Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un nouveau en 2.5 tdi avant de 1997


Rob2.8

Messages recommandés

Pour la pompe à vide, normalement pas de soucis...Si elle est fatiguée t'entends un claquement près de la pompe... Si mon souvenir est bon, ce claquement disparaît en appuyant sur le frein. A faire confirmer...

Par contre, pour la distribution, prends aussi les courroies pompe à injection avec ses galets et la courroie accessoires... Si la courroie pompe à injection rends l'âme, t'est à l'arrêt. Pas d'autres problèmes. La courroie d'accessoires est déjà plus critique.

Il est très utile aussi de jeter un œil critique sur la poulie damper et la pompe à eau, éventuellement le calorstat et un remplacement complet du liquide de refroidissement après rinçage du circuit.

Je ne connais pas l'historique de ta voiture, mais je suis du genre prudent : une courroie est toujours moins cher qu'une salade de soupapes suite à une courroie cassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

le 1er à 121,92 a l'air d'etre bon .

 

la pompe a vide est sur le coté du moteur..

tu peux la changer indépendemment de la distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci, je pense que je vais acheter le premier...

 

Après je reviens à l'autoradio, je m'explique :

 

J'ai dans ma boite à gant tout les manuels d'utilisation de la voiture dont celui de l'autoradio Delta.

Ils parlent du Chargeur 6CD (chargeur que je n'ai pas)... Alors est-ce que tout les Delta possèdent le chargeur 6CD ou seulement ceux équipé du Bose ?

 

Et suis-je obligé de recâbler les HP arrières vu que je n'ai que les deux connectiques des HP avants sur la fiche ISO marron ?

 

Merci de répondre à mes nombreuses question de débutant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chargeur CD je ne sais pas, les radios Delta sont capable de piloter un chargeur CD, même deux je crois. Pour tes HP's arrières, ils sont branchés sur une petite fiche jaune (voir tes photos). cette fiche jaune doit être branché sur la sortie pré-amplifiée (line-out) de ton autoradio. Si tu n'a pas deux sorties line-out sur ta nouvelle autoradio (blanc et rouge), t'as un problème pour avoir du son à l'arrière. Mais normalement tu doit avoir ça. Je ne sais plus le câblage par cœur, mais, si besoin , je peut le retrouver. Le plus simple est d’acheter le câble (prise Audi - eh oui, ce n'est pas du DIN - à un côté et Cinch mâle à l'autre côté) chez le Gentil ou sur un site marchand bien connu. Après quoi, bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai effectivement deux sorties sur mon poste, un fil rouge et un noir, par contre je vois pas du tout à quoi pourrait ressembler ce câble (qui ferait la connexion entre mes deux line-out et la fiche jaune ?)

Merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Le problème est qu'il existent plusieurs versions du câblage.

1. Est ce que t'as les prises comme sur la photo ?

audistecker.jpg

 

2. Sur ton autoradio je vois un câble qui sort avec une fiche Cinch femelle rouge au bout. Il y a aussi la deuxième fiche Cinch, de couleur blanche ? Est ce que dans le schéma de ton autoradio ils sont indiquées comme "line-out" ?

J'ai bien la fiche de câblage complète du système Bose pour l'Audi 1997 mais je ne peut plus l'attacher ici, sais pas pourquoi.

Bonne journée !

Modifié par pietsnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse : je ne peut plus ajouter des photos ou pdf's sur les différents topics puisque je suis au maximum (1 Mo) autorisé. Je peut supprimer d'anciennes photos/pdf's pour faire de la place, mais ceux-ci ne peuvent donc plus être téléchargés. Imageshack n'acceptant pas les pdf's, me voilà coincé.

 

Ce que je pense faire est de dire que j'ai un tel document de disponible et que ceux qui souhaitent une copie, m'envoie leur adresse email par PM.

Peut-être est ce que ça sera aussi une bonne idée d'ouvrir un topic listant l'ensemble des tuto's etc disponibles pour nos voitures. A creuser...

