Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je m'appel Robin, je suis de l’Isère, Etudiant et je voue un attrait particulier pour Audi :)

Voilà, aujourd'hui je suis allé chercher la bête à Dijon (3 bonnes heures de chez moi), elle est parfaite, presque aucune rayure extérieur (couleur grise). L'encien propriétaire était Maniaque et ça se voit..

Habitacle en cuir (c'est le pack luxe) qui est vraiment nickel, le cuir n'est vraiment pas abîmé.

Donc voilà, après les 459 000km (d'origine) de mon ex Passat break TDI 110, celle-là n'a "que" 209 000km, donc neuve pour moi et je compte bien en faire plus du double connaissant sa fiabilité. :rolleyes:

Le moteur pousse bien mieux que le TDI 110, il n'y a pas de doute (140cv) mais fume pas mal y compris à mi Gaz, va falloir nettoyer/enlever le cata et la vanne EGR.

Et quel bruit comparé au 1.9 !! :malelovies:

Bref, ayant réussis à faire reprendre ma Passat, je ne l'ai pas payé vraiment bien chère pour ses kilos et je pense vraiment avoir fait une bonne affaire en l'ayant acheté.

P.S : Pour les photos, j'en ferais surement ce weekend ;-)

Modifié par Rob2.8
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

welcome !!

une 115ch ou 140ch ? quattro ? :eldiablo:

BV5 ou BV6 ?

combien d €€€ ??

:hot:

Modifié par Burny
Posté(e)

Certes, j'en ai oublié un peu :

C'est une 140cv, pas quattro :(

Boîte 5 (bien assez longue (130 km/h = ~ 2500 trs/min). Du coup 7cv et donc bien moins cher à assurer et en carte grise.

A la base elle était à 4000€ et négocié à 3200€ avec la reprise de la Passat (qui ne valait plus rien en soit)

Posté(e)

gaffe sur le mouillé, hein.. le couple passe pas super bien au sol !! :exclamation:

Ben la BV6 fait 10cv.. c'est a peine plus cher en carte grise car + de 10 ans, mais c'est jackpot pour les frais kilometriques :eldiablo:

Posté(e)

C'est surtout pour l'assurance que c'est avantageux (pas loin de 150€ d'écart à l'année c'est déjà ça + 50€ en différence de carte grise...)

D'autant qu'il y a la place pour un sixième pignon d'après ce que j'ai compris, mais bon je ne vois pas l'utilité,

si ce n'est pour gagner 200trs/min...

Sinon avec les routes trempés j'ai bien pu voir que la motricité pouvait vite être mise à mal,

mais sur la Passat c'était pire et même dangereux, il ne fallait vraiment pas avoir le pied lourd dans les tournants...

Posté(e)

Oui, la différence d'assurance fait mal entre la 7 et la 10ch.

La boite 6 c'est bien principalement pour les trajets d'autoroute, à 90 ou 110 km/h tu n'a pas besoin de la 6.

C'est un bon prix, dans la moyenne :bigthumbup:

Bienvenue, et :Forum68: :eldiablo:

Posté(e)

Pour les photos, j'en ferai ce week-end ;-)

Sinon elle fume pas mal quand-même, à 110 km/h au régulateur sur la voie rapide, il suffit que ça monte un peu

et elle se met à fumer (à peine 1/4 des gaz) <_< . Après, l'ancien propriétaire n'était pas vraiment rapide et ne

tirait pas sur les rapports donc je pense que le moteur doit être un peu encrassé....

Sinon les lumières de l'ODB ne s'allument pas quand je met les feux donc invisibles dans la nuit et la jauge

de gasoil n'a pas l'air bien fiable pour le moment (après 70 litres mis dedans, elle ne montait pas plus loin

qu'aux 3/4, mais ça à l'air courant et pas trop difficile à réparer...)

Sinon RAS, c'est que du bonheur cette voiture ! :malelovies:

Je comprend mieux pourquoi mon mécano en faisait des éloges :jap:

Posté(e)

c'est normal que le 2.5tdi fume, mais plutot en pleine charge.. A 110, il ne doit pas fumer

essaie de faire verifier le calage dynamique (moteur chaud et tournant) de la pompe.

C'est peut etre le cata qui est bien obstrué aussi.

Pour l'odb, probablement des ampoules de retro eclairage qui sont HS. Elles se changent facilement en retirant le tableau de bord.

Posté(e)

Félicitations pour ton acquisition.de longs kilometres en perspective!

Fred

Posté(e)

Merci !

Dans deux semaines, je vais l’emmener à un amis qui est diéséliste et on verra bien par la suite !

Posté(e)

Par contre petite question :

Est-ce que votre ventilation fait pas mal de bruit par rapport aux autres véhicules ? car à partir de 3/4 barres,

le bruit est quand même bien présent sur la mienne par rapport aux autres voitures que je conduis...

Deuxièmement, Est-ce que votre voiture fait de la buée ? car ma titine en fait pas mal : par exemple, même avec la ventilation à fond,

les vitres du coffre et des portes arrières vont être couvertes d'une fine pellicule non homogène.

Et pour maintenir un par brise sans buée, je suis obligé de mettre l'air SEULEMENT En mode dégivrage avant.

Cela serait-il due à la ventilation bruyante ?

P.S : Je fais cela sans la clim, avec il y a moins de problème mais je n'aime pas rouler avec celle-ci.

Merci pour vos réponses :)

Posté(e)

Pour la clim, avec 3 ou 4 barres ça ne fait pas "beaucoup" de bruit pour ma part. C'est à fond que la on l'entend bien :bigsmile:

Je n'ai pas vraiment de comparaison avec les voiture modernes donc bon :unsure:

Par contre avec la ventilation à fond (pour autant que l'on roule depuis quelques km quand même) je n'ai pas de buée sur les vitres avant / parebrise. Je peux par contre en avoir des fois à l'arrière (courts trajets). Pour la vitre du coffre je met le dégivrage.

Est ce que ta ventilation souffle comme il faut par toutes les sorties ? Peut-être que certains moteurs de volets sont HS. Pour en être sur il faudrait que tu sorte les codes défauts de la clim. Pour ça c'est simple, il y a une procédure (que je ne me souviens plus bien sur :angry: mais je vais la retrouver). Les codes sortis te premettent de voir si tout est OK ou pas.

Posté(e)

Merci Memphis pour ces explications.

Ma ventilation souffle par toutes les sorties, j'ai fais l'essai...

Sinon, moi aussi quand je met le dégivrage (sans la clim) à fond ça enlève la buée (doucement) par contre,

si je ne veux pas qu'elle revienne, je suis obligé de la laissé au moins à la moitié de la puissance,

et niveau bruit, on entend même pas le moteur... A la longue, c'est fatiguant... <_<

N'y a-t-il pas une histoire de filtre habitacle qui pourrait être la cause ?

Posté(e) (modifié)

il FAUT rouler avec la clim !

déjà parce que ca huile les joints du circuit, ensuite parce que ca asseche l'air., et donc cela evite la buée.

J'ai déjà eu l'occasion de rouler 2 voitures identiques (des clio II), l'une équipée de clim, et l'autre non.

Etonnament, celle qui n'est pas équipée de la clim fait moins de buée que celle équipée de la clim (éteinte) :blink:

Un probleme frequent sur nos audi, c'est le volet de recyclage (qui se trouve derriere la boite a gant) qui reste en position recyclage. Ce qui empire le phénomène de buée

Modifié par Burny
Posté(e)

Ben personnellement, je n'aime pas rouler avec la clim :

1L de conso en plus, + de pollution et je trouve ça franchement désagréable, l'air est bien trop sec par la suite,

obligé de boire 1L/100km de flotte ^^.

Avec ma vieille Passat ou le Scénic de mes parents, pas besoin de mettre le clim pour enlever la buée,

même sur les vitres arrières...

Enfin cela reste un détail, je verrais bien par la suite...

Posté(e)

la conso en plus, c'est du pipeau.. a tout casser 0,5L, et encore.. Mais vu le confort que cela apporte et donc la sécurité (sur longs trajets en plein cagnard), ca devrait etre obligatoire :bigthumbup:

la pollution en plus?? mmmh, pourquoi rouler en diesel alors? :rolleyes:

mais comme je te l'ai suggéré, probablement le volet de recyclage qui reste fermé

Posté(e)

Pour la conso, pour avoir fait le test sur un scénic et un picasso (long trajets autoroutiers) c'est du 0.7L en moyenne...

Et puis niveau puissance, cela se sent pas mal...

Pour le confort, cela est subjectif, je répète que moi je n'aime pas, ça m'assèche trop, après bien sur que quand il fait trop chaud,

Je met un coup de clim... mais 10minutesn pas plus :bigsmile:

Pour la pollution, quitte à na pas polluer plus, je le fais.

Je vais donc voir avec ce volet de recyclage.

Posté(e)

Sur nos moteurs, rouler avec clim tout le temps = 0.5L/100 de plus que sans, testé en plein mois de Juillet dans le Var B)

Après comme l'a dit Burny, même en hiver il faut faire tourner de temps en temps le compresseur de clim pour entretenir le circuit sinon l'été prochain plus de clim :(

Posté(e)

Oui par contre je vais la faire tourner une fois par semaine.

