Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Content d'avoir pu t'aider !

Je me laisserai peut être tenter lorsque je recevrais la mienne ^^

Posté(e)

Il y aurait quelqu'un du côté de Strasbourg ou Dijon pour m'ajouter quelques options a mon a1 :P? Sinon vous savez si on peut ajouter la fonction de fermeture des vitres en cas de pluie?

Posté(e)

Idf pour ma part désole et je crois que Den's avait essayé mais sans succès

Posté(e)

Salut!

Je voulais savoir si la version 12.10.3 du vag est compatible avec nos A1?

Merci d'avance :icon_smile:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de rencontrer GuiGui84 qui souhaitait faire quelques manipulations sur avec le VAGCOM.

Notamment le holdAssist.

Je confirme l'absence de case à cocher intitulée bytes 0.

Cependant, grâce à l'aide de Den's qui a très efficacement posté la copie de ses paramétrages, j'ai pu réaliser la manipulation avec succès.

Deux paramètres sont à modifier :

au niveau du Binary qui doit se terminer par un 1

et au niveau la clé LCode où doit apparaitre 0F à la place de 0E.

Profitez en bien...

Impossible d'activer le hold assist moi :( j'ai 0C et il ne veut pas prendre le 0E pour obtenir la case a cocher quelqu'un a une idée ?

Edit:

J'ai reussi a activer le Hold Assist :)

J'ai du changer la clé LCode en 0F au lieu du 0C, puis j'ai modifier le binaire en y rajoutant le 1

Modifié par yoyoleboss
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Mardi soir avec Jackdurden de la section Q3, on a tenté d'activer le hold assist sur mon A1 mais sans succés...

Quand on se connecte avec le VagCom et que l'on accède au Byte 16, j'ai exactement comme Den's (0F et binaire : 00001111). Cela signiferai que le hold assist est bien activé, mais il n'en est rien.

En dessous du codage long, je n'ai que le Bit 1 qui s'affiche, comme dans l'imprim écran de Jetrider.

Je précise que j'ai le capteur de pression des pneus.

722620A111111111111111111.jpg

Vous auriez une idée du problème ?

On ne sait plus où chercher...

Merci d'avance. :)

Posté(e)

Vous auriez une idée du problème ?

On ne sait plus où chercher...

Une solution, acheter une A1 plus récente, on a tout ça de série sur nos Sline lol.... :out1:

Posté(e)

Il te suffit de changer le numero correpondant dans le binaire de 0 en 1.

En clair tu modifies directement ton code sans cocher de case:

Ancien code binaire 00001110

Nouveau code binaire 00001111

Et mettre 0F.

Cliquer sur sortie et enregistrer le nouveau code. Apres tu te mets dans une monté et tu testes en freinant à l'arret et relacher la pedale.

Et voilà

Posté(e)

Il te suffit de changer le numero correpondant dans le binaire de 0 en 1.

En clair tu modifies directement ton code sans cocher de case:

Ancien code binaire 00001110

Nouveau code binaire 00001111

Et mettre 0F.

Cliquer sur sortie et enregistrer le nouveau code. Apres tu te mets dans une monté et tu testes en freinant à l'arret et relacher la pedale.

Et voilà

Bonjour,

Le problème c'est que c'est déjà le cas !!! Comme je l'explique dans mon message précédent j'ai 00001111 et 0F à la base !

L'imprim écran que j'ai mise c'est pour dire que sous les lignes d'octets je n'ai que 4) Bit 1 qui apparaît. :(

Leclerc => Ca fait cher le hold assist ! :P

Posté(e)

J'avais le meme soucis j'ai changer le codage je vais jetter un oeil a ce que j'ai mis et je te posterais une capture d'ecran

Posté(e)

J'avais le meme soucis j'ai changer le codage je vais jetter un oeil a ce que j'ai mis et je te posterais une capture d'ecran

Merci bien. :) J'attend ta capture.

Posté(e)

ipbr.png

Donc pour commencer j'ai mis un F puis j'ai été sur un autre bit pour qu'il conserve ce F, j'ai sauvegardé et je suis revenu.

Ce F a bien été conservé, j'ai ensuite changé le binaire 0 par un 1. Redemarré le MMI puis direction la montée du parking ! et ca a marché :)

Tiens moi au courant ...