 

Donc, pour revenir au post ci-dessus : J'ai le plan de câblage complet pour système audio Bose pour Audi 100/A6 millésime 1997. A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai effectivement deux sorties sur mon poste, un fil rouge et un noir, par contre je vois pas du tout à quoi pourrait ressembler ce câble (qui ferait la connexion entre mes deux line-out et la fiche jaune ?)

Merci pour ton aide :)

 

c'est pas plutot un "line in" ? une entrée auxiliaire ?

 

quel est la marque et le modele de ton poste?

 

as tu le schema de cablage? peux tu nous le scanner?

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien ce qui me semble, avant j'avais du son à l'arrière !

 

Donc enfaite j'ai tout branché derrière le poste Delta d'origine (donc pas seulement la fiche marron et la fiche noir) et le son est apparu à l'arrière. J'en déduis donc que comme a dit pietsnot les HPArr sont sur la fiche jaune ou verte

 

gopr0769.jpg

By robs09 at 2012-08-17

 

et j'ai bien deux fiches (rouge et blanche) RCA LINE-OUT :

Mon Poste est un Marquant MCR-726

 

gopr0766.jpg

By robs09 at 2012-08-17

 

Bon, oui, je suis un peu poilu :icon_biggrin:

gopr0767u.jpg

By robs09 at 2012-08-17

 

Donc je suppose qu'il doit exister un adaptateur qui relie ma fiche jaune et verte aux line-out ?

 

J'ai pas mal cherché et je n'ai pas encore trouvé, si vous avez des liens, vous êtres les bienvenus :marcelpoire:

 

P.S : J'ai reçu mon Vag-com, on va scanner la bête !

Modifié par Rob2.8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme des line out, c'est que ce n'est que un signal son. Tu n'as pas de commande pour faire allumer les amplis de tes HPs arrières.

=> je ne vois que la solution de changer tes HP et les recabler depuis l'autoradio.. Ou changer d'autoradio

 

 

pour ton pb de reinit, il faut que tu amenes un + permanent sur la borne 4 (MEMORY)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ça va peut-être aller... Mais tu n'as pas la fiche rouge ?

Déjà faudra connecter les sorties line out sur la fiche jaune. Tu peut acheter le câble pour ça chez le Gentil pour € 13,90 en 2011, ça a dû augmenter...

La référence était le : 4D0 051444 B. Puis, si mon souvenir est bon, tu branche directement ta fiche jaune dans la prise iso (rouge aussi celle-là) et le fil jaune qui sort tu branche, si mon souvenir est bon, sur + 12 V pour le jus des amplificateurs dans les HP's. Il y a une notice avec, je crois.

 

Si tu veut faire toi-même le faisceau, les connexions de la fiche jaune sont les suivants :

Pin 1 : line-out arrière gauche

Pin 2 : line-out arrière droite

Pin 3 : Signal - Masse

Pin 4 : line-out avant gauche

Pin 5 : line-out avant droite

Pin 6 : remote (+ contact)

Pins 7 à 20 prévus pour deuxième display et chargeur CD

Trouve les 12 V sur pin 5, chambre A. La prise de connexion au ISO jaune se trouve peut-être chez Conrad. faudra chercher toi-même

 

Essaye déjà comme ça, bonne chance !

Modifié par pietsnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vois mieux comment ça pourrait fonctionner,

 

Merci bien pour ton aide.

 

Je vais essayer de trouver ce câble :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de chercher pendant plus de 2h non stop ce fichu câble, et mis à part des sites écrits en Russe, je ne vois rien d'autre !

 

Donc est-ce possible d'enlever les quatre câbles des HPArr de la fiche jaune pour les mettre sur la marron ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne peut pas faire ça. Ce n'est pas possible !

Tu le commande tout bêtement chez Audi.... (= le Gentil...) avec la référence comme ci-dessus : 4D0 051444 B

Comme ton autoradio a les dimensions ISO qui sont plus petites que celle d'Audi, tu peut trouver ici : http://www.conrad.fr...5768_981004_FAS

les 2 petits caches pour finir proprement l'installation de ta nouvelle autoradio.

Par contre : Conrad n'a pas ce câble et non plus un autre qui pourrait convenir.

