)

Posté(e) (modifié)

C'est gentil :)

Pour la Conso je m'en doute un peu malheureusement comme tu dis on peut pas tout avoir ^^

Alors toi tu dis qu'il y a un régulateur sur l'ambiente ?

Je vais la voir le week end prochain si elle est pas vendu d'ici la, mais j'essaye d'avoir un maximum d'info avant !

C'est fou qu'on arrive pas a avoir les infos sur les packs sur des modèles de 2003 ou 2004

Edit : Ah oui l'option Bose c'st quoi exactement ? Juste les HP ?

Modifié par Badjoke
Posté(e)

Je pense que tu t'es trompé sur la centrale en 2003 je tombe sur ça moi :

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-audi-a3-%282%29+1.6+ambiente+3p-2003.html

Mais ce que je comprend pas c'est le modèle 2004 indiqué sur l'annonce .. Si l'immat est de 2003 ..

Pas d'antibrouillards, detecteur de pluie, et feux auto dans ce pack ?

Edit : Effectivement grosse différence entre 2003 & 2004 Le 1.6 fais 125ch en 2004 contre 102 en 2003

Mais j'ai tjs un problème par rapport a l'annonce xD parceque quand tu regarde les photo on dirait bien que c'est de 2004 non ?

Parce que tu descend pas assez dans la liste... :bigsmile:

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-audi-a3-ii+1.6+125+ambiente-2003.html

Le bose c'est les HP plus le caisson dans le coffre coté gauche derrière les garnitures.

Pour le régulateur j'ai dis que je ne savais pas. Il peut toujours être en option.

De toute façon tu verras vite si il y est. coté gauche du volant tu auras 2 commodos.

Posté(e)

Ah d'accord sa doit bien envoyer le système BOSE alors non ? :) :)

Dans l'annonce c'est marque 102ch donc sa doit être la première que je tai montré sur la centrale non?

Posté(e)

Ouais ça envoi comme il faut, c'est un peu cher par contre.

Celle que tu m'as montré c'est une 8L pas une 8P, c'est l'ancien modèle.

Apparemment la 8P en 1.6 fait 6cv fiscaux pour le 102ch et 7ch pour le 125ch.

Il faut regarder les KW sur la carte grise.

Posté(e)

Et d'après la photo que j'ai posté un peu plus haut c'est bien une 8P ? Donc après 2003 ?

Je suis paummé lol !

Posté(e)

Quand un nouveau modèle sort, il y a forcément une année charnière.

Donc une 8P peut très bien être sortie fin 2003.

Tu lui demandes le VIN et tu seras fixé. Mais bon, immatriculation en 2003 = modèle 2003.

Posté(e)

Attention Badjoke de ce que je vois des photos ça doit être une Attraction, pas de bois dans l'habitacle, volant plastique, dessin des jantes alu. (premier niveau de gamme chez Audi). D'où le prix moindre, de base il n'y a pas beaucoup d'équipements. Par exemple il n'y a même pas l'indication de la température extérieure.

Pour l'option bose bizarre quelle soit prise sur cette finition. A vérifier si les grilles des HP sur les portes avant ont un liseré couleur chrome siglé BOSE. A vérifier également si c'est pas du bose, le nom inscrit sur le haut de la façade de l'autoradio en son centre. (Chorus, concert ou symphony)

En motorisation, le 1.6 a été décliné en 1.6 BVM5 102cv 7cv fiscaux et 1.6 FSI (injection directe) 115cv BVM6 7cv fiscaux, je ne sais pas où vous avez trouvé 125cv.

De mémoire, le 1.6 a environ les mêmes perfs que le 1.9 TDI 105cv sur un 0 à 100 11.5s env. En ville tu sera à 10l/100km.

Sinon le moteur est fiable.

D'après les photos la voiture parait belle et propre si de plus comme tu as l'entretien fait et le carnet à jour ça peut être un bon choix.

