Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J ai des tremblements dans le train avant quand je tourne mes roue a fond et que je roule a faible allure quand je sort d'une place de parking par exemple je braque mes roues j'accelere et que ce soit droite ou gauche j'ai des vibrations

ca me la toujours fait de puis que j'ai acheté la voiture ,sinon tres bonne tenue de route rien a dire

,j'ai controlé mes bras rotule et compagnie ,ya pas de souci

je pensai a la cremaillere ou des silent bloc cachés qui serai HS au niveau de celle ci, mais si c"etait ca ca aurait empiré sur la tenue de route et j'aurai tout mes organes qui se serait flinguer mais c'est pas le cas ,j'ai toujours une aussi bonne tenue de cap

j'ai contrôlé mon niveau de direction assisté et rien a signaler non plus

avez vous une idée?? ,et certain ont ils deja eu ce souci???

Posté(e)

Bonjour,

pas à s'inquiéter, c'est "normal"

la mienne l'a toujours "fait" (du au système quattro)

et elle a 255000 kms...

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pas à s'inquiéter, c'est "normal"

la mienne l'a toujours "fait" (du au système quattro)

et elle a 255000 kms...

:bigthumbup:

Non c'est pas normal !!! le quattro génère des vibration à très très basse vitesse lors de mouvement sur un parking et encore je n'ai eu que des Audi quattro et est ressentit ce phénomène que sur une A4 V6 TDI alors non c'est pas normal car pour mon cas ça venait des silenblock du berceau ar qui étaient hs et subissaient les contraintes et vibrés.

Faut regardé du coté des cardans ou crémaillère, es-tu sur que ça vient de devant et pas de derrière, genre le différentiel qui fait son boulot vu qu'en sortit de parking ou d'une plaçe de stationnement c'est plus tes roues avant qui travaille que tes roues ar et du coup elle pivote et tourne quasi sur elle-même le temps d'effectué la manoeuvre pour se sortir d'une place.

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

braquer à "fond" c'st sur que c'est normal

après chacun dit ce qu'il veut

moi j'en suis à ma 7ème quattro tous modèles confondus elles ont toutes fait de même

après lorsque l'on braque "à fond" même une traction n'aime pas...

Posté(e)

bonjour,

j'aurais tendance à dire que ce n'est pas normal, mais après un problème n'est pas forcément dangereux pour la santé du véhicule ni celle de l'utilisateur.

si c'est un tremblement récurant dès que l'on tourne fortement, cela peu venir des cardans.

par contre si le tremblement est suivi d'un gros clac dans la transmission et qu'il ne ce produit que lorsque l'on redémarre le moteur c'est un autre problème auquel je pourrais apporter des explications.

bon courage.

Posté(e)

pour moi c'est normal, mais jusqu'a un certain point :bigsmile: , j'ai eu A8 4.2 et S8 D2, actuellement une 4.2 D3, elles ont toutes fait ce

phénomène qui est du au quattro, par contre cela pouvais etre clairement plus prononcé avec un mauvais réglage de géométrie !

donc je commencerais déja par cela!

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponse

Je tien a préciser pour audis8ch que je me suis mal exprimer,je n'ai Jamai tourner ma direction a fond car je sais que c est mauvais

Je me compren quand je dis "a fond "pour moi c braquer mais sans aller Au Max du volant

mais malgré tout il Ya quand même Ces vibration qui se font sentir

Les vibrations se ressentent aussi bien a tres tres basse vitesse quand je sort d une place de parking par exemple mais aussi Quand l angle de braquage estplus grand quand je tourne a un stop par exemple mais jamais lors grande courbe

Si vous me dites que c est normal Parce que toute vos quattro on fait ca alors Ok parfait, mais si quelqu un a une quattro A8 ou S8 sur le forum qui ne fait pas ca et qui n a jamais fait ca ,dans ce cas alors oui je trouverai pas ca normal non plus

AudiS4biturbo j irai voir quand même les silent blocs du berceau arrière dont tu me parle,est ce facile a Changer??

Peut tu m en dire un peu plus sur cette réparation

Ps: jja8 pour la géométrie je Vais en faire une ta peut être raison ca peut être plus prononcé a cause de ca.merci a toi !!

Guigui ! de quel problème parles tu au sujet du clac dans la transmission? Tu dis pouvoir apporter des réponses , je n'ai pas de clac pour le moment ,mais sait on jamais ca pourrai m aider pour plus tard si j ai ce souci

Merciiiiiiiiiii

Modifié par AUDI S8 V8 PACK AVUS TV
Posté(e)

Les silenblocks de berceau sont mis à la presse il me semble....

Mais je pense que c'est du au quattro ta vibration a cause du fait de ton empattement et des différence de rotation de tes roues lorsque du tourne en sortant d'un stop ou d'un stationnement.

Posté(e)

bonsoir,jai une S8 et c'est pareil pour moi ca vibre mais audi ma dit que c'etait normal du au "quattro" !

Posté(e)

Bonsoir,

Avec les roues avant fortement braquées et les roues arrière qui poussent tout droit, si les pneus sont neufs ou presque, il se peut que ça accroche un peu au niveau des arêtes extérieures des pneus......

A+

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai semblerait-il les mêmes symptômes sur mon A6 quattro. Je m'en suis rendu compte l'autre jour en me garant et en accélérant un peu plus rapidement que d'habitude les roues braquées.

Ce n'est pas bien méchant mais c'est une sensation un peu désagréable sur ce genre d'auto.

Quelqu'un aurait-il acheté son audi quattro neuve pour nous confirmer que le phénomène est bien "normal" et "d'origine" ?

Merci :bigsmile: