Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tu l'as commandée quand ?

Modifié par kop-95
Posté(e) (modifié)

Tu m'étonnes... Vivement les photos !

:Forum68:

C'est marrant (ou pas) moi j'ai commandé la mienne le 15 décembre, on me l'a promise pour fin février.

Je commence à avoir des doutes sur ce délai si court!

Modifié par kop-95
Posté(e)

Bonjour,

Cela dépend aussi des options que tu y mets. Car moi j'en ai pas mal mis et du coup commandé début Août 2009 et reçue début février 2010.

Soyez patients !

Posté(e)

En tout cas, content pour toi !

Depuis le temps que tu attends....

Penses aux autres qui attendent encore en faisant partager les photos de ton nouveau joujou...

A +

Posté(e)

Ben moi comme options en plus que j'ai pris:

Vitres surteintées

Rétro rabatable

jantes en 18

et bien sur b&o voila rien de plus la S-line perso je la trouve assez complete

Posté(e)

Ben moi comme options en plus que j'ai pris:

Vitres surteintées

Rétro rabatable

jantes en 18

et bien sur b&o voila rien de plus la S-line perso je la trouve assez complete

on attends les photos avec impatience ;)

Que du bonheur cette A5... :rolleyes:

Posté(e)

Biensur marco des qu elle sera chez moi

Achetée à Metz?

Sois prudent ce soir sur nos routes mosellanes (sinon t'es un veinard) ;)

Posté(e)

Le garage ma tél ce matin elle arrive aujourd'hui ou mardi donc livraison fin de semaine :rolleyes:

Posté(e)

Le garage ma tél ce matin elle arrive aujourd'hui ou mardi donc livraison fin de semaine :rolleyes:

bien ça ;)

ça me rappelle ma livraison à moi :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum( qui est super sympa grâce à ses membres!!!) et nouvel heureux possesseur d' une A5 SB 3.0 litre 204cv blanc ibis , commadé le 28 septembre 2011 et reçu le 23/12/2011 avec 2,5 mois d'avance.. C'est ma première Audi!!! Quellle voiture!!!

Acheté à metz chez génération à augny. Concession très bien et très bonne commerciale, à conseiller..

Voilà et bonne année 2012 à tous !!!

Posté(e)

Bienvenue et félicitations à toi.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum( qui est super sympa grâce à ses membres!!!) et nouvel heureux possesseur d' une A5 SB 3.0 litre 204cv blanc ibis , commadé le 28 septembre 2011 et reçu le 23/12/2011 avec 2,5 mois d'avance.. C'est ma première Audi!!! Quellle voiture!!!

Acheté à metz chez génération à augny. Concession très bien et très bonne commerciale, à conseiller..

Bonsoir et bonne année à tous.

Yeap , je suis intéressé par tes premières impressions sur cette motorisation et boite multitronic. Accélération, tenue de route, motricité (les 204 cv passent ils bien sur les roues avant sans patiner ?). Et pour la boite, est elle réactive (as tu pu comparer avec une S-tronic) ? Quid du mode D et S ? As tu les palettes au volant ? N'hésites pas à nous mettre des photos biensur ;-)

Si d'autres personnes ont déjà pu conduire une A5 avec ce moteur, je suis preneur d'avis...j'hésite en effet à passer commande d'un A5 SB. Je suis un ancien possesseur d'A5 coupé en 2tfsi 180 cv et cette "nouvelle" motorisation m'intéresse.

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bienvenue et Félicitation !

Oubli pas de mettre des photos ;)

Curieux aussi de savoir combien de % de remise tu as obtenu.

merci

Posté(e)

Je n'ai pas encore pu essayer toutes les possibiltés de la voiture puisque les 1500 premiers km il ne faut pas que je dépasse les 3000 t/mn.

Mais pour ce que j'ai pu constater la tenue de route et bonne et les roues ne patinent pas a l'accélération( par rapport à mon Grand Cherokee de 2008 il n'y a pas photos). Je me sens vraiment comme dans un salon. La voiture reste super stable dans les virages et les rond points .

Le mode S et bien et les palettes avec le volant à méplat sont supers confortables et agréables!!

Conçernant la remise j'ai eue 8,5% sans avoir trop negocier( je suis nul de ce côté)!!

Pour les photos je vais attendre que le temps s'améliore car sous la pluie c'est moyen... Il peut pas mal sur Metz en ce moment!!

Posté(e)

hello,

félicitations pour ton acquistion !

@Ludovic78 : je suis passé d'une Série 1 177ch à une A3 170ch : elle patine facilement sur le mouillé en cas de démarrage vif. Mais l'électronique régule tout de suite. Ca doit être pareil sur une A5. Par contre, la monte pneumatique a son importance pour que ça patine moins ! Je ne sais pas ce que donnerait sur la mienne avec des pneus plus petits.

Sur sol sec, c'est quasi RAS. Je suis en 18" et 225 de large.

J'hésitais aussi à passer à une Multitronic : j'en ai donc essayé une, mais sur une A4 TDi 143 : j'ai été super déçu par rapport à ma S Tronic.

Tout d'abord, j'ai trouvé le moteur très bruyant, bien plus que dans la mienne. Est-ce lié au fait que c'était un 143 ou lié à la boite ? j'étais surpris sur ce point, d'autant que c'était une A4 berline dernier modèle, prêtée par ma CC.

Enfin, j'ai été encore plus surpris par le manque de progressivité au démarrage en mode D. J'avais du mal à doser, même quand je voulais démarrer tout doux.