La mienne est de fin 2011

Posté(e)

ipbr.png

Donc pour commencer j'ai mis un F puis j'ai été sur un autre bit pour qu'il conserve ce F, j'ai sauvegardé et je suis revenu.

Ce F a bien été conservé, j'ai ensuite changé le binaire 0 par un 1. Redemarré le MMI puis direction la montée du parking ! et ca a marché :)

Tiens moi au courant ...

La mienne est de fin 2011

Ton imprim' écran correspond exactement à ce que j'ai. :)

Après parlons-nous bien de la même chose ?

Je m'explique, j'ai bien la voiture qui ne redescend pas lors d'un démarrage en côte (j'ai une S-Tronic). Par contre, dans les embouteillages je suis obligé de garder le pied sur le frein quand je suis en D, S ou M, sinon elle avance toute seule sur le ralenti. C'est à ce niveau là que je ne voudrais pas qu'elle avance.

Je suis en train de me dire que ce n'est pas possible sur les A1 et que sur les autres Audi ça l'est grâce au bouton spécifique. Vrai ou faux ?

Posté(e)

Ah j'avais pas vu que tu avais une Stronic ! Le hold assist n'a aucun interet pour toi car sur une automatique la voiture ne redescend pas en cote !

Et le hold assist marche que en pente (montée, car en descente ça ne marche pas, pas d'intérêt) donc pas sur du plat dans tes embouteillages !!!

Je cite le site de Audi:

Audi hold assist

Confort maintenu : Audi hold assist maintient la voiture en position après un arrêt, même en pente, et empêche ainsi automatiquement un mouvement non intentionnel. Le frein à main n’est pas nécessaire au démarrage qui en devient encore plus confortable.

Audi hold assist maintient la voiture en position, même en pente, pendant une durée illimitée. Le système s'active par une pression sur une touche et permet au conducteur de démarrer aisément - sans utiliser le frein de stationnement. Si le véhicule reste à l’arrêt un certain temps avec l'Audi hold assist activé, le système se change automatiquement en frein de stationnement électromécanique. Le redémarrage ne nécessite pas de desserrer le frein à main.

L’Audi hold assist fait partie du système de commande ABS-ESP. La pression hydraulique se maintient lorsque vous relâchez la pédale de frein, ce qui signifie que le système hydraulique maintient les patins de frein contre les disques à l’avant comme à l’arrière. Ce processus ne fait pas appel au frein de stationnement électromécanique. Les avantages : un temps de réaction plus rapide, moins de bruit, un freinage aux quatre roues et un confort accru. Audi hold assist est disponible exclusivement en combinaison avec le frein de stationnement électromécanique.

Posté(e)

Ah j'avais pas vu que tu avais une Stronic ! Le hold assist n'a aucun interet pour toi car sur une automatique la voiture ne redescend pas en cote !

Et le hold assist marche que en pente (montée, car en descente ça ne marche pas, pas d'intérêt) donc pas sur du plat dans tes embouteillages !!!

Je cite le site de Audi:

Audi hold assist

Confort maintenu : Audi hold assist maintient la voiture en position après un arrêt, même en pente, et empêche ainsi automatiquement un mouvement non intentionnel. Le frein à main n’est pas nécessaire au démarrage qui en devient encore plus confortable.

Audi hold assist maintient la voiture en position, même en pente, pendant une durée illimitée. Le système s'active par une pression sur une touche et permet au conducteur de démarrer aisément - sans utiliser le frein de stationnement. Si le véhicule reste à l’arrêt un certain temps avec l'Audi hold assist activé, le système se change automatiquement en frein de stationnement électromécanique. Le redémarrage ne nécessite pas de desserrer le frein à main. (c'est ce que je voudrais !!)

L’Audi hold assist fait partie du système de commande ABS-ESP. La pression hydraulique se maintient lorsque vous relâchez la pédale de frein, ce qui signifie que le système hydraulique maintient les patins de frein contre les disques à l’avant comme à l’arrière. Ce processus ne fait pas appel au frein de stationnement électromécanique. Les avantages : un temps de réaction plus rapide, moins de bruit, un freinage aux quatre roues et un confort accru. Audi hold assist est disponible exclusivement en combinaison avec le frein de stationnement électromécanique. (bah voilà, sur l'A1 pour avoir cette fonction (en totalité) ça semble compromis...).