Autre question : Est-ce normale que la voiture préchauffe presque pas (une ou deux secondes)

alors qu'elle dors dans un garage qui est aux alentours de 8/10° ?

Posté(e)

Oui, c'est en dessous de 5-6degrés que le préchauffage dure plus longtemps

Posté(e)

d'accord, merci bien pour vos réponses :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous ! :coucou:

Bon voilà, aujourd'hui j'ai enlevé l'autoradio d'origine (d’ailleurs, la façade est plus longue que sur un autoradio classique)

Pour mettre un récent que j'avais acheté. Tout marche, seulement il y a un bémol, c'est que les HP arrières ne fonctionnent plus

En effet, j'ai seulement deux fiches sur mon poste alors que le fichage de l'Audi en a besoin de 3...

Je suppose donc que je dois acheter un adaptateur ISO. Et là le problème est que chaque adaptateur est utilisable en fonction de la marque du poste (Je me trompe ?)

Or, le miens est un Marquant, et je ne trouve aucun adaptateur pour un poste Marquant.

Que donc faire ? :unsure:

Posté(e)

tu es certainement équipé du Bose :bien:

tu dois avoir un ampli / caisson dans l'aile AR (gauche je crois). les HP arrieres sont branchés sur cet ampli.

Si tu démontes ton Bose, le caisson et le faisceau (complet) m'interessent.. :ange:

Posté(e)

Je ne sais pas si j'ai du Bose (Le son n'est pas excellent), j'irais voir ça tout à l'heure.

Désolé mais je ne compte pas trop m'attaqué à tout ce qui touche au son...

J'aimerais juste pouvoir utiliser tout les HP.

Que faut-il donc faire, acheter une prise ISO ?

Posté(e)

Pas sur que la prise ISO te resolve ton souci.

Si tu as bien le bose, je pense qu il faut identifier les sorties pour les HP AR, et les cabler sur ton nouvel autoradio (sorties ligne pré-amplifiées)

@+

Posté(e)

Bon ba non, je n'ai pas de Bose, j'ai comparé avec la A6 C4 de mon père qui elle l'a donc voilà...

J'ai deux fiches sur mon poste alors que trois se présentent à moi... J'ai essayé tout les branchement.

Que donc faire ? :unsure:

Posté(e)

Tu as moyen de nous faire une photo des connecteurs dont tu parles?

Posté(e)

Oui, je vais en faire

Par contre, qualité portable :unsure:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à propos de l'A6 c4 2.5 tdi 140ch

La bvm6 n'ést elle pas seulement réservée aux quattro? Je vois pas mal d'annonces qui ne stipule pas que l'auto est quattro mais est pourtant dotée de la boite 6

Celle de mon père est une 7cv bvm5 et je n'arrive pas à trouver l'info sur la toile...

Merci d'avance,

Pierre

Posté(e)

Salut,

BVM6 et traction/quattro sont dissociés.

Tu peux avoir une traction en bvm6 et une quattro en BVM5 par exemple.

Posté(e)

Salut,

BVM6 et traction/quattro sont dissociés.

Tu peux avoir une traction en bvm6 et une quattro en BVM5 par exemple.

Merci beaucoup ! Je me tate très fortement à en acheter une, car dorénavant j'ai besoin d'un diesel et j'adore les 5 cylindres :malelovies:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à Tous,

Je refais apparition après quelques mois...

J'ai donc encore deux ou trois soucis mineurs pour que la belle me comble entièrement, même si elle le fait déjà :malelovies:

Tout d'abord, j'ai décata la ligne, car elle fume énormément... Résultat : elle ne fume pas moins, par contre un peu plus de couple, mais toujours ce ressentit de manque de puissance entre 3000 et 4000 trs/min...

Avant de partir dans le sud, j'ai décidé de débranché la durite sur la vanne EGR et de mettre une vis dedans (j'ai démonté la vanne aussi et elle n'était pas encrassée, le turbo sifle un peu mieux, par contre rien sentit niveau puissance et toujours cette fameuse fumée, et l'odeur qui va avec :sic: Juste la consommation qui a bien baissé (5.9L/100 aller retour dans le sud par les routes). Donc est-ce normale que le TDI n'ai pas plus de puissance à 3000 qu'à 4000 ?

Si vous avez des solutions/idées, n'hésitez pas ! Je pense peut-être aux injecteurs, mais sinon je ne vois rien d'autre... Je pense donc l'amener chez un diéséliste.

