Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

visites aux pays des quatres Anneaux


mike68

Messages recommandés

bonjour à tous :coucou:

 

Ayant organisé quelques rassos sur Sélestat et une sortie l'an dernier à la citée de l'Automobile à Mulhouse et la cave Wolfberger à Eguisheim http://forums.audipassion.com/topic/111810-5-juin-2011-sortie-dans-le-68-visites-restaurant/ ,

 

un amis et forumiste ( nsrman Jérôme pour ceux qui le connaisse ) et moi même aimerions pour l'an prochain visités et vous faire visités différents lieux qui font que nous sommes aujourd'hui passionné par la marque Audi :ap: soit le forum de Neckarsulm et d'Ingolstadt ainsi qu'une visite d'usine et les ateliers MTM :bien:

 

Dans l'idéal la sortie se ferait sur deux jours dont une nuit sur place , bien sure pour pouvoir visité une ligne de production et les atelier MTM il faut que ce soit en semaine , du moins une partie ,

la date que j'ai retenu pour l'instant serait le 7 et 8 mai , sachant que le 8 mai est férié chez nous et certains d'entre nous feront le pont le 7 mai :bigthumbup:

il y a d'autres jours fériés en mai , étant donner que ce sont des jours fériés du à des fêtes religieuse il y a de fortes chance que les Allemands fassent aussi le pont donc impossible de faire des visites à ce moment

 

je suis actuellement en contact avec Sylvain pour m'aidé un peu dans les démarches , du moins si il veut bien :bigthumbup:

 

à vos claviers les z'amis et bonne fête de fin d'année :bien:

 

Cdt mike68 :coucou:

 

 

liste des inscrits :

 

Bagheera : 3 personnes - dispo du lundi 7 au mercredi 9 mai - chambre pour 2 nuits...

Heat94 : 2 personnes du Lundi 7/05 au Mercredi 09/05

LaurentMetz : 1 personne - chambre pour le lundi soir minimum ( le reste à voir dès que possible )

mike68 : 1 personne - chambre pour une nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

J'ai déjà raté la sortie semblable de Sylvain y'a quelques mois alors je vais essayer d’être disponible pour celle là surtout que là ça tombe bien je bosse jamais les lundi :bigthumbup:

 

Donc à priori tu peux compter sur moi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lolo j'aurais été déçu de pas te voir :bigthumbup:

 

@Pourquoi Pas ? l'adhésion n'est pas obligatoire pour la sortie , libre à toi d'adhérer ou non :bien:

 

@Jéjé mon bras droit lol :bigthumbup: j'vais aussi voir pour poser un RTT à mon retour lundi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

ça aurait été avec plaisir...mais je devrais être du coté de Tahiti à cette date là... B) bon courage à vous pour l'organisation de cette sortie :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut RS-line :coucou:

 

j'irais bien à Tahiti aussi :bigthumbup: en tout cas merci d’être passer laisser un message :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà pourrait être quelque chose de sympa! :bien:

quelques petites précisions sur ces 2 jours seraient les bienvenue, mais en tout cas, çà m'intéresserait bien! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est une visite très Intéressantes :malelovies:

 

As tu une idée concernant les frais, s'il te plait/Merci ? :bigthumbup: :bien:

 

:coucou: :jap: B) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris tu peux compter : une nuit d'hotel ( prix semblables à chez nous ) , trois repas et un petit déjeuner , le carburant ( et le péage ) aller/retour , et les visites ( mais la j'ai aucune idée du prix ) :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des frais , je ne peux pas encore vous donner de tarifs , pour l'instant j'ai lancé ce topic pour voir si il y aurait assez de personnes intéresser avant d'aller plus loin dans les démarches :bigthumbup:

 

je vais faire une liste des personnes intéresser que j'éditerais dans mon premier post :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Motivé si , c'est une visite que je projette depuis un petit moment et qui je pense doit être super instructive mais la date ne me va pas du tout , j'ai déjà une sortie sur Magny Cours la semaine d'après de prévue donc impossible de budgétiser ces 2 sorties sur Mai <_<

 

Mais si la date change ou alors que cette visite perdure sur différentes dates je serai le premier à être des votres :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Motivé si , c'est une visite que je projette depuis un petit moment et qui je pense doit être super instructive mais la date ne me va pas du tout , j'ai déjà une sortie sur Magny Cours la semaine d'après de prévue donc impossible de budgétiser ces 2 sorties sur Mai <_<

 

Mais si la date change ou alors que cette visite perdure sur différentes dates je serai le premier à être des votres :bigthumbup:

 

la date ne devrait pas changer , comme expliqué dans mon premier post les autres jours fériés sont du a des fêtes religieuse et étant intérim je ne peux pas prendre de congé donc faut que je fasse avec les ponts et le mois de mai étant le plus simple :bien:

 

Je suis partant, je dois juste vérifier que je puisse me faire remplacer le lundi. :coucou:

 

oki tiens moi au courant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bein dites donc je m'attendais à un peu plus d'enthousiasme....