Bon bah voilà c'est bien ce que je pensais. Il y a la réponse dans l'explication d'Audi que tu m'as postée. :)

En fait ce que l'on appelle Hold Assist sur l'A1 n'est autre que l'aide au démarrage en côte qui est de série sur tous les autres modèles Audi. Le hold assist sur les autres modèles a exactement les fonctions citées ci-dessus. :)

Posté(e)

Je cite le site de Audi:

Audi hold assist

Audi hold assist maintient la voiture en position, même en pente, pendant une durée illimitée. Le système s'active par une pression sur une touche et permet au conducteur de démarrer aisément - sans utiliser le frein de stationnement. Si le véhicule reste à l’arrêt un certain temps avec l'Audi hold assist activé, le système se change automatiquement en frein de stationnement électromécanique. Le redémarrage ne nécessite pas de desserrer le frein à main.

L’Audi hold assist fait partie du système de commande ABS-ESP. La pression hydraulique se maintient lorsque vous relâchez la pédale de frein, ce qui signifie que le système hydraulique maintient les patins de frein contre les disques à l’avant comme à l’arrière. Ce processus ne fait pas appel au frein de stationnement électromécanique. Les avantages : un temps de réaction plus rapide, moins de bruit, un freinage aux quatre roues et un confort accru. Audi hold assist est disponible exclusivement en combinaison avec le frein de stationnement électromécanique.

Si si, en descente ça marche aussi cad que si tu as enclenché le R dans une descente pour faire une marche arrière, il te freine ta voiture tout seul, tu n'as plus qu'à accélérer, exactement comme il le ferait sur un démarrage en montée!!

Posté(e)

Oh j'apprends un truc je teste ca demain :) merci de l'info !

Posté(e)

Oh j'apprends un truc je teste ca demain :) merci de l'info !

Enfin, je parle pour moi, avec ma boite Stronic, pour les manuelles (je crois que t'es en manuel), je sais pas si c'est pareil!!!

Posté(e)

En effet boite manuelle, ba je vais tester demain et te donner un retour

Posté(e) (modifié)

Oui mais moi aussi ça fonctionne en montée et en descente. Mais c'est juste un assistant de démarrage en côte.

Quand vous êtes dans les bouchons arrêté pendant 1min ou plus (en montée ou en descente, ou avec une boite auto) et que vous lachez toutes les pédales, est-ce que la voiture bouge ?

La mienne, ne bouge pas pendant 3 ou 5s je sais plus et après elle commence à avancer / reculer.

Sur les autres Audi, cette fonction existe et permet de garder la voiture immobile jusqu'à ce qu'on appuit sur l'accélérateur, mais sur l'A1 ça ne semble pas être le cas. En plus, on a un frein à main mécanique, ce qui signifierai que cette fonction n'existe pas sur l'A1. Le hold assist entre l'A1 et le reste de la gamme est différent.

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Sur une boite auto, ca fait fonction de hold assist, que ce soit en montée ou en descente, c'est logique.

Fred

Posté(e) (modifié)

Bon c'est bien ce que je pensais, le hold assist n'a rien à voir avec le hold assist sur la new A3 and co'.

Sur l'A1, ça se limite simplement à une aide au démarrage en côte. De ce fait, je l'avais d'origine sur mon A1, équipée d'une boîte auto. :)

Doc' audi pour l'A1 :

"Après une pression prolongée sur la pédale de frein à l’arrêt, le système maintient automatiquement la pression un court laps de temps lorsqu’on relâche la pédale, empêchant le véhicule de reculer et facilitant ainsi le démarrage en côte."

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Merci pour ta réponse Den's. Je pensais principalement au rétro de l'A1 (mais pourquoi pas pour le TTS )

Super ce codage pour le rabattement des rétro à la fermeture, mais la question que je me posais était de savoir si c'est possible sans cette l'option "rabattement électrique"....

En d'autres termes, est ce que ceux qui ont réussit à coder ca avait l'option ??