Modifié par pietsnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'irais donc commander ce Câble chez Audi, par contre je ne comprend pas le "le Gentil", Audi sont des gens "Gentils" ? :nixweiss:

Oui j'ai vu les petits caches pour combler le vide, je vais m'en procurer...

Merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit euphémisme... une blague aussi... :petard:

 

PS Je ne sais plus pourquoi il y a le câble jaune. Il ce peut que ça soit pour la mémoire de sauvegarde. Enfin, tu verra bien, il doit y avoir une notice avec.

Modifié par pietsnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cable jaune, je te propose de le raccorder sur la sortie de l'autoradio "power antenna" (pour antenne motorisée), ainsi tu allumeras les amplis integrés dans les HP :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, c'est ce que je disais aussi au début puis je me suis embrouillé avec ce problème de reset de son autoradio. Mais, bien sur, ça n'a rien à voir. Merci pour la correction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous !

 

Je viens aux nouvelles :

 

- Pour l'autoradio, c'est nickel, les amplis marchent, et quelle différence de son ! Par contre quand je met le contact, les hp arrières grésillent et je ne sais pas d'où cela peut venir...

 

- Après ma distribution est entrain de se faire par un pote mécano qui m'a dit qu'il voulait la faire... Je l'ai aidé un peu sur le début et là, ENFIN je comprend pourquoi ma voiture fume comme Bob Marley et ne fait pas ses 140cv : la durite qui va de l'échangeur air/air à l'admission qui est percé en V et je peux y introduire mon doigt facilement... Je ne comprend pas pourquoi je ne l'ai pas vu plutôt car j'avais quand-même vérifié les durites... D'autant plus que toutes les pièces autour de l’orifice sont salement noires... Comme quoi, il faut être avant-tout observateur en mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autre question, vous savez si je peux me la procurer autrement que chez Audi (le gentil) ?

Car à 75€ la courroie, ça fait quand-même chère pour ce que s'est (mais bon je suis déjà content que ce ne soit pas autre chose de plus grave...)

Edit : la ref : 4A0 145 746 C

Modifié par Rob2.8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je viens aux nouvelles :

 

- Pour l'autoradio, c'est nickel, les amplis marchent, et quelle différence de son ! Par contre quand je met le contact, les hp arrières grésillent et je ne sais pas d'où cela peut venir...

 

- Après ma distribution est entrain de se faire par un pote mécano qui m'a dit qu'il voulait la faire... Je l'ai aidé un peu sur le début et là, ENFIN je comprend pourquoi ma voiture fume comme Bob Marley et ne fait pas ses 140cv : la durite qui va de l'échangeur air/air à l'admission qui est percé en V et je peux y introduire mon doigt facilement... Je ne comprend pas pourquoi je ne l'ai pas vu plutôt car j'avais quand-même vérifié les durites... D'autant plus que toutes les pièces autour de l’orifice sont salement noires... Comme quoi, il faut être avant-tout observateur en mécanique !

 

Deja eu ce probleme sur ma voiture.... Pertes de puissance, grosses fumée noire, tout ça à cause de cette satanée durite!!!

 

Je sais regler ta pompe à injection, si cela t'interesses..

Modifié par A6 1994 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci pour la proposition, mais à vrai dire, mon collègue s'en charge :) Moi je n'ai pas trop le temps et je ne m'y connais pas assez pour taffer dessus...

Et sinon tu l'avais acheté chez Audi ta durite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque concernant le grésillement dans les HP's au démarrage. C'est probablement dû à des contacts un peu oxydés. Donc spray-contact pour les prises des HP's avant et arrière et les prises derrière l'autoradio. Vérifie aussi la masse de l'autoradio. C'est un vrai plaisir, parce qu'il faudra démonter l'ensemble des garnitures des portes !! Bon courage quand même...

PS pour remonter les garnitures, surtout à l'arrière, il faudra mieux enlever (au dessous à l'intérieur 4 ergots à repousser) le petit tube dans laquelle glisse le bouton de fermeture de la porte. Ça facilite largement le travail de remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci pour la proposition, mais à vrai dire, mon collègue s'en charge :) Moi je n'ai pas trop le temps et je ne m'y connais pas assez pour taffer dessus...

Et sinon tu l'avais acheté chez Audi ta durite ?

 

Oui acheté chez Audi, il y a quelques années déja, je ne sait pas si ce genre de durite se trouve ailleurs...

Modifié par A6 1994 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pietsnot : Merci je vais essayer de voir ça....

@A6 1994 : Ouais j'ai cherché de partout mais pas moyen de mettre la main dessus... Mais un collègue peut avoir des tarifs avec Audi alors je vais passer par lui.

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

PS pour remonter les garnitures, surtout à l'arrière, il faudra mieux enlever (au dessous à l'intérieur 4 ergots à repousser) le petit tube dans laquelle glisse le bouton de fermeture de la porte. Ça facilite largement le travail de remontage.

 

Ptain c'est bon à savoir ça !! je me suis fait chi** comme un rat mort quand j'ai changé mes 4 panneaux de portes, avec ces foutus loquets :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, cette durite est passé à 125€... Je peux l'avoir à 100€, je trouve ça un peu dérisoire, c'est le prix de mon kit de distribution...

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon voilà, avec mon collègue nous n'arrivons pas à démonter La vis du vilebrequin pour la distri'. Alors faut-il y aller encore plus fort (rallonge) ou y a-t-il un risque de foirer le vis ? Car si j'ai bien compris le serrage est de 220Nm + 120°... C'est fort ! :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne risque pas trop de foirer cette vis... Elle est bien solide !! D'ailleurs le serrage est de 220 Nm et 270° (donc 3/4 de tour). La durée de vie de la poulie damper dépends du bon serrage de cette vis (toujours utiliser un vis neuve, bien sûr). Voiture sur les roues, volant moteur bloqué et clé avec très bonne douille puis un tube d'échafaudage de 2 mètres et un copain qui fait son poids... Et pas oublier d'huiler le pas de la vis et l'arrière de la tête de vis, là où elle porte sur le poulie damper.

Bon travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben à deux avec une rallonge de 2m, impossible de le démonter. Mais mon collègue (ancien mécano) m'a dit que la courroie avait l'air neuve et que donc je peux encore rouler mais que dans 20 000km la refera en chauffant la vis, par contre il m'a dit que il y a un risque de foirer la vis et donc que ça pourrait être plus compliqué.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à moi, peut-être à d'autres...

Chauffant la vis n'est pas sans risque, le poulie damper tu pourrait le jeter et il y a aussi un risque pour le joint spi du vilebrequin. Que la vis soit plus en bon état après doit être la moindre de tes soucis. De toute façon, il faudra la remplacer. Faudra juste pas qu'elle casse... là tu sera dans le caca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, par contre, la courroie a vraiment l'air neuve, il y a encore les inscription dessus alors qu'elle est sensée avoir 104 000km !

Sinon je viens de changer la durite et comment dire...... Ce n'est plus du tout la même au niveau du moteur, c'est hallucinant ! !

Depuis que je l'ai enfaite ma durite était percée. C'est comme si je passe de 90cv à 140... Et encore elle tire maintenant bien mieux que la passat 140 de mon oncle. Il n'y a rien de 1000 à 2000, mais après elle part comme un boulet de canon c'est juste hallucinant. Et elle ne fume plus ! ! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vis, si tu chauffe il y a de grandes chances de mettre le VM à la poubelle après. Et à plus de 1200€ le bout, ça fait mal ! Une bonne douille, une grosse rallonge solide et un pote de 2 tonnes qui monte dessus ça devrait le faire... sauf si le précédent a collé la vis à la loctite...

 

Pour la durite, faut que je regarde la mienne, elle mollie en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à vrai dire, on pense qu'ils ont collés le vis de 27 avec le mastic rouge au lieu de prendre le bleu pour éviter que la poulie prenne du jeu... car vraiment on s'y est mis à deux avec une rallonge de 2m... Je fais 90kilos et lui aussi... Il a aussi essayer avec son pistolet pneumatique monté à 18bars et rien à faire... Alors tout les 10 000km on va vérifier ça de près, et si on voit qu'il y a détérioration, on essayera avec un pistolet pneumatique pour camion (un truc bien puissant)... Mais j'ai vraiment peur de foirer le filetage... Bref, Wait and see... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...