Posté(e)

Attention Badjoke de ce que je vois des photos ça doit être une Attraction, pas de bois dans l'habitacle, volant plastique, dessin des jantes alu. (premier niveau de gamme chez Audi). D'où le prix moindre, de base il n'y a pas beaucoup d'équipements. Par exemple il n'y a même pas l'indication de la température extérieure.

Ok j'avais remarqué l'absence des anti brouillard aussi, mais je sais pas si ils y sont en ambiente.

En motorisation, le 1.6 a été décliné en 1.6 BVM5 102cv 7cv fiscaux et 1.6 FSI (injection directe) 115cv BVM6 7cv fiscaux, je ne sais pas où vous avez trouvé 125cv.

:unsure: sur la fiche lacentrale que j'ai mis plus haut :bigsmile:.... je viens de voir qu'il y a un turbo...ça serait un TDI? :rolleyes:

Posté(e)

@Seb: 1/ :lol:

2/Normalement pas d'AB sur une Ambiente :bigthumbup:

Posté(e)

Ok j'avais remarqué l'absence des anti brouillard aussi, mais je sais pas si ils y sont en ambiente.

les anti-brouillards étaient en option. De plus je m'aperçois également qu'il n'y a pas le pack rangement.

:unsure: sur la fiche lacentrale que j'ai mis plus haut :bigsmile:.... je viens de voir qu'il y a un turbo...ça serait un TDI? :rolleyes:

C'est une erreur de la centrale en fait c'est pas le 1.6 mais le moteur que j'ai sous mon capot: le 1.4 TFSI. :drive:

Posté(e)

Ah bah j'ai bien fais de poster ici j'en apprend des choses ! :)

Donc en gros ce serais bien une 8P fin 2003, le moteur bien un 1.6 102ch 7fisc ( le vendeur me le certifie ça je veux bien le croire ^^)

Par contre la ou y a un doute c'est le pack ..

Même pas la température extérieure ? Lol.. Ce serais attraction .. Hum

Après pour le BOSE le vendeur à peut être voulu juste se faire plaisir la dessus

Tu parlais du rangement ? Qu'es ce qu'il manque ?

Merci les gars pour les infos :) c'est cool d'être bien renseigné

Posté(e)

Ah bah j'ai bien fais de poster ici j'en apprend des choses ! :)

Donc en gros ce serais bien une 8P fin 2003, le moteur bien un 1.6 102ch 7fisc ( le vendeur me le certifie ça je veux bien le croire ^^)

Par contre la ou y a un doute c'est le pack .. Pour moi pas de doute

Même pas la température extérieure ? Lol.. Ce serais attraction .. Hum

Après pour le BOSE le vendeur à peut être voulu juste se faire plaisir la dessus

Tu parlais du rangement ? Qu'es ce qu'il manque ? il manque les filets de rangement à droite de la console centrale, filet au dos des sièges avants, rangement sous siège conducteur, compartiment cartes boite à gant, filet coffre +12V plus lumière.

Merci les gars pour les infos :) c'est cool d'être bien renseigné

Posté(e)

Si tu peux, demande une photo de la première page du carnet d'entretien.

Tu auras la liste des équipements en première monte (http://audioc.free.fr/ est ton ami)

Ca te permettra aussi d'avoir la puissance, le numéro de série, la date de fabrication...

Posté(e)

Je vais voir si je demande avant d'aller la voir ou pas, dans tous les cas ça me gêne pas trop mais es ce que ça annonce une arnaque ou plutôt le vendeur qui s'y connaît pas ?

Je suis sur le cul qu'on ai même pas la température extérieur lol y a quoi en plus ( vu que c'est Audi doit y avoir un minimum) je connais pas vraiment je suis novice en matière de qualité Audi ^^

J'espère ne pas être déçu

Posté(e)

Ah ben franchement, j'étais monté dans une A3 "attraction" avant d'avoir la mienne.