Sinon voilà quelques photos de "Didi" :ap:

gopr0742.jpg

By robs09 at 2012-08-14

gopr0745.jpg

By robs09 at 2012-08-14

gopr0744.jpg

By robs09 at 2012-08-14

gopr0748.jpg

By robs09 at 2012-08-14

gopr0750.jpg

By robs09 at 2012-08-14

Sinon j'ai toujours un problème avec mon autoradio : trois fiches sortant de l'Audi mais seulement 2 sur mon poste...

Noir et marron dedans et un jaune et vert en ballade...

gopr0754.jpg

By robs09 at 2012-08-14

gopr0756.jpg

By robs09 at 2012-08-14

gopr0758.jpg

By robs09 at 2012-08-14

Sinon, j'ai deux autres interrogations : Ce Boitier avec comme inscription 1 (2) x 21W (éclairage arrière?)

gopr0752c.jpg

By robs09 at 2012-08-14

Cette fiche baladeuse ?

gopr0753.jpg

By robs09 at 2012-08-14

Je vous remercie d'avance :kimouss:

Posté(e)

que de questions...

- manque de puissance : as tu fait vérifier au VAG COM le calage de ta pompe, moteur tournant?

- autoradio : les 2 minifiches servent a piloter un chargeur CD

- boitier 2x21W => relais clignoteur pour l'attache remorque ??? (as tu l'attelage d'origine ?) c'est coté droit ou gauche ?

- fiche baladeuse.. no idea ! :nixweiss: quelles sont les couleurs des 3 fils ?

Posté(e)

Merci pour tes réponses Burny !

- puissance/fumée : Je n'ai pas de VAG COM, je viens juste d'en acheté un maintenant ;-)

- Autoradio : D'accord, et comment ce fais-ce qu'avec l'autoradio d'origine j'avais les enceintes arrières qui marchaient et que la je ne les aient plus et que mon autoradio se réinitialise à chaque fois ?

- Boitier : Oui j'ai l'attache remorque, c'est côté gauche donc ça doit être ça merci.

- Fiche : Les fils sont de couleur bleu, rouge, jaune et marron...

Posté(e)

tu as certainement le caisson Bose d'origine (dans l'aile ARD) ??

si oui, les enceintes arrieres sont alimentées depuis le caisson.

Et donc le signal préamplifié arrivent aux enceintes AR par la minifiche (la jaune je crois bien)

D'ailleurs, la fiche marron n'a que 4 fils, ce qui correspond aux HPs avant uniquement.

=> tu es bon pour recabler tes HPs AR ...

ton autoradio se réinitialise a chaque fois car tu as certainement besoin de deplacer un +12V apres contact sur la grosse fiche noire

Posté(e)

peut etre n'as tu plus le caisson et qu'il a été enlevé..

si c'est le cas, il devrait te rester le connecteur blanc et rouge (au dessus a droite du caisson)

IMG_1827.jpg

Posté(e)

edit : je viens de regarder les schemas..

ok, tu n'as pas le Bose, mais si tu avais l'autoradia gamma ou delta d'origine, tes HP arrières ont chacun un petit ampli intégré. C'est pour cela qu'ils utilisent les sorties ligne du connecteur jaune

Posté(e)

Dac, merci. Donc que faudrait-il que je fasse pour pouvoir les connecter ? Et qu'entends-tu pas déplacer un +12v pour éviter la réinitialisation ?

Merci beaucoup !

Posté(e)

pour les HPs, il faut que tu prennes un adaptateur ISO a cabler soi meme :

tu recupéres les HPs AV derriere l'autoradio

Par contre pour les HP AR, il faudra que tu tires des cables, et que tu changes les HP. (eventuellement, je suis entrain de poser un bose dans ma 100, donc les HP seront prochainement disponibles.. Sinon, un epaire de HP du commerce ira bien aussi)

Ou alors, que tu mettes un autoradio plus haut de gamme, avec des sorties preamplifiées.

Pour la reinit : regarde ton autoradio (fiche noire) tu as 4 pins.

Sur ton faisceau (meme fiche noire) tu as 7 fils... parmi ces 7 fils, tu as probablement un plus permanent qui devrait arriver sur un des 4 pins de ton autoradio (a voir en fonction du schema de cablage de ton autoradio)

Posté(e)

Merci bien pour tes réponses, je vais me pencher là-dessus...

Sinon, je dois faire la Distribution dessus, je vais acheter le Kit sur internet et le faire monter par un collègue à mon père

est-ce que ce Kit comporte tout ? http://www.yakarouler.com/prix/kits-distribution/AUDI-A6?id=0S021004002012#nav

Par exemple faut-il changer la pope à vide en même temps (car j'ai cru comprendre qu'elle pouvait être défectueuse)

Merci d'avance :icon_wink: