Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de me fracturer le coude ; donc impossible de conduire avec le bras entier dans le plâtre, pour un bon moment ; heureusement que c'est l' hiver ...

Que me conseillez-vous pour éviter la dégradation de l' A1, et notamment de sa batterie ?

La sortir de temps en temps devant le garage (cour privée) et laisser un peu tourner le moteur ?

Autre chose ?

Merci de vos conseils.

Posté(e)

Rien, laisse la au garage... Elle est pas en sucre :bigsmile:

On ne parle pas de la laisser à l'arrêt 8 mois, il s'agit de quelques semaines non ? Si c'est plusieurs longs mois elle sera mieux sur cale et pneus enlevés, mais sinon c'est se prendre le chou pour pas grand chose AMHA.

Posté(e)

tu en as pour combien de temps d'arret ?

Moi je la mettrai sur cale, pour ne pas fatiguer les amortisseurs, et ne pas faire un "plat" sur les pneus

et si ton garage est bien aéré (quitte a ouvrir la porte), je la ferai tourner de tps en tps dans le garage. pas la peine de la sortir et risquer de la frotter sur un poteau

Posté(e)

Effectivement il me semble que c'est les pneus qui craignent le plus l'immobilité.

Surélevé la voiture permet de soulager les pneus. Mais pas nécessaire de les retirer du moment ils ne touchent plus le sol.

Par contre, je ne sais pas à partir de quel temps d'immobilisation il est conseillé d'être attentif.

Posté(e)

Rien, laisse la au garage... Elle est pas en sucre :bigsmile:

On ne parle pas de la laisser à l'arrêt 8 mois, il s'agit de quelques semaines non ? Si c'est plusieurs longs mois elle sera mieux sur cale et pneus enlevés, mais sinon c'est se prendre le chou pour pas grand chose AMHA.

Merci j'ai pas oser .... Sur que tu l'usera plus en la conduisant quand la laissant au garage.... Sinon mais lui des pantoufles, c'est souvent par les pieds qu'ont attrape les rhumes !!! :) B) :P :bigsmile:

Posté(e)

Il serait bien de surgonflé les pneus :coucou:

Posté(e)

il faut tout de même la démarrer et la bouger un peu, de façon à "changer les portages".

Un moteur ne doit pas rester trop longtemps sans tourner, il faut "le virer" de temps en temps.

Posté(e)

Pour ma "cox " je la démarre une fois par mois , laisse chauffer quelques mn et fais environ un Km avec 5 ou 6 changements de vitesse et autant de freinage

gonflage à 2.5 kg

Aucun problème à signaler depuis -----------toujours

Posté(e)

Pour ma "cox " je la démarre une fois par mois , laisse chauffer quelques mn et fais environ un Km avec 5 ou 6 changements de vitesse et autant de freinage

gonflage à 2.5 kg

Aucun problème à signaler depuis -----------toujours

+10 :bien:

cela permet aux pistons/vilebrequin etc etc à ne pas rester dans la même position et à ne pas marquer.

bien sur il faut qu'il y ait un graissage quand on vire un moteur.

donc démarrage et mouvement du véhicule de temps en temps

Posté(e)

C'est bon on a la solution miracle.

On passe de temps en temps chez toi et on va promener ta titine! :P

Posté(e)

C'est une très bonne idée :bigsmile:

Je bosses pas lundi :bigthumbup:

Posté(e)

vu le nombre de membre sur le forum... on va pouvoir la faire rouler tous les jours! :bigsmile:

Posté(e)

+1 lol

Posté(e)

Merci à tous de vos contributions.

Je connais aujourd'hui ma durée d'immobilisation : encore 15 jours, ou 3 semaines au max.

Donc rien de dramatique pour l' A1.

D'autant que je la fais tourner 5 minutes de temps en temps. Et elle est fringante ; très envie de taquiner les radars . . .