 

attention, c'est une grosse sortie point de vue orga donc faut qu'on s'y prenne tot :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra aussi voir avec Hélimen quand il sera de retour de son séjour professionnnel en hélicoptère :bigthumbup:

 

Après je sais pas ce que font les 54/57 ils doivent dormir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris tu peux compter : une nuit d'hotel ( prix semblables à chez nous ) , trois repas et un petit déjeuner , le carburant ( et le péage ) aller/retour , et les visites ( mais la j'ai aucune idée du prix ) :bigthumbup:

 

Pour la visite de l usine c est environ 7 à 8 euros ( le lundi visite en Francais) mais toujours réserver avant

le repas au snack de l usine : cà dépend si grosse faim ( environ 10 euros)

la Boutique : ah c est là qu on dépense le plus , il y a tant de choses tentantes ( en moyenne 50 euros )

Chez MTM la visite est gratuite

 

L' hôtel: à LENTING il y a l Etap hotel ( le moins cher ds le coin)

sinon à Ingolstadt ( juste à la sortie de l autoroute) il y a le B & B - c est là que je vais ( environ 50 € avec le Frühstuck )

les autoroutes sont gratuites en Allemagne

concernant le carburant le mieux c est d y aller le dimanche ( pas de camion)

comme la vitesse est plus ou moins libre, comptez sur une dépense en carburant de 3 à 5 litres/100 de plus qu en France

le prix des carburants est meme légèrement supérieur à ceux d en FRANCE: attention le prix des super 100 et 102 est prohibitif

 

 

si vous avez besoin d autres renseignements n hésitez pas

 

PS ah oui si vous achetez qq chose à la boutique ou si vs consommez au resto de l usine gardez les tickets de caisse: cà vous offre le parking extérieur ou souterrain gratuitement

un conseil: faites un tour dans le parking souterrain il y a vraiment de quoi faire un bel album photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bein dites donc je m'attendais à un peu plus d'enthousiasme....

 

attention, c'est une grosse sortie point de vue orga donc faut qu'on s'y prenne tot :bigsmile:

 

j'pensais aussi que ça intéresserait plus de monde :blink:

 

Faudra aussi voir avec Hélimen quand il sera de retour de son séjour professionnnel en hélicoptère :bigthumbup:

 

Après je sais pas ce que font les 54/57 ils doivent dormir :rolleyes:

 

avec le froid qui fait chez vous ça m'étonne pas qui dorment tous lol :P

 

Pour la visite de l usine c est environ 7 à 8 euros ( le lundi visite en Francais) mais toujours réserver avant

le repas au snack de l usine : cà dépend si grosse faim ( environ 10 euros)

la Boutique : ah c est là qu on dépense le plus , il y a tant de choses tentantes ( en moyenne 50 euros )

Chez MTM la visite est gratuite

 

L' hôtel: à LENTING il y a l Etap hotel ( le moins cher ds le coin)

sinon à Ingolstadt ( juste à la sortie de l autoroute) il y a le B & B - c est là que je vais ( environ 50 € avec le Frühstuck )

les autoroutes sont gratuites en Allemagne

concernant le carburant le mieux c est d y aller le dimanche ( pas de camion)

comme la vitesse est plus ou moins libre, comptez sur une dépense en carburant de 3 à 5 litres/100 de plus qu en France

le prix des carburants est meme légèrement supérieur à ceux d en FRANCE: attention le prix des super 100 et 102 est prohibitif

 

 

si vous avez besoin d autres renseignements n hésitez pas

 

PS ah oui si vous achetez qq chose à la boutique ou si vs consommez au resto de l usine gardez les tickets de caisse: cà vous offre le parking extérieur ou souterrain gratuitement

un conseil: faites un tour dans le parking souterrain il y a vraiment de quoi faire un bel album photo

 

merci intendant pour ces infos , il y a des chances que je te contact à l'occase :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

 

je serrais intéressé par cette sortie mais je suis de Rennes , combien y a t il de km environ allez ?

 

bien cordialement

 

Daniel

 

salut DanielPionnier :coucou:

 

il y a 1169 km dont 1000 sur autoroute ( itinéraire mappy ) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais complétement passé à côté de cette très bonne idée : tu peux a priori me rajouter sur la liste !

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tlm,

 

Cette sortie m'intéresse au plus haut point, mais je devrais être à NYC pour le boulot.

Je voi si je peux changer de date et je te redis ça d'ici un mois, si c'est possible Mike :)

Car si c'est aussi bien organisé que pour Mulhouse, cela va être une très belle sortie!

 

Bon week end à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut raton :coucou:

 

merci pour ton com :bien: sinon pas de soucy , tiens moi au jus quand tu en sais plus :bien:

 

bon week @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que pour diminuer les frais considérablement, le mieux est de faire du co-voiturage :coucou:

 

En faisant l'équivalent de cette sortie il y a 3 ans, et en étant 4 personnes par voitures, les frais étaient d'environ 100 € par personne).

 

Donc ceux qui ne sont pas dans l'est, peuvent aller jusqu'à dans l'est, y laisser leur voiture et continuer dans la voiture de ceux qui habitent dans l'est par exemple. C'est qu'une idée comme une autre.

 

 

Pour ma part, j'y réfléchi pour cette sortie, car normalement je devrais pouvoir être de la partie si je négocie bien auprès de ma chef... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que pour diminuer les frais considérablement, le mieux est de faire du co-voiturage :coucou:

 

En faisant l'équivalent de cette sortie il y a 3 ans, et en étant 4 personnes par voitures, les frais étaient d'environ 100 € par personne).

 

Donc ceux qui sont dans l'est, peuvent aller jusqu'à dans l'est, y laisser leur voiture et continuer dans la voiture de ceux qui habitent dans l'est par exemple. C'est qu'une idée comme une autre.

 

 

Pour ma part, j'y réfléchi pour cette sortie, car normalement je devrais pouvoir être de la partie si je négocie bien auprès de ma chef... :coucou:

 

Tu n'imagine pas l'enfer : devoir supporter des Vosgiens ou des Alsaciens durant tous le voyage :bigsmile:

 

Sérieusement pourquoi pas, du moment que la voiture est réellement assez grande pour 4 :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...