Merci

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, j'aimerai savoir ce qu'est cette fameuse option "rabattement électrique".

En effet en suivant tous les tutoriaux je ne parviens quasi à tout sauf à faire fonctionner cette option de rabaissement des retro automatiquement.

Comment sait-on que l'on a cette fameuse option ?

Posté(e)

Il faut avoir le bouton de réglage des rétro qui permet de les rabattre et après tu peux activer. Si tu l'as pas c mort....

Posté(e)

Je dois récup ma A1 cette semaine, y a t'il des gens possedant un VAG COM en Corse ? :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai le HEX+CAN officiel (Ross-Tech) avec le logiciel en version 11.11.4 (la toute dernière version en Français), mais j'habite loin de la corse.... malheureusement...

Pour activer l'aide au démarrage en cote tout semblait fonctionner correctement, J'ai dans le Byte 16, 0E en position 17, le binary à 00001110 et le bit 1 coché (surveillance de la pression des pneu activée).

Lorsque je passe 0E et 0F et que je clique sur la position 18, le 0F reste en place et losrque je reviens sur la position 17 tout est OK et le binary est passé seul sur 00001111

Mon soucis est lorsque je confirme. Il m'indique qu'il n'y a pas de n° d'importateur (0000) ni de n° de matériel (00000). Il me propose soit de mettre des n° "standard" soit de rechercher les n° le plus appropriés, soit d'annuler, ce que j'ai fait.

Ma voiture étant sous garanti, je ne voudrais pas faire "de betises"

Que dois-je faire, merci d'avance.

Pour le test des aiguilles, je n'ai pas voulu confirmer car le code importateur n'est pas à 0 mais il est modifiable (790 de mémoire..) par contre le code matériel est aussi à 0

Modifié par onoret
Posté(e)

Comme indiqué dans mon topic de présentation ma concession refuse de faire les manipulations suivantes sous prétexte de "perte de garantie immédiate" :

• rabattement des rétros auto
  • abaissement rétro droit lors de la marche arrière
  • check des aiguilles

A votre avis, la perte de garantie est vraiment possible ?

Posté(e)

Il ne te reste plus qu'à trouver une âme charitable lol :icon_lol: :bowdown:

Posté(e)

Comme indiqué dans mon topic de présentation ma concession refuse de faire les manipulations suivantes sous prétexte de "perte de garantie immédiate" :

• rabattement des rétros auto
  • abaissement rétro droit lors de la marche arrière
  • check des aiguilles

A votre avis, la perte de garantie est vraiment possible ?

Les A1 sont maintenant livrées avec l'abaissement du rétro droit en marche AR, je pense effectivement que cela sent la mauvaise foi...

Posté(e)

Mauvaise volonté ...

C'est pas comme si tu bidouillais la voiture, tu actives juste des fonctions déjà présente dans la voiture

Posté(e) (modifié)

En effet, je confirme les propos de Minibolivar au sujet du rabattement des rétros, la fonction était déjà en place sur mon A1 datant de Mars 2013.

Modifié par trav
Posté(e)

Salut à tous,

toujours dans mon projet d'activation du audi sound system sur ma voiture, il me ne manque plus que le passage au vag !

Mais personne n'a le code officiel, et j'ai déjà trois personnes qui m'ont fourni leur code du module 5F pour que je puisse comparer entre eux et avec le mien et voir quel est le bit à changer !

Est-ce que d'autres personnes pourraient me faire passer une screen de leur module 5F ?

Merci !

Posté(e)

Je viens de rentrer de vacances, je peux te faire une capture de mon module 5F, mais je n'ai pas l'ASS. Dis moi si ça t'intéresse !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une Audi A1 Sportback finition S-Line en gris Daytona, et j'ai lu vos différents message, je voulais savoir si quelqu'un était dans l'oise ou à proximité même en île-de-france afin de voir avec lui si il est possible de faire quelques modifications, comme le corner light, l'intensité des leds, le check des aiguilles, et les rétroviseurs si ils peuvent se rabattre en fermant la voiture.

Merci.

Posté(e)

Moi je suis disponible si tu le souhaites.

Posté(e)

Je suis à l'ouest.

Velizy Versailles, pas loin de l'A86.