J'ai trouvé ça dépouiller, rien keudal. <_<

Le régulateur de série pour une voiture premium ça me parait un minimum. Alors quand tu vois que la température extérieur n'y est même pas (ça je savais pas)... tu peux te brosser pour le régulateur. :bigsmile:

La mienne valait au catalogue 42 800€! Et je peux même pas synchro mon portable avec cette nav à 2700€!

C'est des bonnes bagnoles, mais c'est vraiment trop cher, en neuf en tout cas. :rolleyes:

Mais ne t'inquiètes pas, tu en seras content de toute façon! ;)

Si celle la tu la sens pas, attends une autre occas.

Posté(e)

Soit dit en passant, si le régulateur est important pour toi, ça se rajoute facilement. Que ce soit en concession ou par soi-même.

C'est ce que j'ai fait (sur une Ambition roumaine, y a pas le régulateur)

Posté(e) (modifié)

Non le régulateur est pas très important c'est juste que j'avais une megane 2 avec régulateur limiteur rétro rabattable, belles jantes alu .. Ects

J'aurais bien aimé avoir équivalent mais c'est pas possible j'ai la qualité Audi déjà c'est pas mal on peut pas tout avoir, je pense que je vais être satisfait à l'essai quand même ! Jamais conduit de Audi que Peugeot ou Renault donc bon ..

Un lien pour voir ce que comprend le pack attraction ?

Édit : la température extérieure peut pas se rajouter ?

Modifié par Badjoke
Posté(e)

Je ne sais pas.

Le capteur est juste derrière la calandre, il doit falloir ramener l'info au porte instruments.

Posté(e)

Je m'en passe sinon, je ma main à la fenêtre pour voir si il fait froid lol

Posté(e)

J'ai demande des photo plus précises de l'intérieur ainsi Que la photo du carnet comme conseille on va voir :)

J'ai hâte de l'essayer quand même et j'espère faire parti de

Confrérie Audi après xD

Pour l'instant je galère à être remboursé de ma megane volée quand même .. Merci les expert en congés je vous aime :P enfin j'ai rien contre quelqu'un en congé mais quand il y a pas de remplaçant c'est pas normal

J'ai fini mon hs :P

Posté(e) (modifié)

T'as le droit de faire un HS c'est ton topic... pas comme R8TDI... :bigsmile:

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

Non le régulateur est pas très important c'est juste que j'avais une megane 2 avec régulateur limiteur rétro rabattable, belles jantes alu .. Ects

J'aurais bien aimé avoir équivalent mais c'est pas possible j'ai la qualité Audi déjà c'est pas mal on peut pas tout avoir, je pense que je vais être satisfait à l'essai quand même ! Jamais conduit de Audi que Peugeot ou Renault donc bon ..

Un lien pour voir ce que comprend le pack attraction ?

Édit : la température extérieure peut pas se rajouter ?

En lot de consolation tu as l'accoudoir central avant+ jantes alu (en option sur cette finition).

Par contre je pense à un truc depuis que j'ai vu les photos de la voiture c'est que vu le dessin des jantes et l’intérieur blanc ça ne m'étonnerait pas que ce modèle soit un modèle import d'Allemagne. :rolleyes:

Pour la doc je n'ai pas celle de 2003. :(

Posté(e)

C'est déjà pas mal :D,

Par contre le fait que ce soit peut être importe d'allemagne ça change quoi?

Je suis preneur pour la doc quand même :)

Posté(e)

Y a quand même les feux auto et détecteur de pluie ou c'est vraiment la merde niveau option ? ^^

Posté(e)

Pour un niveau de finition de même nom, les options embarquées peuvent être différentes.

Pour exemple, mon A3 Ambition importée de Roumanie n'avait pas le régulateur de vitesse.

Posté(e)

Aaaaah ce qui expliquerais peut être que ce soit quand même une ambiente ???

Posté(e)

Demande la photo des codes options (première page du carnet d'entretiens) tu seras fixé sur quasiment tout.