Ensuite, le moteur est toujours plus ou moins au même régime. Si j'étais méchant, je dirais que ça me rappelait ma mob :D Sûrement efficace mais je n'ai pas trouvé ça agréable. On appuie à fond et le moteur reste sur 4000t/mn en attendant que la vitesse monte.

Le mode Sport : je ne l'ai pas trouvé réactif (j'ai eu la même déception avec une Tiptronic dans une A6 Allroad V6TDI 233). Idem pour le mode manuel.

Par rapport à ma S Tronic (que beaucoup trouvent trop "molle" en mode D), je préfère la S Tronic sans hésiter. On sent bien la différence entre les 2 modes et le mode manuel est top.

Bref, pour qui souhaite adopter régulièrement une conduite dynamique, la S Tronic me semble plus adaptée.

Le mieux est de l'essayer (surtout à ce prix) car c'est vraiment une question de goût : certains détestent la S Tronic et préfèrent la manuelle. Moi, je ne comprends pas mais tous les goûts sont dans la nature :D

Conçernant la remise j'ai eue 8,5% sans avoir trop negocier( je suis nul de ce côté)!!

c'est très bon je trouve pour une Audi...!

Posté(e)

Pour Yeap : merci pour ce premier retour qui semble très positif il va falloir en effet attendre la fin du rodage pour tester un peu mieux le moteur.

Pour Karamazov : merci pour ton avis, ta déception sur la boite multitronic ne vient elle pas aussi du fait de la motorisation insuffisante (couple bien moindre que le 204 cv). En effet il y a 2 ans avant de commander mon A5 coupé j'avais fait un bref essai d'une A5 SB 2.7 tdi (190cv) et je n'étais pas déçu ,aujourd'hui avec quelques cv en plus je me suis dis que cela ne pouvait que s'améliorer. Il faudrait que je puisse faire un essai du 204 cv dans ma concession (le jour où il y en aura).

Posté(e)

Félicitation Yeap et bienvenu au club des A5istes.

L’association V6 2.7 tdi/Mutitronic est géniale à mon gout.

Je n’ose imaginer le facelift 3.0 tdi 204 cv. Ca doit être certainement génial !

Super cadeau du Papa Noël !

Sinon, qu’elles sont les options dont tu as ajoutées sur cette Ambition Luxe.

On attend des photos dès que possible.

Posté(e)

Pour Karamazov : merci pour ton avis, ta déception sur la boite multitronic ne vient elle pas aussi du fait de la motorisation insuffisante (couple bien moindre que le 204 cv).

c'est sûr que ça n'a pas aidé, mais j'ai au moins pu évaluer le fonctionnement de la boite. Je préfère nettement l'agrément de la S Tronic, que ce soit en D, S ou M. Mais comme j'écrivais au dessus, chacun ses goûts ;)

si j'ai l'occasion, je demanderai à essayer une multitronic avec un V6.

En effet il y a 2 ans avant de commander mon A5 coupé j'avais fait un bref essai d'une A5 SB 2.7 tdi (190cv) et je n'étais pas déçu ,aujourd'hui avec quelques cv en plus je me suis dis que cela ne pouvait que s'améliorer.

tu avais pu essayer en multitronic déjà ? si oui, ça ne sera que mieux que ce que tu avais essayé.

Apparemment, le 3.0L 204 est une réussite, surtout au niveau de la conso, très basse d'après les relevés dans l'A6 : perfs supérieures et conso inférieures dans l'A6 Quattro S Tronic vs BMW 525xd… c'est un 4 cylindres dans la BMW et BMW était jusqu'à présent imbattable sur ce point !

Posté(e)

"tu avais pu essayer en multitronic déjà ? si oui, ça ne sera que mieux que ce que tu avais essayé"

Oui j'avais fait un bref test de 20 minutes en ville ... donc insuffisant pour se faire une opinion. Comme j'avais commandé un A5 essence 180cv en boite manuelle à ce moment là c'était surtout pour faire un tour en A5 plus qu'autre chose. Je n'ai pas pu vraiment voir son comportement , la façon dont elle réagit lorsque l'on écrase le pied etc.. Je l'avais cependant trouvé sympa.

Posté(e)

Elle est au garage je la réceptionne demain apres midi 17h je suis :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Elle est au garage je la réceptionne demain apres midi 17h je suis :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Bonsoir MOSELLEA5,

Tu as commandé ta voiture chez Dietter à Thionville?

Quel modèle as tu commandé?

Merci et bonne réception demain... Profites bien ce sont des moments privilégiés et tellement éphémère...

Posté(e)

Petite question comment fait t on pour poster des photos,je me prépare pour demain :bigsmile:

Posté(e)

Petite question comment fait t on pour poster des photos,je me prépare pour demain :bigsmile:

tu les héberges en créant un compte sur un site tel que http://imageshack.us/ ( gratuit )

et après tu prend le lien direct, et tu lui mets les petites balises Lien de ton image

Posté(e)

Comme nous sommes dans le topic livraison, la mienne devrait être livrée la semaine prochaine :bigthumbup: . Elle est encore en allemagne mais devrait prendre le camion lundi (?).

Trop impatient je suis... un beau cab pour l'hiver :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

nouveau sur le Forum mais lecteur assidu depuis 2 mois

date à laquelle j'ai commandé mon A5 SB facelift 3.0l 204 Sline gris daytona :malelovies:

livraison prévue 29/02/12 :angry:

livraison réelle : mardi 10 janvier !!! :bigsmile:

je suis impatient ....